Problème carbu 550 xt
2 participants
Page 1 sur 1
Problème carbu 550 xt
Bonjour à tous !
J'ai démonté mon carbu pour le passer aux ultra sons pour le grand nettoyage (il n'a pas tourné depuis 9 ans..) et surprise, toutes les vis sont soudées par la rouille et bien sûr, elles sont foirées... Je vais essayer un bain d’électrolyse puis l'extracteur de vis, mais au cas où ça ne fonctionnerait pas, puis je adapter un carbu de 600 xt ? Il y en a des pas trop cher sur LBC mais je ne sais pas si c'est adaptable et s'il y a quelque chose à faire pour que ça le devienne.
Un/des conseil(s) ? Merci !!
J'ai démonté mon carbu pour le passer aux ultra sons pour le grand nettoyage (il n'a pas tourné depuis 9 ans..) et surprise, toutes les vis sont soudées par la rouille et bien sûr, elles sont foirées... Je vais essayer un bain d’électrolyse puis l'extracteur de vis, mais au cas où ça ne fonctionnerait pas, puis je adapter un carbu de 600 xt ? Il y en a des pas trop cher sur LBC mais je ne sais pas si c'est adaptable et s'il y a quelque chose à faire pour que ça le devienne.
Un/des conseil(s) ? Merci !!
Fabio_Lyon- Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Bécanes : Yamaha 550 XT 1982
Guzzi Flat Track 650 NTX 1989
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: Problème carbu 550 xt
Oui tu peux installer un carbu de 600, la synchro pour le 550 est de 10 mm et la richesse 1t1/4
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problème carbu 550 xt
grandan08 a écrit:Oui tu peux installer un carbu de 600, la synchro pour le 550 est de 10 mm et la richesse 1t1/4
J'ai commandé un carbu de 600 XT (modèle avec démarrage au kick) pour remplacer celui de mon 550 XT. Petite question : dois je changer les pointeaux du 600 par des pointeaux de 550 ? Y a t-il d'autres pièces à changer, mis à part les réglages indiqués au dessus ?
Merci d'avance !
Fabio_Lyon- Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Bécanes : Yamaha 550 XT 1982
Guzzi Flat Track 650 NTX 1989
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: Problème carbu 550 xt
Le pointeau est la partie mobile qui obture l'arrivée d'essence grâce à la montée des flotteurs.
Tu parles des aiguilles ? Fais déjà un essai en réglant juste la synchro et la richesse, tant que le carbu n'est pas monté note la taille des gicleurs principaux.
Tu parles des aiguilles ? Fais déjà un essai en réglant juste la synchro et la richesse, tant que le carbu n'est pas monté note la taille des gicleurs principaux.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Problème carbu 550 xt
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les gicleurs de xt 600 sont les mêmes que sur le xt 550.
Dès que je le reçois je regarde ça, et je règle la synchro et la richesse. Merci.
Dès que je le reçois je regarde ça, et je règle la synchro et la richesse. Merci.
Fabio_Lyon- Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Bécanes : Yamaha 550 XT 1982
Guzzi Flat Track 650 NTX 1989
Date d'inscription : 05/03/2017
Sujets similaires
» probleme carbu 125 xt
» pb 125 xt 1982 carbu>résolu tuyau mise air carbu bouché
» Problème de remontage carbu / boite à air
» problème de carbu(suite du gros malheur...)
» probleme de demarrage carbu en cause mais quoi ?
» pb 125 xt 1982 carbu>résolu tuyau mise air carbu bouché
» Problème de remontage carbu / boite à air
» problème de carbu(suite du gros malheur...)
» probleme de demarrage carbu en cause mais quoi ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum