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SOS ! XT 125 qui veut pas démarrer

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Message par Hoel 11/8/2008, 21:11

Bonjour !
Alors j'ai acheter ma xt vendredi soir, elle a eu du mal a démarer, le vendeur a mis un coup de chiffon dans la bobine et elle a démarer au 1er coup de kick. je l'ai essayé, pas de problème. la moto a été transportée en voiture couchée a l'intérieur et en arrivant elle ne démarait plus. j'ai testé avec plusieurs bougies, (test sur la masse)rien, j'ai déposer le carbu, petit nettoyage mais pas de grosses crasses. elle ne démarrait toujours pas.

Le lendemain, au bout de quelques coup de kick elle a démarrer et s'est coupée, plus moyen de redémarrer.

La j'ai regardé tout ce qui a été raconté dans ce forum sur des pannes qui ressemblent a la mienne, mais toujours rien.

J'attends vos idées car les miennes sont limitées ! (1ère moto !!)

Je suis plus au niveau de la carburation vu que l'étincelle est bien la !

Et est-ce normal l'huile a l'intérieur de la bobine ?

Merci !!
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Message par XTaddict 11/8/2008, 23:04

Bonjour et sois le bienvenu.
Huile dans la bobine ( je pense que tu veux dire le volant magnétique) oui c'est tout à fait normal.
Avant toute chose il faut que tu suives les tuto 1 et tuto 2 sur le réglage du carburateur. Une fois que tu as tout contrôlé reviens sur cette discussion pour nous dire ce que ça donne. Smile
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Message par domi24 11/8/2008, 23:25

quand tu démonte ta bougie elle est séche ou pleine d'essence......
l'ancien proprio a fait quoi exactement avec son chiffon pour qu'elle démarre??
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Message par XTaddict 11/8/2008, 23:30

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car il faut qu'il nous dise ou on achète les chiffons magiques l'ancien propirio Very Happy
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Message par Hoel 12/8/2008, 20:47

Oui c'est du volant magnétique que je parlait.ok donc pas de problème pour l'huile dedans.
L'ancien proprio a juste passer un coup de chiffon sur le stator et le rotor sur les électriques. coup de hasard ?

Sinon je me suis occupé du carbu, la cuve se remplie bien d'essence (je n'est pas vérifié le niveau) les gicleurs sont les bons et n'était pas encrassés'j'ai passer du fil de nylon dedans. les flotteurs flottent, je changerais les joints car ils commencent de se craqueler pour ceux que j'ai vu après je n'en ai pas vu partout(vis de richesse par ex.)..ah oui c'est un carbu 12v01

j'ai quand même remonté le carbu après, 2-3 coup de kick et elle a démarrer

je l'ai coupé rallumée coupée rallumée, elle pétarade par contre. j'ai fait un petit tour avec (pas loin et pas vite car pas de casque et je suis en ville), le moteur s'est arrêté plusieurs fois tout seul mais repartait en 1-2 coup de kick et j'ai fait plusieurs petit tours.
et la elle ne veux plus redémarer. j'ai démonter la bougies et l'electrode est blanchie, a quoi ça peux être du ?

j'ai changé de bougie elle n'a pas démarrer non plus.
peut-être un problème électrique du coup aussi, une mauvaise masse ou...
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Message par domi24 12/8/2008, 20:56

si la bougie est trés blanche c'est que le mélange air essence est trop pauvre - trop d'air, pas assez d'essence- ce qui peu aussi expliqué les pétarades dans le pot.
ta bougie est elle aussi humide-pleine d'essence- .
essai avec l'aiguille de ton carbu 1 cran plus bas, controle aussi la mise à l'air de ton reservoir - tuto dans le forum dans "tutoriels et fiche technique" -
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Message par XTaddict 12/8/2008, 22:31

+1
Ton mélange air essence est trop pauvre.
Quand tu arrives a démarrer ta XT et que le moteur tourne est ce qu'il merde a un certain niveau d'ouverture de la poignée?
les causes possibles ont celles là : gicleurs bouchés ou trop petits, puits d'aiguille bouché, aiguille mal positionnée, niveau de cuve trop bas, prise d'air sur la pipe ou sur la boite à air, filtre à air HS, mise à air du réservoir bouché...
Est-ce que ton filtre est complet et d'origine?
Enfin quand tu fais un essai mets ton casque.... on a envie de te garder longtemps comme membre. Elle est bien assurée ta moto, fais moi pas peur? affraid
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Message par Hoel 13/8/2008, 18:27

voila les nouvelles,
la bougie était bien bien sèche après quelques coup de kick
j'ai relevé l'aiguille(baisser d'un cran) et voila problème résolu 1er coup de kick elle démarre.
j'ai réussi a dégoter un casque et j'ai donc pu faire un plus grand tour, au bout de 5min le moteur c'est coupé, il a redémarrer directement et se recoupe au bout de 1-2min pour redémarer après avoir attendu un peu(soucis dans l'allumage?)
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Message par Hoel 13/8/2008, 18:36

j'ai pour les gicleurs se sont les diamètres indiqués d'origine et ne sont pas bouché ni le puit d'aiguille et l'aiguille m'a l'air bien posotionnée, je n'ai pas vérifié le niveau de cuve, il n'y a pas de prise d'air et le fitre à air est en bon état(d'origine je ne sais pas)et le réservoire est bien mis en air.

Aussi je n'ai pas dépassé les 60km/h
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Message par domi24 13/8/2008, 20:22

on peu effectivement penser à un souci d'allumage - surtout maintenant que tu as bien controlé le carbu -

ta bougie est bien une NGK D8 EA ???

sinon peut-être le boitier cdi - tu ne serais pas le premier sur ce modéle malheureusement -
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Message par Hoel 13/8/2008, 21:27

ma bougie est une ngk DPR8EA9
donc je vais voir pour changer ca
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Message par Hoel 15/8/2008, 11:42

Petite question,
pour le réglage de la vis de richesse, j'ai vu dans le tuto1 qu'il faut la serrer jusqu'en butée et revenir de 2.5 tour et dans la revue technique il mettent 1tour 1/4, laquelle valeur il vaut mieux suivre ?
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Message par XTaddict 15/8/2008, 12:44

C'est toi qui a raison c'est 1 tour 1/4 ou 1/2, j'ai rectifié le tuto. Smile
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Message par Hoel 18/8/2008, 19:57

Changement de comportement de ma xt !
Elle démarre à froid d'un ou deux coup de kick et j'ai roulé quelque km en fin d'aprem(j'ai un casque depuis la dernière!)et elle ne cale plus.

Par contre je suis passé d'un mélange pauvre à un mélange trop riche je crois ; elle pétarade en ralentissant, la bougie est quand même assez sèche et noire je trouve, et elle ne monte pas dans les tours, elle ne dépasse pas les 50/60 km/h.

le mélange était pauvre j'avais mis la bague au 4èm cran en partant du haut, et j'ai remonté les flotteurs car d'après la revue technique ils étaient un peu bas. par contre je n'ai pas de quoi contrôlé le niveau de cuve.
Maintenant le mélange est riche, je vais remettre la bague de l'aiguille au 3èm cran pour voir la différence.

Voila pour les nouvelles,
ah oui : combien coûte un pneu arrière pour ma xt125? il est bien lisse et j'ai un clou dedans !..
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Message par domi24 18/8/2008, 20:24

controle mieux la hauteur de cuve - surtout si tu as la revue technique - celà a quand même une importance non negligeable
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Message par Hoel 18/8/2008, 21:43

Ouai, mais il me manque juste ce petit bout de tuyau transparent, j'ai ai mais du pas transparent. donc il faut que je me dégotte ça.

Sinon je viens de mettre l'aiguille au 3ème cran, j'ai senti tout de suite la différence, ça marche beaucoup mieux, accélération et pointe (70/75) mais avec du vent (pas de calais oblige), mais j'avais remis la bougie sans la nettoyer donc je n'ai pas vraiment vu de différence. Je ça verrais que demain soir.

Je vous donnerais des nouvelles quand j'aurais contrôlé ce niveau de cuve.
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Message par Hoel 16/9/2008, 16:24

Voila ou j'en suis dans ce carbu

1ère chose :

Je viens de contrôler la hauteur des flotteurs qui est dans la RMT de 25mm + ou - 1. et ils sont a 24.5/25mm, mais quand je regarde le niveau dans la cuve avec le petit tuyau(que j'ai enfin trouvé), le niveau est 1cm en dessus du rebord de cuve au lieu des 3.5mm annoncés ; le pb c'est que je ne peux pas remonter le niveau (ca bloquerai au niveau des flotteurs). j'ai donc laisser le bas des flotteurs à 25mm du plan de joint.

Ensuite 2ème chose :

C'est la position de l'aiguille qui me perturbe, je m'explique :

aiguille au 3ème cran, le mélange est pauvre mais la moto accélère bien
et quand je la un cran en dessous, après 1/4 de poignée elle n'accélère plus.
Pour essayer je l'ai remise au 3ème cran elle à marchée très bien mais pas longtemps elle s'est remise à caler. J'ai régler le jeu au soupapes pour tenter de réler ce problème la, mais maintenant je l'ai remise au cran du dessous, et avec cette histoire de niveau de cuve......elle démarre plus...Grrr

Je pouurais être un peu guidé car je suis un peu perdu dans tout ca...
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Message par XTaddict 16/9/2008, 18:43

tout indique dans tes précédents message que ton mélange est trop pauvre...et ton niveau de cuve le confirme. Déjà tu as trouvé la cause Smile .
Le niveau d'aiguille peut effectivement améliorer la situation mais il faut trouver pourquoi ton niveau est bas.
Ton robinet est bouché : l'essence coule très lentement au niveau de la durite.
Le mécanisme floteur/pointeau se bloque : il faut contrôler que tout coulisse correctement.
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Message par Hoel 19/9/2008, 11:46

Je vais bien regarder au niveau du pointeau alors car l'essence passe avec un bon débit dans le robinet.
Mais quand je le manipule à la main, le système flotteur/pointeau ne ma pas paru grippé ou coincé
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Message par domi24 19/9/2008, 12:36

c'est le niveau de l'essence qui fait bouger le flotteur, avec ta main - même delicatement - tu exerce une force bien plus importante
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Message par Hoel 19/9/2008, 19:29

J'ai relevé légèrement les flotteurs mais le niveau d'essence dans la cuve reste trop bas d' 1cm environ ;
Je vais remplir un cul de bouteille d'essence et mettre le carbu sans la cuve au dessus pour voir si tout bouge bien.
Vous pouvez dire votre technique à vous que je puisse essayer ?
Merci!
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Message par domi24 19/9/2008, 20:30

truc idiot mais bon, ton pointeau est bien dans le bon sens.

- sur mon 350 rdlc, j'en avais mis un a l'envers !!! la moto marchait - mal !! - et le carbu arrivait à ne pas déborder - défois si -

si ok , vas chez yam et commande 1 pointeau neuf - + flotteur si pas cher !!-
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Message par XTaddict 19/9/2008, 21:16

oui il faut vérifier si ton ensemble pointeau flotteur est d'origine car apparemment il remonte trop vite. Je vais essayer de te trouver une photo Au besoin fais nous des photos carbu démonté sans la cuve et les pièces démontées aussi.
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Message par XTaddict 19/9/2008, 21:31

Voici quelques photos qui te permettront de comparer avec ton Carbu, je l'ai ai emprunté à Sway sur le site TW Surprised

SOS ! XT 125 qui veut pas démarrer Image210

SOS ! XT 125 qui veut pas démarrer Image211

SOS ! XT 125 qui veut pas démarrer Image212

SOS ! XT 125 qui veut pas démarrer Image213

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Message par Hoel 20/9/2008, 11:52

C'est le même système que j'ai, mêmes flotteurs, le pointeau est à l'endroit, hier j'ai replié un peu le bras des flotteurs et je n'ai pas vu de changement dans la hauteur du niveau de cuve.
Pour regarder si le système coulisse bien j'ai fait comme ça et ça n'a pas bloquer :

Cuve déposée, je monte un récipent d'essence jusqu'au flotteurs qui sont bien remontés, et quand je fait descendre le niveau les flotteurs redescendent

Comment faites-vous pour le vérifier vous ?
Sachant que les flotteurs sont à la bonne hauteur : environ 25mm du plan de joint de cuve.
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