Présentation
+6
Glutch2000
grandan08
Charlie_41
yves 78
Castor
Philtrail
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour, je suis philippe de Fernelmont (Belgique). Je suis l'heureux acquéreur d'une XT 240 de 1984 depuis juillet. Ma toute première belle était une XT 125 de 1984 quand j'avais 14 ans. Il en est passé des dizaines dans mes mains depuis, mais les dernières étant des super sports, j'étais de plus en plus irresponsable sur route ou circuit. En bon père de famille, j'ai tout arrêté il y a 6 ans pour me consacrer à la restauration d'une coccinelle de 1971. Et le goût du vintage m'a envahi.
La belle concernée ici est en excellent état mis à part une ou deux choses sans gravité. Le cadre à été sablé et mit en époxy, bras oscillant et fourche aussi. Je viens de changer la chaîne de distribution, le tendeur, le patin, bourrages, pipe d'admission, filtres, bougie, huile et mis un kit de réparation dans le carbu. J'ai aussi refait et durci la fourche ainsi que l'amortisseur arrière ( je roule avec mes enfants). Je la bichone mais je m'en sers en tout terrain par tous les temps. Je crois que j'ai été assez complet et bien sûr j'aurai besoins d'un ou deux conseils
La belle concernée ici est en excellent état mis à part une ou deux choses sans gravité. Le cadre à été sablé et mit en époxy, bras oscillant et fourche aussi. Je viens de changer la chaîne de distribution, le tendeur, le patin, bourrages, pipe d'admission, filtres, bougie, huile et mis un kit de réparation dans le carbu. J'ai aussi refait et durci la fourche ainsi que l'amortisseur arrière ( je roule avec mes enfants). Je la bichone mais je m'en sers en tout terrain par tous les temps. Je crois que j'ai été assez complet et bien sûr j'aurai besoins d'un ou deux conseils
Philtrail- Nombre de messages : 33
Bécanes : Yamaha XT 240 1984'
Je rêve de la 500!
Re: Présentation
Bonjour et bienvenu , une cox de 71 c'est déjà intéressant ( ne t’inquiètes pas certains d'entre nous ont aussi une voiture " ancienne " perso j'ai une spitfire 1300 depuis ...un moment ) la passion de la collection contagieuse te guettes , bonne continuation ; Yves
yves 78- Nombre de messages : 153
Bécanes : 600 xt 90 / 250 xl 73 / 125 xl 77 / 125 xls 79 / honda xr 250 r , bmw r 75. 6 de 74 / yamaha dtf 125 de 77 / bultaco sherpa de 78 , w 650 kawasaki , yamaha 600 fazer , motobecane 125 de 1955 ( triumph spitfire 73 pour promener madame ) ouf ...
Merci, effectivement je ne compte pas m'arrêter là. Mais la cox a mangé un budget énorme. Je la garderai ad vitam aeternam, c'est 3 ans de restauration et une graaaaaaaaaande place au sens figuré comme littéraire. Mais comme je disais, j'aime déjà tellement la 250 mais je rêve devant la 500 qui est aussi un autre budget. Le problème de la 250 est de trouver les pièces, heureusement il ne me faut pas grand chose mais je me suis déjà rendu compte. Moteur OK mais par exemple, je cherche un réservoir pour faire une peinture de fou moi même...........,.. Impossible à trouver et quelques petits accessoires aussi.
Je rêve de la 500!
Soit le bienvenu sur le forum Philippe
Belle présentation !
Belle présentation !
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Bienvenue Philtrail !!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
Merci pour votre accueil!
J'ai travaillé hier soir jusque tard pour affiner ma carburation qui est presque parfaite. j'ai juste un petit trou à la remise des gaz et parfois elle cale au moment de démarrer. Les mauvaises essences de maintenant y sont pour quelque chose. Les réglage d'origines ne sont plus suffisants. Gicleur de ralenti monté d'un point sinon plus de ralenti. Maintenant, j'ai essayé de monté l'aiguille d'un cran mais c'est trop. j'ai augmenté légèrement le niveau de cuve, ça a l'air mieux mais trop dégueu dehors pour essayer. Maintenant le réservoir est démonté et il y a 4 litres de coca dedans .
Mon carbu est tout neuf et mon filtre à essence est tout brun. Donc, comme j'ai déjà fait beaucoup de frais, système D et on verra après pour le rénove réservoir. On s'occupe comme on peut quand il fait pourri dans notre pays
J'ai travaillé hier soir jusque tard pour affiner ma carburation qui est presque parfaite. j'ai juste un petit trou à la remise des gaz et parfois elle cale au moment de démarrer. Les mauvaises essences de maintenant y sont pour quelque chose. Les réglage d'origines ne sont plus suffisants. Gicleur de ralenti monté d'un point sinon plus de ralenti. Maintenant, j'ai essayé de monté l'aiguille d'un cran mais c'est trop. j'ai augmenté légèrement le niveau de cuve, ça a l'air mieux mais trop dégueu dehors pour essayer. Maintenant le réservoir est démonté et il y a 4 litres de coca dedans .
Mon carbu est tout neuf et mon filtre à essence est tout brun. Donc, comme j'ai déjà fait beaucoup de frais, système D et on verra après pour le rénove réservoir. On s'occupe comme on peut quand il fait pourri dans notre pays
Je rêve de la 500!
Bonjour , oui moi aussi je suis passe au gicleur supérieur sur pas mal de mes bécanes ce n'est pas grave , pour le temps il faut faire avec , quand je pense a ma cousine de Montpellier qui des qu'il fait 15 degrés met un pull et ne sort plus ... comme quoi on s'habitue a son environnement , bon courage , Yves
yves 78- Nombre de messages : 153
Bécanes : 600 xt 90 / 250 xl 73 / 125 xl 77 / 125 xls 79 / honda xr 250 r , bmw r 75. 6 de 74 / yamaha dtf 125 de 77 / bultaco sherpa de 78 , w 650 kawasaki , yamaha 600 fazer , motobecane 125 de 1955 ( triumph spitfire 73 pour promener madame ) ouf ...
Et bien là si je m'attendais....... Après 24 heures dans le coca, maintenant il n'y a plus 1 cm2 qui n'est plus rouillé, c'est la cata!!!!!!! J'ai trouvé en Belgique près de la France à Oudenaarde, le kit restom pour 31 € ......... vendu! De plus, j'ai enlevé une légère bosse dans le flanc avec un super outil qui n'abîme rien. Ma peinture ETAIT de très grande qualité, on ne sentait même pas les 3 couleurs au touché, dernière manip et paf je viens avec un morceau de couleur. je suis bon pour tout refaire. des heures pour cacher, poncer, vernir, poncer,......... .
Suis pas prêt de rouler!
Suis pas prêt de rouler!
Je rêve de la 500!
Philtrail a écrit:Et bien là si je m'attendais....... Après 24 heures dans le coca, maintenant il n'y a plus 1 cm2 qui n'est plus rouillé, c'est la cata!!!!!!! J'ai trouvé en Belgique près de la France à Oudenaarde, le kit restom pour 31 € ......... vendu! .
Suis pas prêt de rouler!
Bonjour et bienvenue,
Fernelmont, je connais le coin, je passe parfois au carrefour de Bierwart N643 (faire le plein à la nouvelle station totalement rénovée) et souvent chez "Zone Rouge" Landenne.
Ets Matthys pour ton Kit restom
Ils ont un super "tuto vidéo"...Attention à la T° au garage (atelier) il faut un Min. de T°...
https://youtu.be/zVgf-ygfuUI?t=38
christddel- Nombre de messages : 4799
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Oui merci j'ai vu le tuto. Très bien fait. Je le ferai au boulot et je laisse sécher dans une chaufferie. Très sympa la station avec restauration ancêtre. J'habite à 1 km. Je connais Nickmans de zone rouge depuis mes 14 ans. On pourra se faire une virée ensemble avec nos ancêtres
Je rêve de la 500!
C'est vrai que j'ai beaucoup entendu que c'est u' bon vieux truc de grand mère. Scientifiquement, il y a de l'acide phosphorique dans le coca. Mais en pratique, pour le coup, j'avais quelques spots de rouille et le reste, bien gris. Maintenant, mon réservoir est entièrement attaqué partout.???? Je ne peux dire que ce que je vois, je ne comprends pas non plus. Tant pis, va pour le restom et je lui fais la totale, j'ai déjà enlevé la bosse, il est mastiqué et je vais prendre me temps de lui faire une peinture nickel polie comme un miroir. Me manque le noir et le rouge que j'aurai vendredi.
Je rêve de la 500!
Bienvenue Philtrail
olivier 78- Nombre de messages : 182
Bécanes : Actuelles:
BMW R1200 RS - Honda 750 VFR - Yamaha 250 XT 81 - 250 XT 83
Précédentes:
Yamaha 350 RDLC - Yamaha 600 XT - Kawasaki ZR7 - Kawasaki ZRX 1200 - Honda 1000 CBF
Bienvenu,
La meilleure utilisation du coca est avec le rhum ou le (mauvais) whisky.
A+ Pat83
La meilleure utilisation du coca est avec le rhum ou le (mauvais) whisky.
A+ Pat83
pat83- Nombre de messages : 275
Bécanes : 240XT 1982, Yamaha 250TTR 2004, Suzuki 350DR 93,94 et DRSE 95.
Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
Bienvenue philtrail !
Tu vas voir, les gens ici sont sympas et serviables, tu ne regretteras pas...
Comme tu ne regretteras cette adorable petite machine toujours partante pour la balade.
En parlant deco réservoir, certains se sont ils déjà essayé au "500 look" ? Réservoir poli et verni ?
