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1.2v en sortie de régulateur

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Message par alan73 31/7/2012, 21:28

Bonjour à tous,
J'ai remarqué que mes ampoules de phare étaient un peu faiblardes, et en effet elles n'ont qu'1 pauvre volt pour les alimenter (tension que je retrouve en sortie du régulateur). J'ai mesuré la tension en entrée du régulateur (donc en sortie d'alternateur) et je trouve 32V AC, ce n'est pas un peu trop ?
A noter que j'ai changé le régulateur pour son homologue de 600XT et même résultat.
Des avis ?
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Message par grandan08 31/7/2012, 22:47

Ta batterie est bonne? En sortie d'alternateur tu devrais avoir +, je crois dans les 50 v, t'aurais pas un fils qui toucherait une masse quelque part ?
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Message par Glutch2000 31/7/2012, 23:49

Avec 1 volt, les ampoules ne s'allument pas !?
Verifie d'abord les câbles, et surtout les connexions .. Idea
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Message par alan73 1/8/2012, 10:18

32v en sortie d'alternateur c'est avec la moto sur le ralenti. A plus haut régime, elle atteint les 40V sans probleme donc je pense pas que cela vienne de l'aternateur.
Le 1 volt est mesuré directement en sortie du régulateur donc je ne vois pas ou pourrait être le court circuit.
A noter que j'obtiens un résistance finie entre 2 cosses de sortie du régulateur et une résistance infinie entre les 2 autres (il y a 3 cosses en sortie). Est-ce normal ?
Avec 1v le phare avant brille légerement (dans les bonnes conditions : si on est dans l'ombre sans trop de soleil...) mais l'arriere ne se voit vraiment pas (à cause du plastique semi-opaque rouge...).
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Message par grandan08 1/8/2012, 10:28

Tu as combien sur les bornes de la batterie moteur tournant et moteur arrêté ?
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Message par alan73 1/8/2012, 14:38

Ma batterie est vide (d'un autre côté avec 1V pour la recharger...). J'ai essayé en la court-circuitant mais sa n'a rien changé. Je vais la mettre à charger on sait jamais...
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Message par grandan08 1/8/2012, 15:03

Quand tu dis court-circuité, tu l'as débranché complètement ? peut être que le courant va à la masse à cause de la batterie morte, sur la mienne je n'avais pas d'éclairage avec la batterie HS, j'ai résolu le problème en mettant des condensateurs. Je vois que tu as une klx, t'as essayer avec sa batterie?
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Message par alan73 1/8/2012, 15:29

Oula la KLX ça fait bien longtemps qu'elle n'a plus de batterie !
J'essaierai ce soir avec une autre batterie, mais si je n'ai pas de courant en sortie de régulateur (donc en amont de la batterie) je ne vois pas là où elle interfererait.
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Message par grandan08 1/8/2012, 16:49

Ça coûte rien d'essayer même si tu n' y crois pas, et procéder par élimination
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Message par alan73 2/8/2012, 22:49

Tu avais raison grandan08. Avec une batterie chargée j'obtiens 12v les phares allumées + le moteur éteint et 14v avec le moteur allumé.
Le régulateur n'est donc pas en cause, ça devait être la batterie qui faisait faux contact...

Du coup j'ai un régulateur en rab si quelqu'un est interessé (je mettrai une annonce dans la bonne rubrique un de ces jours)
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Message par grandan08 3/8/2012, 08:06

lol! lol! lol!
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Message par ptitmotard 3/8/2012, 09:35

Grandan, le king électrécité du forum cheers
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Message par Glutch2000 3/8/2012, 22:44

Ben oui, une batterie morte, c'est une conso de fou sur la charge ...! Idea
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