Problème de remontage carbu / boite à air
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Problème de remontage carbu / boite à air
En remontant mon carbu suite à un grand nettoyage et un problème de starter, j'en ai profité pour nettoyer ma boite à air et changer le filtre.
Or en remontant le tout, je me suis rendu compte que l'arrivée d'air qui sort de la boite à air ne va pas tout à fait jusqu'au carbu (2/3 mm de jour or il me faudrait au moins un 1 cm de recoupement) qui lui est fixé sur la pipe d'admission. Or avant de tout démonter, tout allait bien. Pourtant, le placement de la boite à air est limpide : deux vis, je n'ai pas de jeux du tout... et idem pour le carbu, deux vis dans le cylindre...
Qu'est-ce que j'ai foutu ?
Or en remontant le tout, je me suis rendu compte que l'arrivée d'air qui sort de la boite à air ne va pas tout à fait jusqu'au carbu (2/3 mm de jour or il me faudrait au moins un 1 cm de recoupement) qui lui est fixé sur la pipe d'admission. Or avant de tout démonter, tout allait bien. Pourtant, le placement de la boite à air est limpide : deux vis, je n'ai pas de jeux du tout... et idem pour le carbu, deux vis dans le cylindre...
Qu'est-ce que j'ai foutu ?
irwiner- Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Lyon
Bécanes : Actuellement : Xt 125 1982;
Précédemment : DTMX 1981; CBR 125 2004, AT2 1973; FZ6 2005; ER-6N 2011
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Problème de remontage carbu / boite à air
bonjour Irwiner
La partie qui relit la boite a air au carbu c est soit une durite soit un manchon et c est normal qu il y ai du jour
au remontage.Il se passe un phenomene de retrait chaque fois qu on la demonte.En serrant un petit peu le collier et a l aide de tournevis on arrive a la remettre ou alors tu defais la partie avant du carbu tu recule le carbu tu fixe ta durite et tu remet le carbu en place.Repaire bien les axes pour que tout soit de niveau.
La partie qui relit la boite a air au carbu c est soit une durite soit un manchon et c est normal qu il y ai du jour
au remontage.Il se passe un phenomene de retrait chaque fois qu on la demonte.En serrant un petit peu le collier et a l aide de tournevis on arrive a la remettre ou alors tu defais la partie avant du carbu tu recule le carbu tu fixe ta durite et tu remet le carbu en place.Repaire bien les axes pour que tout soit de niveau.
Re: Problème de remontage carbu / boite à air
Donc il faut d'abord commencer par le fixer sur la boite à air puis sur le cylindre...
Merci
Merci
irwiner- Nombre de messages : 124
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Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Problème de remontage carbu / boite à air
C est pas une obligation mais ça te sera peut-etre plus facile pour toi de faire comme ça.
Re: Problème de remontage carbu / boite à air
C'est surement la bonne technique car j'ai eu le même problème sur la 250 impossible de raccorder la boite a air et encore moins de prise que pour la 125Francky 30 a écrit:C est pas une obligation mais ça te sera peut-etre plus facile pour toi de faire comme ça.
Re: Problème de remontage carbu / boite à air
J'ai essayé tout à l'heure; la technique à l'air bonne mais le collier qui tient le carbu sur la boite à air ne sert pas assez fort pour tenir le coup quand je vis sur le cylindre. Je vais mettre un peu de scotch pour augmenter le diamètre de la pipe pour que le collier sert plus...
Ma restauration avance bien;
J'ai changé le contacteur à clé
J'ai installé un réservoir tout beau acheté à la casse en bon état
Il me reste plus qu'un problème électrique à régler au niveau des feux et des clignots et à trouver d'ou vient la fuite sur le robinet d'essence, une vidange et je vais pouvoir kicker!
Ma restauration avance bien;
J'ai changé le contacteur à clé
J'ai installé un réservoir tout beau acheté à la casse en bon état
Il me reste plus qu'un problème électrique à régler au niveau des feux et des clignots et à trouver d'ou vient la fuite sur le robinet d'essence, une vidange et je vais pouvoir kicker!
irwiner- Nombre de messages : 124
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Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Problème de remontage carbu / boite à air
salut irwiner,je pense que le scotch n'est pas une très bonne idée car avec les vibrations ça risque de glisser.Si j'étais à ta place,j'essaierai de trouver un collier de diamètre inferieur à celui que tu as.Ce n'est pas très cher dans le commerce.
udoyon- Nombre de messages : 91
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Re: Problème de remontage carbu / boite à air
ce qui est bizarre, c'est que le collier est d'origine... Mais au beau collier tout neuf, ce sera mieux c'est sûr!
irwiner- Nombre de messages : 124
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