Restauration du 125 xt de Jo
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Re: Restauration du 125 xt de Jo
ici
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php#makeid=159&modelid=4773&prodyear=1980&colourscheme=12582
et là
http://www.motorradlack.de/produktliste/yamaha/yamaha-lackstift/
mais je n'ai pas encore trouvé le CRAD WHITE
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php#makeid=159&modelid=4773&prodyear=1980&colourscheme=12582
et là
http://www.motorradlack.de/produktliste/yamaha/yamaha-lackstift/
mais je n'ai pas encore trouvé le CRAD WHITE
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Restauration du 125 xt de Jo
Alexandre a écrit:ici
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php#makeid=159&modelid=4773&prodyear=1980&colourscheme=12582
et là
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Trop fort Alexandre
Re: Restauration du 125 xt de Jo
XTaddict a écrit:Alexandre a écrit:ici
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php#makeid=159&modelid=4773&prodyear=1980&colourscheme=12582
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mais je n'ai pas encore trouvé le CRAD WHITE
Trop fort Alexandre
La magie du Web aide beaucoup
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Restauration du 125 xt de Jo
Une autre question
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Reprise !!!
Bonjour à tous !
Bon désolé d'avoir un peu déserté le forum mais dans la vie on ne fait pas toujours comme on veut... Disons que le moi écoulé a été très chargé !
Toujours est-il que les choses ont un peu évolué, et cette fois-ci je prend le temps de vous faire partager un peu mon dur labeur
J'ai donc fait décaper un certain nombre de pièces, voilà des photos de celles que j'ai récupéré :
Installation dans la chambre de peinture improvisée dans mon garage...
Ah oui il faut que je précise, j'ai décidé, pour des raisons économiques évidentes, de peindre moi même à la bombe (oui je sais il y a mieux, mais comme je l'ai dit plus haut, on ne fait pas toujours...) le cadre, le bras oscillant et autres petites pièces. Je fais peindre par un pro les parties les plus visibles : réservoir et plastiques (tout ce qui est blanc en fait).
Après une couche de protection anti-rouille, j'ai donc tout peint en noir :
Bon désolé pour la qualité des photos, j'ai pas un super portable... Par contre je suis plutôt content du décapage, le gars qui m'a fait ça est très sympa et le boulot est nickel (si vous voulez ses coordonnées... je sais pas si j'ai le droit de les mettre là ???). Bon ça m'a coûté 130 € pour le tout (ce que j'ai déjà plus le reste qui est maintenant parti en peinture), je ne sais pas si c'es très cher, moi ça me semble correct. Attention c'est que le décapage hein, il faut rajouter normalement à peu près autant de peinture (bah ouais quand même, d'où les restrictions budgétaires). Mais bon je voulais quand même faire les choses du mieux possible... Je suis d'ailleurs plutôt content de ma peinture, hormis une Pu.... de coulure sur le cadre (c'est très chiant le cadre !!!).
J'ai également dégraissé, poncé légèrement à la laine d'acier (ma nouvelle meilleure amie ) le haut moteur que j'ai ensuite repeint à la bombe haute température.
Je l'ai remonté dans le cadre ainsi que la fourche (vidangée et poncée également)
Avant décapage :
Ah bah je croyais avoir une photo après, mais en fait, non... Donc remontage dans le cadre :
Avec les bras de fourche (potence et colonne de direction décapée par pro aussi et repeinte par mes soins) :
Enfin j'ai également remonté le guidon et les différents appareillages de bord... (là dessus, j'ai essayé de bien nettoyer l'ensemble au max, mais pas facile de redonner l'aspect du neuf à de vieux plastiques ! Si vous avez des astuces )
Voilà où j'en suis à ce jour. J'ai également repassé tout le faisceau, à priori en bon état et sans modif apparente ! Dans le doute je ne touche à rien et je verrai bien si ça marche le moment venu.
J'ai également un tas de consommables qui sont arrivés au cours du mois que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser, installer...
