Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
ah je connaissais pas, mais y'a pas mon model dommage...
lucbirus- Nombre de messages : 74
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Toutes les pièces de la 550 iront sur la 400
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Oui, les 400 sont spécifiques à la France (et au Japon) à cause du permis 400 du début des années 80. Donc tout est identique, aux pièces internes du moteur et spécifications carbus prêt.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
ah comme les pièces de la 550 sont pareil (sauf carbu et pièces internes) je suis allé sur le site "wemoto" et j'ai fait mes emplètes.
Il me reste juste à trouver une poignée d'accélérateur complète, car celle en place est malade. Je sais pas si le fait de changer seulement la partie en caoutchouc suffira.
J'ai appelé le proprio, il est ravis. Tout ça les gars c'est aussi grâce à vous. UN ÉNORME MERCI pour vos conseils, messages privé et tout et tout !!
Demain je vais chercher une batterie et je vous fais une phot pour qui vous puissiez voir comment cela avance.
Il me reste juste à trouver une poignée d'accélérateur complète, car celle en place est malade. Je sais pas si le fait de changer seulement la partie en caoutchouc suffira.
J'ai appelé le proprio, il est ravis. Tout ça les gars c'est aussi grâce à vous. UN ÉNORME MERCI pour vos conseils, messages privé et tout et tout !!
Demain je vais chercher une batterie et je vous fais une phot pour qui vous puissiez voir comment cela avance.
lucbirus- Nombre de messages : 74
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Voir en occaz pour la poignée de gaz, celle de 600 xt iront très bien.
Une poignée de gaz à tirage rapide apporte un confort de conduite certain, le fait de n'avoir plus qu'un seul câble ne m'as jamais posé de souci.
Une poignée de gaz à tirage rapide apporte un confort de conduite certain, le fait de n'avoir plus qu'un seul câble ne m'as jamais posé de souci.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
ah ok, pourquoi pas une poignée de XT 600. Faut prendre tout, le système avec le bouton "stop engine" hein ?
lucbirus- Nombre de messages : 74
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
oui, oui j'en remet une. cela évite de cramer le régulateur
lucbirus- Nombre de messages : 74
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
C'est bien çalucbirus a écrit:ah ok, pourquoi pas une poignée de XT 600. Faut prendre tout, le système avec le bouton "stop engine" hein ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
j'essaye de réparer l'existante, sinon j'achète d'occas
lucbirus- Nombre de messages : 74
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
une question encore..
Le moteur tourne, j'ai mis une batterie en attendant la nouvelle qui est en commande et j'ai pas encore de Neiman.
Normal que quand le moteur tourne, j'ai pas de voyant nul part (neutral ou autre) ?
Le moteur tourne, j'ai mis une batterie en attendant la nouvelle qui est en commande et j'ai pas encore de Neiman.
Normal que quand le moteur tourne, j'ai pas de voyant nul part (neutral ou autre) ?
lucbirus- Nombre de messages : 74
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Le faisceau est interrompu si tu as débranché la prise du neiman
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
donc c'est normal. ok. On attend le neiman pour tirer un bilan. Merci
lucbirus- Nombre de messages : 74
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Salut tout le monde !
Pour avoir eu une 400 comme la tienne, c'est une superbe machine pour randonner
Pour revenir sur la batterie, Glutch a précisé en première page que si le faisceau était débranché à la sortie du stator, alors il n'y a plus de connection avec le régulateur et donc aucun risque de le griller ou de l'endommager.
C'est ce que j'avais fait un petit moment lorsque je faisais de l'enduro. Par la suite, j'ai effectivement installé des condos. Pour déconnecter le faisceau à la sortie du stator, je me souviens qu'il s'agissait d'un gros carré blanc (situé pas loin du côté gauche sous la selle).
Bon courage pour la resto !!
Cédric
Pour avoir eu une 400 comme la tienne, c'est une superbe machine pour randonner
Pour revenir sur la batterie, Glutch a précisé en première page que si le faisceau était débranché à la sortie du stator, alors il n'y a plus de connection avec le régulateur et donc aucun risque de le griller ou de l'endommager.
C'est ce que j'avais fait un petit moment lorsque je faisais de l'enduro. Par la suite, j'ai effectivement installé des condos. Pour déconnecter le faisceau à la sortie du stator, je me souviens qu'il s'agissait d'un gros carré blanc (situé pas loin du côté gauche sous la selle).
Bon courage pour la resto !!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
salut à vous.
Nous venons d'avoir les pièces détachées commandées il y a quelques jours (semaine...).
Mon fils remonte tout mais les joints pour le robinet d'essence ne correspondent pas...
du coup on peut pas faire tourner la moto.
Y'a personne qui a un robinet qui correspondrait à prix motard ?
Merci pour vos retours.
A+
Lucbirus
Nous venons d'avoir les pièces détachées commandées il y a quelques jours (semaine...).
Mon fils remonte tout mais les joints pour le robinet d'essence ne correspondent pas...
du coup on peut pas faire tourner la moto.
Y'a personne qui a un robinet qui correspondrait à prix motard ?
Merci pour vos retours.
A+
Lucbirus
lucbirus- Nombre de messages : 74
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Ça fuit de où? Mets donc une photo des pièces qui ne sont pas les bonnes.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
aussitôt demandé, aussitôt fait.
là tu vois le modèle de robinet:
ça c'est l'état du joint...
ensuite voilà le joint que j'ai acheté à côté de celui monté actuellement. Il ne va pas il est un peu trop grand et a un trou au milieu
et voilà le robinet complet avec sa crépine:
l'entraxe des vis de fixation est de 33 mm .
D'autres questions?
merci pour votre aide les gars
là tu vois le modèle de robinet:
ça c'est l'état du joint...
ensuite voilà le joint que j'ai acheté à côté de celui monté actuellement. Il ne va pas il est un peu trop grand et a un trou au milieu
et voilà le robinet complet avec sa crépine:
l'entraxe des vis de fixation est de 33 mm .
D'autres questions?
merci pour votre aide les gars
lucbirus- Nombre de messages : 74
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
C'est un robinet de XT sur ce réservoir plastique (Acerbis ?) ? Ne serait-ce pas un robinet italien
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Déjà ce n'est pas un robinet Yamaha, ça ressemble à du Fantic, en général sur les japonnaise, le plan de joint de la partie tournante est parallèle aux vis.
Vu l'état c'est normal que le tien fuit pas grand chose à faire pour dépanner à part trouver le bon joint ...
Vu l'état c'est normal que le tien fuit pas grand chose à faire pour dépanner à part trouver le bon joint ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
pour info, je viens de commander 2 robinets sur le Net. D'après moi ils se monteront.
Hier j'ai fait de l'électricité sur le XT, elle en avait bien besoin.
Je sais pas quel S....ard à bricolé cette machine, j'ai jamais vu un truc pareil.
Bref.
j'ai un autre souci. J'ai changé le neiman, mais celui que j'ai acheté n'a qu'une seule position.. contact ou pas..
Y'a pas de deuxième position pour tout ce qui est allumage des lumières..
cela m'embête un peu.
Du coup va falloir que le branche les lumières sitôt que le contact sera mis..
ça va pas empêcher le moteur de démarrer ?
sur le commodo de gauche normalement tu peux couper les lumières non ?
Hier j'ai fait de l'électricité sur le XT, elle en avait bien besoin.
Je sais pas quel S....ard à bricolé cette machine, j'ai jamais vu un truc pareil.
Bref.
j'ai un autre souci. J'ai changé le neiman, mais celui que j'ai acheté n'a qu'une seule position.. contact ou pas..
Y'a pas de deuxième position pour tout ce qui est allumage des lumières..
cela m'embête un peu.
Du coup va falloir que le branche les lumières sitôt que le contact sera mis..
