Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
c'est mon gamin qui a démonté le carbu. Je vais voir avec lui s'il a aussi démonté le "deuxième " à côté qu'il appelle le poumon....
C'est quoi au juste ce deuxième carbu ?
C'est quoi au juste ce deuxième carbu ?
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Ce deuxième corps s'ouvre à partir de 3000 trs par dépression à pleine ouverture des gaz
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
ah tient, c'est à ce régime qu'elle ne veut plus avancer ou moins bien....
Faut que j'ouvre pour voir comment ça marche
Faut que j'ouvre pour voir comment ça marche
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Alors le carbu a été démonté complètement et nettoyé.
la hauteur des flotteurs était de 27, et comme la moto ne prend pas de tour, je l'ai passé à 29 pour avoir moins d'essence dans ce dernier.
Là je cherche un joint de cuve, car celui en lieux et place est mort.
pour le moment j'en trouve pas .. enfin si des joints pour 550, mais vous m'avez dit que cela n'allait pas hein ?
la hauteur des flotteurs était de 27, et comme la moto ne prend pas de tour, je l'ai passé à 29 pour avoir moins d'essence dans ce dernier.
Là je cherche un joint de cuve, car celui en lieux et place est mort.
pour le moment j'en trouve pas .. enfin si des joints pour 550, mais vous m'avez dit que cela n'allait pas hein ?
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Mais si, toutes les pièces de 550 se montent sur la 400, seul les gicleurs principaux sont différent sur le carburateur.
Sinon le vilo, cylindre, piston, culasse et les carters centraux sont différents. Pour le reste c'est kifkif
Avec un alésage des carters, tout le haut-moteur de 550 peut se monter et donner un 450 ... Il est difficile de trouver piston et joint de culasse pour la 400.
Sinon le vilo, cylindre, piston, culasse et les carters centraux sont différents. Pour le reste c'est kifkif
Avec un alésage des carters, tout le haut-moteur de 550 peut se monter et donner un 450 ... Il est difficile de trouver piston et joint de culasse pour la 400.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
salut à vous.
Ma restau avance, doucement, mais on avance tout de meme...
là je suis sur la culasse. En effet et comme déjà expliqué, y'a un souci avec la bougie qui d'après le propriétaire, est engageé de force dans la culasse...
Comme il a bien fallut sortir pour verifier si elle marchait bien, ben ... elle a cassée net. D'après moi le gars d'avant l'avait montée avec de la Loctite, histoire qu'elle soit étanche (le pas de vis)
Du coup j'ai le deal de faire faire un usinage qui va me coûter ??? € ou de trouver une ancienne culasse pour faire un échange.
vous n'auriez pas cela dans vos cartons ?
Merci pour vos recherches.
Lucbirus
Ma restau avance, doucement, mais on avance tout de meme...
là je suis sur la culasse. En effet et comme déjà expliqué, y'a un souci avec la bougie qui d'après le propriétaire, est engageé de force dans la culasse...
Comme il a bien fallut sortir pour verifier si elle marchait bien, ben ... elle a cassée net. D'après moi le gars d'avant l'avait montée avec de la Loctite, histoire qu'elle soit étanche (le pas de vis)
Du coup j'ai le deal de faire faire un usinage qui va me coûter ??? € ou de trouver une ancienne culasse pour faire un échange.
vous n'auriez pas cela dans vos cartons ?
Merci pour vos recherches.
Lucbirus
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Bonjour,
Avec un peu de méthode, tu dois pouvoir t'en sortir pour pas trop cher. Trouve plutôt quelqu'un qui a une perceuse à colonne pour virer la bougie cassée, le fait de percer va chauffer le frein filet et tu pourras la sortir. Ensuite, tu places un filet rapporté.
http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/138-outil-allumage-electricite/1501-kit-reparation-filetage-de-bougie-m10x100.html
si tu rachètes une culasse d'occaz, tu ne peux être sûr de son état et la remise en état peux aller loin...
Avec un peu de méthode, tu dois pouvoir t'en sortir pour pas trop cher. Trouve plutôt quelqu'un qui a une perceuse à colonne pour virer la bougie cassée, le fait de percer va chauffer le frein filet et tu pourras la sortir. Ensuite, tu places un filet rapporté.
http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/138-outil-allumage-electricite/1501-kit-reparation-filetage-de-bougie-m10x100.html
si tu rachètes une culasse d'occaz, tu ne peux être sûr de son état et la remise en état peux aller loin...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
c'est pas faux. je vais dire à l'usineur de lancer l'affaire.