- pneus neufs, marque Vee Rubber, je sais c'est sans doute de la me... mais j'ai prévu de € les faire un usage très très limité de cette moto, en gros quand il fera beau, sec (et en Normandie, beau et sec...) et surtout quand j'en aurai le temps. Donc j'ai misé sur l'éco : 80 € les 2 pneus !
- fond de jantes (bah oui il n'y a plus qu'à tout remonter...)
- batterie et bougie pour l'électrique
- filtre à huile et huile pour la vidange (à venir prochainement)
- mâchoires de freins av et ar
- mousse de filtre à air et filtre à essence
- clignotants arrières (achetés d'occas sur Leboncoin, il n'y avait plus ceux d'origine sur la machine l'achat)
- quelques vis et boulons inox pour remplacer une bonne partie de la visserie d'origine
Je crois que je l'ai déjà dit mais pour ceux que ça intéresse je peux détailler mon budget global... ou bien je vous mettrai un jour mon petit tableau Excel en image...
Dans un futur proche (le weekend prochain, si mon plan se déroule sans accro...) il me faut donc continuer à remonter la machine, carbu, bras oscillant et touts la partie cycle. Je pourrai ensuite m'attaquer à un peu de pure mécanique : vidange et contrôle distribution/jeux aux soupapes sont les seules opérations prévues pour le moment, et je croise fort les doigts pour que ce soient les seules...
J'ai aussi un peu de boulot sur le pot, enfin surtout une vis pétée pour fixer la petite grille sur le collecteur à tenter de retarauder... et peut-être un coup de peinture sur l'ensemble (même si ça ne tiendra que quelques temps, ça fera plus beau sur les premières photos !!)
Ensuite, je récupère le reste des pièces en peinture, protection du réservoir (s'il y en a parmi vous qui ont déjà utilisé les kits Restom et qu'ils sont au courant d'une éventuelle astuce, manip ou je ne sais quelle précaution à prendre non indiquée sur la notice, je suis preneur ! )
J'ai par contre toujours un soucis pour les stickers, j'avais lu sur un autre sujet qu'un certain Cecel en commercialisait à une époque, est-ce toujours d'actualité ? En tout cas là aussi, je suis preneur de toute info.
Et enfin, enfin, je pourrai donner un premier coup de kick pour voir ce que ça donne !
Voilà, voilà, je ne suis pas encore au bout du tunnel, mais je commence à voir la lumière (euh je sais pas si c'est bon signe en fait ça ! Ca va peut-être me manquer mes soirées ponçage )
En tout cas j'essaierai de vous tenir au courant de manière un peu plus assidue dans les semaines qui viennent...
Bon désolé d'avoir un peu déserté le forum mais dans la vie on ne fait pas toujours comme on veut... Disons que le moi écoulé a été très chargé !
Toujours est-il que les choses ont un peu évolué, et cette fois-ci je prend le temps de vous faire partager un peu mon dur labeur
J'ai donc fait décaper un certain nombre de pièces, voilà des photos de celles que j'ai récupéré :
Installation dans la chambre de peinture improvisée dans mon garage...
Ah oui il faut que je précise, j'ai décidé, pour des raisons économiques évidentes, de peindre moi même à la bombe (oui je sais il y a mieux, mais comme je l'ai dit plus haut, on ne fait pas toujours...) le cadre, le bras oscillant et autres petites pièces. Je fais peindre par un pro les parties les plus visibles : réservoir et plastiques (tout ce qui est blanc en fait).
Après une couche de protection anti-rouille, j'ai donc tout peint en noir :
Bon désolé pour la qualité des photos, j'ai pas un super portable... Par contre je suis plutôt content du décapage, le gars qui m'a fait ça est très sympa et le boulot est nickel (si vous voulez ses coordonnées... je sais pas si j'ai le droit de les mettre là ???). Bon ça m'a coûté 130 € pour le tout (ce que j'ai déjà plus le reste qui est maintenant parti en peinture), je ne sais pas si c'es très cher, moi ça me semble correct. Attention c'est que le décapage hein, il faut rajouter normalement à peu près autant de peinture (bah ouais quand même, d'où les restrictions budgétaires). Mais bon je voulais quand même faire les choses du mieux possible... Je suis d'ailleurs plutôt content de ma peinture, hormis une Pu.... de coulure sur le cadre (c'est très chiant le cadre !!!).
