Nouveau 550 XT
+3
fazerdu08
grandan08
alan73
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau 550 XT
Salut à tous,
Je m'appelle Alan, j'ai actuellement un 300KLX pour l'enduro et une 550XT de 1982 pour les petites routes de montagne.
Cela fait 2 et demi ans que je l'ai. Je suis tombé sur votre site par hasard il y a un an environ en cherchant des pièces et me voilà à peine un an plus tard !
En ce moment madame me fait des siennes j'ai une perte de tension dans le circuit d'éclairage (il semblerait que le régulateur soit en cause). Vous ne savez pas si je pourrai en monter un de 600XT(82-83) ou 600TT(83-89) qui se trouvent pour pas trop chère sur le boncoin (forte ressemblance) ??
Par ailleurs je suis à la recherche (comme beaucoup de monde je pense) d'un pot d'origine en bon état mais je pense que je vais finir par en prendre un neuf sur le site (https://yamxt.forumpro.fr/t621-tuto-acheter-un-pot-tout-neuf). Mais bon je préférerai l'origine pour garder la moto dans son jus...
Et aujourd'hui je viens en plus de casser un goujon qui tiens l'axe de roue avant...
Je m'appelle Alan, j'ai actuellement un 300KLX pour l'enduro et une 550XT de 1982 pour les petites routes de montagne.
Cela fait 2 et demi ans que je l'ai. Je suis tombé sur votre site par hasard il y a un an environ en cherchant des pièces et me voilà à peine un an plus tard !
En ce moment madame me fait des siennes j'ai une perte de tension dans le circuit d'éclairage (il semblerait que le régulateur soit en cause). Vous ne savez pas si je pourrai en monter un de 600XT(82-83) ou 600TT(83-89) qui se trouvent pour pas trop chère sur le boncoin (forte ressemblance) ??
Par ailleurs je suis à la recherche (comme beaucoup de monde je pense) d'un pot d'origine en bon état mais je pense que je vais finir par en prendre un neuf sur le site (https://yamxt.forumpro.fr/t621-tuto-acheter-un-pot-tout-neuf). Mais bon je préférerai l'origine pour garder la moto dans son jus...
Et aujourd'hui je viens en plus de casser un goujon qui tiens l'axe de roue avant...
alan73- Nombre de messages : 48
Localisation : Lepin le lac
Bécanes : les miennes : 550 XT, 300 KLX
dans la maison : ducat' 350ss, 750gt, 600 et 620 monstro ; triumph 900ss ; honda 400four ; KLX250 et 300 ; guzzi stelvio ; honda 50 amigo...
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Nouveau 550 XT
Salut et bienvenue ici,
Belle machine que tu as là, pour le goujon c'est pas trop sorcier à avoir, perçage à 2mm bien dans l'axe, puis 4 et enfin extracteur si le filetage foire tu mets un hélicoil, l'idéal est de démonter le tube complet et de le faire à la perceuse à colonne pour être bien droit, après tu mets un morceau de tige filetée et c'est reparti
Belle machine que tu as là, pour le goujon c'est pas trop sorcier à avoir, perçage à 2mm bien dans l'axe, puis 4 et enfin extracteur si le filetage foire tu mets un hélicoil, l'idéal est de démonter le tube complet et de le faire à la perceuse à colonne pour être bien droit, après tu mets un morceau de tige filetée et c'est reparti
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Nouveau 550 XT
Salut et bienvenue à toi sur le forum.
Pour ton échappement : c'est bien celui d'origine sauf que l'ancien proprio à l'air d'avoir soudé un tube tout dégueulasse au cul du silencieux
Pour ton échappement : c'est bien celui d'origine sauf que l'ancien proprio à l'air d'avoir soudé un tube tout dégueulasse au cul du silencieux
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Nouveau 550 XT
Salut Alan,
Belle machine que t'as la !
Pour ton goujon, y a que la solution de percer pour extraire le tout comme grandan l'a dit. J'ai eu un probleme similaire au tien et c'est facilement réparable.
Pour ton pot, il a l'air d'etre d'origine sauf l'extremité. Fait il beaucoup de bruit ? Je me demande pourquoi l'extremité a eté refait. Certainement qu'on a voulu modifier l'intérieur du pot...
En tout cas, c'est pas donné le prix d'un silencieux mais vu l'etat de ta machine, elle mérite bien ca !!
