Batterie Lithium
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Batterie Lithium
Bonsoir !
Désolé si le sujet a été abordé, je n'ai rien trouvé en cherchant...
J'aimerais remplacer ma batterie d'origine sur ma xt125 r par une batterie lithium, mais une question me taraude...
Suis je obligé de prendre une batterie avec le même débit d'intensité ? La batterie d'origine de la xtr débite du 6 a/h l’équivalent lithium dépasse les 200 euros, ce qui commence à faire un poil cher...
Quel risque aurais je à prendre une batterie plus faible ? Merci
Désolé si le sujet a été abordé, je n'ai rien trouvé en cherchant...
J'aimerais remplacer ma batterie d'origine sur ma xt125 r par une batterie lithium, mais une question me taraude...
Suis je obligé de prendre une batterie avec le même débit d'intensité ? La batterie d'origine de la xtr débite du 6 a/h l’équivalent lithium dépasse les 200 euros, ce qui commence à faire un poil cher...
Quel risque aurais je à prendre une batterie plus faible ? Merci
Willman- Nombre de messages : 8
Localisation : william.gelet@hotmail.fr
Bécanes : Xt 125r
Date d'inscription : 26/07/2018
Re: Batterie Lithium
Bonjour,
La batterie Lithium vendue prête à l'emploi coûte bien chère
Tu peux te fabriquer ta batterie Lithium voir le post concernant la méthodologie.
(voir: Bonus Réservés aux membres - Préparations moteur / -Tutoriels)
Autrement une Batterie "Gel" sans entretien peut aussi convenir Environ 50 EUR.
Elle est sans entretien mais..., il y a un mais ,
il ne faut pas que sa tension descende sous les 10 volts.
Pour maintenir cette tension, il faut rouler +/- quotidiennement pour maintenir sa charge.
Où y brancher régulièrement un chargeur adapté à ce type de batterie (charge lente) 60 /70 EUR..
La batterie d'origine est une 6,5 Amp, une batterie "Gel" de 6 à 7 Amp pourrait convenir.
En batterie Lithium "Glutch2000" te conseillera la meilleure une correspondance.
La batterie Lithium vendue prête à l'emploi coûte bien chère
Tu peux te fabriquer ta batterie Lithium voir le post concernant la méthodologie.
(voir: Bonus Réservés aux membres - Préparations moteur / -Tutoriels)
Autrement une Batterie "Gel" sans entretien peut aussi convenir Environ 50 EUR.
Elle est sans entretien mais..., il y a un mais ,
il ne faut pas que sa tension descende sous les 10 volts.
Pour maintenir cette tension, il faut rouler +/- quotidiennement pour maintenir sa charge.
Où y brancher régulièrement un chargeur adapté à ce type de batterie (charge lente) 60 /70 EUR..
La batterie d'origine est une 6,5 Amp, une batterie "Gel" de 6 à 7 Amp pourrait convenir.
En batterie Lithium "Glutch2000" te conseillera la meilleure une correspondance.
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Batterie Lithium
J'avais effectivement vu le tuto, mais je m'intéressais plus au batterie lithium déjà prête à l'emploi, les batteries gels sont bien sûr intéressante, mais le but final pour moi est surtout de gagner en poid, incompatible donc avec une batterie gel... Je vais essayer de m'intéresser de plus près a ce tuto du coup 😃
Willman- Nombre de messages : 8
Localisation : william.gelet@hotmail.fr
Bécanes : Xt 125r
Date d'inscription : 26/07/2018
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
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