Album XT 400/550
+21
VILIN
franoiss
rodiberto
rustyc
baujtom
het_yak
Janjan59
kawaboy45
alan73
fazerdu08
Fagey
offen 88
douz
grandan08
cedric57
Glutch2000
Alexandre
XT australe
Sami
Alexis
XTaddict
25 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Album XT 400/550
Je crée ce sujet pour avoir une galerie de photos des XT 550 du Forum.
Vous êtes déjà membre ou vous venez de vous inscrire, déposez dans un message une photo de votre machine avec 2 ou 3 infos (km, millésime, localisation). L'idée c'est d'avoir sur une seule discussion un max de modèles présentés... Si vous souhaitez faire une présentation plus détaillée ouvrez un nouveau sujet en plus de la photo que vous avez déposé là
En voici une trouvé sur le net...ça donne envie !
Vous êtes déjà membre ou vous venez de vous inscrire, déposez dans un message une photo de votre machine avec 2 ou 3 infos (km, millésime, localisation). L'idée c'est d'avoir sur une seule discussion un max de modèles présentés... Si vous souhaitez faire une présentation plus détaillée ouvrez un nouveau sujet en plus de la photo que vous avez déposé là
En voici une trouvé sur le net...ça donne envie !
Alexis- Nombre de messages : 12
Localisation : Strasbourg
Bécanes : XT 550 1982
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: Album XT 400/550
XT 550 de 1983
Sami- Nombre de messages : 28
Localisation : 64
Bécanes : XT 550 1983
Triumph 900 Thunderbird Sport 2000
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Album XT 400/550
C'est la même que celle du net, il y a juste un peu de boulot à faire.
Bon courage et bienvenu!
Bon courage et bienvenu!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Album XT 400/550
Merci pour l'encouragement. Ravie d'être parmi vous!
Sami- Nombre de messages : 28
Localisation : 64
Bécanes : XT 550 1983
Triumph 900 Thunderbird Sport 2000
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Album XT 400/550
Bienvenue à toi
La première chose à faire.... changer la peinture du réservoir... surtout le côté gauche...
La première chose à faire.... changer la peinture du réservoir... surtout le côté gauche...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Album XT 400/550
Oui, je confirme!!
En photo, c'est mauche mais en vraie, c'est horrible.
La peinture est même en relief. LOL
En photo, c'est mauche mais en vraie, c'est horrible.
La peinture est même en relief. LOL
Sami- Nombre de messages : 28
Localisation : 64
Bécanes : XT 550 1983
Triumph 900 Thunderbird Sport 2000
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Album XT 400/550
Elle est super belle en rouge mais le vert lui va bien aussi.Ça lui donne un autre visage.J'aime tes pneus Alex!tu dois passer partout avec ça!
Bon courage pour la resto Sami.Une bonne peinture,ça lui donnera tout de suite une autre allure.La mécanique tourne bien?
Je pourrais mettre qq photos de ma 400 mais elle est tellement dégueulasse...j'en ai posté il y a quelque semaine dans le sujet "xt 400 seul au monde".
A+ les amis!
Bon courage pour la resto Sami.Une bonne peinture,ça lui donnera tout de suite une autre allure.La mécanique tourne bien?
Je pourrais mettre qq photos de ma 400 mais elle est tellement dégueulasse...j'en ai posté il y a quelque semaine dans le sujet "xt 400 seul au monde".
A+ les amis!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Album XT 400/550
Merci Cedric57!
La peinture y fera du bien, oui!!!
La mécanique tourne bien mais demande un bonne grosse révision.
Enfin, je ne l'ai pas vraiment testé en roulant de peur de mourir! lol Vu dans l'état qu'elle est...
Néanmoins, elle démarre bien mais les carters d'embrayage, d'allumage et le cylindre sont à changés. Ils sont fissurés de partout. L’ancien proprio n'avait pas l'air d'être un tendre avec la vielle mécanique!
C'est pour cela que je vais commencer par ouvrir le moteur en tout premier. Sans lui, la moto n'aurait plus aucun intérêt! La partie cycle est correcte mais on verra ça plus tard.
Hasta luego
La peinture y fera du bien, oui!!!
La mécanique tourne bien mais demande un bonne grosse révision.
Enfin, je ne l'ai pas vraiment testé en roulant de peur de mourir! lol Vu dans l'état qu'elle est...
Néanmoins, elle démarre bien mais les carters d'embrayage, d'allumage et le cylindre sont à changés. Ils sont fissurés de partout. L’ancien proprio n'avait pas l'air d'être un tendre avec la vielle mécanique!
C'est pour cela que je vais commencer par ouvrir le moteur en tout premier. Sans lui, la moto n'aurait plus aucun intérêt! La partie cycle est correcte mais on verra ça plus tard.
Hasta luego
Sami- Nombre de messages : 28
Localisation : 64
Bécanes : XT 550 1983
Triumph 900 Thunderbird Sport 2000
Date d'inscription : 26/02/2012
Re Album 400/550
Salut,
Voici quelques photos de ma 550 "us" avec ses petites modifs, elle est sale mais comme elle sert souvent on lui pardonne.
C'est triste, la pelouse a vraiment mal supportée l'hiver ...
La fourche et le cantilever proviennent d'une YZ 250
La roue arrière anodisée or, jante 2,50x18 plus large que l'origine provient d'une 600 ténéré, elle est montée avec un bibmouss dans un Metzeler 6 days en 140/80/18 et la roue avant est refaite avec un cercle de 250 xt sur moyeu d'origine pour l'anodisation or,elle est montée en michelin enduro 3, il sera changé à la prochaine crevaison pour un 6 days et bibmouss également
le collecteur inox
avec son silencieux
protection du pivot de cantilever
le filtre a essence qui va bien
les cales pieds d'origine sont remplacés par des plus large de wr bien plus confortable en position debout, on voit aussi le câble de protection de la pédale de frein, ça évite aux branches d'aller se bloquer et de tordre tous le bazar
idem pour le sélecteur de vitesse
le poste de pilotage: Guidon Renthal haut, poignée de gaz tirage rapide simple câble, décompresseur manuel, plaque phare Acerbis Elba, protège mains Polysport, ça évite aux doigts d'être écrasé entre les leviers et le guidon en cas de chute à l'arrêt (vécu), le rétro ne sert que sur la route, en TT un Acerbis repliable est monté pour la maréchaussée, mais on n'y voit rien car trop court
Reste à trouver des plaques latérales porte numéro pour boucher le trou entre la roue arrière et le cadre. On voit la mini sacoche à outil (sacoche boule de pétanque) qui m'a fait défaut y a pas si longtemps.
Voici quelques photos de ma 550 "us" avec ses petites modifs, elle est sale mais comme elle sert souvent on lui pardonne.
C'est triste, la pelouse a vraiment mal supportée l'hiver ...
La fourche et le cantilever proviennent d'une YZ 250
La roue arrière anodisée or, jante 2,50x18 plus large que l'origine provient d'une 600 ténéré, elle est montée avec un bibmouss dans un Metzeler 6 days en 140/80/18 et la roue avant est refaite avec un cercle de 250 xt sur moyeu d'origine pour l'anodisation or,elle est montée en michelin enduro 3, il sera changé à la prochaine crevaison pour un 6 days et bibmouss également
le collecteur inox
avec son silencieux
protection du pivot de cantilever
le filtre a essence qui va bien
les cales pieds d'origine sont remplacés par des plus large de wr bien plus confortable en position debout, on voit aussi le câble de protection de la pédale de frein, ça évite aux branches d'aller se bloquer et de tordre tous le bazar
idem pour le sélecteur de vitesse
le poste de pilotage: Guidon Renthal haut, poignée de gaz tirage rapide simple câble, décompresseur manuel, plaque phare Acerbis Elba, protège mains Polysport, ça évite aux doigts d'être écrasé entre les leviers et le guidon en cas de chute à l'arrêt (vécu), le rétro ne sert que sur la route, en TT un Acerbis repliable est monté pour la maréchaussée, mais on n'y voit rien car trop court
Reste à trouver des plaques latérales porte numéro pour boucher le trou entre la roue arrière et le cadre. On voit la mini sacoche à outil (sacoche boule de pétanque) qui m'a fait défaut y a pas si longtemps.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Album XT 400/550
Magnifique ta bécane grandan!
Pour ton silencieux,t'es parti sur un nouveau tube ou c'est fait maison?
Pour le garde boue arrière,il vient d'un DR 350?
Pour ton silencieux,t'es parti sur un nouveau tube ou c'est fait maison?
Pour le garde boue arrière,il vient d'un DR 350?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Album XT 400/550
Superbe! Elle a l'air bien teigneuse!
Et bourrée d'astuces bien pensées, on sent l'expérience: outre les protège-mains, les câbles anti-torsion des sélecteur & pédale, génial!
La protection de l'amorto: économie de nettoyage & d'usure, m'en vais te piquer l'idée C'est tout con, çà devrait être d'origine!
Et bourrée d'astuces bien pensées, on sent l'expérience: outre les protège-mains, les câbles anti-torsion des sélecteur & pédale, génial!
La protection de l'amorto: économie de nettoyage & d'usure, m'en vais te piquer l'idée C'est tout con, çà devrait être d'origine!
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Album XT 400/550
C'est que des petits trucs archi connus mais qui rendent bien service. Le garde boue arrière est un Acerbis adaptable, le collecteur inox provient d'une 600 tte et le silencieux a été trouvé sur "le bon coin", j'ai oublié de mentionné le remplacement de la batterie par des condensateurs, fixé à l'emplacement de celle ci avec un Rilsan, ça prend quand même moins de place et ça fonctionne tout aussi bien.
Pour le poids ça reste très lourd 144kg avec le plein d'essence et l'huile, faut pas resté collé tout seul dans un bourbier...
