XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation
+4
dofre
grandan08
fantomas
papylou76
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation
Bonjour,
Apres différents Tx comme robinet d'essence neuf, bougie neuve, re-réglage carbu, couleur de la bougie brun.
Je mes suis décidé à remplacer le CDI par un CDI d'occase.
Démarrage impec, Ralenti impec, le moteur ne s’arrête plus sans raison, mais pas de puissance. La bécane demande à partir, mais plafonne à 50 Km/h, et dans les cotes, c'est la cata.
J'ai donc mis une rondelle entre le cadre et le CDI, et la ma bécane a retrouvé toute sa fougue............mais pour combien de temps??
J'avais lu dans un forum, peut-etre dans celui-ci que quelqu'un devait se pencher sur la confection d'un CDI. Avez-vous des nouvelles?
Vécu: pour faire disparaître la bulle d'air dans le tuyau d'arrivée d'essence (voir mes posts plus haut), il suffit d'ouvrir en grand la purge du carbu, et de faire couler le carburant jusqu'au remplissage du tuyau, puis on referme la purge.
Apres différents Tx comme robinet d'essence neuf, bougie neuve, re-réglage carbu, couleur de la bougie brun.
Je mes suis décidé à remplacer le CDI par un CDI d'occase.
Démarrage impec, Ralenti impec, le moteur ne s’arrête plus sans raison, mais pas de puissance. La bécane demande à partir, mais plafonne à 50 Km/h, et dans les cotes, c'est la cata.
J'ai donc mis une rondelle entre le cadre et le CDI, et la ma bécane a retrouvé toute sa fougue............mais pour combien de temps??
J'avais lu dans un forum, peut-etre dans celui-ci que quelqu'un devait se pencher sur la confection d'un CDI. Avez-vous des nouvelles?
Vécu: pour faire disparaître la bulle d'air dans le tuyau d'arrivée d'essence (voir mes posts plus haut), il suffit d'ouvrir en grand la purge du carbu, et de faire couler le carburant jusqu'au remplissage du tuyau, puis on referme la purge.
papylou76- Nombre de messages : 47
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation
Bonjour,
Pour continuer le post ci-dessus sur le CDI.
La socièté "allumage-moto" propose de réparer mon CDI, avec une garantie de 6 mois.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette société, et de la tenue de la réparation dans le temps?
Cdlt
JLB
Pour continuer le post ci-dessus sur le CDI.
La socièté "allumage-moto" propose de réparer mon CDI, avec une garantie de 6 mois.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette société, et de la tenue de la réparation dans le temps?
Cdlt
JLB
papylou76- Nombre de messages : 47
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation
ils donnnent quoi comme tarif?perso je tenterais vu la galère que c'est de trouver un cdi!
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation
Luna a écrit:ils donnnent quoi comme tarif?perso je tenterais vu la galère que c'est de trouver un cdi!
Prix 160 € (pour réparer le tien) + 8 € pour frais de retour. Réparation garantie 6 mois.
Autre source de fourniture: HA d'un neuf Chez Yam au Japon en passant par un des concessionnaires Rouennais. Prix 253 € délais de livraison 1 mois. Certes, ce n'est pas donné, mai perso, j'ai préféré prendre cette solution qui a priori est sans risque.
papylou76- Nombre de messages : 47
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation
si la boite de réparation fait son taf aucun soucis...on procède souvent comme ca sur les autos modernes pour la réparation de composants (calculos,tableuax de bord etc) et jamais de soucis...moi je tenterais.
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation
Luna a écrit:si la boite de réparation fait son taf aucun soucis...on procède souvent comme ca sur les autos modernes pour la réparation de composants (calculos,tableuax de bord etc) et jamais de soucis...moi je tenterais.
Le professionalisme de cette socièté n'est pas en cause, bien que je n'ai pas eu de retour par des forumistes sur la pérénité de la réparation. Tu nous diras le resultat si tu tentes le coup.
Perso, avec une Garantie limitée à 6 mois sur une pièce usagée (31 ans) , tant qu'a faire je préfère ouvrir un peu plus mon porte money et acheter neuf chez le concessionnaire. De plus je crois que la bécane va finir chez ma petite fille, et donc coté mécanique il vaut mieux que je fasse les choses le mieux possible.
papylou76- Nombre de messages : 47
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation
chacun son point de vue!
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation
papylou76 a écrit:Bonjour,
Pour continuer le post ci-dessus sur le CDI.
La socièté "allumage-moto" propose de réparer mon CDI, avec une garantie de 6 mois.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette société, et de la tenue de la réparation dans le temps?
Cdlt
JLB
Je ne sais pas comment ki font pour réparer ce truc coulé dans la résine ?
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation
Glutch2000 a écrit:
Je ne sais pas comment ki font pour réparer ce truc coulé dans la résine ?
Bonjour,
Vu sur Forum TW200 -USA-
Ne pourrait-on pas installer ce genre de CDI ?
Si on a le schéma du câblage...
christddel- Nombre de messages : 4751
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation
J'ai aussi enlevé la résine, mais une fois enlevée, il y a plein de composant qu'on ne sait pas ce que c'est...
Ton lien est intéressant, bien qu'il n'y ai pas trop d'infos 'comme d'hab) sur les courbes d'avance, progressives ou pas ?
Coté connections, ça doit être simple, deux fils capteur, deux fils volant ...
Ca se monte un rotor et bobines de SR sur un XT ?
Ton lien est intéressant, bien qu'il n'y ai pas trop d'infos 'comme d'hab) sur les courbes d'avance, progressives ou pas ?
Coté connections, ça doit être simple, deux fils capteur, deux fils volant ...
Ca se monte un rotor et bobines de SR sur un XT ?
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation
non ca ne se monte pas! le fonctionnement est totalement différent,le cdi du xt est alimenté par un bobinage alors que sur le sr c'est un décharge de condensateur alimenté par la batterie,obligatoire du coup.
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation
Luna a écrit:non ca ne se monte pas! le fonctionnement est totalement différent,le cdi du xt est alimenté par un bobinage alors que sur le sr c'est un décharge de condensateur alimenté par la batterie,obligatoire du coup.
Je voulais savoir si ça se monte physiquement et mécaniquement, ensuite, pour le coté electrique et allumage, ce n'est pas un problème.
le XT a un CDI, le SR un TCI.
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation
ce sont les memes moulins donc oui tu peux tout faire...tout est faisable dans ce sens là,meme mettre un sr avec démarreur elec dans un xt je l'ai fait en 2005 avec un pote (gros taf avec le bras ar et le démarreur qui passe devant...)
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation
L'idée serait de monter le carter gauche du sr avec les bobines de l'alternateur.
Puis de mettre le TCI du SR (plus facile à trouver) et de passer en 12 volts (avec le régulateur SR et une petite batterie)
Puis de mettre le TCI du SR (plus facile à trouver) et de passer en 12 volts (avec le régulateur SR et une petite batterie)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique
» rupture d allumage xt125
» Bobine allumage XT125 12V compatible
» Fuite huile dans carter allumage XT 125 de 1983
» kick ne fonctionne plus XT125 1983
» rupture d allumage xt125
» Bobine allumage XT125 12V compatible
» Fuite huile dans carter allumage XT 125 de 1983
» kick ne fonctionne plus XT125 1983
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|