Trou à l'accélération
4 participants
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Trou à l'accélération
Bonjour,
Cet hivers, j'ai entrepris de vérifier le haut moteur de mon XT240 de 83, elle n'avait plus tourné depuis 15 ans.
Les raisons de la révision du haut moteur: fuite d'huile à la culasse, trous à l'accélération.
Décalaminage, rodage des soupapes, vérification des jeux, changement des joints, replacement de la pipe d'admission, nettoyage du carburateur au ultrason et kit gicleurs de chez Kedo.
La fuite à la culasse est disparue, c'est déjà ça.
Par contre, elle a toujours les trous à l'accélération, ça va mieux qu'au début, mais ce n'est pas top.
Le ralenti est stable, elle redescend bien également, mais ça ne monte pas franchement. Le moteur s'étouffe à mis gaz, si on tourne trop vite la poignée.
Aucun conduit du carburateur n'est bouché, vérifie avec un fil de cuivre. L'aiguille est comme expliqué dans la revue technique.
Je sèche là....
Cet hivers, j'ai entrepris de vérifier le haut moteur de mon XT240 de 83, elle n'avait plus tourné depuis 15 ans.
Les raisons de la révision du haut moteur: fuite d'huile à la culasse, trous à l'accélération.
Décalaminage, rodage des soupapes, vérification des jeux, changement des joints, replacement de la pipe d'admission, nettoyage du carburateur au ultrason et kit gicleurs de chez Kedo.
La fuite à la culasse est disparue, c'est déjà ça.
Par contre, elle a toujours les trous à l'accélération, ça va mieux qu'au début, mais ce n'est pas top.
Le ralenti est stable, elle redescend bien également, mais ça ne monte pas franchement. Le moteur s'étouffe à mis gaz, si on tourne trop vite la poignée.
Aucun conduit du carburateur n'est bouché, vérifie avec un fil de cuivre. L'aiguille est comme expliqué dans la revue technique.
Je sèche là....
buvespa- Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Bécanes : XT 250 de 1983
XT600Z Ténéré Blanche de 1988
XT600Z Ténéré Bleu de 1989
Vespa P125E de 1978
Vespa 150 de 1962
Vespa PX200 de 1986
Vespa T5 de 1992
BMW R1200GS de 2006
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: Trou à l'accélération
Glutch2000 a écrit:Hauteur d'aiguille ???
Probable, carburation trop riche...
Pour info:
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Trou à l'accélération
As tu vérifié la hauteur de cuve?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Trou à l'accélération
Effectivement le niveau de la cuve étai trop haut, sans doute que lors du 1er contrôle le carbu n'était pas parfaitement horizontal.
Par la même occasion, j'ai remis l'aiguille d'origine, celle du kit Kedo semble plus fine à l'œil.
Assez étrangement, j'ai du régler à nouveau le ralenti qui ne tenait plus.
Pour les trous au point mort, ils sont presque disparu, sauf poignée à fond d'un coup elle hésite un peu.
Prochaine sortie, elle en dira plus.
Merci les gars de m'avoir remotiver à contrôler la carburation.
Par la même occasion, j'ai remis l'aiguille d'origine, celle du kit Kedo semble plus fine à l'œil.
Assez étrangement, j'ai du régler à nouveau le ralenti qui ne tenait plus.
Pour les trous au point mort, ils sont presque disparu, sauf poignée à fond d'un coup elle hésite un peu.
Prochaine sortie, elle en dira plus.
Merci les gars de m'avoir remotiver à contrôler la carburation.
buvespa- Nombre de messages : 35
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BMW R1200GS de 2006
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: Trou à l'accélération
Ah oui, j'oubliais...
La pompe de reprise fonctionne bien, ça injecte grave :-)
La pompe de reprise fonctionne bien, ça injecte grave :-)
buvespa- Nombre de messages : 35
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BMW R1200GS de 2006
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: Trou à l'accélération
C'est beaucoup moins efficace de régler sans faire d'essai, qu' elle s'engorge au coup de gaz à vide ne veut pas dire grand chose, le moteur ne subit jamais cela en roulant...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Trou à l'accélération
En effet en essai sur route, c'est pas mieux.
Dés que j'ai le temps, je descends l'aiguille d'un cran.
Entre 2000 et 3000 (à la louche), elle est vraiment pas agréable à conduire, pas de reprise franche, trou avant d'accélérer, etc...
Dés que j'ai le temps, je descends l'aiguille d'un cran.
Entre 2000 et 3000 (à la louche), elle est vraiment pas agréable à conduire, pas de reprise franche, trou avant d'accélérer, etc...
buvespa- Nombre de messages : 35
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Date d'inscription : 23/09/2014
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