Pour le poids ça reste très lourd 144kg avec le plein d'essence et l'huile, faut pas resté collé tout seul dans un bourbier...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Album XT 400/550
Bourré d'ingéniosité ce cher grandan !!
144 kg, t'as interet d'avoir des gros bras !! C'est que ça nous maintient en forme ces petites xt !!!
144 kg, t'as interet d'avoir des gros bras !! C'est que ça nous maintient en forme ces petites xt !!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Album XT 400/550
C'est bien ça le problème, à 50 balais on n'est plus aussi en forme
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Album XT 400/550
Joli travail Grandan
pilote et technicien
on voit que cette préparation n'a rien de futile, tout est pensé pour en faciliter son utilisation et cela à moindre frais
en plus son look est lui aussi très réussi
Yamaha aurait du te demander conseils
il y a peu de détails qui trahissent les modifications : Bravo
surement beaucoup de temps passé mais le plaisir de rouler avec une machine que tu as crée doit être décuplé
pilote et technicien
on voit que cette préparation n'a rien de futile, tout est pensé pour en faciliter son utilisation et cela à moindre frais
en plus son look est lui aussi très réussi
Yamaha aurait du te demander conseils
il y a peu de détails qui trahissent les modifications : Bravo
surement beaucoup de temps passé mais le plaisir de rouler avec une machine que tu as crée doit être décuplé
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 63
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Album XT 400/550
C'est vrai que j'y ai passé pas mal d'heures et à chaque fois que je pars en ballade, je l'apprécie encore plus. Elle est vraiment agréable à rouler, confortable de suspension et une bonne pêche rien à voir avec ma noire en version origine qui parait dure à côté, du coup la 250 ne sort plus beaucoup , je la démarre de temps en temps pour ne pas quelle s'encrasse mais c'est quand même pas pareil... D'ailleurs je vais lui faire la même modif de cantilever, photos à suivre courant avril.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Album XT 400/550
Bonjour Grandan.
Peux tu expliquen comment remplacer la batterie par un condensateur, c'est Pour une xt 250 mais je pense que c'est la meme chose.
Cordialement
Thomas
Peux tu expliquen comment remplacer la batterie par un condensateur, c'est Pour une xt 250 mais je pense que c'est la meme chose.
Cordialement
Thomas
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Album XT 400/550
elle est superbe !
Fagey- Nombre de messages : 11
Localisation : Chantilly
Bécanes : 500 XT et harley Shovel. Kick Start Addict quoi.
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: Album XT 400/550
Salut XT australe, pour le montage des condos :
http://600xt.bbfr.net/t6407-remplacer-une-batterie-par-un-condensateur-43f?highlight=condensateur+battrie
mais je te conseille avant tout de passer en 12 volt :
https://yamxt.forumpro.fr/t432-modification-de-6-volts-en-12-volts-pour-xt-240-250
http://600xt.bbfr.net/t6407-remplacer-une-batterie-par-un-condensateur-43f?highlight=condensateur+battrie
mais je te conseille avant tout de passer en 12 volt :
https://yamxt.forumpro.fr/t432-modification-de-6-volts-en-12-volts-pour-xt-240-250
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Album XT 400/550
Ne pas penser prendre un condensateur trop élevé, 3300µf 100 volts, c'est le maxi. Plus gros, risque de bousiller le régulateur, car un condensateur fait comme un court-circuit à l'allumage, il se charge instantanément, contrairement à la batterie qui fait "tampon".
Et bien attention à la polarité, + et - comme il faut, sinon le condo explose ...
Sur les vieux XT, c'est pas génant car le phare est directement sur l'alternateur...
Ce montage fera que les clignos et kaxon seront faiblards au ralenti...
Et bien attention à la polarité, + et - comme il faut, sinon le condo explose ...
Sur les vieux XT, c'est pas génant car le phare est directement sur l'alternateur...
Ce montage fera que les clignos et kaxon seront faiblards au ralenti...
Re: Album XT 400/550
Salut Glutch, c'est vrai que j'ai pas de clignotant ...et tu as raison la modif 12 volt est plus indiqué pour la route. Sinon tu m'avais parlé de résistance de puissance, tu pourrais me donner des valeurs ou un modèle parce qu'en électronique je n'y connais absolument rien
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Album XT 400/550
Si c'est sans clignos pour du TT, le condo devrait suffire ...grandan08 a écrit:Salut Glutch, c'est vrai que j'ai pas de clignotant ...et tu as raison la modif 12 volt est plus indiqué pour la route. Sinon tu m'avais parlé de résistance de puissance, tu pourrais me donner des valeurs ou un modèle parce qu'en électronique je n'y connais absolument rien
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Album XT 500
» Album photos XT 125
» Album photos XT 250
» Album 600 XT ou Ténéré
» Album photos XT 350 et TT 350
» Album photos XT 125
» Album photos XT 250
» Album 600 XT ou Ténéré
» Album photos XT 350 et TT 350
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum