réglage embrayage
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réglage embrayage
Bonjour, je viens de démonter mon embrayage ( nettoyage de disques ) et je m'interroge sur le réglage de la bielette de débrayage. Je n'ai pas de repère qui me permette d'aligner le téton de la bielette
Si je vois bien sur la RMT le téton doit être perpendiculaire aux plans de joint des 1/2 carters, C'est bien ça ? Merci
Si je vois bien sur la RMT le téton doit être perpendiculaire aux plans de joint des 1/2 carters, C'est bien ça ? Merci
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: réglage embrayage
Ah oui, c'est sur le 550 XT...
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: réglage embrayage
C'est bien ça, la pointe vers le plan de joint.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: réglage embrayage
Ok merci, je remonte ça demain
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: réglage embrayage
Oups, autre chose que j'allias oublier, enfin 2
En grattant au cutter les portées du carter j'ai taillé dans quelque chose qui pourrait être un joint torique mais je n'en vois pas mentionnés sur la RMT. C'est là, autour de la bille qui sert de clapet anti retour je suppose
Si c'est un joint torique l'un de vous aurait-il les dimensions ?
Et 2ème question, le serrage des 5 vis, c'est bien 8 NM ? Merci
En grattant au cutter les portées du carter j'ai taillé dans quelque chose qui pourrait être un joint torique mais je n'en vois pas mentionnés sur la RMT. C'est là, autour de la bille qui sert de clapet anti retour je suppose
Si c'est un joint torique l'un de vous aurait-il les dimensions ?
Et 2ème question, le serrage des 5 vis, c'est bien 8 NM ? Merci
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: réglage embrayage
phil1 a écrit:Oups, autre chose que j'allias oublier, enfin 2
En grattant au cutter les portées du carter j'ai taillé dans quelque chose qui pourrait être un joint torique mais je n'en vois pas mentionnés sur la RMT. C'est là, autour de la bille qui sert de clapet anti retour je suppose
Si c'est un joint torique l'un de vous aurait-il les dimensions ?
Et 2ème question, le serrage des 5 vis, c'est bien 8 NM ? Merci
Bonjour,
C'est bien le siège de la bille du by-pass.
En cherchant, ce pourrait (devrait) être la référence 583-13113-00-00 <--- Lien
La même pièce que sur la XT500 1978
Cette pièce est identique sur ces moteurs motos Yamaha
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: réglage embrayage
Je te remercie pour la recherche . Cette pièce fait-elle l'étanchéité entre le carter d'embrayage et le 1/2 carter moteur ? Si c'est la cas penses tu que je peux la remplacer par de la pâte à joint ? Curieux quand même qu'elle ne soir pas mentionnée sur la RMT
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: réglage embrayage
phil1 a écrit:Je te remercie pour la recherche . Cette pièce fait-elle l'étanchéité entre le carter d'embrayage et le 1/2 carter moteur ? Si c'est la cas penses tu que je peux la remplacer par de la pâte à joint ? Curieux quand même qu'elle ne soir pas mentionnée sur la RMT
La pièce ( siège métallique) est enrobée de caoutchouc, a mon avis en mettant un peu de pâte à joint à cet endroit cela devrait aller.
Le joint du carter entoure bien cette pièce, idem que sur le moteur de la XT400 (de Cédric)...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: réglage embrayage
Ok, d'après la photo le joint vient par dessus la partie caoutchouc de la pièce, c'est donc lui qui fait l'étanchéité. Je pensais remonter le carter à la pâte à joint mais je vais peut-être attendre d'avoir reçu le joint. Merci en tout cas
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: réglage embrayage
Comme christddel, tu peux remonter à la pâte à joint en attendant, bypass ou clapet antiretour? Au pire l'huile du cadre descendra dans le bas moteur à l'arrêt.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: réglage embrayage
Je mettrais un peu de pâte à joint à cet endroit par précaution. De toute façon je pars 4 jours, j'ai l'autre moteur à sortir du cadre, il n'y a pas d'urgence même si je n'aime pas attendre quand j'ai commencé quelque chose
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: réglage embrayage
Bon ben j'ai pas eu le courage d'attendre
Et le moteur sur l'établi c'est donc celui qui n'avait pas tourné depuis 10 ans et que je vais greffer sur l'autre 550, dés que je l'aurais mis ( l'autre 550 ), dans le même état que celui de la photo du haut... et que j'aurais reçu et remonté le joint du carter d'embrayage.
Comme ça je pars en grand weekend un peu plus tranquille
Et le moteur sur l'établi c'est donc celui qui n'avait pas tourné depuis 10 ans et que je vais greffer sur l'autre 550, dés que je l'aurais mis ( l'autre 550 ), dans le même état que celui de la photo du haut... et que j'aurais reçu et remonté le joint du carter d'embrayage.
Comme ça je pars en grand weekend un peu plus tranquille
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: réglage embrayage
Bonjour à tous. Je viens de remonter le moteur de ma XT 250 de 1980. Pour le réglage, ils disent d’aligner la biellette avec la marque sur le carter moteur avant de resserrer le contre écrou de la tige. Seulement, je ne vois pas de marque sur le carter... quelqu’un peut m’aider?
Merci,
Diego
Merci,
Diego
Diego64- Nombre de messages : 4
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Honda CB500F de 2016
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Re: réglage embrayage
Diego64 a écrit:Bonjour à tous. Je viens de remonter le moteur de ma XT 250 de 1980. Pour le réglage, ils disent d’aligner la biellette avec la marque sur le carter moteur avant de resserrer le contre écrou de la tige. Seulement, je ne vois pas de marque sur le carter...
Quelqu’un peut m’aider? Merci, Diego
Bonjour,
Pour le réglage de l'embrayage
Cela peut être un simple trait sur le carter ...
Sur les carters moteur SR 250 et 125, j'ai ceci...(assez gros repère...)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: réglage embrayage
Merci beaucoup. J’ai réglé ça « au pif » et ça à l’air de marcher !!!
Mais je regarde ça demain.
Diego
Mais je regarde ça demain.
Diego
Diego64- Nombre de messages : 4
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Re: réglage embrayage
Ok. Je chercais sur le mauvais carter. Affaire réglée. Merci encore
Diego
Diego
Diego64- Nombre de messages : 4
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Bécanes : Yamaha XT250 de 1980
Honda CB500F de 2016
Date d'inscription : 23/03/2019
Re: réglage embrayage
Diego64 a écrit:XT 250 de 1980. Pour le réglage, ils disent d’aligner la biellette avec la marque sur le carter moteur avant de resserrer le contre écrou de la tige.
Salut,
Sur la mienne, j'ai bien repéré la marque en revanche de quel contre écrou parle t on?
En effet, j'ai changé les disques et ressorts d'embrayage et depuis cette biellette semble tourner dans le vide donc pas d'embrayage pour le moment.
Je pense avoir omis qlqchose au remontage...
Merci de vos retours.
koni83- Nombre de messages : 9
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Vieux virago (Projet Bratstyle)
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Re: réglage embrayage
koni83 a écrit:Diego64 a écrit:XT 250 de 1980. Pour le réglage, ils disent d’aligner la biellette avec la marque sur le carter moteur avant de resserrer le contre écrou de la tige.
Sur la mienne, j'ai bien repéré la marque en revanche de quel contre écrou parle t on?
c'est bon j'ai trouvé ma réponse, https://yamxt.forumpro.fr/t4129-embrayage-350xt
je suis bon pour une vidange, elle est gâtée la xt en ce moment !
koni83- Nombre de messages : 9
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Localisation : Reims
Bécanes : 250 XT 4yO (A rénover)
Vieux virago (Projet Bratstyle)
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Re: réglage embrayage
Diego64 a écrit:XT 250 de 1980. Pour le réglage, ils disent d’aligner la biellette avec la marque sur le carter moteur avant de resserrer le contre écrou de la tige.
koni83 a écrit:
Salut,
Sur la mienne, j'ai bien repéré la marque en revanche de quel contre écrou parle t on?
En effet, j'ai changé les disques et ressorts d'embrayage et depuis cette biellette semble tourner dans le vide donc pas d'embrayage pour le moment.
Je pense avoir omis qlqchose au remontage...
Merci de vos retours.
Bonjour,
L'écrou du réglage interne avant de remonter le carter d'embrayage ..
Au remontage as tu bien remis les pièces de commande de l'embrayage... La "C" & "D"
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
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