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Fuite d'huil

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Message par ArnaudXt250 26/4/2016, 22:47

La elle est chez un petit garagiste car ce n'était pas dans mes compétences et il m'a apparement fais le jeu aujourd'hui , mais le probleme est present , il l'a mal fais du coup ?

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Message par ArnaudXt250 26/4/2016, 22:49

c'est carrément les soupapes a changer ou c'est juste une histoire de réglages ? car il y avait un petit bruit metalique

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Message par grandan08 26/4/2016, 22:58

Oui Phil, c'est bien ça.
Je commencerais déjà par le plus simple, vérification de l'état de la bougie quand elle cale.
Pour les bruits, impossible de répondre sans l'entendre, mais un moteur bruyant peut fonctionner longtemps et ne cale pas forcement au bout de 5 mn.
Il faut toujours faire les réglages de base avant de chercher ailleurs...
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Message par phil1 26/4/2016, 23:01

Avant de te prendre la tête, fais la vérif que t'as préconisée Grandan et si bougie mouillée fait un essai avec une autre bobine.

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Message par christddel 27/4/2016, 00:14

phil1 a écrit:Avant de te prendre la tête, fais la vérif que t'as préconisée Grandan et si bougie mouillée fait un essai avec une autre bobine.

+1
Et si tu démontes la bobine teste la  Idea
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Message par phil1 27/4/2016, 09:47

Intéressant ce test, c'est valable pour tout type de bobine ?

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Message par grandan08 27/4/2016, 15:20

Oui ça fonctionne bien, mais quelquefois une bobine fonctionne au test et en chauffant se coupe...
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Message par phil1 27/4/2016, 19:17

Faudra que je l'essaye à l'occasion, je mets le lien de coté Very Happy

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Message par phil1 28/4/2016, 21:24

As tu essayé de changer juste la bougie, elle aussi peut faire des trucs bizarres à chaud, avant de changer la bobine tu peux essayer ça.

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Message par phil1 28/4/2016, 21:27

Je me souviens d'avoir été emm.... un moment avec un problème qui était lié à l'allumage. quand je testais ma bougie culot à la masse j'avais une belle étincelle et je perdais l'allumage en roulant Shocked
En fait l'anti parasite était fendu et une fois la bougie en place le courant partait à la masse et l'étincelle se faisait mal, peut-être une piste...

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Message par grandan08 28/4/2016, 22:30

Tu as raison, toujours commencer par les choses les plus simples.
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Message par ArnaudXt250 29/4/2016, 16:36

Alors j'ai testé la bobine elle fait bien son boulot normalement , changé la bougie , vérifié l'anti parasite tout est ok de ce coté la.. J'ai verifié la bougie quand elle ce coupé elle est sèche . Le gars m'a callé les soupapes n'importe comment , donc je pense que je vais les faire callé au cote d'origines et nettoyer le carburateur . J'ai bon ?

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Message par phil1 29/4/2016, 17:07

As tu vérifié si tu as une bonne étincelle à la bougie ? D'autre part qu'est ce qui te fait dire que le mécano t'as réglé le jeu aux soupapes n'importe comment scratch .

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Message par ArnaudXt250 29/4/2016, 17:31

Pas de calle , plus au moins a l'oeil du grand n'importe quoi.. l'étincelle me parait correcte..

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Message par phil1 29/4/2016, 17:45

Ta réponse m'inquiète un peu, quelqu'un d'habitué va peut-être pouvoir dire en remuant les culbus si le jeu est " à peu près " correct mais comme tu ne semble pas très expérimenté... As tu fait cette " vérif " avec le piston au PMH ?
Ca reste bien sur une possibilité... Mais si ta bougie est sèche c'est peut-être bien que ton carbu est un peu bouché, que l'essence arrive mal, que le niveau de cuve n'est pas bon...
As tu essayé de débrancher la durite au niveau du carbu et voir si l'essence arrive bien déjà du réservoir?

