PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
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PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
Bonsoir, les amis, j'ai un souci avec une YAMAHA 125 XT de 1984 12V, sans batterie. La moto démarre sans clé et avec l'interrupteur d'arrêt d'urgence qui se trouve sur le commodo droit.
J'ai n'ai pas de clignotants, ni le témoin du neutre au compteur. Je pense que c'est le fait que je ne puisse pas mettre le contact ( j'ai vérifié les ampoules et elles ne sont pas grillées ).
Je voudrais simplement supprimer la clé de contact et le neiman. Pouvez vous m'indiquer comment je peux y parvenir en installant un simple interrupteur au guidon ??
Quelqu'un l'a t'il déja fait ? J'ai trouvé la connectique sous le réservoir mais je ne sais pas quels fils je dois couper ou raccorder.
Merci et bonne fin de journée.
J'ai n'ai pas de clignotants, ni le témoin du neutre au compteur. Je pense que c'est le fait que je ne puisse pas mettre le contact ( j'ai vérifié les ampoules et elles ne sont pas grillées ).
Je voudrais simplement supprimer la clé de contact et le neiman. Pouvez vous m'indiquer comment je peux y parvenir en installant un simple interrupteur au guidon ??
Quelqu'un l'a t'il déja fait ? J'ai trouvé la connectique sous le réservoir mais je ne sais pas quels fils je dois couper ou raccorder.
Merci et bonne fin de journée.
HANNIBAL- Nombre de messages : 36
Localisation : Montalieu vercieu
Bécanes : 125 Xt 1984
Date d'inscription : 11/11/2021
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
Bonsoir, les amis, j'ai un souci avec une YAMAHA 125 XT de 1984 12V, sans batterie. La moto démarre sans clé et avec l'interrupteur d'arrêt d'urgence qui se trouve sur le commodo droit.
Je voudrais simplement supprimer la clé de contact et le neiman. Pouvez vous m'indiquer comment je peux y parvenir en installant un simple interrupteur au guidon ??
Bonjour,
Place un interrupteur à clef de basique 4 fils Yamaha (sans la veilleuse de parking, fils bleus).
Ce sera "un peu dissuasif" pour les voleurs,
on en trouve pas cher (15/20 EUR) sur le net avec dans recherche :
"Interrupteur de démarrage de Moto pour Yamaha DT125 DT175 DT200 TZR125 TZR250 FZR400 XT225 XT350 XT600 TW200, interrupteur à clé"
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
Bonjour j'y avais pensé mais la moto ne sera jamais stationné, je pensais ne pas démonter le neiman en place et placer un interrupteur.
Le schéma est important mais très honnêtement cela ne me dit pas quels fils il faut shunter pour le branchement.
Merci pour vos aides les amis.
Le schéma est important mais très honnêtement cela ne me dit pas quels fils il faut shunter pour le branchement.
Merci pour vos aides les amis.
HANNIBAL- Nombre de messages : 36
Localisation : Montalieu vercieu
Bécanes : 125 Xt 1984
Date d'inscription : 11/11/2021
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
tu veux simplement installer un interrupteur pour la batterie ?
Que la moto démarre "sans clefs" ?
Que la moto démarre "sans clefs" ?
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
La moto n'a pas de batterie. Au tableau de bord, Je n'ai pas le neutre et les clignotants. Je pense que c'est parce que je ne peux pas mettre le contact avec la clé qu'elle n'a pas le neutre et le clignotants. Je ne comprends pas que sans la clé elle démarre d'ailleurs... Elle démarre en se servant de l'interrupteur de sécurité.
HANNIBAL- Nombre de messages : 36
Localisation : Montalieu vercieu
Bécanes : 125 Xt 1984
Date d'inscription : 11/11/2021
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
bonjour a toi a mon avis les fils de mise en contact on été relies sur ton interupteur de droite et sont alimenté forcement soit par une batterie ou un accu planqué qui fait coupure ou ouverture
pascalovitch- Nombre de messages : 11
Localisation : hauts de seine
Bécanes : xt 125 yamaha
Date d'inscription : 21/06/2021
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
Les fils du neiman pour l'allumage sont schuntés, donc ça fonctionne comme si le neiman est en service.pascalovitch a écrit:bonjour a toi a mon avis les fils de mise en contact on été relies sur ton interupteur de droite et sont alimenté forcement soit par une batterie ou un accu planqué qui fait coupure ou ouverture
Pas besoin de batterie.
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
Je vais remettre une batterie et un neiman. Je suis entrain de repérer les fils . Bon ce n'est pas trop compliqué sur nos machines...
Si les fils sont schuntés se sont lesquels vous les connaissez ???