Belle machine que t'as la !
Pour ton goujon, y a que la solution de percer pour extraire le tout comme grandan l'a dit. J'ai eu un probleme similaire au tien et c'est facilement réparable.
Pour ton pot, il a l'air d'etre d'origine sauf l'extremité. Fait il beaucoup de bruit ? Je me demande pourquoi l'extremité a eté refait. Certainement qu'on a voulu modifier l'intérieur du pot...
En tout cas, c'est pas donné le prix d'un silencieux mais vu l'etat de ta machine, elle mérite bien ca !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Nouveau 550 XT
Oui je suis à peu près sûr que le silencieux est d'origine (à part l’extrémité) mais il est percé un peu de partout et le collecteur est méchamment attaqué par la rouille. De plus la plaque de protection au niveau de kick ne tient plus.
Elle fait un peu de bruit mais ce n'est pas excessif (je n'ai pas d'autres XT pour comparer mais elle fait beaucoup moins de bruit que les vieilles ducat de mon père).
Sur vos bécanes aussi la béquille est très courte et du coup la moto penche méchamment ou ma béquille n'est pas d'origine (comme vous pouvez le voir sur les photos je suis obligé de mettre une cale en bois de 10cm pour que la moto soit penchée "normalement") ?
Elle fait un peu de bruit mais ce n'est pas excessif (je n'ai pas d'autres XT pour comparer mais elle fait beaucoup moins de bruit que les vieilles ducat de mon père).
Sur vos bécanes aussi la béquille est très courte et du coup la moto penche méchamment ou ma béquille n'est pas d'origine (comme vous pouvez le voir sur les photos je suis obligé de mettre une cale en bois de 10cm pour que la moto soit penchée "normalement") ?
alan73- Nombre de messages : 48
Localisation : Lepin le lac
Bécanes : les miennes : 550 XT, 300 KLX
dans la maison : ducat' 350ss, 750gt, 600 et 620 monstro ; triumph 900ss ; honda 400four ; KLX250 et 300 ; guzzi stelvio ; honda 50 amigo...
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Nouveau 550 XT
Salut & bienvenue alan
Le coup de la béquille est un classique des bécanes à kick: beaucoup, par facilité, balancent leur coup de jarret debout sur les repose-pieds, moto sur la béquille. Et la patte du cadre n'aime pas çà du tout
S'il n'y a pas d'amorce de casse tu dois pouvoir redresser çà gentiment à la masse
S'il y a fissure, un coup de soudure après la masse! (la fourchette de la béquille est probablement écartée, aussi. A repincer.)
Et pis t'entraîner, si ce n'est fait, à kicker pied gauche au sol
Le coup de la béquille est un classique des bécanes à kick: beaucoup, par facilité, balancent leur coup de jarret debout sur les repose-pieds, moto sur la béquille. Et la patte du cadre n'aime pas çà du tout
S'il n'y a pas d'amorce de casse tu dois pouvoir redresser çà gentiment à la masse
S'il y a fissure, un coup de soudure après la masse! (la fourchette de la béquille est probablement écartée, aussi. A repincer.)
Et pis t'entraîner, si ce n'est fait, à kicker pied gauche au sol
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Nouveau 550 XT
Bien vu douz,
La patte est légèrement tordu ! Sa devait être l'ancien propriétaire (qui était de mémoire pas très grand).
Je mesure 1m90 du coup et je fais de l'enduro sur un KLX (qui ne sont vraiment vraiment vraiment pas sympa à démarrer quand elles ont calés à chaud) du coup j'ai pris l'habitude de kicker pied à terre.
Enfin bon merci je vais m'en occuper le week-end prochain
La patte est légèrement tordu ! Sa devait être l'ancien propriétaire (qui était de mémoire pas très grand).
Je mesure 1m90 du coup et je fais de l'enduro sur un KLX (qui ne sont vraiment vraiment vraiment pas sympa à démarrer quand elles ont calés à chaud) du coup j'ai pris l'habitude de kicker pied à terre.
Enfin bon merci je vais m'en occuper le week-end prochain
alan73- Nombre de messages : 48
Localisation : Lepin le lac
Bécanes : les miennes : 550 XT, 300 KLX
dans la maison : ducat' 350ss, 750gt, 600 et 620 monstro ; triumph 900ss ; honda 400four ; KLX250 et 300 ; guzzi stelvio ; honda 50 amigo...