ça va pas empêcher le moteur de démarrer ?
sur le commodo de gauche normalement tu peux couper les lumières non ?
lucbirus- Nombre de messages : 74
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Oui il y a 2 curseurs, un pour on/off, l'autre pour feu de croisement, veilleuse, feu de route. Le commodo est alimenté par le fil marron, les autres sont les retours vers les accessoires, sur certain montage / adaptation, il se peut que la masse passe par le guidon attention aux peintures épaisses...
Aucune incidence sur le démarrage
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grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Hello !!
Je reviens vous donner des news.
j'ai changé les deux robinets achetés en ligne==> ça fuit plus
J'ai refais le faisceau elec (y'avait du boulot) et tout marche.
Du coup on a fait un tour et elle tourne.
Elle a quelques pétaradements à la décélération, et apparemment et refuse de prendre plus de 3000 tr/min.
Je viens de lire une partie de la RVT et j'ai vu qu'on ne pouvait pas régler l'allumage ? C'est un CDI ?
C'est vrai ?
J'ai eu aussi un souci sur ma XT500 ( pétarademments)et c'était lié au calage de l'alumage.
Mais là comme je peux pas le régler, quoi vérifier d'autre du coup?
Je reviens vous donner des news.
j'ai changé les deux robinets achetés en ligne==> ça fuit plus
J'ai refais le faisceau elec (y'avait du boulot) et tout marche.
Du coup on a fait un tour et elle tourne.
Elle a quelques pétaradements à la décélération, et apparemment et refuse de prendre plus de 3000 tr/min.
Je viens de lire une partie de la RVT et j'ai vu qu'on ne pouvait pas régler l'allumage ? C'est un CDI ?
C'est vrai ?
J'ai eu aussi un souci sur ma XT500 ( pétarademments)et c'était lié au calage de l'alumage.
Mais là comme je peux pas le régler, quoi vérifier d'autre du coup?
lucbirus- Nombre de messages : 74
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Bonsoir,
Les pétarades proviennent certainement d'une prise d'air au pot d'échappement (trou, joint manquant ou cassé)
Pour le manque de puissance, il faut déjà être certain du nettoyage/réglage du carburateur avant de chercher plus loin. Effectivement il n'y a pas de réglage d'allumage.
Le mauvais réglage de distribution à moins d'un décalage ou pas assez de jeu, donne un moteur bruyant mais ne l'empêche pas de fonctionner (à court terme)
Les pétarades proviennent certainement d'une prise d'air au pot d'échappement (trou, joint manquant ou cassé)
Pour le manque de puissance, il faut déjà être certain du nettoyage/réglage du carburateur avant de chercher plus loin. Effectivement il n'y a pas de réglage d'allumage.
Le mauvais réglage de distribution à moins d'un décalage ou pas assez de jeu, donne un moteur bruyant mais ne l'empêche pas de fonctionner (à court terme)
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
en effet le pot n'est pas super étanche.
Je vais voir pour arranger cela.
Le carbu a été vérifié, nettoyé mais je pense qu'il faille vérifier la hauteur du pointeau etc..
Je vais voir pour arranger cela.
Le carbu a été vérifié, nettoyé mais je pense qu'il faille vérifier la hauteur du pointeau etc..
lucbirus- Nombre de messages : 74
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Re: Neiman pour XT 400 5Y6 de 1983
Je dirais plutôt la hauteur du flotteur ...mais cela agit surtout à faible ouverture de gaz.
Quelques pistes:
La synchro du deuxième corps est elle bonne?
Gicleur principal bouché sur l'un ou l'autre corps
Boisseau deuxième corps bloqué, capsule de dépression sale ou grippée
Prise d'air pipe admission.
Que se passe t'il quand tu mets plein gaz, ça régule ou ça pétarade, fumée noire ou blanche
État du filtre à air
Nid de souris dans le pot
Quelques pistes:
La synchro du deuxième corps est elle bonne?
Gicleur principal bouché sur l'un ou l'autre corps
Boisseau deuxième corps bloqué, capsule de dépression sale ou grippée
Prise d'air pipe admission.
Que se passe t'il quand tu mets plein gaz, ça régule ou ça pétarade, fumée noire ou blanche
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Dernière édition par grandan08 le 20/2/2017, 21:33, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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