kit reparation carbu
3 participants
Page 1 sur 1
kit reparation carbu
bonjour, j'ai démonté mon carbu de 125 xt de 1983 et bien évidemment après 10 ans passé seul au fond d'un garage...j'ai nettoyé le robinet, là tout va bien mais le carbu pouah ,bref maintenant il est propre mais il a besoin d'un kit de réfection car les joints sont tous hs
sinon que pensez vous des carbu à moins de 40 euros sur amazon et avez vous un modele de carbu qui pourrait faire l'affaire .merci
sinon que pensez vous des carbu à moins de 40 euros sur amazon et avez vous un modele de carbu qui pourrait faire l'affaire .merci
dadeck38- Nombre de messages : 28
Localisation : jarrie
Bécanes : 125 xt 1983
650 dominator 1988
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: kit reparation carbu
Bonjour,
Pas besoin d'un autre carburateur,
Si le carburateur est bien propre et le niveau de cuve correctement réglé...
Sans oublier le Gicleur du starter
Ce gicleur de starter peut être situé comme sur le photo ci dessus...
Où là au fond du trou...
Il est reparti pour le service ...
Pas besoin d'un autre carburateur,
Si le carburateur est bien propre et le niveau de cuve correctement réglé...
Sans oublier le Gicleur du starter
Ce gicleur de starter peut être situé comme sur le photo ci dessus...
Où là au fond du trou...
Il est reparti pour le service ...
Dernière édition par christddel le 5/9/2019, 06:00, édité 1 fois
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: kit reparation carbu
Bonjour !
Hé mais c'est la photo de mon carbu avec son gicleur au fond du trou !!!
Content que ça puisse servir à d'autre.
Tiens en parlant de kit réfection de carbu, j'ai remplacer la vis de richesse, le gicleur de ralenti et sa vis de réglage, le pointeau et son siège. (car toujours des problèmes de redémarrage à chaud)
Bizarrement j'ai beaucoup plus de soucis de blocage de pointeau maintenant avec l'essence qui coule par le trop plein au bout de quelques minutes après l'arret du moteur, et toujours le démarrage à chaud difficile, je n'ose plus coupé le moteur en ballade.
si je redémarre de suite elle repart mais au bout de quelques minutes quasiment impossible avant refroidissement.
Sinon j'ai trouvé un autre souci mais je n'arrive pas à identifier le fautif, j'ai un mauvais contact dans un ou plusieurs des fils du circuit d'allumage qui remonte du carter jusqu'au connecteurs du CDI. Par moment elle se met à brouter et quand je tripote les fils ça s’arrête, faudrait que je remplace les 4 fils pour être sur, de mémoire doit y avoir rouge, orange, blanc et vert il me semble, penses-tu Christddel qu'en les coupant dans le carter et en ressoudant des fils neuf avec de la gaine thermo ça pourrait le faire? Faut que je trouve des connecteurs neuf...
Merci.
Hé mais c'est la photo de mon carbu avec son gicleur au fond du trou !!!
Content que ça puisse servir à d'autre.
Tiens en parlant de kit réfection de carbu, j'ai remplacer la vis de richesse, le gicleur de ralenti et sa vis de réglage, le pointeau et son siège. (car toujours des problèmes de redémarrage à chaud)
Bizarrement j'ai beaucoup plus de soucis de blocage de pointeau maintenant avec l'essence qui coule par le trop plein au bout de quelques minutes après l'arret du moteur, et toujours le démarrage à chaud difficile, je n'ose plus coupé le moteur en ballade.
si je redémarre de suite elle repart mais au bout de quelques minutes quasiment impossible avant refroidissement.