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Nouveau 550 XT
Un coup de chalumeau et une grosse clé à molette marche aussi pour le redressage parce que la masse t'y vas un peu fort
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Nouveau 550 XT
J'ai dit "gentiment"
Me suis bricolé un outil bien pratique pour mater les ferrailles têtues:
75cm de long, 25 ou 30 de diamètre; çà dépanne.
Mais, à tort ou à raison, je rechigne à trop chauffer un cadre
Me suis bricolé un outil bien pratique pour mater les ferrailles têtues:
75cm de long, 25 ou 30 de diamètre; çà dépanne.
Mais, à tort ou à raison, je rechigne à trop chauffer un cadre
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Nouveau 550 XT
Avec ça c'est sur de venir!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Nouveau 550 XT
alan73 a écrit:...Sur vos bécanes aussi la béquille est très courte et du coup la moto penche méchamment ou ma béquille n'est pas d'origine (comme vous pouvez le voir sur les photos je suis obligé de mettre une cale en bois de 10cm pour que la moto soit penchée "normalement") ?
Moi aussi quand j'avais mon 500XT, j'ai eu le même problème que toi :patte de la béquille tordue et moto très penchée sur la béquille .Je l'avais remplacée par une de 600XT, qui je crois sont plus longues ( à confirmer).
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Nouveau 550 XT
Des solutions avaient déjà été proposées voilà quelques années sur ce forum.
Voici ce que j'en ai tiré:
Réglable en fonction de l'humeur, inspiré par un forumeux que je ne retrouve pas
Voici ce que j'en ai tiré:
Réglable en fonction de l'humeur, inspiré par un forumeux que je ne retrouve pas
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Nouveau 550 XT
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Bien belle 550, ca vaut la peine de régler les petits détails.
Pour la bequille, j'ai eu le même probleme sur mon 600 (j'ai du ressouder).
La 250 elle penche beaucoup, m'as j'ai pris l'habitude de la béquiller sur un point haut...Je trouve toujours une pierre un bout de bois, un trottoir en pente...
Sur la Husqvarna c'est l'inverse, la bequille est trop longue, est c'est bien plus pénible je vous l'assure!
le multiple d'échappement est assez épais, il serait surprenant que l'oxidation soit un probleme.
Sinon il faut acheter un beau collecteur inox adaptable!
Cordialement
Bien belle 550, ca vaut la peine de régler les petits détails.
Pour la bequille, j'ai eu le même probleme sur mon 600 (j'ai du ressouder).
La 250 elle penche beaucoup, m'as j'ai pris l'habitude de la béquiller sur un point haut...Je trouve toujours une pierre un bout de bois, un trottoir en pente...
Sur la Husqvarna c'est l'inverse, la bequille est trop longue, est c'est bien plus pénible je vous l'assure!
le multiple d'échappement est assez épais, il serait surprenant que l'oxidation soit un probleme.
Sinon il faut acheter un beau collecteur inox adaptable!
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Nouveau 550 XT
La béquille courte c'est surtout pénible pour la garer, elle prend bien 2 fois plus de place si je la pose pas en hauteur !
C'est vrai que le collecteur est rouillé mais non percé, il faudrait que je lui donne un petit coup de papier de verre + peinture et que je reflechisse à une solution pour refixer la plaque de protection (la vis est dans un sale état, plus de tête, tordue... bref la cata).
C'est vrai que le collecteur est rouillé mais non percé, il faudrait que je lui donne un petit coup de papier de verre + peinture et que je reflechisse à une solution pour refixer la plaque de protection (la vis est dans un sale état, plus de tête, tordue... bref la cata).
alan73- Nombre de messages : 48
Localisation : Lepin le lac
Bécanes : les miennes : 550 XT, 300 KLX
dans la maison : ducat' 350ss, 750gt, 600 et 620 monstro ; triumph 900ss ; honda 400four ; KLX250 et 300 ; guzzi stelvio ; honda 50 amigo...
Date d'inscription : 08/07/2012
Sujets similaires
» Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
» Nouveau
» Un nouveau
» Un nouveau en xt
» Nouveau en XT 3TB
» Nouveau
» Un nouveau
» Un nouveau en xt
» Nouveau en XT 3TB
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum