xt 350 pb carbu?
3 participants
Page 1 sur 1
xt 350 pb carbu?
salut, je vous expose mon souci
quand j ai essayé la moto avant de l acheter, le gars m a dit qu elle tenait pas le ralenti à froid, mais qu à chaud tt etait ok. je l ai essayee, et c etait bon, elle prenait bien les tours. ces jours ci je suis allée me ballader avec, déjà au moins 10 coups de kick pour démarrer(premier pb).Je la fais chauffer, ensuite j ai un peu roulé, et en changeant de rapport, j ai un trou en début d accélération, qui me fait meme caler si je fais pas attention. quand je rétrograde par exemple et que je remets les gaz, y a un trou...
alors? que dois-je vérifier ou régler? pour chacun des 2 problèmes? (qui sont peut-etre liés d ailleurs !!?)
si vous avez des suggestions...
quand j ai essayé la moto avant de l acheter, le gars m a dit qu elle tenait pas le ralenti à froid, mais qu à chaud tt etait ok. je l ai essayee, et c etait bon, elle prenait bien les tours. ces jours ci je suis allée me ballader avec, déjà au moins 10 coups de kick pour démarrer(premier pb).Je la fais chauffer, ensuite j ai un peu roulé, et en changeant de rapport, j ai un trou en début d accélération, qui me fait meme caler si je fais pas attention. quand je rétrograde par exemple et que je remets les gaz, y a un trou...
alors? que dois-je vérifier ou régler? pour chacun des 2 problèmes? (qui sont peut-etre liés d ailleurs !!?)
si vous avez des suggestions...
louise83- Nombre de messages : 24
Bécanes : 350 XT
Re: xt 350 pb carbu?
C'était trop beau.
Si plein gaz, elle fonctionne bien, cela peut être simplement le carburateur encrassé.
Faire très attention en le sortant, avant démontage, mettre un coup de WD40 dans les pipes en soulevant le bord avec un petit tournevis, cela facilite le coulissement, si possible les tenir pendant la traction vers l'arrière en jouant de haut en bas avec le carbu.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
Ok merci, on va deja essayer ça
Sur mon 350 j'ai eu le même symptôme après un premier nettoyage du carbu aux ultrasons.
A bas régimes et poignée à fond tout allait bien mais entr les deux, un gros trou qui finissait par faire caler le moteur, comme dans ton cas.
Redémontage obligatoire puis nouveau nettoyage ultrasons et là plus de problème.
Ces opérations ont été faites chez un concessionnaire pour info.
A bas régimes et poignée à fond tout allait bien mais entr les deux, un gros trou qui finissait par faire caler le moteur, comme dans ton cas.
Redémontage obligatoire puis nouveau nettoyage ultrasons et là plus de problème.
Ces opérations ont été faites chez un concessionnaire pour info.
La méthode traditionnelle à la soufflette fonctionne très bien aussi.
merci, j en prends note..et sinon la vis de richesse par exemple, elle doit etre réglée comment? à fond - 2.5 tours?
Non, c'est - 3,5 tours
Ok thanks
Voilà. ....ca va beauuuuuucoup mieux, y avait 5 tours et demi à la richese là elle tourne comme une princesse
Et oui, les princesses tournent vous saviez pas?
Et oui, les princesses tournent vous saviez pas?