Regulateur XT550
4 participants
Page 1 sur 1
Regulateur XT550
Bonjour à vous,
Je cherche un régulateur 3Y6-A0 5 fils ou équivalent. Si quelqu'un a un spare, je suis preneur.
Une neuf de HPI en Belgique serait idéale, mais vu le prix celle-là doit attendre un peu.
Merci à vous, cordialement
Leon
Je cherche un régulateur 3Y6-A0 5 fils ou équivalent. Si quelqu'un a un spare, je suis preneur.
Une neuf de HPI en Belgique serait idéale, mais vu le prix celle-là doit attendre un peu.
Merci à vous, cordialement
Leon
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Regulateur XT550
Bonjour,
Il faudrait que Glutch2000 nous disent si il y a moyen d'adapter un 4 fils type 600 xt à la place du 5 fils de la 550.
Il faudrait que Glutch2000 nous disent si il y a moyen d'adapter un 4 fils type 600 xt à la place du 5 fils de la 550.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Regulateur XT550
J'ai plein de schémas, mais pas celui du XT 600.
Si quelqu'un l'a, je peux zieuté ça .
Si quelqu'un l'a, je peux zieuté ça .
Re: Regulateur XT550
En vla un
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Regulateur XT550
Merci, c'est pas top qualité mais 'lisible'
Apparament ce n'est pas compatible, le XT550 sort du courant genre volant magnétique classique, le XT 600 aurait un alternateur ...
Apparament ce n'est pas compatible, le XT550 sort du courant genre volant magnétique classique, le XT 600 aurait un alternateur ...
Re: Regulateur XT550
Dans la RT, il parle aussi d'alternateur pour le 550 ....
D'ailleurs le stator des 600 se montent sur le 550
D'ailleurs le stator des 600 se montent sur le 550
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Regulateur XT550
Avec tous ces schémas pas très explicites, je ne me prononce pas.
Dans le volant, il y a deux ou trois bodines, et c'est bien différent.
De ce que vous montrez, la 550 à deux bobines pour la charge et la 600 trois bobines.
Avec des schémas plus précis coté volant, je peux savoir.
Désolé ...
Dans le volant, il y a deux ou trois bodines, et c'est bien différent.
De ce que vous montrez, la 550 à deux bobines pour la charge et la 600 trois bobines.
Avec des schémas plus précis coté volant, je peux savoir.
Désolé ...
Re: Regulateur XT550
Voilà à quoi ressemble un stator de 550 OU 600 (photo du net), une bobine pour l'allumage et le reste pour la charge et l'éclairage
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Regulateur XT550
Bonjour à vous,
Une petite info/mis a jour (faudra peut être déplacer les posts dans une rubrique plus adapte).
Pensent que ça sera plus sur de prendre un régulateur fait pour la XT550 , j'ai commande un (RR4507) chez HPi. a réception j'étais très surpris par sa taille et le fil marron absente, mais les deux prises se connecte bien. Un coup de fil vers la Belgique me donne l'explication suivante : "Les régulateurs modernes n'ont plus besoin du fil marron qui "mesure" la tension dans le circuit pour que le régulateur s'adapte au besoin" .
Voici une photo comparative.On voit aussi que le troisième fil a étais coupé. en gros ca me parait plus un régulateur "http://www.garageavue.fr/promo-destockage/5617-regulateur-de-tension-ricks.html" adapté
Une petite info/mis a jour (faudra peut être déplacer les posts dans une rubrique plus adapte).
Pensent que ça sera plus sur de prendre un régulateur fait pour la XT550 , j'ai commande un (RR4507) chez HPi. a réception j'étais très surpris par sa taille et le fil marron absente, mais les deux prises se connecte bien. Un coup de fil vers la Belgique me donne l'explication suivante : "Les régulateurs modernes n'ont plus besoin du fil marron qui "mesure" la tension dans le circuit pour que le régulateur s'adapte au besoin" .
Voici une photo comparative.On voit aussi que le troisième fil a étais coupé. en gros ca me parait plus un régulateur "http://www.garageavue.fr/promo-destockage/5617-regulateur-de-tension-ricks.html" adapté
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Regulateur XT550
Surtout tiens nous "au courant" du résultat.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Regulateur XT550
Avec plaisir.
La réfection/simplification du faisceau électrique est en cour pour alléger l'espace autour du guidon.
Tout branché inclusive une petite batterie lifepo4 ça fonctionne nickel. Le test charge/décharge, etc. sera fait une fois que la simplification est terminé.
un photo de l'etat global actuelle:
La réfection/simplification du faisceau électrique est en cour pour alléger l'espace autour du guidon.
Tout branché inclusive une petite batterie lifepo4 ça fonctionne nickel. Le test charge/décharge, etc. sera fait une fois que la simplification est terminé.
un photo de l'etat global actuelle:
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Regulateur XT550
Joli montage
Fourche de 600, collecteur inox et beau "silencieux"
Fourche de 600, collecteur inox et beau "silencieux"
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Regulateur XT550
Et ben même pas suspendus les repose-pieds du passager...
Ca fait bien du vide sous la selle ...
Elle est ou la batterie LiPo ?
Ca fait bien du vide sous la selle ...
Elle est ou la batterie LiPo ?
Re: Regulateur XT550
Tu peux dire ce que tu as comme réglage carbu avec tes filtre à air sans boîte, si elle fonctionne mieux ou moins bien
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Regulateur XT550
Jolie, même si je trouve aussi qu'il manque un truc sous la selle...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Regulateur XT550
Ma XT c'est une "eternal work in progress" , un véritable caméléon. Le vide sous la selle est moins "frappant” quand on regarde du coté:
Toutes étaient sous la selle sur une plaque en inox . Vu la taille du régulateur, il faut que je change l'endroit et que je prenne un plateau du four (18x25) au lieu d'une petite plaque. Du coup, je reprends le faisceau complet pour réduire le spaghetti des fils autour du guidon.
Pour la carburation, j'ai que change le gicleur vers un 140 et elle démarre au premier kick . Avant le collecteur CRD, elle faisait parfois des tout petits "arrêts" autour de 4000 tours . Avec le crd c'est quasi inexistant. Je ne sais pas si ça me donne plus de watts, mais un gars qui a restauré un xt et qui a essayé la mienne étais bien surpris au premier coup de gaz et quand je roule avec mes amis, c'est eux qui sont surpris quand je suis encore la (nettement plus due a la moto qu’au pilotage). Je peux dire qu’elle roule très bien et je m'amuse comme un petit fou, mais je ne peux pas vraiment comparer du au délai entre tous les changements .
Toutes étaient sous la selle sur une plaque en inox . Vu la taille du régulateur, il faut que je change l'endroit et que je prenne un plateau du four (18x25) au lieu d'une petite plaque. Du coup, je reprends le faisceau complet pour réduire le spaghetti des fils autour du guidon.
Pour la carburation, j'ai que change le gicleur vers un 140 et elle démarre au premier kick . Avant le collecteur CRD, elle faisait parfois des tout petits "arrêts" autour de 4000 tours . Avec le crd c'est quasi inexistant. Je ne sais pas si ça me donne plus de watts, mais un gars qui a restauré un xt et qui a essayé la mienne étais bien surpris au premier coup de gaz et quand je roule avec mes amis, c'est eux qui sont surpris quand je suis encore la (nettement plus due a la moto qu’au pilotage). Je peux dire qu’elle roule très bien et je m'amuse comme un petit fou, mais je ne peux pas vraiment comparer du au délai entre tous les changements .
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Regulateur XT550
Glutch2000 a écrit:Et ben même pas suspendus les repose-pieds du passager...
Ca fait bien du vide sous la selle ...
Elle est ou la batterie LiPo ?
Salut Glutch, que veux-tu dire avec "même pas suspendus...etc"
repose-pieds style XT600?
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Regulateur XT550
Seulement un gicleur 140 avec les deux filtres et échappement libéré et c'est bon de bas en haut des tours ?
C'est quoi cet amortisseur ?
C'est quoi cet amortisseur ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Regulateur XT550
Je te le confirme des que j'enlève le carbu ça pourrait être un 145, mais je suis quasi sur que c'est un 140. elle tire de bas en haut. Avec une bougie qui a une bonne couleur (mais ça aussi mérite un nouveau contrôle).
l'amorto est un EMC sportshock 1 fait pour la XT550. c'est un peu overkill mais emc avait une en offre et cetais trop bon pour la laisser la. Je suis super content, car ça change tout dans les virages.
l'amorto est un EMC sportshock 1 fait pour la XT550. c'est un peu overkill mais emc avait une en offre et cetais trop bon pour la laisser la. Je suis super content, car ça change tout dans les virages.
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Regulateur XT550
Salut grandan,
Petite mise à jour. Après un moment d’arrêt, elle pisse l'essence par le trop-plein du calbut. C'est l'occasion de vérifier la bougie et le gicleur. Gicleur en place 145, couleur de la bougie marron clair. Un peu trop clair à mon goût.
j'ai mis un gicleur de 150 et rien que le ralenti est bien plus stable et homogène. Pas encore, teste sur la route ça sera pour le week-end prochain.
Par contre, le démarrage est différent depuis le changement du collecteur. Avant 1, voir deux kicks avec le starter pour démarreur et une petite minute pour que je puisse l'enlever. Avec le gicleur de 145, il faut que je mette le gaz et elle démarre plein pot. On va voir si le gicleur 150 change ça.
Leon
Petite mise à jour. Après un moment d’arrêt, elle pisse l'essence par le trop-plein du calbut. C'est l'occasion de vérifier la bougie et le gicleur. Gicleur en place 145, couleur de la bougie marron clair. Un peu trop clair à mon goût.
j'ai mis un gicleur de 150 et rien que le ralenti est bien plus stable et homogène. Pas encore, teste sur la route ça sera pour le week-end prochain.
Par contre, le démarrage est différent depuis le changement du collecteur. Avant 1, voir deux kicks avec le starter pour démarreur et une petite minute pour que je puisse l'enlever. Avec le gicleur de 145, il faut que je mette le gaz et elle démarre plein pot. On va voir si le gicleur 150 change ça.
Leon
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Regulateur XT550
Tu as respecté la procédure de l'arrét bougie ou c'est aprés une marche normale ? Ta bougie me semble bien.
Par contre ce gicleur ne devrait pas jouer sur le ralenti mais seulement à pleine ouverture ...
Par contre ce gicleur ne devrait pas jouer sur le ralenti mais seulement à pleine ouverture ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Regulateur XT550
Non, je n'ai pas lu la couleur après la procédure. Ça, c'est sa couleur après marche normale. Concernant le ralenti, l'amélioration doit plus être due au nettoyage des divers petits trous. Je regarde comment elle roule week-end prochain et éventuellement je regarde la bougie avec la procédure précise.
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Sujets similaires
» Régulateur 550XT
» 1.2v en sortie de régulateur
» Regulateur Chinois
» Régulateur "Compatible" ???
» Référence régulateur 6v XT 125 1982 12v
» 1.2v en sortie de régulateur
» Regulateur Chinois
» Régulateur "Compatible" ???
» Référence régulateur 6v XT 125 1982 12v
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum