probleme de charge batterie
3 participants
Page 1 sur 1
probleme de charge batterie
Bonjour
j'ai remplacé la batterie sur mon XT125 (6v) en faisant une mesure de tension je me suis aperçu que la tension sur le circuit de charge est de 3.7v !!! ce qui explique le déchargement rapide de la batterie et la faiblesse de l'éclairage.
quelqu'un aurait-il deja eu le problème ?
j'ai remplacé la batterie sur mon XT125 (6v) en faisant une mesure de tension je me suis aperçu que la tension sur le circuit de charge est de 3.7v !!! ce qui explique le déchargement rapide de la batterie et la faiblesse de l'éclairage.
quelqu'un aurait-il deja eu le problème ?
evensorg- Nombre de messages : 1
Bécanes : 125 Xt
Re: probleme de charge batterie
normalement c'est le double 7.2v, refait une mesure sans le moteur entre les bornes de la batterie , puis moteur en marche avec un régime de 4000tr - controleur en position courant continu -
si tes phares fonctionne - ils sont alimentés direct par l'alternateur en courant alternatif - c'est que ton alternateur doit fonctionner, le souci doit donc venir de la diode censé redresser le courant de charge en courant continu. ou de la filerie.
si tes phares fonctionne - ils sont alimentés direct par l'alternateur en courant alternatif - c'est que ton alternateur doit fonctionner, le souci doit donc venir de la diode censé redresser le courant de charge en courant continu. ou de la filerie.
Re: probleme de charge batterie
alors, est-ce que ca provenait de la diode redresseur?
yamssa- Nombre de messages : 18
Bécanes : a eu :
-Suz 125 GN
- Kawa 500 GPZ
- Guz V11 Le Mans
- Honda 800 VFR VTEC ABS
- Yam FZ6 S
En ce moment : Yam MT01