mousse de filtre à air
4 participants
Page 1 sur 1
mousse de filtre à air
Bonjour,
comme il n'est plus possible en concession d'avoir un nouveau filtre à air pour mon 350 (trop vieux il parait), je me tourne vers vous pour avoir vos avis. Vous montez quoi dans vos boîtes à air ?
Mon père m'a conseillé ceci : lien 1 , lien 2 , lien 3
Vos avis ?
Et quel "graissage" faites-vous ? j'ai lu que certains faisaient un mélange huile/essence et qu'ils faisaient évaporer l'essence au soleil. existe-t-il des sprays d'huile spéciale pour les mousses de filtres à air ?
d'avance merci !
comme il n'est plus possible en concession d'avoir un nouveau filtre à air pour mon 350 (trop vieux il parait), je me tourne vers vous pour avoir vos avis. Vous montez quoi dans vos boîtes à air ?
Mon père m'a conseillé ceci : lien 1 , lien 2 , lien 3
Vos avis ?
Et quel "graissage" faites-vous ? j'ai lu que certains faisaient un mélange huile/essence et qu'ils faisaient évaporer l'essence au soleil. existe-t-il des sprays d'huile spéciale pour les mousses de filtres à air ?
d'avance merci !
Re: mousse de filtre à air
Bonjour,
Il semblerait que le filtre référence 30X-14451-00-00 <--- lien serait identique à celui l'origine XT350 (prix 6,70 EUR)
Pour l'entretien de filtre "mousse" lavage eau tiède savonnée, rinçage, séchage,
imprégner d'huile fine et avant remontage tordre enveloppé dans un chiffon.
Il semblerait que le filtre référence 30X-14451-00-00 <--- lien serait identique à celui l'origine XT350 (prix 6,70 EUR)
Pour l'entretien de filtre "mousse" lavage eau tiède savonnée, rinçage, séchage,
imprégner d'huile fine et avant remontage tordre enveloppé dans un chiffon.
christddel- Nombre de messages : 4799
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Je prendrais la plus grande plaque...déjà fait plusieurs fois, colle néoprène plus points de couture pour assurer.
Sinon de l'adaptable http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_350/85-90/picture/air_filter/
Un peu d'huile moteur pour que la mousse ne soit pas sêche et c'est bon, au pire l'huile s'écoulera dans la boîte à air.
Sinon de l'adaptable http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_350/85-90/picture/air_filter/
Un peu d'huile moteur pour que la mousse ne soit pas sêche et c'est bon, au pire l'huile s'écoulera dans la boîte à air.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
+1 avec Grandan, c'est ce que j'ai pris, no problem
Le lien de christddel c'est la même chose à priori, sauf le prix
Le lien de christddel c'est la même chose à priori, sauf le prix
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos