xt 350 divers question.
4 participants
Page 1 sur 1
xt 350 divers question.
Bonjour, voilà je viens de faire la segmentation de mon xt 350 car elle en avait grand besoin.
Bref elle fuite un peu au niveau de la culasse j'ai constaté cela après 10km.
Il faut savoir que je n'ai pas de clefs dynamométrique et que je n'ai pas trouvé la fiche technique pour savoir dans quelle ordre serré donc j'ai fait en croix.
-Auriez-vous la fiche technique pour le joint de culasse ainsi qu'une technique sans clefs dynamo?
-Dois-je changer mon joint de culasse pour un neuf?
-j'ai également remarqué que mon cylindre chauffait énormément est-ce normal?
-comment le cylindre est-il refroidit ?
Bref elle fuite un peu au niveau de la culasse j'ai constaté cela après 10km.
Il faut savoir que je n'ai pas de clefs dynamométrique et que je n'ai pas trouvé la fiche technique pour savoir dans quelle ordre serré donc j'ai fait en croix.
-Auriez-vous la fiche technique pour le joint de culasse ainsi qu'une technique sans clefs dynamo?
-Dois-je changer mon joint de culasse pour un neuf?
-j'ai également remarqué que mon cylindre chauffait énormément est-ce normal?
-comment le cylindre est-il refroidit ?
ylionel- Nombre de messages : 137
Localisation : libramont (belgique)
Bécanes : TT 350
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: xt 350 divers question.
Toujours un joint neuf pour la culasse, pour le serrage, tu passes dans un garage, un mécano te feras ça en 2 mn pour pas grand chose...
Pour une segmentation un petit rodage ne fait pas de mal, le temps que tout se met en place.
Quand au refroidissement, c'est l'air qui circule autour du moteur qui le refroidit, l'huile participe un peu.
Pour une segmentation un petit rodage ne fait pas de mal, le temps que tout se met en place.
Quand au refroidissement, c'est l'air qui circule autour du moteur qui le refroidit, l'huile participe un peu.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: xt 350 divers question.
+1
J'ai dû changé mon joint de culasse moi aussi. Comme je n'avais pas de clé dynamo, je suis allé dans un garage et on m'a fait ça gratuitement.
Pour bien serrer et mettre toutes tes chances de ton côté pour ne pas que le filletage ne foire, nettoie bien les filets de tes visses.
Un bon joint et c'est reparti !! (N'y voyez pas la un acte de délinquance !)
Par contre, je pense qu'un petit resserrage de la culasse au bout d'un petit millier de km sera nécessaire par la suite. En tous cas, c'est mon cas pour enrayer toute chance de fuite future.
Bon courage !!
J'ai dû changé mon joint de culasse moi aussi. Comme je n'avais pas de clé dynamo, je suis allé dans un garage et on m'a fait ça gratuitement.
Pour bien serrer et mettre toutes tes chances de ton côté pour ne pas que le filletage ne foire, nettoie bien les filets de tes visses.
Un bon joint et c'est reparti !! (N'y voyez pas la un acte de délinquance !)
Par contre, je pense qu'un petit resserrage de la culasse au bout d'un petit millier de km sera nécessaire par la suite. En tous cas, c'est mon cas pour enrayer toute chance de fuite future.
Bon courage !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: xt 350 divers question.
Je vais commandé mon joint de culasse alors.
Mais quelqu'un n'aurait pas la documentation technique pour savoir à quelle pression se serre la culasse ?
Car je pense emprunté la clefs dynamo d'un ami...
-Quelle est la température du cylindre car je trouve vraiment que cela chauffe énormément.
Mais quelqu'un n'aurait pas la documentation technique pour savoir à quelle pression se serre la culasse ?
Car je pense emprunté la clefs dynamo d'un ami...
-Quelle est la température du cylindre car je trouve vraiment que cela chauffe énormément.
ylionel- Nombre de messages : 137
Localisation : libramont (belgique)
Bécanes : TT 350
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: xt 350 divers question.
Pour le serrage de la culasse...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: xt 350 divers question.
Je ne connais pas la température extérieur d'un cylindre mais on ne peut pas mettre la main dessus quand il est chaud...
Si elle ne chauffait pas si fort avant, soit tu as fait une boulette au remontage des segments, ou au calage de la distribution, ou pas assez de jeu aux soupapes, ou prise d'air aux pipes d'admission, etc
Si elle ne chauffait pas si fort avant, soit tu as fait une boulette au remontage des segments, ou au calage de la distribution, ou pas assez de jeu aux soupapes, ou prise d'air aux pipes d'admission, etc
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: xt 350 divers question.
Je ne sais pas posé ma main dessus.
dès qu'elle démarre je prends les températures de la culasse
Je ne pense pas avoir fait une boulette enfin je verrai dès que je reçois mon nouveau joint de culasse je vous tiens au courant
dès qu'elle démarre je prends les températures de la culasse
Je ne pense pas avoir fait une boulette enfin je verrai dès que je reçois mon nouveau joint de culasse je vous tiens au courant
ylionel- Nombre de messages : 137
Localisation : libramont (belgique)
Bécanes : TT 350
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: xt 350 divers question.
Joint de culasse, reçus et calé à la clé dynamométrique bref, elle ne fuit plus mais j'ai toujours cette impression de chaleur sur le cylindre...
ylionel- Nombre de messages : 137
Localisation : libramont (belgique)
Bécanes : TT 350
Date d'inscription : 14/04/2011
Sujets similaires
» Question tuyauterie
» Embrayage mort xt 400
» Divers Soucis (De carburation ?) 125 xt 1990
» différence entre divers modèle de 600 XT
» question chaine xt 250
» Embrayage mort xt 400
» Divers Soucis (De carburation ?) 125 xt 1990
» différence entre divers modèle de 600 XT
» question chaine xt 250
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum