trou a l'acceleration
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trou a l'acceleration
bonjour je cherche un tuto pour savoir d'ou vien mon probleme sur mon 125 xt
car j'ai un gros trou a l'acceleration (le moteur cale carreremnt!!) et une fois passer les tour il accelere correctement jusqu'a 100% de la poigneé des gaz!
c'est vraiment sur le 1/8 de l'acceleration que le moteur cale!
je me demande si cela ne viens pas de mon aiguille?
car j'ai refait toute l'etancheité de la pipe ,filtre a air et carbu et depuis j'ai ce probleme,avant cela j'avais du remonter mon aiguille jusqu'au cran du haut pour quelle tourne correctement!
si quelqu'un a une info la dessus j'en serais ravi!
merci a vous
car j'ai un gros trou a l'acceleration (le moteur cale carreremnt!!) et une fois passer les tour il accelere correctement jusqu'a 100% de la poigneé des gaz!
c'est vraiment sur le 1/8 de l'acceleration que le moteur cale!
je me demande si cela ne viens pas de mon aiguille?
car j'ai refait toute l'etancheité de la pipe ,filtre a air et carbu et depuis j'ai ce probleme,avant cela j'avais du remonter mon aiguille jusqu'au cran du haut pour quelle tourne correctement!
si quelqu'un a une info la dessus j'en serais ravi!
merci a vous
stef125XT- Nombre de messages : 39
Localisation : besancon
Bécanes : XT 125 YAMAHA
honda four 750
yamaha 350 as3
Date d'inscription : 20/04/2012
Re: trou a l'acceleration
tu as ce problème depuis que tu as refait certaines choses. Avant; tout marchait nickel...
Vérifie ce que tu as fais...
Vérifie ce que tu as fais...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: trou a l'acceleration
moqueur va!!!
j'ai deja verifier et demonter mon carbu plusieur fois mais la j'ai changer le cran d'aiguille et cela va a peine mieu je continuerais demain!!
bonne soirée a vous
j'ai deja verifier et demonter mon carbu plusieur fois mais la j'ai changer le cran d'aiguille et cela va a peine mieu je continuerais demain!!
bonne soirée a vous
stef125XT- Nombre de messages : 39
Localisation : besancon
Bécanes : XT 125 YAMAHA
honda four 750
yamaha 350 as3
Date d'inscription : 20/04/2012
Re: trou a l'acceleration
Réglage richesse ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: trou a l'acceleration
Pb a 1/8 de l'ouverture
Selon le manuel MIKUNI, c'est la zone d'influence du giccleur de ralenti et de la vis d'air.L'aiguille commence a agir au dela de 1/4 d'ouverture.
Il faut reprendre le régalga a zero.
Niveau de cuve
Vis D'air
Ralenti
si tu't'ecarte de plus d'un demi tour du nominal, changement du gicleur,
etc...
Voir les tuto a ce sujet
Je sais, c'est facile a dire....
regarde bien le niveau de cuve, regarde si le flotteur ne reste pas coincé...
Bonne chance!
Selon le manuel MIKUNI, c'est la zone d'influence du giccleur de ralenti et de la vis d'air.L'aiguille commence a agir au dela de 1/4 d'ouverture.
Il faut reprendre le régalga a zero.
Niveau de cuve
Vis D'air
Ralenti
si tu't'ecarte de plus d'un demi tour du nominal, changement du gicleur,
etc...
Voir les tuto a ce sujet
Je sais, c'est facile a dire....
regarde bien le niveau de cuve, regarde si le flotteur ne reste pas coincé...
Bonne chance!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: trou a l'acceleration
Si tu met le starter ca change qque chose?
Tu as un pot d'origine?
le fait de devoir remonter l'aiguille indique géneralement un gcleur principal trop petit...
Mais a 1/8, ca n'a rien a voir...
Tu as un pot d'origine?
le fait de devoir remonter l'aiguille indique géneralement un gcleur principal trop petit...
Mais a 1/8, ca n'a rien a voir...
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
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Date d'inscription : 19/12/2011
Re: trou a l'acceleration
salut
regarde la richesse ,faut pas grand chose pour que sa merde!
regarde la richesse ,faut pas grand chose pour que sa merde!
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: trou a l'acceleration
merci les amis!!
j'ai deja regarder la richesse ca ne s'ameliore pas et je suis a 3 tours
par contre quesce que tu appelle la vis d'air xt australe?
j'ai deja regarder la richesse ca ne s'ameliore pas et je suis a 3 tours
par contre quesce que tu appelle la vis d'air xt australe?
stef125XT- Nombre de messages : 39
Localisation : besancon
Bécanes : XT 125 YAMAHA
honda four 750
yamaha 350 as3
Date d'inscription : 20/04/2012
Re: trou a l'acceleration
avec le starter elle cale!et mon pot n'est pas d'origine c'est un tube inox avec un peu de laine de verre pour faire moin de bruit
par contre je n'est pas encore essayer en enlevant le filtre a air car j'ai l'impression que je n'est pas assez d'air qui arrive
j'ai regarder le tuto sur le reglage carbu mais je ne retrouve pas de symptome de ma moto!!
je n'ai toucher que l'aiguille et le filtre a air pour l'instant et depuis elle deconne.
mais comme dis xt australe mon flotteur deconne peut etre car j'ai tjrs un petite goute au niveau du tuyau du trop plein du carbu!a verifier!
je vous tiens au courant!!!!
bonne soirée les riders!!!
par contre je n'est pas encore essayer en enlevant le filtre a air car j'ai l'impression que je n'est pas assez d'air qui arrive
j'ai regarder le tuto sur le reglage carbu mais je ne retrouve pas de symptome de ma moto!!
je n'ai toucher que l'aiguille et le filtre a air pour l'instant et depuis elle deconne.
mais comme dis xt australe mon flotteur deconne peut etre car j'ai tjrs un petite goute au niveau du tuyau du trop plein du carbu!a verifier!
je vous tiens au courant!!!!
bonne soirée les riders!!!
stef125XT- Nombre de messages : 39
Localisation : besancon
Bécanes : XT 125 YAMAHA
honda four 750
yamaha 350 as3
Date d'inscription : 20/04/2012
Re: trou a l'acceleration
derniere info!
j'ai essayer un autre carbu (keihin) et la niquel!!
sauf que c'est a la fin de l'acceleration (100% de la poignée )que ca deconne, elle ratasse!!!
pas de bol moi avec les carbus!
domage car elle demarre niquel un coup de kick et elle a un bon ralenti je dois juste ne pas depasser les 75 km/h sinon ca ratasse!
la je l'ai demonter il etait un peu sale je le remonterai demain et je vous redit tout ca!!
j'ai essayer un autre carbu (keihin) et la niquel!!
sauf que c'est a la fin de l'acceleration (100% de la poignée )que ca deconne, elle ratasse!!!
pas de bol moi avec les carbus!
domage car elle demarre niquel un coup de kick et elle a un bon ralenti je dois juste ne pas depasser les 75 km/h sinon ca ratasse!
la je l'ai demonter il etait un peu sale je le remonterai demain et je vous redit tout ca!!
stef125XT- Nombre de messages : 39
Localisation : besancon
Bécanes : XT 125 YAMAHA
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yamaha 350 as3
Date d'inscription : 20/04/2012
Re: trou a l'acceleration
salut ,le bon reglage pour la richesse est de 1 tour 1 quart a 1tour et demi
pour ton carbu keihin le gicleur principal est plus petit ,100 au lieu de 120 je crois
moi aussi j'avais essayer et comme toi demarage au quart ,mais des trous a l'acceleration
pour ton carbu keihin le gicleur principal est plus petit ,100 au lieu de 120 je crois
moi aussi j'avais essayer et comme toi demarage au quart ,mais des trous a l'acceleration
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: trou a l'acceleration
stef125XT a écrit:merci les amis!!
j'ai deja regarder la richesse ca ne s'ameliore pas et je suis a 3 tours
par contre quesce que tu appelle la vis d'air xt australe?
Ce que j'appelle la vis d'air c'est la vis de richesse.
Si tu es trop ouvert, c'est que tu es trop riche.
C'est soit ton gicleur de ralenti qui est trop gros, soit ton niveau de cuve trop haut, soit ton starter qui reste coincé...Bonne chance
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: trou a l'acceleration
merci dofre !!!
xt australe je te retiens au courant si je trouve un bon reglage ou si cela vien de autre chose!et merci a toi aussi
bonne soirée
xt australe je te retiens au courant si je trouve un bon reglage ou si cela vien de autre chose!et merci a toi aussi
bonne soirée
stef125XT- Nombre de messages : 39
Localisation : besancon
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yamaha 350 as3
Date d'inscription : 20/04/2012
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