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besoin de conseil pour monter un kit 175

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Message par Luna 28/3/2014, 10:30

oui le soucis quand tu vends des kits cylindrée c'est que la machine n'est plus homologuée ils ont eu des soucis avec des sinistres ils ont arreté les kits.
d'autant plus dommage que c'était du bon matos et fiable!j'ai eu un soucis sur un axe de piston dans leur kit 160 sur mon virago après 6000 kms, j'ai ammené le moteur que j'avais ouvert (j'habite à  une heure...) ils m'ont changé en garantie les pièces MO comprise en 2 semaines alors que je demandais juste qu'on me passe de la pièce j'aurais remonté! Wink 
un pote a un varadéro kité (cylindrée 2 arbres etc) depuis 45000 kms sans soucis et ca change la machine.
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Message par dofre 28/3/2014, 17:37

salut
je n'arrive pas a ouvrir ton lien sur le travail de ta culasse christddel ?
ta pris quoi comme seconde machine fantomas ?


dofre

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Message par christddel 28/3/2014, 20:16

dofre a écrit:salut
je n'arrive pas a ouvrir ton lien sur le travail de ta culasse  christddel ?

Bonjour...
Tu fais comme ceci...
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Lien vérifié, fonctionne...

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Message par fantomas 28/3/2014, 20:17

salut dofre j'ai acquis une shadow de 2004 avec seulement 51 km au compteur.c'est autre chose que la xt c'est moins poussif tu vois que ta 1 cylindre en plus ,bon ta 2 carbus c'est la merde a synchroniser,et la position de conduite n'est pas du tout la meme.dommage que yam n'est pas mis un bi dans la xt,meme la virago n'arrive pas a la hauteur.
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Message par Luna 29/3/2014, 10:28

le pb sur bi c'est son manque de couple en bas sur detoutes petites cylindrées comme ca.j'ai essayé un "chassed'eau" ca va encore mais sur le vara,plus lourd c'est une purge en bas ce moteur.faut tout le temps tirer dedans pour arriver à en faire qque chose!limite mon cm 125 et son twin parralèle est plus coupleux (13.6 cv et 110 kgs).
sérieux le mono en 125 est le meilleur compromis: couple en bas et sur les intermédiaires.
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Message par fantomas 29/3/2014, 11:04

peut etre luna mais je roule tranquille et je t'assure que t'es pas obligé de tirer dedans ca monte facile à 100 voir 120 klm/h .ce ne sont pas des motos nerveuses normal pour des 4 temps bi fo le temps que le moteur prenne ses tours.l'avantage de la xt c'est son poids ,elle est bcp plus maniable que la shadow .pour le reste je prefere la shadow meme au niveau entretien c'est pas bcp plus compliqué que la xt.on m'a dit qu'un type avait fait plus de 60 000 km la meme annee sans meme change la distrib ca me parait incroyable.je n'etait pas fan de honda,j'avait meme hesité avec la tdr mais c'est du 2 temps.la shadow c'est bcp plus routier et aussi plus tape cul!qd on est habitué au cantilever...
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Message par dofre 29/3/2014, 11:11

le honda schadow a l'air sympa ,belle machine !
et honda ,s'est costaud coter mecanique ,
d’ailleurs j'aimerai bien me retaper un vieux xl ou alors pou rester chez yam un at2
mais les 2 sont difficile a trouver dans mon coin

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Message par Luna 29/3/2014, 12:15

juste que le mono en petite cylindrée est plus coupleux en bas en ville c'est agréable!

bah moi je suis fan de honda,la xt est la seule entorse ces derniers temps et c'est vrai que ce moteur est quasi incassable,tu en vois dans des vara (plus grosses rouleuses que la shadow) à plus de 70/80000 kms...ca tient.j'ai mon pote avec la sienne kitée en 210 (annoncée à 23 cv ca change la moto...) qui a 120000 au compteur et le bas moteur est d'origine:je lui ai changé avec le kit les 2 cylindes,pistons arbres à cames et la distri dans la foulée à 80000 et des brouettes.

sérieux ca tient.sur les vara si les mecs tirent comme des bourrins on a un soucis connu de surchauffe du cylindre Ar,on en voit qques unes à vendre avec le cylindre hs,signe que prorio tirait comme un ane et faisait l'entretien quand il avait le temps...
comme un virago cela dit c'est solide:le mien revendu en 2004 avec 117000 kms tournait bien (le kit 160 posé dessus avait 40000 kms).j'ai aussi eu une eliminator 125 que j'ai eue neuve en 1998,revendue à mon oncle avec...74000 kms,toute d'origine sauf l'embrayage et juste la chaine de distribution (patins nickels,changée à 61000...).le meilleur mono que j'ai eu,punchy,tenait bien meme en duo!pourtant toujours à fond quand elle était chaude,souvent avec de l'essence de competition indice d'octane 104,un echappement lazer libre et un cornet. pig 
enfin ce sont des moulins qui à la base sont sortis en 250 ou 175 et revus à la baisse pour le marché européen dont tout est mondé solide ca fait de la borne.
encore une annectode: ma cm eternelle que j'adore avec sont super twin parallèle arrive à 70000 kms (elle a 68800 là): jamais ouvert,distri d'origine,pas de fumées,conso d'huile de 0,1L/1000 kms et toujours à fond...c'est normal c'est le bas moteur et la distri du 250 donc moins sollicité.je bosse sur un autre moulin acheté dans une épave qui a 48000 kms: je lui colle un kit 150 et un arbre à cames retaillé avec un kit carbu pour mettre dans la café racer bah dedans c'est tout nickel...meme pas les joints de queues de soupapes grillés dans l'absolu et ce sur un moulin de 86!

allez fin du hs,juste que pour moi de toute facon une 125 ca cruise bien autour de 90/100 maxi après ca gueule et ca morfle donc le xt en fait il va bien!
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Message par XT australe 29/3/2014, 15:30

+ un

Et les p'tit bi font un bruit de moulinette....
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Message par Glutch2000 29/3/2014, 18:52

Un CM honda, c'est donc plus costaud qu'un SR yamaha ?
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Message par Luna 29/3/2014, 19:45

le SR est solide après faut regarder si tu en vois régulièrement à vendre à plus de 60000 kms comme c'est le cas des CM.
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Message par Glutch2000 29/3/2014, 22:14

Et ton experience, CM SR , qu'est ce que tu aime le mieux ?
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Message par Luna 30/3/2014, 12:07

j'ajoute que des sr jamais ouverts à 60000 y'en pas bcp! Laughing 

j'ai eu les 2,le SR est tres sympa: un vélo,du couple en bas ca va bien.le CM est plus gros,plus confortable et supporte mieux le duo par contre twin oblige moins coupleux en bas...apres en perfs 105 avec le SR et 110 sur le plat avec le CM:bon,version 13.6 cv avant 1994 avec gicleur +10 points...passé 94 puis 96 avac l'équilavalence ils l'ont dégonflé en modifiant l'arbre à cames et la carburation (gicleurs) pour sortir à peine 11cv..moins bien! et pire sur la rebel avec à peine 10 cv et un carbu plus petit.là ca devient poumon vu le surpoids du custom!

la sr,un modèle de 86 avec 38000 kms,j'ai quand meme fini par lui polir les carters piqués sur les photos...
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de la cm:la première café que j'ai monté,une 94 avec 36000 kms (neuve quoi!!):
besoin de conseil pour monter un kit 175 - Page 2 Cmarg10

on voit tout de suite le potentiel de la machine: une selle,un guidon,des feux,2 pots laser,un kit carbu c'est plus la meme machine!



l'actuelle,une 92 avec 68000,juste rodée:
besoin de conseil pour monter un kit 175 - Page 2 Cm_avd10

et la nouvelle café à son arrivée: une 86 avec 48000 kms,pas belle mais j'ai pu l'essayer après la remise en route (rapide: 2 bougies et une vidange de l'essence moisie...)
besoin de conseil pour monter un kit 175 - Page 2 Cm_g10

elle a fini comme ca:
besoin de conseil pour monter un kit 175 - Page 2 Pcycle10
depuis les photos elle a retrouvé un moteur,un guidon et là faut que je m'y remette... pig
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Message par christddel 25/4/2014, 00:00

christddel a écrit:Bonjour,
Ai trouvé sur le Net un piston de Honda  SL230...
http://www.aliexpress.com/
Piston diamètre de 66mm, ayant un axe de piston de 15 mm
Mesures qui pourraient convenir aux Yamaha SR-XT-TW125.
Infos mises en PDF à ce lien... http://cjoint.com/?DCzxhfR8j7u

Provenance de Kong Kong, 37 EUR. + 0 de FDP...  37 Eur,  scratch à ce prix va-t-il fondre très rapidement Question
Mais Question voir combien pour les taxes de douane & TVA.. Question "wait to see"...

Suite...
Piston reçu... Déçu... Commandé un 66 mm reçu un 65,5 mm
Exclamation 3 cc en moins, cylindrée finale 164 au lieu de 167... Rolling Eyes 

Dimensions différentes Crying or Very sad 
Pour le placer lors du réalésage il me faudra diminuer la hauteur du bloc cylindre d'au moins 3 mm  Exclamation
Ainsi que raccourcir la chaîne de distribution  Rolling Eyes 
besoin de conseil pour monter un kit 175 - Page 2 Compa_10

"A suivre" Photos comparaison 3 pistons -Origine 57mm- Kit Bihr-Racing 65mm -et SL230 Honda 65,5mm

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Message par christddel 25/4/2014, 23:25

Photos des différents pistons...Ici mises en PDF..

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Message par christddel 9/5/2014, 22:16

Reçu "enfin", le bon piston 66 mm (piston prévu pour SL230 Honda.) bloc cylindre/chemise à adapter
Chemise  Kit 175 également... Si adaptable, cylindrée prévue 167 cm³  Basketball 
besoin de conseil pour monter un kit 175 - Page 2 Chemis10

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Message par Luna 9/5/2014, 23:17

cool!!! What a Face 
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Message par christddel 10/5/2014, 02:20

Luna a écrit:cool!!! What a Face 

Oui...
Le bloc cylindre Alu et la chemise devront être raccourcis de 2 à 3 mm,

Questionbesoin de conseil pour monter un kit 175 - Page 2 Gif_ma11... Le fait de descendre l'AAC de 2 / 3 mm Question
Je pense que la chaîne de distribution pourrait rester à sa dimension d'origine.
Le tendeur de chaîne distribution devra reprendre la différence de longueur... scratch

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Message par Luna 10/5/2014, 16:22

oui pour 2/3 mm le tendeur devrait rattraper tout ca sans soucis!
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Message par KARAMZINE 1/3/2022, 19:51

Bonjour Christddel,


J’ai essayé ton lien ‘’Travail sur le conduit d’échappement’’, mais malheureusement il ne fonctionne pas.

Pourrais-tu le remettre, s’il te plaît.

En te remerciant

Bien à toi

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Message par KARAMZINE 1/3/2022, 20:08

Je ne comprends pas bien l’intérêt d’un piston de qualité chinoiserie alors que BIHR vend des kit pistons corrects, complets et adaptés, pour moins de 300,00 € ?

KARAMZINE

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Message par christddel 2/3/2022, 00:05

KARAMZINE a écrit:Bonjour Christddel,
-1-J’ai essayé ton lien ‘’Travail sur le conduit d’échappement’’, mais malheureusement il ne fonctionne pas.
Pourrais-tu le remettre, s’il te plaît.
-2-Je ne comprends pas bien l’intérêt d’un piston de qualité chinoiserie alors que BIHR vend des kit pistons corrects, complets et adaptés, pour moins de 300,00 € ?
En te remerciant
Bien à toi

-1-Cela consiste a agrandir le conduit de la culasse,...en supprimant à la fois la bosse
Agrandir le passage de 26,5 mm à 28/29mm
besoin de conseil pour monter un kit 175 - Page 2 Xt200k10

-2-Le kit 175 de BIHR 300 EUR, est complet,Neutral  il faut faire le même travail que pour le placement d'un piston chinois,
Piston chinois (+/ 35 EUR) qui tient le coup,
Techniquement pour le chinois et le BIHR, réalésage du carter moteur pour le passage de la chemise du cylindre,
Travail sur le bloc cylindre Alu, il faut réaléser le bloc cylindre Alu pour y placer la chemise Bihr où une chemise de SR185 pour le piston chinois,
Puis réaléser le cylindre à la dimension du piston correspondant,...
Une chemise SR185 coute +/- 80EUR
Un réalésage coute +/- 90 EUR
Le réalésage du carter moteur coute cher,...

Le kit 175 BIHR piston de 65 mm  donne une cylindrée réelle de 163cc
le piston chinois en 66 mm donne 167 cc
le piston chinois en 67 mm donne 172 cc

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Message par KARAMZINE 2/3/2022, 06:51

Bonjour Christddel,

Je te remercie pour ces précisions.

Le kit BIHR = de 290 € à 300 € environ.
L’alternative ‘’assemblage’’ chinois = 80 € + 35 € + 25 €, soit environ 140 €.
(Ce qui veut dit que pour 160 € de plus, on a dans le kit BIHR un piston Woessner au lieu d’un piston chinois.)
Les autres dépenses sont communes et viennent s’ajouter à ces 2 catégories de montants, à savoir notamment : réalésage des carters + alésage de la chemise + joint d’embase.

Pour ma part, je préfère jouer la sécurité et la qualité et, payer 160,00 € de plus pour disposer de la qualité allemande, quitte à devoir économiser pendant plusieurs semaines car mes moyens sont vraiment limités.

Pour l’alésage des carters moteur, certains le font sans les démonter et en bouchant très soigneusement tous les orifices, et en s’aidant d’un aspirateur en même temps que la fraise.

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Message par christddel 2/3/2022, 23:20

KARAMZINE a écrit:Bonjour Christddel,

Je te remercie pour ces précisions.
Pour ma part, je préfère jouer la sécurité et la qualité et, payer 160,00 € de plus pour disposer de la qualité allemande, quitte à devoir économiser pendant plusieurs semaines car mes moyens sont vraiment limités.
Exact, chacun fait selon  Wink

KARAMZINE a écrit:Pour l’alésage des carters moteur, certains le font sans les démonter et en bouchant très soigneusement tous les orifices, et en s’aidant d’un aspirateur en même temps que la fraise.
Oui c'est que j'ai fait pour certains moteurs,
Si le joint de bas de cylindre est resté en place laisse le,  Wink  
il a la dimension de l'agrandissement voulu et sert de repère/guide
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christddel

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Message par KARAMZINE 3/3/2022, 13:05

Bonjour Christddel,

Je te remercie pour ces informations.

Si j’ai bien compris, tu as déjà passé l’un de tes moteurs d’XT/TW 125 en 165 cm3 en montant un kit BIHR.

J’ai bien compris que tu as soigneusement bouché l’ouverture des carters sur le vilebrequin et pour ne laisser dépasser que le pied de bielle (sur lequel se fixe le piston), de sorte à ne pas devoir démonter tout le bas moteur pour simplement agrandir le passage (trou) pour la nouvelle chemise en 165 cm3.

Je m’interroge sur deux points :
1) Quel jeu faut-il laisser entre la nouvelle chemise et l’orifice à agrandir dans les carters pour ne pas avoir de souci de dilatation de la chemise dans l’orifice (trou) des carters; et
2) Il semblerait que la compression augmente en passant de 125 cm3 à 165 cm3.
Dans l’affirmative, faudrait-il alors décomprimer le moteur majoré à 165 cm3 pour éviter les problèmes (cliquetis, auto-allumage, casse), s’il te plaît ?
Auquel cas faudrait-il peut-être monter 3 joints d’embase (au lieu d’1) sur le moteur majoré à 165 cm3 ?

3) Pour mémoire, en parallèle, j’aurai : conduits culasse optimisés (surtout celui de l’échappement qui a été atrophié congénitalement de 20% environ par YAMAHA….), un collecteur de 250 TTR (adapté) avec silencieux alu de Scorpa 125 (que j’aurai modifié pour pouvoir le monter sur le côté droit du 125 XT).

En te remerciant pour ton avis sur le jeu entre nouvelle chemise et carters; et sur le joint d’embase à multiplier par 3 pour compenser une, semble-t-il, augmentation de compression en passant à 165 cm3.

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KARAMZINE

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