Si les fils sont schuntés se sont lesquels vous les connaissez ???
HANNIBAL- Nombre de messages : 36
Localisation : Montalieu vercieu
Bécanes : 125 Xt 1984
Date d'inscription : 11/11/2021
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
Il n'y a que 6 fils sur le neiman, zieute le schéma...
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
Je l'ai fait, ça m'aide pour les couleurs des fils pour les éclairages. Mais cela ne me dit pas lesquels je dois relier ensemble pour avoir le contact ?? Je ne voudrais pas faire un court jus.
HANNIBAL- Nombre de messages : 36
Localisation : Montalieu vercieu
Bécanes : 125 Xt 1984
Date d'inscription : 11/11/2021
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
Pour que le neiman fonctionne correctement :
Sur ON :
Le rouge et le brun sont connectés (la batterie est connectée)
Le Noir et Noir/Blanc sont déconnectés (pour l'allumage moteur)
Le Bleu et Bleu/Rouge sont connectés (veilleuses)
SUR OFF
Le rouge et le brun sont déconnectés (la batterie est déconnectée)
Le Noir et Noir/Blanc sont connectés (allumage moteur impossible cdi à la masse)
Le Bleu et Bleu/Rouge sont déconnectés (veilleuses)
SUR LOCK
Idem OFF. (guidon bloqué)
SUR PARK
Le rouge et le brun sont déconnectés (la batterie est déconnectée)
Le Noir et Noir/Blanc sont connectés (allumage moteur impossible cdi à la masse)
Le Rouge et le bleu sont connectés (veilleuses allumées guidon bloqué)
Sur ON :
Le rouge et le brun sont connectés (la batterie est connectée)
Le Noir et Noir/Blanc sont déconnectés (pour l'allumage moteur)
Le Bleu et Bleu/Rouge sont connectés (veilleuses)
SUR OFF
Le rouge et le brun sont déconnectés (la batterie est déconnectée)
Le Noir et Noir/Blanc sont connectés (allumage moteur impossible cdi à la masse)
Le Bleu et Bleu/Rouge sont déconnectés (veilleuses)
SUR LOCK
Idem OFF. (guidon bloqué)
SUR PARK
Le rouge et le brun sont déconnectés (la batterie est déconnectée)
Le Noir et Noir/Blanc sont connectés (allumage moteur impossible cdi à la masse)
Le Rouge et le bleu sont connectés (veilleuses allumées guidon bloqué)
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
Un grand merci pour ces précisions.
Je commence à y voir plus clair. Quand je recevrais ma batterie neuve, je vais commencer par y ajouter un fusible accessible
Pour mettre le tableau de bord en action, je ferai toucher le rouge de la batterie avec le brun.
J'ai commandé un neiman made in china et j'essayerai de remettre la fiche d'origine dessus.
Merci encore.
Je commence à y voir plus clair. Quand je recevrais ma batterie neuve, je vais commencer par y ajouter un fusible accessible
Pour mettre le tableau de bord en action, je ferai toucher le rouge de la batterie avec le brun.
J'ai commandé un neiman made in china et j'essayerai de remettre la fiche d'origine dessus.
Merci encore.
HANNIBAL- Nombre de messages : 36
Localisation : Montalieu vercieu
Bécanes : 125 Xt 1984
Date d'inscription : 11/11/2021
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
Avec un made in la bas, il n'y aura plus le blocage du guidon.
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
Ok merci c'est n'est vraiment pas grave.
HANNIBAL- Nombre de messages : 36
Localisation : Montalieu vercieu
Bécanes : 125 Xt 1984
Date d'inscription : 11/11/2021
HANNIBAL- Nombre de messages : 36
Localisation : Montalieu vercieu
Bécanes : 125 Xt 1984
Date d'inscription : 11/11/2021
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
La grande et la petite. Elle aussi subit en parallèle une remise en route.
HANNIBAL- Nombre de messages : 36
Localisation : Montalieu vercieu
Bécanes : 125 Xt 1984
Date d'inscription : 11/11/2021
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
L'élec de la TSE est bien plus simple que celle de la XT ...
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
Bonjour les amis, alors les nouvelles du jour, j'ai pu installer la batterie. J'ai retiré le réservoir, branché la prise du faisceau du neiman provisoirement en reliant le fils rouge avec le marron. . Résultat après avoir installé trois petites ampoules neuves au tableau de bord, j'ai le signal arrière STOP, le neutral s'éclaire. J'ai oublié de tester le klaxon.
Pour les clignotants, je n'ai pas reçu les ampoules orange 6 Volts donc pas d'essai pour le moment.
Toujours pas de signal pour les feux de position arrière. Si je ne trouve pas, je tirerai un fils depuis le phare avant, c'est le moindre mal.
Concernant la TSE, j'ai du changer la segmentation, changer le disque d'embrayage et nettoyer le Vario. Pneu avant neuf, changement bougie, antiparasite, du décompresseur. J'ai changé le carburateur. J'ai remis un guidon d'origine, en changeant les deux poignées et rajouté un rétroviseur. J'ai du remettre des câbles neufs de partout. J'ai remis un compteur et un câble et suis à la recherche d'un entraineur de compteur.
Pour la petite histoire, on m'a donné ce cyclo en 1990. Il est resté stocké dans la maison de campagne de mes parents depuis. Je l'ai récupéré au printemps 2021 suite à la vente de la maison. Mon père l'avait repeint en 1991. D'origine, il était blanc. Je le préfère en rouge. Pour les connaisseurs, il s'agit de la toute première version avec un seul variateur.
J'ai pu faire une carte grise à mon nom.
Voila pour la remise en route de ces deux machines. Merci encore pour vos renseignements.
Pour les clignotants, je n'ai pas reçu les ampoules orange 6 Volts donc pas d'essai pour le moment.
Toujours pas de signal pour les feux de position arrière. Si je ne trouve pas, je tirerai un fils depuis le phare avant, c'est le moindre mal.
Concernant la TSE, j'ai du changer la segmentation, changer le disque d'embrayage et nettoyer le Vario. Pneu avant neuf, changement bougie, antiparasite, du décompresseur. J'ai changé le carburateur. J'ai remis un guidon d'origine, en changeant les deux poignées et rajouté un rétroviseur. J'ai du remettre des câbles neufs de partout. J'ai remis un compteur et un câble et suis à la recherche d'un entraineur de compteur.
Pour la petite histoire, on m'a donné ce cyclo en 1990. Il est resté stocké dans la maison de campagne de mes parents depuis. Je l'ai récupéré au printemps 2021 suite à la vente de la maison. Mon père l'avait repeint en 1991. D'origine, il était blanc. Je le préfère en rouge. Pour les connaisseurs, il s'agit de la toute première version avec un seul variateur.
J'ai pu faire une carte grise à mon nom.
Voila pour la remise en route de ces deux machines. Merci encore pour vos renseignements.
HANNIBAL- Nombre de messages : 36
Localisation : Montalieu vercieu
Bécanes : 125 Xt 1984
Date d'inscription : 11/11/2021
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
J'avais mis le schéma, si tu le veux en Bonne résolution imprimable pour imprimer le schéma et travailler dans l'atelier : En MPHANNIBAL a écrit: J'ai oublié de tester le klaxon.
Pour les clignotants, je n'ai pas reçu les ampoules orange 6 Volts donc pas d'essai pour le moment.
Toujours pas de signal pour les feux de position arrière. Si je ne trouve pas, je tirerai un fils depuis le phare avant, c'est le moindre mal.
Concernant la TSE, ....:
Cela te permet de savoir ou et que fait le fil de telle couleur...
Le Klaxon est "énergivore" truc à tester moteur tournant.(les clignos aussi)
Pour le TSE, tu peux ouvrir un sujet sur le forum, nous sommes curieux et partageurs, ceux qui connaissent peuvent t'aider ...
(je les connais, câdre des 104 pour les TSE et TSA, du peugeot 1980)
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
Merci pour toutes ses prévisions. Comme j'ai retiré le réservoir pour remettre le faisceau, je n'ai pas pu faire les essais complémentaires. J'attends de tout recevoir pour finaliser ou du moins progresser...
Merci encore.
Merci encore.
HANNIBAL- Nombre de messages : 36
Localisation : Montalieu vercieu
Bécanes : 125 Xt 1984
Date d'inscription : 11/11/2021
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
Et je suis preneur en meilleur résolution. Car en effet, j'ai essayé de l'imprimer mais la qualité ne permet pas toujours de lire la couleur du câblage.
HANNIBAL- Nombre de messages : 36
Localisation : Montalieu vercieu
Bécanes : 125 Xt 1984
Date d'inscription : 11/11/2021
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
Le site meurt à la fin du mois : RTM
Magnez-vous.( pass : 1234 )
https://mon-partage.fr/f/UiezybJQ/
Magnez-vous.( pass : 1234 )
https://mon-partage.fr/f/UiezybJQ/
Re: PROBLEME NEIMAN + CLIGNO + NEUTRAL XT 125 1984
C'est fait pour moi, demain ma moitié me l'imprime. Tu es au top. Un grand merci.
HANNIBAL- Nombre de messages : 36
Localisation : Montalieu vercieu
Bécanes : 125 Xt 1984
Date d'inscription : 11/11/2021
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