J'ai également dégraissé, poncé légèrement à la laine d'acier (ma nouvelle meilleure amie ) le haut moteur que j'ai ensuite repeint à la bombe haute température.
Je l'ai remonté dans le cadre ainsi que la fourche (vidangée et poncée également)
Avant décapage :
Ah bah je croyais avoir une photo après, mais en fait, non... Donc remontage dans le cadre :
Avec les bras de fourche (potence et colonne de direction décapée par pro aussi et repeinte par mes soins) :
Enfin j'ai également remonté le guidon et les différents appareillages de bord... (là dessus, j'ai essayé de bien nettoyer l'ensemble au max, mais pas facile de redonner l'aspect du neuf à de vieux plastiques ! Si vous avez des astuces )
Voilà où j'en suis à ce jour. J'ai également repassé tout le faisceau, à priori en bon état et sans modif apparente ! Dans le doute je ne touche à rien et je verrai bien si ça marche le moment venu.
J'ai également un tas de consommables qui sont arrivés au cours du mois que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser, installer...
- pneus neufs, marque Vee Rubber, je sais c'est sans doute de la me... mais j'ai prévu de € les faire un usage très très limité de cette moto, en gros quand il fera beau, sec (et en Normandie, beau et sec...) et surtout quand j'en aurai le temps. Donc j'ai misé sur l'éco : 80 € les 2 pneus !
- fond de jantes (bah oui il n'y a plus qu'à tout remonter...)
- batterie et bougie pour l'électrique
- filtre à huile et huile pour la vidange (à venir prochainement)
- mâchoires de freins av et ar
- mousse de filtre à air et filtre à essence
- clignotants arrières (achetés d'occas sur Leboncoin, il n'y avait plus ceux d'origine sur la machine l'achat)
- quelques vis et boulons inox pour remplacer une bonne partie de la visserie d'origine
Je crois que je l'ai déjà dit mais pour ceux que ça intéresse je peux détailler mon budget global... ou bien je vous mettrai un jour mon petit tableau Excel en image...
Dans un futur proche (le weekend prochain, si mon plan se déroule sans accro...) il me faut donc continuer à remonter la machine, carbu, bras oscillant et touts la partie cycle. Je pourrai ensuite m'attaquer à un peu de pure mécanique : vidange et contrôle distribution/jeux aux soupapes sont les seules opérations prévues pour le moment, et je croise fort les doigts pour que ce soient les seules...
J'ai aussi un peu de boulot sur le pot, enfin surtout une vis pétée pour fixer la petite grille sur le collecteur à tenter de retarauder... et peut-être un coup de peinture sur l'ensemble (même si ça ne tiendra que quelques temps, ça fera plus beau sur les premières photos !!)
Ensuite, je récupère le reste des pièces en peinture, protection du réservoir (s'il y en a parmi vous qui ont déjà utilisé les kits Restom et qu'ils sont au courant d'une éventuelle astuce, manip ou je ne sais quelle précaution à prendre non indiquée sur la notice, je suis preneur ! )
J'ai par contre toujours un soucis pour les stickers, j'avais lu sur un autre sujet qu'un certain Cecel en commercialisait à une époque, est-ce toujours d'actualité ? En tout cas là aussi, je suis preneur de toute info.
Et enfin, enfin, je pourrai donner un premier coup de kick pour voir ce que ça donne !
Voilà, voilà, je ne suis pas encore au bout du tunnel, mais je commence à voir la lumière (euh je sais pas si c'est bon signe en fait ça ! Ca va peut-être me manquer mes soirées ponçage )
En tout cas j'essaierai de vous tenir au courant de manière un peu plus assidue dans les semaines qui viennent...
Dernière édition par jodimambro le 19/2/2014, 22:49, édité 2 fois
jodimambro- Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Normandie
Bécanes : 125 XT de 1983
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Restauration du 125 xt de Jo
Bravo!!!
continue à nous faire partager tout ça
et bon courage!
continue à nous faire partager tout ça
et bon courage!
rpvp62- Nombre de messages : 224
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Restauration du 125 xt de Jo
Ça avance c'est bien, (tout le monde ne peut pas en dire autant )
Par contre encore un petit souci avec les photos...
Par contre encore un petit souci avec les photos...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration du 125 xt de Jo
Mince alors, pourtant j'avais tout bien suivi la procédure de Christddel !!! Normalement en miniature on devait pouvoir les agrandir en cliquant dessus non ? Bah désolé, je vais voir si je peux les ragrandir...
jodimambro- Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Normandie
Bécanes : 125 XT de 1983
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Restauration du 125 xt de Jo
Bon ben là je crois que c'est bon, enfin moi je les vois en grand, j'espère que vous aussi... je vais peut-revoir celles du début du coup...
jodimambro- Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Normandie
Bécanes : 125 XT de 1983
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Restauration du 125 xt de Jo
Beau boulot
olivier 78- Nombre de messages : 182
Localisation : Yvelines
Bécanes : Actuelles:
BMW R1200 RS - Honda 750 VFR - Yamaha 250 XT 81 - 250 XT 83
Précédentes:
Yamaha 350 RDLC - Yamaha 600 XT - Kawasaki ZR7 - Kawasaki ZRX 1200 - Honda 1000 CBF
Date d'inscription : 16/11/2012
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Restauration du 125 xt de Jo
Le résultat final est prometteur
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Restauration du 125 xt de Jo
Beau travail, ça donne envie !
guigui44- Nombre de messages : 56
Localisation : 44300 Nantes
Bécanes : 250 XT - 1981
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: Restauration du 125 xt de Jo
Beau boulot, félicitations!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Restauration du 125 xt de Jo
pas mal par contre t'aurais du vernir ton cadre,meme à la bombe ca le fait bien.
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
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Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Restauration du 125 xt de Jo
Salut à tous et merci pour vos compliments, ça fait toujours plaisir... Effectivement Luna, un coup de vernis aurait peut-être été pas mal, dommage que je n'y ai pas pensé, tant pis...
Alors ce weekend a été assez productif aussi, ça fait du bien de s'y remettre un bon coup, ça fait quand même plaisir de voir la moto reprendre forme !
Alors au programme, il y a eu le montage des pneus, puis réinstallation de la roue avant dans un premier temps :
Ensuite montage des cale pieds, du bras oscillant et de la roue arrière avec tout ce qui va avec, carters de protection... il manque le guide chaîne arrière mais c'est normal, j'attend les vis, bon j'ai quand même remis la chaîne pour la photo :
Mine de rien, ça prend du temps et une après midi c'est vite passé ! Donc samedi soir j'en étais là :
Aujourd'hui j'ai pu m'y remettre, mais comme le temps est toujours trop court, j'avoue que je ne pense pas à prendre des photos de toutes les étapes... Quand j'ai la tête dans le guidon, je mets les gaz... Donc j'ai fait un peu de mécanique : vidange (l'huile était comme neuve, le vendeur avait du faire la vidange peu de temps avant de l'oublier pendant deux ans dans son garage) avec changement du filtre à huile. Ah là j'ai pensé à faire une photo, comme beaucoup, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, il y avait un peu de limaille au filtre à huile :
Ensuite j'ai contrôlé le jeu aux soupapes et la tension de la chaîne de distrib, tout était nickel, j'ai touché à rien...
J'ai donc remonté le sabot, le carbu, la boîte à air avec un nouveau filtre également :
Et enfin j'ai fini par remonter la boîte à batterie et sa batterie neuve. Voilà où j'en suis ce soir, mais là il faisait nuit et dans mon garage on voit pas nickel...
J'ai fini la journée en allant bricoler le collecteur d'échappement chez mon voisin (pour tout ce qui est soudure, je ne suis pas équipé...) et on a refixé la petite grille dessus parce qu'il y avait une vis de cassée. J'ai pas pris de photo de ça non plus mais en gros on a coupé les deux support de vis qu'il y avait et on a ressoudé des boulons à la place.
Alors pour la suite, je dois retourner chercher de la visserie inox chez mon quincaillier magique (toute sorte de chose et de dimension de vis inox !!) oui parce que pour l'instant, je remplace la plupart des vis (surtout les cruciformes) qui étaient abîmées par du BTR inox mais il m'en manque encore...
Les pièces peintes devraient arriver dans la semaine, il faudra alors s'occuper du réservoir et il me reste du taff sur le collecteur et le pot que je voudrais peindre à la haute température.
Bon je ne sais pas à l'avance le temps que je peux y consacrer, mais je vous tiens informé... et j'essaierai de penser à prendre plus de photos !
Alors ce weekend a été assez productif aussi, ça fait du bien de s'y remettre un bon coup, ça fait quand même plaisir de voir la moto reprendre forme !
Alors au programme, il y a eu le montage des pneus, puis réinstallation de la roue avant dans un premier temps :
Ensuite montage des cale pieds, du bras oscillant et de la roue arrière avec tout ce qui va avec, carters de protection... il manque le guide chaîne arrière mais c'est normal, j'attend les vis, bon j'ai quand même remis la chaîne pour la photo :
Mine de rien, ça prend du temps et une après midi c'est vite passé ! Donc samedi soir j'en étais là :
Aujourd'hui j'ai pu m'y remettre, mais comme le temps est toujours trop court, j'avoue que je ne pense pas à prendre des photos de toutes les étapes... Quand j'ai la tête dans le guidon, je mets les gaz... Donc j'ai fait un peu de mécanique : vidange (l'huile était comme neuve, le vendeur avait du faire la vidange peu de temps avant de l'oublier pendant deux ans dans son garage) avec changement du filtre à huile. Ah là j'ai pensé à faire une photo, comme beaucoup, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, il y avait un peu de limaille au filtre à huile :
Ensuite j'ai contrôlé le jeu aux soupapes et la tension de la chaîne de distrib, tout était nickel, j'ai touché à rien...
J'ai donc remonté le sabot, le carbu, la boîte à air avec un nouveau filtre également :
Et enfin j'ai fini par remonter la boîte à batterie et sa batterie neuve. Voilà où j'en suis ce soir, mais là il faisait nuit et dans mon garage on voit pas nickel...
J'ai fini la journée en allant bricoler le collecteur d'échappement chez mon voisin (pour tout ce qui est soudure, je ne suis pas équipé...) et on a refixé la petite grille dessus parce qu'il y avait une vis de cassée. J'ai pas pris de photo de ça non plus mais en gros on a coupé les deux support de vis qu'il y avait et on a ressoudé des boulons à la place.
Alors pour la suite, je dois retourner chercher de la visserie inox chez mon quincaillier magique (toute sorte de chose et de dimension de vis inox !!) oui parce que pour l'instant, je remplace la plupart des vis (surtout les cruciformes) qui étaient abîmées par du BTR inox mais il m'en manque encore...
Les pièces peintes devraient arriver dans la semaine, il faudra alors s'occuper du réservoir et il me reste du taff sur le collecteur et le pot que je voudrais peindre à la haute température.
Bon je ne sais pas à l'avance le temps que je peux y consacrer, mais je vous tiens informé... et j'essaierai de penser à prendre plus de photos !
jodimambro- Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Normandie
Bécanes : 125 XT de 1983
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Restauration du 125 xt de Jo
Superbe boulot, elle va être mieux que neuve!
Mais -je n'ai pas suivi le post- qu'est-il arrivé au moteur? Y'a beaucoup, beaucoup de limaille dans le filtre
Pas glop, çà!
Mais -je n'ai pas suivi le post- qu'est-il arrivé au moteur? Y'a beaucoup, beaucoup de limaille dans le filtre
Pas glop, çà!
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Restauration du 125 xt de Jo
bravo ! elle va être superbe ta machine !
pour la limaille s'est vrai que sa surprend un peut ,mais on est pas mal a en avoir trouver
sur la mienne au premier démontage s’était pareil , j'ai mis un filtre neuf ,et refait une seconde vidange
apres 1000 km et plus rien depuis
pour la limaille s'est vrai que sa surprend un peut ,mais on est pas mal a en avoir trouver
sur la mienne au premier démontage s’était pareil , j'ai mis un filtre neuf ,et refait une seconde vidange
apres 1000 km et plus rien depuis
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Restauration du 125 xt de Jo
Merci pour vos remarques. Effectivement, la limaille ne m'inquiète pas trop. On m'a conseillé de mettre un aimant au niveau du bouchon de vidange du carter d'huile lors de ma prochaine vidange, histoire d'empêcher que s'il s'en reforme, elle ne remonte vers le haut moteur et les parties plus fragiles...
Bon j'ai encore bossé un peu dans la semaine et ce matin mais là, je vais devoir faire une pause... De plus, je n'ai pas encore récupéré les pièces peintes en blanc et là je vais commencer à être à court de pièces à remonter
Je vous mets les photos prises ce matin, j'ai profité d'un peu de soleil...
Comme vous pouvez le voir, j'ai repeint le collecteur et le pot à la peinture haute température, je verrai bien si cela tient... Il paraît qu'il faut peindre à chaud pour que ça tienne mieux !? Pas simple...
J'ai récupéré toute la visserie inox dont j'avais besoin pour le moment, donc j'ai changé tout ce que j'ai pu, il m'en re-faudra peut-être pour tout l'arrière : garde boue, feu arrière, plaque...
Je suis plutôt satisfait de mon boulot, ça donne envie de recommencer j'ai vraiment apprécié de remettre cette machine en forme ! Il me faut encore attendre voir ce que dira le moteur...
Pour les stickers, je n'ai pas trouvé sur le forum de possibilités de m'en procurer. J'ai une offre d'une entreprise du coin qui me les refait pour 45 €. Ca reste raisonnable mais ce qui m'embête un peu c'est que c'est de l'analogique, ce qui veut dire que les trois liserés à coller sur le réservoir seront indépendants. Un peu chaud pour bien aligner tout ça (J'étais pas très fort en gomettes à l'école ).
Allez, prochaine étape, le blanc !!!
Je vous tiens informé.
Bon j'ai encore bossé un peu dans la semaine et ce matin mais là, je vais devoir faire une pause... De plus, je n'ai pas encore récupéré les pièces peintes en blanc et là je vais commencer à être à court de pièces à remonter
Je vous mets les photos prises ce matin, j'ai profité d'un peu de soleil...
Comme vous pouvez le voir, j'ai repeint le collecteur et le pot à la peinture haute température, je verrai bien si cela tient... Il paraît qu'il faut peindre à chaud pour que ça tienne mieux !? Pas simple...
J'ai récupéré toute la visserie inox dont j'avais besoin pour le moment, donc j'ai changé tout ce que j'ai pu, il m'en re-faudra peut-être pour tout l'arrière : garde boue, feu arrière, plaque...
Je suis plutôt satisfait de mon boulot, ça donne envie de recommencer j'ai vraiment apprécié de remettre cette machine en forme ! Il me faut encore attendre voir ce que dira le moteur...
Pour les stickers, je n'ai pas trouvé sur le forum de possibilités de m'en procurer. J'ai une offre d'une entreprise du coin qui me les refait pour 45 €. Ca reste raisonnable mais ce qui m'embête un peu c'est que c'est de l'analogique, ce qui veut dire que les trois liserés à coller sur le réservoir seront indépendants. Un peu chaud pour bien aligner tout ça (J'étais pas très fort en gomettes à l'école ).
Allez, prochaine étape, le blanc !!!
Je vous tiens informé.
jodimambro- Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Normandie
Bécanes : 125 XT de 1983
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Restauration du 125 xt de Jo
salut
pour la peinture ht, même passer sur le pot a froid tu ne devrais pas
avoir de soucis ,moi sa fait 2 ans ,et toujours nickel !
pour la peinture ht, même passer sur le pot a froid tu ne devrais pas
avoir de soucis ,moi sa fait 2 ans ,et toujours nickel !
