besoin de conseil pour monter un kit 175
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fantomas
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Re: besoin de conseil pour monter un kit 175
Exact, c'était leur 1° kit en 64 mm d'alésage 157 cc réelKARAMZINE a écrit:Bonjour Christddel,
Je te remercie pour ces informations.
Si j’ai bien compris, tu as déjà passé l’un de tes moteurs d’XT/TW 125 en 165 cm3 en montant un kit BIHR.
J’ai bien compris que tu as soigneusement bouché l’ouverture des carters sur le vilebrequin et pour ne laisser dépasser que le pied de bielle (sur lequel se fixe le piston), de sorte à ne pas devoir démonter tout le bas moteur pour simplement agrandir le passage (trou) pour la nouvelle chemise en 165 cm3.
Je m’interroge sur deux points :
1) Quel jeu faut-il laisser entre la nouvelle chemise et l’orifice à agrandir dans les carters pour ne pas avoir de souci de dilatation de la chemise dans l’orifice (trou) des carters; et
2) Il semblerait que la compression augmente en passant de 125 cm3 à 165 cm3.
Dans l’affirmative, faudrait-il alors décomprimer le moteur majoré à 165 cm3 pour éviter les problèmes (cliquetis, auto-allumage, casse), s’il te plaît ?
Auquel cas faudrait-il peut-être monter 3 joints d’embase (au lieu d’1) sur le moteur majoré à 165 cm3 ?
3) Pour mémoire, en parallèle, j’aurai : conduits culasse optimisés (surtout celui de l’échappement qui a été atrophié congénitalement de 20% environ par YAMAHA….), un collecteur de 250 TTR (adapté) avec silencieux alu de Scorpa 125 (que j’aurai modifié pour pouvoir le monter sur le côté droit du 125 XT).
En te remerciant pour ton avis sur le jeu entre nouvelle chemise et carters; et sur le joint d’embase à multiplier par 3 pour compenser une, semble-t-il, augmentation de compression en passant à 165 cm3.
pour le travail, j'ai placé des chiffons du plastique à bulle d'emballage sur le vilebrequin et autour de la bielle, colmater tous les autre trous,
Fraiser et en même temps aspirer le copeaux d'alu,
Pour info:
J'ai agrandi le passage la chemise dans le carter avec +/- 0,5 mm de jeu, on ne remonte pas le grand joint torique (oring) sous le cylindre,
Avec 3 joints d'embase (total 1,2 mm) la compression diminue de ce qui faut,
on peut (aussi) se fabriquer un joint en 1,5mm d'épaisseur, qui comprimé mesurera 1,2 mm
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: besoin de conseil pour monter un kit 175
Christddel !
Merci
Je ne comprends pas pourquoi tu ne remontes plus de joint torique d’etancheite à la base du cylindre ?
(Soit celui d’origine en neuf mais un peu étiré, ou nettement mieux un joint neuf pour 185 XT).
C’est important pourtant
Merci
Je ne comprends pas pourquoi tu ne remontes plus de joint torique d’etancheite à la base du cylindre ?
(Soit celui d’origine en neuf mais un peu étiré, ou nettement mieux un joint neuf pour 185 XT).
C’est important pourtant
KARAMZINE- Nombre de messages : 406
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Date d'inscription : 24/06/2021
Re: besoin de conseil pour monter un kit 175
KARAMZINE a écrit:Christddel !
Merci
Je ne comprends pas pourquoi tu ne remontes plus de joint torique d’etancheite à la base du cylindre ?
(Soit celui d’origine en neuf mais un peu étiré, ou nettement mieux un joint neuf pour 185 XT).
C’est important pourtant
Bonjour,
Pas si important que cela,...(même voir inutile )
Sur les nouveaux kits en 223 le joint n'est plus installé, pas de rainure "emplacement" prévu pour
Avec seulement le joint de bas de cylindre l'étanchéité et parfaite,
christddel- Nombre de messages : 4795
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: besoin de conseil pour monter un kit 175
Ok Christddel, merci pour l’info
KARAMZINE- Nombre de messages : 406
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Date d'inscription : 24/06/2021
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