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Message par ArnaudXt250 29/4/2016, 17:54

L'essence arrive bien je m'en suis meme mis partout ahah , c'est haut dans les tours qu'elle commence a ne pas fonctionner . Je suis completement perdu

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Message par phil1 29/4/2016, 18:00

Niveau de cuve ou gicleur principal, vérifie déjà ça...

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Message par christddel 29/4/2016, 21:12

ArnaudXt250 a écrit:Pas de calle , plus au moins a l'œil du grand n'importe quoi.. l'étincelle me parait correcte..

Peut-être as-t-il un compas dans l'œil Exclamation Laughing Very Happy
Pour les 125 :
Vis de réglage en contact avec la queue de soupape dévisser de pour:
Admission 0,10 = 36°
Echappement 0,15 = 54°

ArnaudXt250 a écrit:l'étincelle me parait correcte....


Fais l'essais sans le cabochon de bougie; fil directement relié à la bougie...
Ainsi... <-- lien au risque de se prendre une décharge,  Wink  + tu en as, c'est que l'allumage est Ok... 'Ok, je sors...'

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Message par phil1 29/4/2016, 21:20

Moi je ferais toutes les vérifs de carbu avant l'allumage. Si l'allumage merdait la bougie serait humide, vraisemblablement elle est sèche donc manque d'essence à mon avis...

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Message par grandan08 29/4/2016, 22:53

Les soucis d'allumage sont rares sur le 250, quand tu parles de haut régime, ça merdoie à quel régime/vitesse?
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Message par ArnaudXt250 7/5/2016, 19:43

Bonsoir à tous
Bon ben apparemment l'arbre a cames aurait pris un coup depuis cette fuite , pas assez graissé du coup c'est ce qui fait merder la moto . C'est dur a changer ? Si je met une nouvelle culasse complete j'ai juste a déposer l'ancienne et mettre la nouvelle ou obligé de démonter arbre a cames et soupapes et tout ça ?

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Message par grandan08 7/5/2016, 19:47

Comment sais-tu qu'il a pris un coup, tu l'as déjà sorti?
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Message par ArnaudXt250 7/5/2016, 19:53

Je suis tombé sur un sujet sur le forum , arbre a came mort et c'est exactement les meme symptomes que j'ai et j'ai vu un mecano qui m'as dit que c'était fort possible que ce soit ça en tout cas c'est bien un probleme liés aux soupapes carbu ok electricité ok et vu que j'ai quand meme perdu beaucoup d'huile et roulé avec c'est pas le top , j'ai un plan pour un culasse complete je me dis que ca me couterais moins chers que de démonter et changer non ?

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Message par phil1 7/5/2016, 19:57

Qui c'est qui t'a dit ça What a Face , tu ou il l'a démonté scratch
J'ai l'impression que tu écoutes un peu tous les commentaires et comme tu ne connais pas tu tires un peu au sort non... Je ne veux pas être désagréable hein, mais j'ai l'impression que tu ne connais pas grand chose en mécanique, si tu n'as pas un pote un peu pointu amène ta brêle chez un mécano, c'est plus sur que de jouer à l'apprenti sorcier. Je ne suis pas un cador non plus mais quand je ne sais pas faire j'apprends avec les potes, ça évite de faire des conneries parce que là tu attaques de la mécanique un peu plus pointu et un erreur peut couter cher, d'autant que je ne crois pas à cette explication.

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Message par grandan08 7/5/2016, 20:04

Personne ne peut dire qu'un arbe à came est hs sans le voir, d'où ma question.
C'est vrai que si on n'a jamais fait, il faut être méthodique, faire des photos avant démontage, suivre le manuel et ne pas hésiter  à poser des questions. Mais ça reste quand même  pas compliqué, il n'y a que 2 soupapes et les réglages de culbuteurs sont simple, c'est de la mécanique de base 4 temps.
Un problème de soupape se caractérise soit par du bruit si trop de jeu ou usure, un mauvais fonctionnement si portée non étanche ou si pas assez de jeu.
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