(Z'avez le droit de me gronder j'ai pas usé de la fonction rechercher...)
Tu vas voir, les gens ici sont sympas et serviables, tu ne regretteras pas...
Comme tu ne regretteras cette adorable petite machine toujours partante pour la balade.
En parlant deco réservoir, certains se sont ils déjà essayé au "500 look" ? Réservoir poli et verni ?
(Z'avez le droit de me gronder j'ai pas usé de la fonction rechercher...)
ledanny- Nombre de messages : 34
Bécanes : D'hier : 600 XLR - 660 MZ Scorpion
D'aujourd'hui : XT 250 - XR 70 - XL 125 puzzle...
Aaaaaaaaah oui! J'y ai pensé, j'adore! Seulement mon réservoir était nickel, maintenant il a été touché. Malgré mon super outil pour tirer la tôle, le mastic et filler à été nécessaire. Donc terminer de polir. Il existe des peinture avec cet effet mais super difficile à appliquer. Mais ma déco d'origine est une de mes préférées, blanc /noir en pointé sur le dessus/ ligne rouge. En plus j'ai un client super sympa qui me prête un coin de sa carrosserie et son four.
Je rêve de la 500!
Désolé pour les photos mais chaque fois que je veux m'inscrire sur servimg, je tombe sur des sites de virus ou on me redirige vers des upgrades. Pas confiance!
Je rêve de la 500!
Bonjour,
Sur "servimg" je suis déjà inscrit,
Mais je n'obtiens plus la page d'accueil pour simuler une inscription.
...(*)Inscris-toi sur le site casimages <--- Lien
Là, tu gérer tes photos par dossier, avec le temps... une chose à la fois.
Vois si cela fonctionne... Sans virus
Pour moi pas de virus pour l'instant
(*) Tu peux y télécharger une image sans être inscrit.
Mais alors, tu ne sais pas gérer tes image/dossier (effacer)
Sur "servimg" je suis déjà inscrit,
Mais je n'obtiens plus la page d'accueil pour simuler une inscription.
...(*)Inscris-toi sur le site casimages <--- Lien
Là, tu gérer tes photos par dossier, avec le temps... une chose à la fois.
Vois si cela fonctionne... Sans virus
Pour moi pas de virus pour l'instant
(*) Tu peux y télécharger une image sans être inscrit.
Mais alors, tu ne sais pas gérer tes image/dossier (effacer)
christddel- Nombre de messages : 4799
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Sur la page d’accueil https://servimg.com/, tu rentre le mail et le mot de passe que tu utilise sur ce forum , c'est tout. Les 2 sont liés normalement... Mais tu peux aussi utiliser un autre hébergeur moins "envahissant".Philtrail a écrit:Désolé pour les photos mais chaque fois que je veux m'inscrire sur servimg, je tombe sur des sites de virus ou on me redirige vers des upgrades. Pas confiance!
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Merci pou les infos, je vais essayer. Je viens juste de terminer de peindre mon réservoir tout blanc pour voir les défauts. Il est nickel même le vernis est déjà tendu comme les fesses d'un bébé . J'aurais du déjà faire mes 3 couleurs.
Je rêve de la 500!
Joyeux noël à tous. Je viens de terminer mon traitement Restom dans le réservoir.
C'est assez fastidieux mais le résultat est là. Le produit anti-rouille est incroyable, si on le fait bien et longtemps(6heures), on ne reconnaît plus l'intérieur. Pour la résine, on croît qu'on n'en aura jamais assez et pourtant ils sont même généreux. Si on croît qu'on arrive au bout de la résine, il faut laisser reposer 3-4 minutes penché vers un coin et tout s'aglutine à nouveau comme une petite poche et on recommence à faire voyager. On a réellement 2 heures pour la faire voyager.
Tout est comme un miroir dedans. Heureusement que je n'avais pas ma peinture finale car l'acétone a un peu abîmé malgré beaucoup de précaution.
Maintenant, un peu de patience 10 jours au chaud. Et puis finition de la peinture pour ensuite enfin aller tout salir dans les chemins:)
C'est assez fastidieux mais le résultat est là. Le produit anti-rouille est incroyable, si on le fait bien et longtemps(6heures), on ne reconnaît plus l'intérieur. Pour la résine, on croît qu'on n'en aura jamais assez et pourtant ils sont même généreux. Si on croît qu'on arrive au bout de la résine, il faut laisser reposer 3-4 minutes penché vers un coin et tout s'aglutine à nouveau comme une petite poche et on recommence à faire voyager. On a réellement 2 heures pour la faire voyager.
Tout est comme un miroir dedans. Heureusement que je n'avais pas ma peinture finale car l'acétone a un peu abîmé malgré beaucoup de précaution.
Maintenant, un peu de patience 10 jours au chaud. Et puis finition de la peinture pour ensuite enfin aller tout salir dans les chemins:)
Je rêve de la 500!
Page 1 sur 1