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Restauration du 125 xt de Jo
+1dofre a écrit:salut
pour la peinture ht, même passer sur le pot a froid tu ne devrais pas
avoir de soucis ,moi sa fait 2 ans ,et toujours nickel !
Beau travail
Re: Restauration du 125 xt de Jo
Ca y est, j'ai récupéré mes dernières pièces toutes blanches et surtout toutes belles !!!
J'ai pas eu beaucoup de temps, alors j'ai juste remonté les deux garde boues :
Il me faut maintenant mettre mon coup de résine Restom dans le réservoir, mais il y a un peu de préparation avant (bien boucher les orifices, protéger les filtages...) et il faut bien y passer une heure, ce que je n'ai pas vraiment eu ces derniers jours, à voir dans les semaines qui viennent !
Par contre, j'ai fait un petit essai rapide avec un copain tantôt et j'ai une question :
J'ai branché la batterie (achetée neuve sur internet, remplie d'acide mais pas mise en charge, soit disant que c'est pas la peine, dixit la notice), je mets le contact, rien du tout, pas un voyant ne s'allume, pas de phare, de clignotants ou de klaxon. Par contre, je mets un coup de kick, j'ai de l'étincelle à la bougie. Si je coupe le contact, plus d'étincelle. J'en conclu que mon allumage fonctionne et qu'une partie de mon circuit est fonctionnel. Mais que penser du fait que la batterie n'alimente pas le reste ? Bon je ne l'ai même pas testée, elle n'a peut-être tout simplement pas de charge, forcément il faut que je commence par là... Mais c'était juste pour savoir si c'est normal. A priori non, puisque la batterie devrait alimenter tout ça ! Le fusible est bon, lui j'ai regardé.
Affaire à suivre, mais j'avoue que la partie électrique, c'est pas ma tasse de thé. Bon j'ai de l'allumage c'est déjà un bon début
Allez, je vous tiens informé de la suite, ou plutôt de la fin qui s'approche !
A bientôt.
J'ai pas eu beaucoup de temps, alors j'ai juste remonté les deux garde boues :
Il me faut maintenant mettre mon coup de résine Restom dans le réservoir, mais il y a un peu de préparation avant (bien boucher les orifices, protéger les filtages...) et il faut bien y passer une heure, ce que je n'ai pas vraiment eu ces derniers jours, à voir dans les semaines qui viennent !
Par contre, j'ai fait un petit essai rapide avec un copain tantôt et j'ai une question :
J'ai branché la batterie (achetée neuve sur internet, remplie d'acide mais pas mise en charge, soit disant que c'est pas la peine, dixit la notice), je mets le contact, rien du tout, pas un voyant ne s'allume, pas de phare, de clignotants ou de klaxon. Par contre, je mets un coup de kick, j'ai de l'étincelle à la bougie. Si je coupe le contact, plus d'étincelle. J'en conclu que mon allumage fonctionne et qu'une partie de mon circuit est fonctionnel. Mais que penser du fait que la batterie n'alimente pas le reste ? Bon je ne l'ai même pas testée, elle n'a peut-être tout simplement pas de charge, forcément il faut que je commence par là... Mais c'était juste pour savoir si c'est normal. A priori non, puisque la batterie devrait alimenter tout ça ! Le fusible est bon, lui j'ai regardé.
Affaire à suivre, mais j'avoue que la partie électrique, c'est pas ma tasse de thé. Bon j'ai de l'allumage c'est déjà un bon début
Allez, je vous tiens informé de la suite, ou plutôt de la fin qui s'approche !
A bientôt.
jodimambro- Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Normandie
Bécanes : 125 XT de 1983
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Restauration du 125 xt de Jo
regarde si ton temoin de point mort est allume .pour les clignos normalement ils doivent marcher mais a faible intensité .popur l'eclairage c'est normal que ca marche pas il faut mettre le moteur en route c'est sur une bobine
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
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