remettre un 550XT en état d'origine
5 participants
Page 1 sur 1
remettre un 550XT en état d'origine
Le truc c'est que j'avais déjà deux 550 XT dont une en supermotard, et l'autre transformée en merde par un homme d'un goût tout à fait exquis....et qui, je suppose, confronté soudain à la laideur de sa "préparation", a eu honte et ne l'a jamais ressortie du garage dans lequel il s'était livré à ces actes contre nature sur sa pauvre machine. La pauvrette a donc un kilométrage fort fort faible. Et, voilà t'il pas que samedi dernier j'ai récupéré à Cannes un 550 XT anciennement retour vol chez un concessionnaire italien, lequel avait fait la déclaration de destruction (carte grise rendue aux autorités italiennes). 36 ans après il se rend compte que ça l'encombre dans son garage et me la refile: surprise, tout est neuf! le réservoir est brillant et vierge de toute bosse, les tubes de fourche ont leurs passes-câbles en nylon blanc, les chtis colliers à boules sont tous là pour retenir le faisceau sur le cadre, etc., etc. La culasse dispose de tous ses plots caoutchouc entre ailettes...
Evidemment je ne risque pas de rouler avec (impossible de récupérer une carte grise avec des complications entre 2 états.... pas la peine de se lancer dans ce marathon voué d'avance à l'échec), donc j'ai tout démonté et vais remonter ça sur celle que j'ai et qui "ressemble" à un super motard.
Ma question: y-a-t-il ici des férus de 550 qui connaissent assez bien le modèle pour avoir des photos détaillées afin que je puisse la remonter conforme à l'origine? (c'est un retour vol, donc il manque forcément quelques trucs, que j'arriverai bien à identifier genre jeu des 7 erreurs) Je sais que c'est pas palpitant palpitant, mais j'aime bien avoir mes machines telles que sorties de leurs usines respectives.
A vos' bon coeur, je suis friand de tout ça, et puis j'ose avouer sans honte que même si elle est probablement la moins jolie de toute la famille XT, le 550 m'a toujours semblé attachant!
Evidemment je ne risque pas de rouler avec (impossible de récupérer une carte grise avec des complications entre 2 états.... pas la peine de se lancer dans ce marathon voué d'avance à l'échec), donc j'ai tout démonté et vais remonter ça sur celle que j'ai et qui "ressemble" à un super motard.
Ma question: y-a-t-il ici des férus de 550 qui connaissent assez bien le modèle pour avoir des photos détaillées afin que je puisse la remonter conforme à l'origine? (c'est un retour vol, donc il manque forcément quelques trucs, que j'arriverai bien à identifier genre jeu des 7 erreurs) Je sais que c'est pas palpitant palpitant, mais j'aime bien avoir mes machines telles que sorties de leurs usines respectives.
A vos' bon coeur, je suis friand de tout ça, et puis j'ose avouer sans honte que même si elle est probablement la moins jolie de toute la famille XT, le 550 m'a toujours semblé attachant!
ritaldesign- Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille
Bécanes : bon.....j'y vais:
Honda Monkey Z50J1, Honda Dax ST50, Honda Dax ST70 6V, Honda Dax ST70 12V, 2x125 TW, 1x125 TY, 1x125 VANVAN, 1x175 Motobécane, 1x500 Pantah, 3x550 XT, 1x600 SRX, 1x748S, 1xGUZZI V11, 2xST 1100 Pan, voilà, c'est tout: Je ne parle pas des solex et des pétrolettes anciennes qui ont néanmoins un charme tout doux.
Date d'inscription : 21/02/2015
Re: remettre un 550XT en état d'origine
RMT, prospectus, tu as ?
