encore une XT125 qui ne demarre pas!!!!

5 participants

Aller en bas

encore une XT125 qui ne demarre pas!!!! Empty encore une XT125 qui ne demarre pas!!!!

Message par lebleu 1/11/2013, 19:03

Bonjour à toutes (pourquoi pas:D ) et tous (ça c'est évident:D )
Je viens d'acheter une XT de 2008 pour aller au boulot, et apres un petit mille km, elle c'est arrêté d'un coup apres une sortie de 30 km...
Impossible de la redemarrer !!!!!!
Donc direction le concess et le verdict est tombé: plus de compression !!!
je recupere la moto et entreprend de changer le piston et le cylindre moi meme (je suis "un peu" bricoleur Very Happy )....donc tout ce passe bien, démontage, réalesage du cylindre, changement du piston pour un neuf, remontage...la compression est au rendez vous !!cheers cheers 

Mais voilà, la moto refuse de demarrer !!!!!!
pourtant, j'ai demonté le carbu, nettoyé de fond en comble, remonté mais rien:pale: pale 
En mettant un peu d'essence dans le cylindre, elle "pete" nickel, ce qui me laisse penser que le remontage est ok...

D'où ma question: avez vous des idées ??? parce que là, je sèche !!!!!...voici les infos complémentaires :
-sorti du carbu sec !
-donc bougie sèche
-etincelle de la bougie ok
-le carbu est bien rempli d'essence (dans la cuve)
-le gicleur n'est pas bouché et j'ai changé les joints....

d'avance merci pour votre aide....

lebleu

Nombre de messages : 1
Localisation : marseille
Bécanes : une XT de 2008
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore une XT125 qui ne demarre pas!!!! Empty Re: encore une XT125 qui ne demarre pas!!!!

Message par grandan08 1/11/2013, 20:39

Peut etre voir au niveau du robinet a depression
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une XT125 qui ne demarre pas!!!! Empty Re: encore une XT125 qui ne demarre pas!!!!

Message par Invité 1/11/2013, 21:36

ou peut être une durite de boucher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une XT125 qui ne demarre pas!!!! Empty Re: encore une XT125 qui ne demarre pas!!!!

Message par TITO40 8/1/2014, 21:29

Désolé d'arriver si tard, mais j'ai eu un problème similaire et dans mon cas c'est grandan08 qui a raison.
J'avais un problème de robinet d'essence.
Celui-ci fonctionne par dépression avec une membrane caoutchouc qui laisse passer l'essence par aspiration lorsque le moteur tourne, et moteur à l’arrêt la membrane bloque l'arrivée d’essence.
Dans mon cas, celle ci était collée en position fermée et la moto ne démarrait que lorsque je mettais un peu d'essence dans le cylindre.
Tout est revenu dans l'ordre en changeant le robinet (acheté d'ocase sur internet).
TITO40
TITO40

Nombre de messages : 15
Localisation : MONT DE MARSAN
Bécanes : 125 XTX
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore une XT125 qui ne demarre pas!!!! Empty Re: encore une XT125 qui ne demarre pas!!!!

Message par Archie Powell 10/1/2014, 10:37

j'ai aussi un léger soucis sur ma xtx,

Le matin je la démarre au starter, hop tout va bien, une fois chaude, j'enlève le starter et j'ai un ralenti a 1400.

Je pars et après 10min de route, quand je me met au point mort pour un stop ou feu rouge, j'ai un ralenti qui monte a 2300.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Archie Powell
Archie Powell

Nombre de messages : 23
Localisation : 64 Pau
Bécanes : Yamaha XT125X 2005
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore une XT125 qui ne demarre pas!!!! Empty Re: encore une XT125 qui ne demarre pas!!!!

Message par christddel 10/1/2014, 13:13

Archie Powell a écrit:j'ai aussi un léger soucis sur ma xtx,
Après 10min de route, quand je me met au point mort pour un stop ou feu rouge, j'ai un ralenti qui monte a 2300.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

:?:2005 version à carburateur...

Le boisseau du carburateur qui ne revient pas correctement Question
A vérifier:

-1-Poignée accélérateur réglée sans jeu...
encore une XT125 qui ne demarre pas!!!! Jeu_ca10

-2-Câble défectueux Question

-3- Câble starter réglage du jeu Question

christddel

Nombre de messages : 4740
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une XT125 qui ne demarre pas!!!! Empty Re: encore une XT125 qui ne demarre pas!!!!

Message par Archie Powell 10/1/2014, 16:28

oui c'est la version carbu de 2005, j'y connais absolument rien en mécanique, donc je ne serais pas régler un jeu de câble, mais quand j'accélère ça répond instantanément, je n'ai pas de jeu a la poignée

mais je pense comme toi que ça doit venir du câble starter parce que :

- quand je tire sur la molette pour enclencher le starter, j'ai un petit jeu au début, je peux la bouger mais ça n'agi pas sur le moteur. et ensuite pour mettre la molette a fond (4/4) je suis obligé de la tenir car elle redescend en starter 3/4
Archie Powell
Archie Powell

Nombre de messages : 23
Localisation : 64 Pau
Bécanes : Yamaha XT125X 2005
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore une XT125 qui ne demarre pas!!!! Empty Re: encore une XT125 qui ne demarre pas!!!!

Message par Archie Powell 27/2/2014, 13:38

Bon apparemment c'était seulement la visse de ralentit à régler, j'ai baisser le ralentit a 1400, donc maintenant au démarrage à froid elle à un faible ralentit (1100) mais je fais jouer le starter, du coup à force elle tient bien les 1400 tours.
Archie Powell
Archie Powell

Nombre de messages : 23
Localisation : 64 Pau
Bécanes : Yamaha XT125X 2005
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore une XT125 qui ne demarre pas!!!! Empty Re: encore une XT125 qui ne demarre pas!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum