-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

moteur compatible

Aller en bas

moteur compatible Empty moteur compatible

Message par Invité 17/7/2008, 09:33

Bonjour à tous j'ai une 125 XT de 1983 qui a environ 30000 kms, elle fait un sale bruit sur le haut moteur bien que j'ai réglé le jeu aux culbuteurs et retendu la chaîne de distribution. Le bouchon de vidange était totalement bloqué et j'ai du le sortir en morceaux, il est donc fort probable que le moteur a chauffé ( peu d'huile et noire: haut pouvoir couvrant ). J'ai vu sur le site un cas similaire ou il est question de changer de culasse ( pour raison de surchauffe). Il y a en ce moment un moteur de 125 SR, au risque de faire hurler certains puristes, est-il à votre avis possible de récupérer des pièces du haut moteur SR pour retaper le haut de ma XT? J'ai vu sur la revue technique que c'étaient les mêmes moteurs et que seule la forme de la culasse différait.
Soyez indulgents, je suis un néophyte, c'est ma première 125 ( mes premières et rares expériences en matière de motos remontent aux années 80 et ce dans les bois)
Merci, Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur compatible Empty Re: moteur compatible

Message par XTaddict 17/7/2008, 19:56

Bonjour Christian
A mon avis les 2 culasses sont compatibles j'avais vu sur internet une xt 125 avec un culasse de SR, ce type de montage ne doit pas poser de problème. Je pense que l'on a des membres qui ont les 2 modèles, ils devraient te répondre
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

moteur compatible Empty Re: moteur compatible

Message par Invité 17/7/2008, 22:54

Merci AdminXT
Si je ne trouve pas de haut moteur de XT, je me rabatterai sur un SR qui sont tout de même plus courants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur compatible Empty Re: moteur compatible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum