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Soucis moteur + embrayage XTR 125

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Message par Benoit en XT 23/3/2015, 23:41

Raw'ky a écrit:Ça ne lui donne pas trop un air de 50cc sans les carénages autour du réservoir?
Si, un peu. Si on veut faire croire qu'on a une 600, c'est moins bien.
Mais moi, j'aime bien. Ça allège (et puis, c'est quand même plus gros qu'une TY).

Raw'ky a écrit:Le garagiste a également changé la gaîne puisqu'il y a un ergot de chaque côté du câble (dans la poignée et au niveau de l'embrayage) donc impossible d'en glisser un neuf dans la gaîne d'après lui.

Le câble dont je parle n'avait de blocage que dans la poignée. De l'autre côté, on met un banal arretoire comme ceux qu'on trouve chez décathlon. Et pas besoin de changer la gaine. Mais un garagiste ne fait pas de bricolage : il utilise les pièces du constructeur. Donc il change aussi la gaine. Je n'ai pas dit qu'ils travaillent bien. Il y a des bon bricoleurs (sur ce forum en particulier) et des mauvais garagistes.

Mais pour XTR, je ne sais pas ce qui conviendrait. Il faut faire des essais.

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Message par stiphan 24/3/2015, 09:28

Il faut bien que ces gens là vivent. Et pour avoir cherché un câble de décompresseur chez yamaha je me suis vite rabattu chez KEDO...
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Message par Raw'ky 28/3/2015, 16:17

Un jour je roulerai sans problème avec cette moto...
Le câble d'embrayage ayant été remplacé, je suis rentré chez moi sans encombre le week-end dernier. Dimanche, je décide de m'entraîner au freinage d'urgence sur un parking. Accélération forte jusqu'à 50 km/h (le parking étant petit) puis je chope les freins à fond et rétrogradage. Après avoir fait cette manip' une bonne quinzaine de fois je me suis aperçu que quand je m'arrêtais le régime stagnait à près de 5000 trs/min. Je décide donc de faire une pause et je coupe le moteur. Je n'avais pas envie que la moto cale brusquement une fois de plus comme elle me l'avait déjà fait 2 fois sur la route après des haut régimes.
J'attends 5 minutes, je veux remettre en route (avec le starter) et pas moyen. Après de nombreuses tentatives la moto s'est décidée à repartir. J'ai donc embrayé et dès que j'ai relâché l'embrayage en accélérant un peu les trs/minute se sont effondrés jusqu'à caler. Elle m'a fait ça 3 fois, j'avais du mal à la démarrer à l'électrique ou au kick alors que les 2 fois précédentes où elle s'est arrêtée d'elle-même sur la route elle est repartie tout de suite. J'ai fini par réussir à rouler en embrayant tout doucement et en accélérant comme un goret. A un feu je débraye pour m'arrêter, le régime redescend et elle cale. Et là plus moyen de la redémarrer. Je suis rentré en poussant et l'ai laissée au garage pendant 6 jours.
Je viens d'essayer de la redémarrer (je crois au miracle...) mais rien n'y fait. Il n'y a plus beaucoup d'essence (actuellement 250km avec un réservoir de 10L) mais le témoin de réserve ne s'est pas allumé et je roulais jusqu'à ce qu'elle cale donc ce n'est pas ça, la batterie fait son job, la bougie est neuve, ... Est-ce que nettoyer le carbu et le robinet d'essence comme vous m'aviez dit peut arranger les choses? Je peux faire la vidange mais je ne pense pas que ce soit lié. Parce que si je dois l'emmener chez le garagiste sans remorque et payer plein pot, ça va être sympa je sens...

Je sais que vous m'avez donné des pistes, mais comme je suis un bleu je n'ose pas tout démonter pour tout nettoyer, si je fais un truc de travers...

Désespérément vôtre
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Message par christddel 28/3/2015, 18:26

Raw'ky a écrit:Un jour je roulerai sans problème avec cette moto...
Il n'y a plus beaucoup d'essence (actuellement 250km avec un réservoir de 10L) mais le témoin de réserve ne s'est pas allumé et je roulais jusqu'à ce qu'elle cale donc ce n'est pas ça, la batterie fait son job, la bougie est neuve, ... Est-ce que nettoyer le carbu et le robinet d'essence comme vous m'aviez dit peut arranger les choses? Je peux faire la vidange mais je ne pense pas que ce soit lié. Parce que si je dois l'emmener chez le garagiste sans remorque et payer plein pot, ça va être sympa je sens...
Je sais que vous m'avez donné des pistes, mais comme je suis un bleu je n'ose pas tout démonter pour tout nettoyer, si je fais un truc de travers...
Désespérément vôtre

Bonjour,
Ne te fie pas trop au témoin de réserve...
250 km et un réservoir de 10 L (dont 2 L de réserve) Cela représenterait une consommation de 4 L au 100km
Je ne m'étonnerais pas que ton réservoir soit vide où presque Exclamation
Fait ton plein et vois si cela va mieux

PS: Ton XTR125 2007 moteur à carburateur, son robinet d'essence a-t-il une position "réserve " Question

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Message par Raw'ky 28/3/2015, 19:29

J'ai une consommation moyenne de 3,6L/100km. J'avoue être étonné que l'essence puisse être mis en cause sachant qu'elle roulait très bien avant que je coupe le moteur et qu'elle a redémarré 2 ou 3 fois après et j'ai déjà eu des pépins sur la route. Maintenant je peux toujours essayer.

Non, pas de position réserve sur le robinet, c'est un passage automatique
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Message par grandan08 28/3/2015, 20:20

Commence par remettre de l'essence et fait un essai, mais je pense qu'un vrai nettoyage du robinet de réservoir et du carburateur sera la solution à tes soucis.
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Message par Charlie_41 29/3/2015, 12:35

grandan08 a écrit:Commence par remettre de l'essence et fait un essai, mais je pense qu'un vrai nettoyage du robinet de réservoir et du carburateur sera la solution à tes soucis.
+1 ! Même soucis hier avec le scoot du fiston, il restait de l'essence mais comme il fait souvent son plein au jerican de la tondeuse (merci papa !), il doit y avoir des saletés flottantes dans le réservoir. Une fois le plein fait, plus de soucis.
Je suis bon pour un rinçage complet du réservoir + nettoyage carbu la semaine prochaine...
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Message par Raw'ky 29/3/2015, 13:00

Ok, bon je vais la pousser cet après-midi jusqu'à la station essence la plus proche et voir si elle repart. Si c'est ça, c'est pas cool que le témoin de réserve soit inutile Mad Je sais que ça ne s'allume pas toujours au même endroit mais s'il ne s'allume pas du tout...
J'essayerai de m'attaquer au nettoyage du carbu et du robinet d'essence pendant les vacances et ne pas la faire trop rouler d'ici là. Si vous avez 2-3 conseils persos (en plus des tutos sur internet) pour faire ça proprement pour la première fois je prends =)
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Message par grandan08 29/3/2015, 13:11

Il n'y a rien de difficile, observe bien ce que tu démontes et fait des photos de ce que tu pourrais oublier, sens des pièces etc, il n'y a pas à forcer, juste avoir les outils adaptés au vis et diverses fixations.
Si tu as un souci, il y aura toujours quelqu'un ici pour t'aider. alien
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Message par Raw'ky 29/3/2015, 13:18

D'ac, ce qui me "tracasse" c'est les pièces à l'intérieur comme le flotteur ou les parties à ne pas ouvrir. C'est peut-être tout bête mais dans les tutos certains disent de se méfier et de ne pas dévisser certaines pièces, de les remettre correctement... Bon après j'ai pas 2 mains gauches, ça devrait le faire ^^ Merci pour le coup de main !
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Message par grandan08 29/3/2015, 13:27

Si, il faut tout ouvrir, si il reste une crasse quelque part, tu devras recommencer.


Dernière édition par grandan08 le 30/3/2015, 09:13, édité 1 fois (Raison : orthographe)
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Message par Raw'ky 29/3/2015, 23:39

D'ac, c'est noté pour le carbu.

Sinon bilan de l'après-midi. J'ai fini par remettre 5.12L (pour être précis) d'essence dans ma moto. Après avoir remué tout ça pour remettre de l'essence dans les tuyaus... Elle est partie!! Very Happy J'en tire 2 conclusion: 1) j'étais tout bêtement en panne d'essence ou il y en avait en trop faible quantité, 2) mon témoin lumineux de réserve fonctionne mais le flotteur dans le réservoir doit être cassé. Après il n'est pas impossible du tout que des impuretés m'aient empêchées de redémarrer la semaine dernière, il va falloir que je nettoie mon réservoir pour être sûr.

Bref, après ça je l'enfourche et fais quelques tours de parking, et j'ai tout de même constaté quelques anomalies post-incident.
Quand je tourne la poignée de gaz à fond (peu importe le régime où je me trouve) la moto commence par accélérer (du début jusqu'au milieu de la rotation de la poignée de gaz) puis perd des tours (fin de la rotation de la poignée de gaz) jusqu'à se caler sauf si je relâche. Je peux rouler ou être à l'arrêt, c'est la même chose. Du coup j'ai pensé à l'arrivée d'essence? Ca ne peut pas être l'essence arrivant en plus grande quantité quand on tourne la poignée à fond qui ne brûle pas et étouffe le moteur, par exemple à cause d'un mélange trop riche? Simple supposition, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Second ressenti, à très bas-régime j'entends très clairement un claquement. J'ai essayé d'y prêter attention et ça vient plus de l'arrière de la moto, au niveau de la chaîne. Ca ne le faisait pas avant, ou alors je l'entendais moins fort avec le casque (je ne l'ai pas mis pour tourner sur 400m dans le parking... Paaaas bieeeeen!!) mais un ami qui était avec moi (pas sur la moto) l'a entendu clairement aussi. C'est secondaire puisque ça se passe uniquement en sous-régime mais ça m'a étonné.

Bon déjà j'ai une moto qui démarre, c'est rassurant. Prochaine étape : nettoyage!! Mais je n'imaginais pas que l'essence puisse être la cause puisque J'AI coupé le moteur et elle n'a plus redémarré... =)
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Message par grandan08 30/3/2015, 06:51

Je dirais que tu as coupé au bon moment...sinon signe typique du gicleur principal bouché, pour la chaine, tu vérifira la tension et peut être son usure.
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Message par Raw'ky 30/3/2015, 17:25

J'ai vu que pour le petit entretien les carburateurs se nettoyaient à la soufflette pour s'assurer que tous les trous sont débouchants. Même chose pour le gicleur principal ou (d'après ce que dis Glutch) il faut le changer?
La chaîne m'a semblé assez tendu tendu, le jeu était faible. Moins de 2,5cm comme j'ai pu le voir normalement. En revanche les dents m'avaient l'air encore pointue, si c'est une moto de 5000km ça devrait tenir encore un peu normalement (aucun moyen de savoir s'il a déjà été changé).
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Message par Alexandre 30/3/2015, 18:42

si les dents sont pointues = usure de la couronne et/ou du PSB
Pour vérifier l'usure de la chaine:
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As-tu une photo de la couronne
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Message par Alexandre 30/3/2015, 18:52

si tu démontes le carbu, profites-en pour le nettoyer (jus de citron et eau). Pour déboucher les petits trous que tu trouves, utilise un fin fil de cuivre. La soufflette pour sécher le tout et pour vérifier que rien n'est bouché. Attention avec la soufflette de ne pas faire envoler les différents joints.
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Message par christddel 30/3/2015, 21:36

Raw'ky a écrit:J'ai vu que pour le petit entretien les carburateurs se nettoyaient à la soufflette pour s'assurer que tous les trous sont débouchants. Même chose pour le gicleur principal ou (d'après ce que dis Glutch) il faut le changer?

Ton carburateur est semblable où identique au carburateur de la Tango 125
Lien vers pages "carburateur" extraites du Manuel Tango 125.
http://cjoint.com/?ECEvJeS7mye

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Message par Raw'ky 31/3/2015, 22:08

Alors actuellement non je n'ai pas de photo de la couronne. En revanche je peux en faire ce week-end et vous les poster.
Jus de citron et eau, c'est noté!! Toi tu laisses dans le mélange une nuit ou tu frottes? Les joints peuvent rester immergés sans problème?
J'avais vu l'astuce du fil de cuivre, j'ai ce qu'il faut. Et mon voisin doit avoir une soufflette je pense, donc je pourrai m'occuper de ça correctement (en faisant attention aux joints). C'est tout noté, merci à toi Smile

Si les carburateurs sont strictement identiques peu importe le millésime de la moto, c'est une petite mine d'or ce PDF!! Merci pour tous ces documents depuis que j'ai ma moto!
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Message par Glutch2000 1/4/2015, 08:21

Démontage, mettre les pièces dans une gamelle sans les joints.
Jus de citron, chauffé à 80°C (pas bouillir) une dizaine de minutes... Idea
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Message par Raw'ky 3/4/2015, 01:11

Merci Glutch, vivement les vacances pour m'occuper de tout ça!! Et je poste les photos ce week-end de la couronne
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Message par Raw'ky 8/4/2015, 11:03

Bon voilà les photos un peu plus tard que prévu, j'ai roulé dimanche et lundi donc ça a pris un peu de retard ^^ Ah, petite précision: j'ai roulé dimanche et lundi sans aucun problème!! Sans toutefois dépasser les 90km/h compteur, elle montait sans problème en mettant la poignée dans l'angle, elle a avalé les kilomètres d'asphalte sans rechigner... Tant mieux, me direz-vous. Sauf que le pépin est quand même tapi dans un coin et attends bien sagement que je lui rentre un peu trop dedans Twisted Evil
J'ai parlé de mon souci à un autre motard chevronné, lui m'a conseillé de changer le filtre à essence. Donc pour l'instant j'ai comme pistes: nettoyage du carbu, nettoyage du robinet d'essence, changement du gicleur, changement du filtre à essence... A quand un changement de moteur? Very Happy De toute manière j'ai vu que ça restait de tous petits frais donc c'est pas dérangeant (le tout est de savoir faire les manip')

Pour les photos de la couronne, en voici plusieurs:
Soucis moteur + embrayage XTR 125 - Page 2 P1020210
Soucis moteur + embrayage XTR 125 - Page 2 P1020211
Soucis moteur + embrayage XTR 125 - Page 2 P1020212
Soucis moteur + embrayage XTR 125 - Page 2 P1020219

Pour moi le jeu est suffisant (chaîne pas trop tendu, j'avais lu 2,5 cm minimum) et les dents ne semblent pas trop usées (5000km seulement). Le cliquetis que j'avais entendu après avoir remis de l'essence ne m'est pas monté aux oreilles ce week-end. J'avais le casque mais à part les très bas-régimes où le moteur force, aucun bruit suspect.

Par contre le ralenti de la moto est toujours instable et un peu bas, mais si l'essence  passe mal j'attends de tout nettoyer pour le régler correctement.

Dernier point concernant un autre sujet où je demandais comment régler l'allumage du feu stop aux freinages (trop tardif, j'ai le temps de freiner assez fort avant allumage), christddel m'avait envoyé 2 documents dans ce topic: https://yamxt.forumpro.fr/t3224-reglage-allumage-des-feux-resolu
J'ai donc regardé frein avant et arrière mais rien de visible à visser/dévisser sur le levier avant, et à l'arrière je ne sais pas quoi démonter exactement Embarassed

Levier avant
Soucis moteur + embrayage XTR 125 - Page 2 P1020215
Soucis moteur + embrayage XTR 125 - Page 2 P1020216

Pédale arrière
Soucis moteur + embrayage XTR 125 - Page 2 P1020217
Soucis moteur + embrayage XTR 125 - Page 2 P1020218

Voilà, merci pour vos réponses Smile
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Message par grandan08 8/4/2015, 13:46

Si il y a réglage c'est plutôt du côté des fils électriques sur qu'il faut chercher, là c'est les réglages des leviers
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Message par Raw'ky 8/4/2015, 19:09

Ah, là ça commence à être plus tatillon... Pour moi il y a un petit contacteur qui est sous la pédale/le levier et qui vient fermer le circuit quand on appuie dessus. Il doit y a voir moyen de rallonger un peu ce capteur, ou de le dévisser légèrement pour avoir une plus grande longueur
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Message par xtdu86 8/4/2015, 20:18

Salut Raw'ky nos xtr marche par dépréssion donc pas de robinet.
il n'y pas non plus de filtre a essence
quand tu regarde ton carbu coté gauche il y a une vis face a toi de couleur alu c'est la vis de purge dévisse la et vide ta cuve les dépôts vont sortir et si rien ne coule démonte ta cuve c'est qu'il y a plein de m..de .
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Message par Charlie_41 8/4/2015, 20:41

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Soucis moteur + embrayage XTR 125 - Page 2 Empty Re: Soucis moteur + embrayage XTR 125

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