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xt 350 divers question.

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Message par ylionel 1/6/2013, 19:49

Bonjour, voilà je viens de faire la segmentation de mon xt 350 car elle en avait grand besoin.

Bref elle fuite un peu au niveau de la culasse j'ai constaté cela après 10km.

Il faut savoir que je n'ai pas de clefs dynamométrique et que je n'ai pas trouvé la fiche technique pour savoir dans quelle ordre serré donc j'ai fait en croix.

-Auriez-vous la fiche technique pour le joint de culasse ainsi qu'une technique sans clefs dynamo?
-Dois-je changer mon joint de culasse pour un neuf?
-j'ai également remarqué que mon cylindre chauffait énormément est-ce normal?
-comment le cylindre est-il refroidit ?

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Message par grandan08 1/6/2013, 20:43

Toujours un joint neuf pour la culasse, pour le serrage, tu passes dans un garage, un mécano te feras ça en 2 mn pour pas grand chose...
Pour une segmentation un petit rodage ne fait pas de mal, le temps que tout se met en place.
Quand au refroidissement, c'est l'air qui circule autour du moteur qui le refroidit, l'huile participe un peu.
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Message par cedric57 2/6/2013, 03:06

+1
J'ai dû changé mon joint de culasse moi aussi. Comme je n'avais pas de clé dynamo, je suis allé dans un garage et on m'a fait ça gratuitement.
Pour bien serrer et mettre toutes tes chances de ton côté pour ne pas que le filletage ne foire, nettoie bien les filets de tes visses.
Un bon joint et c'est reparti !! (N'y voyez pas la un acte de délinquance !) Laughing
Par contre, je pense qu'un petit resserrage de la culasse au bout d'un petit millier de km sera nécessaire par la suite. En tous cas, c'est mon cas pour enrayer toute chance de fuite future.

Bon courage !! Very Happy
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Message par ylionel 2/6/2013, 13:21

Je vais commandé mon joint de culasse alors.

Mais quelqu'un n'aurait pas la documentation technique pour savoir à quelle pression se serre la culasse ?
Car je pense emprunté la clefs dynamo d'un ami...


-Quelle est la température du cylindre car je trouve vraiment que cela chauffe énormément.

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Message par Alexandre 2/6/2013, 13:40

Pour le serrage de la culasse...

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Message par grandan08 2/6/2013, 17:43

Je ne connais pas la température extérieur d'un cylindre mais on ne peut pas mettre la main dessus quand il est chaud...
Si elle ne chauffait pas si fort avant, soit tu as fait une boulette au remontage des segments, ou au calage de la distribution, ou pas assez de jeu aux soupapes, ou prise d'air aux pipes d'admission, etc
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Message par ylionel 6/6/2013, 17:32

Je ne sais pas posé ma main dessus.
dès qu'elle démarre je prends les températures de la culasse

Je ne pense pas avoir fait une boulette enfin je verrai dès que je reçois mon nouveau joint de culasse je vous tiens au courant Wink

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Message par ylionel 13/6/2013, 19:44

Joint de culasse, reçus et calé à la clé  dynamométrique bref, elle ne fuit plus mais j'ai toujours cette impression de chaleur sur le cylindre...

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