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Soucis moteur + embrayage XTR 125

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Message par Raw'ky 8/4/2015, 11:03

Bon voilà les photos un peu plus tard que prévu, j'ai roulé dimanche et lundi donc ça a pris un peu de retard ^^ Ah, petite précision: j'ai roulé dimanche et lundi sans aucun problème!! Sans toutefois dépasser les 90km/h compteur, elle montait sans problème en mettant la poignée dans l'angle, elle a avalé les kilomètres d'asphalte sans rechigner... Tant mieux, me direz-vous. Sauf que le pépin est quand même tapi dans un coin et attends bien sagement que je lui rentre un peu trop dedans Twisted Evil
J'ai parlé de mon souci à un autre motard chevronné, lui m'a conseillé de changer le filtre à essence. Donc pour l'instant j'ai comme pistes: nettoyage du carbu, nettoyage du robinet d'essence, changement du gicleur, changement du filtre à essence... A quand un changement de moteur? Very Happy De toute manière j'ai vu que ça restait de tous petits frais donc c'est pas dérangeant (le tout est de savoir faire les manip')

Pour les photos de la couronne, en voici plusieurs:
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Soucis moteur + embrayage XTR 125 - Page 3 P1020211
Soucis moteur + embrayage XTR 125 - Page 3 P1020212
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Pour moi le jeu est suffisant (chaîne pas trop tendu, j'avais lu 2,5 cm minimum) et les dents ne semblent pas trop usées (5000km seulement). Le cliquetis que j'avais entendu après avoir remis de l'essence ne m'est pas monté aux oreilles ce week-end. J'avais le casque mais à part les très bas-régimes où le moteur force, aucun bruit suspect.

Par contre le ralenti de la moto est toujours instable et un peu bas, mais si l'essence  passe mal j'attends de tout nettoyer pour le régler correctement.

Dernier point concernant un autre sujet où je demandais comment régler l'allumage du feu stop aux freinages (trop tardif, j'ai le temps de freiner assez fort avant allumage), christddel m'avait envoyé 2 documents dans ce topic: https://yamxt.forumpro.fr/t3224-reglage-allumage-des-feux-resolu
J'ai donc regardé frein avant et arrière mais rien de visible à visser/dévisser sur le levier avant, et à l'arrière je ne sais pas quoi démonter exactement Embarassed

Levier avant
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Pédale arrière
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Voilà, merci pour vos réponses Smile
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Message par grandan08 8/4/2015, 13:46

Si il y a réglage c'est plutôt du côté des fils électriques sur qu'il faut chercher, là c'est les réglages des leviers
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Message par Raw'ky 8/4/2015, 19:09

Ah, là ça commence à être plus tatillon... Pour moi il y a un petit contacteur qui est sous la pédale/le levier et qui vient fermer le circuit quand on appuie dessus. Il doit y a voir moyen de rallonger un peu ce capteur, ou de le dévisser légèrement pour avoir une plus grande longueur
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Message par xtdu86 8/4/2015, 20:18

Salut Raw'ky nos xtr marche par dépréssion donc pas de robinet.
il n'y pas non plus de filtre a essence
quand tu regarde ton carbu coté gauche il y a une vis face a toi de couleur alu c'est la vis de purge dévisse la et vide ta cuve les dépôts vont sortir et si rien ne coule démonte ta cuve c'est qu'il y a plein de m..de .
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Message par Charlie_41 8/4/2015, 20:41

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Message par christddel 9/4/2015, 20:55

Raw'ky a écrit:Ah, là ça commence à être plus tatillon... Pour moi il y a un petit contacteur qui est sous la pédale/le levier et qui vient fermer le circuit quand on appuie dessus. Il doit y a voir moyen de rallonger un peu ce capteur, ou de le dévisser légèrement pour avoir une plus grande longueur

Bonjour,
As tu trouvé ce genre de contacteurs Question
A la pédale le contacteur serait hydraulique (sans réglage)
Au levier de frein sous le levier Question ...(en principe sans réglage)
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Message par Raw'ky 9/4/2015, 21:14

D'accord, pas de robinet ni de filtre à essence, ça retire des pistes!! Merci pour l'info Smile
Dans une semaine je suis en vacances, je pourrai m'occuper de cette cuve à ce moment-là. Si je ne dis pas de bêtise vis de purge = vis de vidange? Tu me conseilles donc de changer l'huile?

J'ai vu ton commentaire Charlie_41, je n'ai pas essayé de glisser le capuchon (m'énerve moi-même à ne pas encore oser des trucs aussi bêtes... Ca va venir, promis!!). Il serait effectivement logique d'avoir une tige filetée à rentrer légèrement. Peux-tu préciser "débrancher le connecteur"? A quel endroit stp?

Christddel, je n'ai pas ouverts les "ensembles" visibles sur les photos pour l'instant. Sur le système de frein à la pédale arrière, si le contacteur est bien ce qui est montré sur ton schéma, je pense qu'en retirant simplement le capuchon je dois pouvoir régler ça. C'est dommage, je ne peux pas tester vos propositions au fur et à mesure n'ayant pas la moto avec moi Crying or Very sad J'essayerai également de voir ça pour le levier avant dès le début des vacances!!

Je sais que je le dis souvent, mais merci pour votre investissement Very Happy
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Message par Charlie_41 9/4/2015, 22:03

Raw'ky a écrit:J'ai vu ton commentaire Charlie_41, je n'ai pas essayé de glisser le capuchon (m'énerve moi-même à ne pas encore oser des trucs aussi bêtes... Ca va venir, promis!!). Il serait effectivement logique d'avoir une tige filetée à rentrer légèrement. Peux-tu préciser "débrancher le connecteur"? A quel endroit stp?
Juste au bout de la flèche de Christddel, c'est protégé par le fameux manchon caoutchouc. Mais j'espérait un contacteur fileté, ça n'a pas l'air d'être le cas Crying or Very sad
Tu auras peut-être plus de chance sur la pédale, logiquement si la garde se règle, le contacteur aussi...
A suivre bounce
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Message par xtdu86 10/4/2015, 19:43

Raw'ky a écrit:D'accord, pas de robinet ni de filtre à essence, ça retire des pistes!! Merci pour l'info Smile
Dans une semaine je suis en vacances, je pourrai m'occuper de cette cuve à ce moment-là. Si je ne dis pas de bêtise vis de purge = vis de vidange? Tu me conseilles donc de changer l'huile?

J'ai vu ton commentaire Charlie_41, je n'ai pas essayé de glisser le capuchon (m'énerve moi-même à ne pas encore oser des trucs aussi bêtes... Ca va venir, promis!!). Il serait effectivement logique d'avoir une tige filetée à rentrer légèrement. Peux-tu préciser "débrancher le connecteur"? A quel endroit stp?

Christddel, je n'ai pas ouverts les "ensembles" visibles sur les photos pour l'instant. Sur le système de frein à la pédale arrière, si le contacteur est bien ce qui est montré sur ton schéma, je pense qu'en retirant simplement le capuchon je dois pouvoir régler ça. C'est dommage, je ne peux pas tester vos propositions au fur et à mesure n'ayant pas la moto avec moi Crying or Very sad J'essayerai également de voir ça pour le levier avant dès le début des vacances!!

Je sais que je le dis souvent, mais merci pour votre investissement Very Happy

Vider la cuve par la purge fait couler l'essence et la merde qui reste dans le fond.
l'huile ne coulera pas par le carbu mais restera dans le moteur.
bon courage
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Message par grandan08 10/4/2015, 20:08

Je dirais plutôt que tu as un robinet à depression, ce qui ne l'empêche pas de se colmater comme les robinets manuels...
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Message par christddel 11/4/2015, 10:35

Charlie_41 a écrit:Juste au bout de la flèche de Christddel, c'est protégé par le fameux manchon caoutchouc. Mais j'espérait un contacteur fileté, ça n'a pas l'air d'être le cas  Crying or Very sad
Tu auras peut-être plus de chance sur la pédale, logiquement si la garde se règle, le contacteur aussi...
A suivre bounce

C' est ce montage contacteur hydraulique, sans réglage Idea Je crains   Sad
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