Sinon j'ai trouvé un autre souci mais je n'arrive pas à identifier le fautif, j'ai un mauvais contact dans un ou plusieurs des fils du circuit d'allumage qui remonte du carter jusqu'au connecteurs du CDI. Par moment elle se met à brouter et quand je tripote les fils ça s’arrête, faudrait que je remplace les 4 fils pour être sur, de mémoire doit y avoir rouge, orange, blanc et vert il me semble, penses-tu Christddel qu'en les coupant dans le carter et en ressoudant des fils neuf avec de la gaine thermo ça pourrait le faire? Faut que je trouve des connecteurs neuf...
Merci.
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : 37 Tours
Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Re: kit reparation carbu
Zenjojo373 a écrit:Bonjour !
Hé mais c'est la photo de mon carbu avec son gicleur au fond du trou !!! Content que ça puisse servir à d'autre.
Bizarrement j'ai beaucoup plus de soucis de blocage de pointeau maintenant avec l'essence qui coule par le trop plein
Sinon j'ai trouvé un autre souci mais je n'arrive pas à identifier le fautif, j'ai un mauvais contact du circuit d'allumage qui remonte du carter jusqu'au connecteurs du CDI. quand je tripote les fils ça s’arrête, faudrait que je remplace les 4 fils pour être sur, de mémoire doit y avoir rouge, orange, blanc et vert il me semble, penses-tu Christddel qu'en les coupant dans le carter Merci.
Bonjour,
Pour ta photo correctif (l'auteur y est mentionné)
L'essence qui coule
Revoir le bon fonctionnement du flotteur et pointeau (polir l'axe du flotteur pour + de jeu )
Surpression dans le réservoir test bouchon ouvert moto à l'arrêt,
où en roulant ouvre le juste avant l'avant l'arrêt complet
Refaire le circuit électrique Oui mais uniquement le fil endommagé (tester chaque fil séparément)
Éviter des raccords (même soudé) dans le carter, manque de place ..
Couleur des fils reliant le CDI à au volant magnétique Vert, Blanc, Rouge, Brun...
Le fil Orange va à la bobine d'allumage.
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: kit reparation carbu
Bonjour,
Lol pour la photo c'était pas nécessaire.
Pour le pointeau, je pensais remettre l'ancien avec son siège il n'a pas l'air usé et je n'avais pas ce souci, juste au remontage du carbu quand j'ouvrai l'essence.
Pour les fils, oui c'est brun pas orange j'étais un peu fatigué. Par contre le faux contact est très aléatoire, ca ne va pas être simple de le trouver. Je vais voir à tester chaque fil faut que je tombe le carter.
Merci.
Lol pour la photo c'était pas nécessaire.
Pour le pointeau, je pensais remettre l'ancien avec son siège il n'a pas l'air usé et je n'avais pas ce souci, juste au remontage du carbu quand j'ouvrai l'essence.
Pour les fils, oui c'est brun pas orange j'étais un peu fatigué. Par contre le faux contact est très aléatoire, ca ne va pas être simple de le trouver. Je vais voir à tester chaque fil faut que je tombe le carter.
Merci.
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : 37 Tours
Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Re: kit reparation carbu
christddel a écrit:Bonjour,
Pas besoin d'un autre carburateur,
Si le carburateur est bien propre et le niveau de cuve correctement réglé...
Sans oublier le Gicleur du starter
Ce gicleur de starter peut être situé comme sur le photo ci dessus...
Où là au fond du trou...
Il est reparti pour le service ...
aprés un bon nettoyage c'est reparti en un coup de kick.
dadeck38- Nombre de messages : 28
Localisation : jarrie
Bécanes : 125 xt 1983
650 dominator 1988
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: kit reparation carbu
Salut, ah ben c'est cool pour toi, moi c'est soucis sur soucis lol
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : 37 Tours
Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Sujets similaires
» pb 125 xt 1982 carbu>résolu tuyau mise air carbu bouché
» Réparation sur une yamaha xv125
» kit reparation frein 350 tt
» réparation du pot de mon XT250
» Réparation carter
» Réparation sur une yamaha xv125
» kit reparation frein 350 tt
» réparation du pot de mon XT250
» Réparation carter
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum