Soucis moteur + embrayage XTR 125
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Alexandre
xtdu86
Glutch2000
grandan08
Raw'ky
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Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125
Raw'ky a écrit:Ah, là ça commence à être plus tatillon... Pour moi il y a un petit contacteur qui est sous la pédale/le levier et qui vient fermer le circuit quand on appuie dessus. Il doit y a voir moyen de rallonger un peu ce capteur, ou de le dévisser légèrement pour avoir une plus grande longueur
Bonjour,
As tu trouvé ce genre de contacteurs
A la pédale le contacteur serait hydraulique (sans réglage)
Au levier de frein sous le levier ...(en principe sans réglage)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125
D'accord, pas de robinet ni de filtre à essence, ça retire des pistes!! Merci pour l'info
Dans une semaine je suis en vacances, je pourrai m'occuper de cette cuve à ce moment-là. Si je ne dis pas de bêtise vis de purge = vis de vidange? Tu me conseilles donc de changer l'huile?
J'ai vu ton commentaire Charlie_41, je n'ai pas essayé de glisser le capuchon (m'énerve moi-même à ne pas encore oser des trucs aussi bêtes... Ca va venir, promis!!). Il serait effectivement logique d'avoir une tige filetée à rentrer légèrement. Peux-tu préciser "débrancher le connecteur"? A quel endroit stp?
Christddel, je n'ai pas ouverts les "ensembles" visibles sur les photos pour l'instant. Sur le système de frein à la pédale arrière, si le contacteur est bien ce qui est montré sur ton schéma, je pense qu'en retirant simplement le capuchon je dois pouvoir régler ça. C'est dommage, je ne peux pas tester vos propositions au fur et à mesure n'ayant pas la moto avec moi J'essayerai également de voir ça pour le levier avant dès le début des vacances!!
Je sais que je le dis souvent, mais merci pour votre investissement
Dans une semaine je suis en vacances, je pourrai m'occuper de cette cuve à ce moment-là. Si je ne dis pas de bêtise vis de purge = vis de vidange? Tu me conseilles donc de changer l'huile?
J'ai vu ton commentaire Charlie_41, je n'ai pas essayé de glisser le capuchon (m'énerve moi-même à ne pas encore oser des trucs aussi bêtes... Ca va venir, promis!!). Il serait effectivement logique d'avoir une tige filetée à rentrer légèrement. Peux-tu préciser "débrancher le connecteur"? A quel endroit stp?
Christddel, je n'ai pas ouverts les "ensembles" visibles sur les photos pour l'instant. Sur le système de frein à la pédale arrière, si le contacteur est bien ce qui est montré sur ton schéma, je pense qu'en retirant simplement le capuchon je dois pouvoir régler ça. C'est dommage, je ne peux pas tester vos propositions au fur et à mesure n'ayant pas la moto avec moi J'essayerai également de voir ça pour le levier avant dès le début des vacances!!
Je sais que je le dis souvent, mais merci pour votre investissement
Raw'ky- Nombre de messages : 46
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Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125
Juste au bout de la flèche de Christddel, c'est protégé par le fameux manchon caoutchouc. Mais j'espérait un contacteur fileté, ça n'a pas l'air d'être le casRaw'ky a écrit:J'ai vu ton commentaire Charlie_41, je n'ai pas essayé de glisser le capuchon (m'énerve moi-même à ne pas encore oser des trucs aussi bêtes... Ca va venir, promis!!). Il serait effectivement logique d'avoir une tige filetée à rentrer légèrement. Peux-tu préciser "débrancher le connecteur"? A quel endroit stp?
Tu auras peut-être plus de chance sur la pédale, logiquement si la garde se règle, le contacteur aussi...
A suivre
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125
Raw'ky a écrit:D'accord, pas de robinet ni de filtre à essence, ça retire des pistes!! Merci pour l'info
Dans une semaine je suis en vacances, je pourrai m'occuper de cette cuve à ce moment-là. Si je ne dis pas de bêtise vis de purge = vis de vidange? Tu me conseilles donc de changer l'huile?
J'ai vu ton commentaire Charlie_41, je n'ai pas essayé de glisser le capuchon (m'énerve moi-même à ne pas encore oser des trucs aussi bêtes... Ca va venir, promis!!). Il serait effectivement logique d'avoir une tige filetée à rentrer légèrement. Peux-tu préciser "débrancher le connecteur"? A quel endroit stp?
Christddel, je n'ai pas ouverts les "ensembles" visibles sur les photos pour l'instant. Sur le système de frein à la pédale arrière, si le contacteur est bien ce qui est montré sur ton schéma, je pense qu'en retirant simplement le capuchon je dois pouvoir régler ça. C'est dommage, je ne peux pas tester vos propositions au fur et à mesure n'ayant pas la moto avec moi J'essayerai également de voir ça pour le levier avant dès le début des vacances!!
Je sais que je le dis souvent, mais merci pour votre investissement
Vider la cuve par la purge fait couler l'essence et la merde qui reste dans le fond.
l'huile ne coulera pas par le carbu mais restera dans le moteur.
bon courage
xtdu86- Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : poitiers
Bécanes : yamaha 125 xtr 2006
Date d'inscription : 12/08/2010
Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125
Je dirais plutôt que tu as un robinet à depression, ce qui ne l'empêche pas de se colmater comme les robinets manuels...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125
Charlie_41 a écrit:Juste au bout de la flèche de Christddel, c'est protégé par le fameux manchon caoutchouc. Mais j'espérait un contacteur fileté, ça n'a pas l'air d'être le cas
Tu auras peut-être plus de chance sur la pédale, logiquement si la garde se règle, le contacteur aussi...
A suivre
C' est ce montage contacteur hydraulique, sans réglage Je crains
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
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