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: remettre un 550XT en état d'origine
Alors j'ai le top du top: le manuel d'atelier. Mais c'est tout, je ne connais pas les couleurs. Par exemple, le réservoir et les caches latéraux sont rouges flambants, mais les gardes boue sont blancs... et là, sur ce genre de détails (toujours très peur d'utiliser ce mot), je n'ai aucune info.
ritaldesign- Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille
Bécanes : bon.....j'y vais:
Honda Monkey Z50J1, Honda Dax ST50, Honda Dax ST70 6V, Honda Dax ST70 12V, 2x125 TW, 1x125 TY, 1x125 VANVAN, 1x175 Motobécane, 1x500 Pantah, 3x550 XT, 1x600 SRX, 1x748S, 1xGUZZI V11, 2xST 1100 Pan, voilà, c'est tout: Je ne parle pas des solex et des pétrolettes anciennes qui ont néanmoins un charme tout doux.
Date d'inscription : 21/02/2015
Re: remettre un 550XT en état d'origine
Un petit Super Bonus serait utile, non ?
Il semble que tes coloris soient les mêmes que la première de l'album : https://yamxt.forumpro.fr/t1170-album-xt-400-550
Il semble que tes coloris soient les mêmes que la première de l'album : https://yamxt.forumpro.fr/t1170-album-xt-400-550
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: remettre un 550XT en état d'origine
Elle existait aussi toute rouge
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: remettre un 550XT en état d'origine
ritaldesign a écrit:et l'autre transformée en merde par un homme d'un goût tout à fait exquis....et qui, je suppose, confronté soudain à la laideur de sa "préparation", a eu honte et ne l'a jamais ressortie du garage dans lequel il s'était livré à ces actes contre nature sur sa pauvre machine.
On peut voir la "performance" ?
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: remettre un 550XT en état d'origine
FFectivement! mêmes coloris. Je me rends compte, que bien que j'ai une machine à peu près neuve, pour la remettre en état catalogue YAMAHA? je peux acheter un bac à ultra-sons un chouia plus grand! quel boulot de tout nettoyer. Pour ce qui est des coloris mélangés rouge et blanc, à priori c'est cette habitude des concessionnaire de panacher les pièces pour "customiser" pour le client. il y a plus grave dans l'existence.
ritaldesign- Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille
Bécanes : bon.....j'y vais:
Honda Monkey Z50J1, Honda Dax ST50, Honda Dax ST70 6V, Honda Dax ST70 12V, 2x125 TW, 1x125 TY, 1x125 VANVAN, 1x175 Motobécane, 1x500 Pantah, 3x550 XT, 1x600 SRX, 1x748S, 1xGUZZI V11, 2xST 1100 Pan, voilà, c'est tout: Je ne parle pas des solex et des pétrolettes anciennes qui ont néanmoins un charme tout doux.
Date d'inscription : 21/02/2015
Re: remettre un 550XT en état d'origine
@ Thierry: Promis j'irai au fonds de mon garage (j'ai un garage qui me sert de caverne d'Ali Baba dans Marseille, j'ai ai précieusement déposé ce graal du mauvais goût). Quand j'y retourne je ferai des photos de cette malheureuse machine. à 250 roros je l'avais prise: un moteur qui n'a pas tourné et un cadre avec carte grise ça valait bien ça. Par contre, j'ai du coup des jantes de 550 GPZ en rab' avec un étrier posé en équilibre sur l'avant, bref une abomination qui mérite d'être exposée, je suis d'accord avec toi! On m'avait déjà transmis la RMT ici même, au temps jadis.
Parce que fait vous avouer que je manque un peu de constance dans es projets. Y'a qu'à reluquer la liste de mes machines, ça donne pas l'idée d'un mec qui soit un modèle d'équilibre mental.... Donc j'avais échangé la première contre un 250 gasgas moteur environ détruit et c'est là que je m'étais inscrit ici. Depuis, j'ai farfouillé sur le ptitcoin et acheté (mais pas beaucoup vendu) tout un tas de machines qui ne me servent strictement à rien!
Parce que fait vous avouer que je manque un peu de constance dans es projets. Y'a qu'à reluquer la liste de mes machines, ça donne pas l'idée d'un mec qui soit un modèle d'équilibre mental.... Donc j'avais échangé la première contre un 250 gasgas moteur environ détruit et c'est là que je m'étais inscrit ici. Depuis, j'ai farfouillé sur le ptitcoin et acheté (mais pas beaucoup vendu) tout un tas de machines qui ne me servent strictement à rien!
ritaldesign- Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille
Bécanes : bon.....j'y vais:
Honda Monkey Z50J1, Honda Dax ST50, Honda Dax ST70 6V, Honda Dax ST70 12V, 2x125 TW, 1x125 TY, 1x125 VANVAN, 1x175 Motobécane, 1x500 Pantah, 3x550 XT, 1x600 SRX, 1x748S, 1xGUZZI V11, 2xST 1100 Pan, voilà, c'est tout: Je ne parle pas des solex et des pétrolettes anciennes qui ont néanmoins un charme tout doux.
Date d'inscription : 21/02/2015
Re: remettre un 550XT en état d'origine
Oui, comme je le disais dans ma prose, j'ai la RMT transmise ici par un des fidèles du forum, et les prospectus, j'en ai un beau qui vient d'être publié dans ce sujet.Charlie_41 a écrit:BonsoirBonjour ritaldesign
RMT, prospectus, tu as ?
ritaldesign- Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille
Bécanes : bon.....j'y vais:
Honda Monkey Z50J1, Honda Dax ST50, Honda Dax ST70 6V, Honda Dax ST70 12V, 2x125 TW, 1x125 TY, 1x125 VANVAN, 1x175 Motobécane, 1x500 Pantah, 3x550 XT, 1x600 SRX, 1x748S, 1xGUZZI V11, 2xST 1100 Pan, voilà, c'est tout: Je ne parle pas des solex et des pétrolettes anciennes qui ont néanmoins un charme tout doux.
Date d'inscription : 21/02/2015
Re: remettre un 550XT en état d'origine
J'aime bien ta liste et ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul ... Je me contrôle sinon le sous sol serait impénétrable ....
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: remettre un 550XT en état d'origine
grandan08 a écrit:J'aime bien ta liste et ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul ... Je me contrôle sinon le sous sol serait impénétrable ....
Rassurez vous, son sous sol est bien rangé, point encore encombré...
Ses motos y sont mises en valeur...et accessible.
Je ne peux en dire autant de mon garage
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: remettre un 550XT en état d'origine
A priori on était partis sur le 550 XT, pas sur les déséquilibres mentaux des uns zé des autres! Mais, j'avoue avoir un peu lancé ce débat parallèle.
Autre chose, y-a-t-il des spécialistes du faisceau électrique? J'ai un petit étonnement, je prendrai des photos. ça se passe en sortie de CDI.
Autre chose, y-a-t-il des spécialistes du faisceau électrique? J'ai un petit étonnement, je prendrai des photos. ça se passe en sortie de CDI.
ritaldesign- Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille
Bécanes : bon.....j'y vais:
Honda Monkey Z50J1, Honda Dax ST50, Honda Dax ST70 6V, Honda Dax ST70 12V, 2x125 TW, 1x125 TY, 1x125 VANVAN, 1x175 Motobécane, 1x500 Pantah, 3x550 XT, 1x600 SRX, 1x748S, 1xGUZZI V11, 2xST 1100 Pan, voilà, c'est tout: Je ne parle pas des solex et des pétrolettes anciennes qui ont néanmoins un charme tout doux.
Date d'inscription : 21/02/2015
Re: remettre un 550XT en état d'origine
ritaldesign a écrit:A priori on était partis sur le 550 XT, pas sur les déséquilibres mentaux des uns zé des autres! Mais, j'avoue avoir un peu lancé ce débat parallèle.
Autre chose, y-a-t-il des spécialistes du faisceau électrique? J'ai un petit étonnement, je prendrai des photos. ça se passe en sortie de CDI.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Sujets similaires
» Album photos XT 250
» un ancien qui voudrait s'y remettre
» Impossible de remettre une vis de culasse XT 125
» Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
» Et un 550XT de plus, un
» un ancien qui voudrait s'y remettre
» Impossible de remettre une vis de culasse XT 125
» Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
» Et un 550XT de plus, un
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum