SOS ! XT 125 qui veut pas démarrer
+2
XTaddict
Hoel
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SOS ! XT 125 qui veut pas démarrer
tu dois tordre légèrement la piéce indiquée par la flèche violette
dés que ça touche le bout du pointeau - fléche verte c'est ok - faut surtout pas que celà enfonce la tige
essai d'avoir tes 25 mm comme ça .
dés que ça touche le bout du pointeau - fléche verte c'est ok - faut surtout pas que celà enfonce la tige
essai d'avoir tes 25 mm comme ça .
est ce que la vis que vient boucher le pointeau est identique et de même hauteur que celle de la photo?
Problème résolu !
En fait, la petite pièce à tordre pour régler la hauteur des flotteurs était trop repliée sur elle même, du coup les flootteurs sont à la même heuteur mais redescendent beaucoup moins et donc moins d'essence dans la cuuve, je l'ai déplié et remis bien comme il faut et le niveau de la cuve est bien remis !
Donc après avoir vérifier le calage de la distrib, régler le jeu au soupapes la richesse (a pauffiner d'ailleurs) ma XT calle toujours, donc je crois que demain : CDI... Je ne voit plus d'autres solution, car le moteur après avoir tourné 15/20min sans caler, se relance et calle directement, comme si plus de jus à la bougie, même en pleine accélération.
Si quelqu'un à une solution possible dites toujours !!! Mais vu les symptomes, j'en ai lu plusieurs dans ce forum comme ma XT et le problème s'est réglé en changant ce sacré boitier.
Merci pour votre aide pour le carbu !! Il reste plus qu'a pauffiné
En fait, la petite pièce à tordre pour régler la hauteur des flotteurs était trop repliée sur elle même, du coup les flootteurs sont à la même heuteur mais redescendent beaucoup moins et donc moins d'essence dans la cuuve, je l'ai déplié et remis bien comme il faut et le niveau de la cuve est bien remis !
Donc après avoir vérifier le calage de la distrib, régler le jeu au soupapes la richesse (a pauffiner d'ailleurs) ma XT calle toujours, donc je crois que demain : CDI... Je ne voit plus d'autres solution, car le moteur après avoir tourné 15/20min sans caler, se relance et calle directement, comme si plus de jus à la bougie, même en pleine accélération.
Si quelqu'un à une solution possible dites toujours !!! Mais vu les symptomes, j'en ai lu plusieurs dans ce forum comme ma XT et le problème s'est réglé en changant ce sacré boitier.
Merci pour votre aide pour le carbu !! Il reste plus qu'a pauffiné
Ah oui, le système pointeau/flotteur est bien le même que sur la photo
Hoel avant de changer le boitier CDI : quand elle a calé, je pense qu'elle ne redémarre plus aussitôt? Dans cette situation si tu démontes la bougie et que tu la colles sur le cylindre donne t-elle une étincelle.
Courage tu vas y arriver
Courage tu vas y arriver
Je n'ai pas regarder ça par contre ; hier soir par contre j'ai déposer le réservoir pour contrôler la bobine (j'ai relevé le numéro pour chat vert en même tps) et la résistance de la bobine est bien, un peu plus élevé entre le primaire et la masse ( 2 Ohms au lieu de 1,..)
Quand la moto calle, l'allumage se se coupe au début et reviens après mais peut-être pas assez car la moto ne redémarre pas derrière (au moins 10/15min après)
Hoel a écrit:Quand la moto calle, l'allumage se se coupe au début et reviens après mais peut-être pas assez car la moto ne redémarre pas derrière (au moins 10/15min après)
Oui ça confirme bien un problème d'allumage. Si tu as bien vérifier tout les autres éléments éléctrique va voir dans cette discussion sur la boitier CDI
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/pb-cdi-t273.htm
Moment décisif prévu pour mercredi, j'ai commander le boîtier CDI !
C'est bon !
J'ai changer le boîtier mercredi, elle calle plus ! Fiou... Bon, pour les prochains, 234.44€ !
J'ai changer le boîtier mercredi, elle calle plus ! Fiou... Bon, pour les prochains, 234.44€ !
C'est la confirmation que le boitier CDI de la 125 est souvent à l'origine des pannes électriques. Bravo pour tes efforts dans la remise en route de ta XT
Est ce que tu peux mettre une photo de ta machine dans la rubrique présentation?
Est ce que tu peux mettre une photo de ta machine dans la rubrique présentation?
Je vais mettre des photos oui, et j'en mettrais aussi de l'ancien boîtier cdi car je pense qu'un ancien proprio a eu des soucis avec et a tenter une réparation maison !! il a pas une bonne mine !
Merci a tous pour m'avoir bien aidé aussi !
Merci a tous pour m'avoir bien aidé aussi !
Alors ??? t'as des photos de ton CDI HS ???
Penses à l'envoyer à Glutch2000, il en attend avec impatience pour le désosser et voir ce qu'il a dans le ventre !!!!
ça nous intéresse tous !!! car s'il trouve le secret du graal ...., alors on est sauvés !!!!!
Penses à l'envoyer à Glutch2000, il en attend avec impatience pour le désosser et voir ce qu'il a dans le ventre !!!!
ça nous intéresse tous !!! car s'il trouve le secret du graal ...., alors on est sauvés !!!!!
Mkl67- Nombre de messages : 87
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Toujours rien de ce coté la ...
Pas de vieux CDI à osculter ....
Remarquez, celui de mon XT fonctionne et j'en ai un d'avance ...
C'était pour la "communauté" ....
Pas de vieux CDI à osculter ....
Remarquez, celui de mon XT fonctionne et j'en ai un d'avance ...
C'était pour la "communauté" ....
Ah! Le don d'organes et la culture judéo-chrétienne...
douz- Nombre de messages : 1680
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Page 2 sur 2 • 1, 2