Merci pour tes conseils.
je vous tiens au jus.
Merci pour tes conseils.
je vous tiens au jus.
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Le plus difficile, c'est de faire un montage de perçage pour que la bougie soit droite...
Je crois que je vais faire ce montage moi-même pour éviter trop de frais pour ensuite le donner à l'usineur...
Je crois que je vais faire ce montage moi-même pour éviter trop de frais pour ensuite le donner à l'usineur...
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
hello.
Salut à tous.
J'ai terminé la XT et elle est repartie chez son propriétaire.
j'ai réussi à faire un montage de perçage pour repercer la bougie. ça a bien fonctionné
Tout va bien, sauf qu'elle a parfois du mal à dépasser 3000 tr/min.. je dis bien parfois.
Apparemment cela marche de temps en temps bien mais pas souvent, on va dire.
je pense que cela vient seulement du carbu, non ?
la bougie est neuve pour info.
si vous avez une idée, je suis à l'écoute.
a+
Lucbirus
Salut à tous.
J'ai terminé la XT et elle est repartie chez son propriétaire.
j'ai réussi à faire un montage de perçage pour repercer la bougie. ça a bien fonctionné
Tout va bien, sauf qu'elle a parfois du mal à dépasser 3000 tr/min.. je dis bien parfois.
Apparemment cela marche de temps en temps bien mais pas souvent, on va dire.
je pense que cela vient seulement du carbu, non ?
la bougie est neuve pour info.
si vous avez une idée, je suis à l'écoute.
a+
Lucbirus
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Si tu es certain que le carburateur et tout le circuit d'essence est bien propre, ça peut venir de l'allumage, stator, bobine, CDI
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
ben j'ai tout nettoyé oui.
toi tu pense qu'il faut changer tous ces composants un après l'autre ?
on peut rien tester sur ces composants avant d'en commander un neuf ?
toi tu pense qu'il faut changer tous ces composants un après l'autre ?
on peut rien tester sur ces composants avant d'en commander un neuf ?
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Si sans rien toucher, un coup ça marche bien, et qu'après ça marche mal, le problème ne peut être qu'électrique ...mais il faut que tu soit SÛR de ton alimention, du bouchon de réservoir aux pipes d'admission.
Il y a assez de jeux aux soupapes ?
La synchro des carbus est bonne ?
Il y a assez de jeux aux soupapes ?
La synchro des carbus est bonne ?
Dernière édition par grandan08 le 1/5/2017, 20:42, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
les soupapes ? cela peut avoir un incidence ?
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Oui, si il n'y a pas assez de jeu en chauffant, une soupape peut mal fermer
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
ah ha ! faut que je vérifie du coup. Tu connais la côte du jeu des soupapes ?
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
0,10 à l'admission et 0,15 à l'échappement. Les 4 culbuteurs libres attention de ne pas se tromper de PMH
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
ok, je vais vérifier cela. Faut que je recherche la moto.
Comment tu fais pour ne pas te tromper de point mort haut du coup ...?
Comment tu fais pour ne pas te tromper de point mort haut du coup ...?
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Quand tu es au PMH, les culbuteurs ad et éch doivent être libres, sinon refaire un tour de volant
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
ok, je vois.
je te tiens au jus. Merci déjà grandan08 et belle soiré à toi.
je te tiens au jus. Merci déjà grandan08 et belle soiré à toi.
lucbirus- Nombre de messages : 74
Localisation : Saint Louis Alsace
Bécanes : Yamaha at 2 E
XT 500
CBR 1000
Ducati diavel
1200 GS Aventure
Date d'inscription : 15/10/2014
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Chercher pièces pour 125 xt 12v 1983
» Neiman , contacteur a clef XT 600
» Câble jaune Neiman coupé
» PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
» 125 XT 1981 Remplacement du neiman d'origine // RESOLU \\
» Neiman , contacteur a clef XT 600
» Câble jaune Neiman coupé
» PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
» 125 XT 1981 Remplacement du neiman d'origine // RESOLU \\
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum