batterie lithium?
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batterie lithium?
Qu'en pensent les spécialistes? (pas pour nos p'timonos, mais pour les grosses)
http://cgi.ebay.fr/BATTERIES-MOTO-LITHIUM-REVOLUTIONNAIRE--/270925139259?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item3f14658d3b
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douz- Nombre de messages : 1680
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Re: batterie lithium?
Ca a l'air intéressant, mais onéreux et pas si écolo.
Pour une moto sans démarreur électrique, ça ne sert à rien.
Pour une moto qui ne sert pas souvent, ça doit être intéressant.
Un autre lien :
http://www.sport-classic.com/batteries-au-lithium/5311-racing-batteries.html
Sinon pour garder une batterie normale bien chargée :
http://www.apb-energy.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT-hiv-5-6&type=158&code_lg=lg_fr&num=361
Pour une moto sans démarreur électrique, ça ne sert à rien.
Pour une moto qui ne sert pas souvent, ça doit être intéressant.
Un autre lien :
http://www.sport-classic.com/batteries-au-lithium/5311-racing-batteries.html
Sinon pour garder une batterie normale bien chargée :
http://www.apb-energy.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT-hiv-5-6&type=158&code_lg=lg_fr&num=361
Re: batterie lithium?
C'est surtout pour ma Guzzi que çà me tente: il lui faut de la puissance, elle roule 6/8mois par an, & a bien besoin de gagner du poids
Par contre, qu'en est-il de la longévité (à 160€, vaut mieux que çà dure )
( L'alibi "écolo" à toutes les sauces m'irrite velu, d'autant que le lithium, si je ne me trompe, est très rare & extrait dans des pays qui aiment bien exploiter mines et mineurs )
Par contre, qu'en est-il de la longévité (à 160€, vaut mieux que çà dure )
( L'alibi "écolo" à toutes les sauces m'irrite velu, d'autant que le lithium, si je ne me trompe, est très rare & extrait dans des pays qui aiment bien exploiter mines et mineurs )
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: batterie lithium?
je ne sais pas ce que cela vaut, a voir dans la durée. A plus de 150 euros, je trouve cela un peu (beaucoup) excessif...
Sur mon 1300 FJR, j'avais une batterie Gel. Tant que la moto roule régulièrement, pas de soucis. Le FJR est resté 3 mois sans rouler et surprise plus moyen de démarrer.... batterie morte. Aie, aie, aie le porte monnaie quand j'ai du la changer (plus de 100 roros). Vous allez me dire: fallait la débrancher. Ben oui, ben j'lai pas fait....
Sur mon 1300 FJR, j'avais une batterie Gel. Tant que la moto roule régulièrement, pas de soucis. Le FJR est resté 3 mois sans rouler et surprise plus moyen de démarrer.... batterie morte. Aie, aie, aie le porte monnaie quand j'ai du la changer (plus de 100 roros). Vous allez me dire: fallait la débrancher. Ben oui, ben j'lai pas fait....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: batterie lithium?
Oui, ton lien "solaire" est intéressant; mis dans mes favoris aussi!
Les batteries Gel ne m'ont jamais tant convaincu : à part pour gagner de la place en les couchant, ce dont je n'ai pas besoin, vois pas l'intérêt...
Les lithium, par contre, si elles sont aussi pratiques que celles de mes outils (perçeuses & autres) là çà vaut le coup: l'eau & le vin en tenue de charge, ne se décharge qu'à l'usage (donc, avec un alternateur, çà doit pas bouger )
Et gagner 3kgs à ce niveau du cadre de la Calif, l'idée me plaît bien !
Reste que le prix est presque double, kôa... Mais si elle tient 2 ou 3 fois plus Dilemme... Je me renseignerai sérieusement lorsqu'il faudra changer l'ancienne! C'est que les Guzzi n'ont pas de kick ...
Les batteries Gel ne m'ont jamais tant convaincu : à part pour gagner de la place en les couchant, ce dont je n'ai pas besoin, vois pas l'intérêt...
Les lithium, par contre, si elles sont aussi pratiques que celles de mes outils (perçeuses & autres) là çà vaut le coup: l'eau & le vin en tenue de charge, ne se décharge qu'à l'usage (donc, avec un alternateur, çà doit pas bouger )
Et gagner 3kgs à ce niveau du cadre de la Calif, l'idée me plaît bien !
Reste que le prix est presque double, kôa... Mais si elle tient 2 ou 3 fois plus Dilemme... Je me renseignerai sérieusement lorsqu'il faudra changer l'ancienne! C'est que les Guzzi n'ont pas de kick ...
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: batterie lithium?
Ben voila, une batterie à 300€ qui va bien .......
http://www.kent-marine.com/fr/fiche-produit/46893/batterie-service-lithium-12v-6-4a.html
http://www.kent-marine.com/fr/fiche-produit/46893/batterie-service-lithium-12v-6-4a.html
Re: batterie lithium?
A propos de batterie ...Sans entretien
Avis technique sur cette batterie -pour un montage "éventuel" sur XT125-
Principalement au niveau de l'ampérage de recharge "Condition de charge courant Max 1,12 AMP "
Sachant que le volant magnétique produit s'il fonctionne correctement... Environ 56 W en 6 volts .
-1- Valable
-2- Pas valable
Avis technique sur cette batterie -pour un montage "éventuel" sur XT125-
Principalement au niveau de l'ampérage de recharge "Condition de charge courant Max 1,12 AMP "
Sachant que le volant magnétique produit s'il fonctionne correctement... Environ 56 W en 6 volts .
-1- Valable
-2- Pas valable
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: batterie lithium?
Le courant de charge du XT est bien trop important.
Il faudrait un autre régulateur.
Il faudrait un autre régulateur.
Re: batterie lithium?
Glutch2000 a écrit:Le courant de charge du XT est bien trop important.
Il faudrait un autre régulateur.
Ok, MERCI...
Aurais-tu une autre de batterie 6 volts pour la XT125
Mis à part celle d'origine -acide-
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: batterie lithium?
Ben si tu n'as pas trop besoin de la batterie, le condensateur est une bonne alternative ...
Re: batterie lithium?
Quel type de condensateur
Moto en 12 volts, j'ai essayé ceci...
C'est a tester...En 6 volts
Moto en 12 volts, j'ai essayé ceci...
C'est a tester...En 6 volts
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: batterie lithium?
Deux condensateurs en parallèle, minimum : un de 100µf, un de 4700µf en 63volt.
Sinon, un de 100µf et deux de 3300ùf en 100 volt.
(les condensateurs de grande capacité sont cher, on peut donc additionner la capacité de deux moins cher)
installer deux condensateurs de 3300µf, c'est un peu plus encombrant mais plus sur, s'il y en a un qui grille,
l'autre est la. Le petit 100µf est la pour absorbé les pics de courant.
Sinon, un de 100µf et deux de 3300ùf en 100 volt.
(les condensateurs de grande capacité sont cher, on peut donc additionner la capacité de deux moins cher)
installer deux condensateurs de 3300µf, c'est un peu plus encombrant mais plus sur, s'il y en a un qui grille,
l'autre est la. Le petit 100µf est la pour absorbé les pics de courant.
Re: batterie lithium?
Glutch2000 a écrit:Deux condensateurs en parallèle, minimum : un de 100µf, un de 4700µf en 63volt.
Sinon, un de 100µf et deux de 3300ùf en 100 volt.
OK, Merci...
Je vais me procurer cela.
Les seuls que j'ai, 4 X du µ68 450 volts ( récup d'une taque de cuisson induction...)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: batterie lithium?
Pas de 3300uf en stock .
On va faire avec le 4.700 uf (total 6 Eur, pour les 2 )
On va faire avec le 4.700 uf (total 6 Eur, pour les 2 )
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: batterie lithium?
C'est bien,
Mais mieux en 100v.
Tu ne risque rien d'essayer avec ceux la, par contre, lorsque tu mettra le contact, pas de voyant de point mort tant que le moteur ne tourne pas ...
Mais mieux en 100v.
Tu ne risque rien d'essayer avec ceux la, par contre, lorsque tu mettra le contact, pas de voyant de point mort tant que le moteur ne tourne pas ...
Re: batterie lithium?
Glutch2000 a écrit:C'est bien,
Mais mieux en 100v.
Tu ne risque rien d'essayer avec ceux la, par contre, lorsque tu mettra le contact, pas de voyant de point mort tant que le moteur ne tourne pas ...
OK, et avec cela impossibilité de placer un compte tours électronique
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: batterie lithium?
On a pas essayé si nos compte tours fonctionnent en 6 volts ...
Sinon, faudra ajouter un convertisseur 6-12.
Sinon, faudra ajouter un convertisseur 6-12.
Re: batterie lithium?
Glutch2000 a écrit:On a pas essayé si nos compte tours fonctionnent en 6 volts ...
Sinon, faudra ajouter un convertisseur 6-12.
Il fonctionnait (+/-) avec une pile 4,5 volts...
Les condensateurs vont-ils fort chauffer ..
Pour savoir si je peux les noyer dans du Ray-Tech
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: batterie lithium?
S'il fonctionnait avec une pile de 4.5 volts, ça devrait aller avec le 6v du XT.
"Les condensateurs vont-ils fort chauffer
Pour savoir si je peux les noyer dans du Ray-Tech"
Ca ne dois pas chauffer, ça explose si tu les branche à l'envers...
Les noyer dans du Ray-Tech ? c'est plus cher que les condos ce silicône.
Tu peux simplement les enturbanner de scotch électrique et de gaine thermorétractable....
"Les condensateurs vont-ils fort chauffer
Pour savoir si je peux les noyer dans du Ray-Tech"
Ca ne dois pas chauffer, ça explose si tu les branche à l'envers...
Les noyer dans du Ray-Tech ? c'est plus cher que les condos ce silicône.
Tu peux simplement les enturbanner de scotch électrique et de gaine thermorétractable....
Re: batterie lithium?
Ca ne dois pas chauffer, ça explose si tu les branche à l'envers...
Les noyer dans du Ray-Tech ? c'est plus cher que les condos ce silicône.
Tu peux simplement les enturbanner de scotch électrique et de gaine thermorétractable....
OK, ici ça chauffe quand même...
Autre solution "acceptable où pas"
(les condensateurs sont collés irréversible)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: batterie lithium?
Bien vu, c'est réversible !
Par contre le bloc de chène est aussi lourd que la batterie ....
Peut-être dans de la mousse ?
As-tu essayé avec tes condos, je pense qu'il serait bien d'augmenter la capacité afin que tous les accessoires de la moto puissent fonctionner en même temps. il suffit de doubler le gros.
Avec ce montage, des leds dans les clignos, la veilleuse et le feu stop, plus jamais la batterie ne reviendra ....
Par contre le bloc de chène est aussi lourd que la batterie ....
Peut-être dans de la mousse ?
As-tu essayé avec tes condos, je pense qu'il serait bien d'augmenter la capacité afin que tous les accessoires de la moto puissent fonctionner en même temps. il suffit de doubler le gros.
Avec ce montage, des leds dans les clignos, la veilleuse et le feu stop, plus jamais la batterie ne reviendra ....
Re: batterie lithium?
Bien vu, c'est réversible !
Par contre le bloc de chène est aussi lourd que la batterie ....
Peut-être dans de la mousse ?
Réponse:
Lourd lourd....Ce n'est qu'un petit bloc de bois 63/67/65..
+/- 1/5 du poids de la batterie vide ( 837 gr contre 170 gr )
Réversible il faut: batterie 6 volts commandée, la moto doit être en -montage origine- pour son "passage homologation"
As-tu essayé avec tes condos, je pense qu'il serait bien d'augmenter la capacité afin que tous les accessoires de la moto puissent fonctionner en même temps. il suffit de doubler le gros.
Avec ce montage, des leds dans les clignos, la veilleuse et le feu stop, plus jamais la batterie ne reviendra ....
Réponse:
OK,
Pas encore essayé les Condos, peut-être demain la moto est déjà fixée sur le lève moto à l'atelier... Clac clac...
j'ai commandé klk ampoules Leds 6 Volts, 4 cligno, 1 feu position.
Je devrais probablement installer une nouvelle centrale clignotante pour ce montage je vois/pense à celle-ci chez Louis.de qui fonctionne avec du 5,5 volts à 18 volts...
Pour l'ampoule stop 2 filaments (feu position Arr & stop ) en Led 6 volts pas trouvée
Par contre le bloc de chène est aussi lourd que la batterie ....
Peut-être dans de la mousse ?
Réponse:
Lourd lourd....Ce n'est qu'un petit bloc de bois 63/67/65..
+/- 1/5 du poids de la batterie vide ( 837 gr contre 170 gr )
Réversible il faut: batterie 6 volts commandée, la moto doit être en -montage origine- pour son "passage homologation"
As-tu essayé avec tes condos, je pense qu'il serait bien d'augmenter la capacité afin que tous les accessoires de la moto puissent fonctionner en même temps. il suffit de doubler le gros.
Avec ce montage, des leds dans les clignos, la veilleuse et le feu stop, plus jamais la batterie ne reviendra ....
Réponse:
OK,
Pas encore essayé les Condos, peut-être demain la moto est déjà fixée sur le lève moto à l'atelier... Clac clac...
j'ai commandé klk ampoules Leds 6 Volts, 4 cligno, 1 feu position.
Je devrais probablement installer une nouvelle centrale clignotante pour ce montage je vois/pense à celle-ci chez Louis.de qui fonctionne avec du 5,5 volts à 18 volts...
Pour l'ampoule stop 2 filaments (feu position Arr & stop ) en Led 6 volts pas trouvée
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: batterie lithium?
Centrale clignotants :
http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/162-centrale-clignotante-electronique-pour-yamaha.html
Convertisseur 6-12 volts
http://fr.farnell.com/xp-power/il0512s/convertisseur-dc-dc-2w-5v-12v/dp/8728119
Et dans les clignotants, ampoules blanches à leds,
deux diodes sur le voyant du tableau de bord.
Voir ici :
https://yamxt.forumpro.fr/t832-solution-eprouvee-clignotants-a-leds-sur-le-xt
Pour le feu stop/veilleuse à led en 6 volt, très dificile à trouver, je dois en avoir dans mon stock si ça t'interesse..
http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/162-centrale-clignotante-electronique-pour-yamaha.html
Convertisseur 6-12 volts
http://fr.farnell.com/xp-power/il0512s/convertisseur-dc-dc-2w-5v-12v/dp/8728119
Et dans les clignotants, ampoules blanches à leds,
deux diodes sur le voyant du tableau de bord.
Voir ici :
https://yamxt.forumpro.fr/t832-solution-eprouvee-clignotants-a-leds-sur-le-xt
Pour le feu stop/veilleuse à led en 6 volt, très dificile à trouver, je dois en avoir dans mon stock si ça t'interesse..
Re: batterie lithium?
Centrale clignotants :
http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/162-centrale-clignotante-electronique-pour-yamaha.html
Convertisseur 6-12 volts
http://fr.farnell.com/xp-power/il0512s/convertisseur-dc-dc-2w-5v-12v/dp/8728119
Et dans les clignotants, ampoules blanches à leds,
deux diodes sur le voyant du tableau de bord.
Voir ici :
https://yamxt.forumpro.fr/t832-solution-eprouvee-clignotants-a-leds-sur-le-xt
Pour le feu stop/veilleuse à led en 6 volt, très dificile à trouver, je dois en avoir dans mon stock si ça t'interesse...
Waou... Que d'infos...MERCI...
La centrale clignotante Leds, je devrais avoir cela
Le convertisseur 6-12 volts est-il valable sans batterie avec le montage condensateurs
Pour l'ampoule clignoteur Leds en 12 volts, j'avais fait ceci (bricolage)
http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/162-centrale-clignotante-electronique-pour-yamaha.html
Convertisseur 6-12 volts
http://fr.farnell.com/xp-power/il0512s/convertisseur-dc-dc-2w-5v-12v/dp/8728119
Et dans les clignotants, ampoules blanches à leds,
deux diodes sur le voyant du tableau de bord.
Voir ici :
https://yamxt.forumpro.fr/t832-solution-eprouvee-clignotants-a-leds-sur-le-xt
Pour le feu stop/veilleuse à led en 6 volt, très dificile à trouver, je dois en avoir dans mon stock si ça t'interesse...
Waou... Que d'infos...MERCI...
La centrale clignotante Leds, je devrais avoir cela
Le convertisseur 6-12 volts est-il valable sans batterie avec le montage condensateurs
Pour l'ampoule clignoteur Leds en 12 volts, j'avais fait ceci (bricolage)
christddel- Nombre de messages : 4795
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