-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Compteur dt50 sur une xtr, compatible ?

Compteur dt50 sur une xtr, compatible ?  Empty Compteur dt50 sur une xtr, compatible ?

Message par Emilien 19/9/2024, 21:10

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai récemment fait l’acquisition d’une 125 XTR de 2005. Le faisceau électrique était complètement cramé, probablement à cause du régulateur. C’est une phase 1.

J’ai remplacé le régulateur, mais lors d’une tentative de réparation du compteur, j’ai malheureusement inversé les polarités en mettant du 12V sur la mauvaise broche, ce qui l’a fait griller… J’ai donc acheté un autre compteur, mais c’est un modèle destiné à une DT50. Il semble similaire, mais il ne fonctionne pas tout à fait comme prévu.

Tout s’allume normalement et je peux sélectionner “12P Endr.”, mais dès que j’accélère, les tours/minute ne s’affichent pas du tout. Est-ce que le compteur serait incompatible avec ma moto, ou bien le problème pourrait-il venir du capteur de vitesse ? Comment puis-je tester cela ?

À noter que toutes les LED latérales sont allumées, à l’exception de celle de l’huile. De plus, la LED de température clignote en rouge.

Si vous avez des suggestions ou des idées, je vous en remercie d’avance.

Bien cordialement,

Emilien

Bécanes : 125xtr

Revenir en haut Aller en bas

Compteur dt50 sur une xtr, compatible ?  Empty Re: Compteur dt50 sur une xtr, compatible ?

Message par Emilien 25/10/2024, 11:07

Bonjour,

Bon, personne ne m’a répondu, donc je fais le point pour moi-même au cas où ça intéresserait quelqu’un plus tard. Les compteurs de DT50 se montent, mais ils ne fonctionnent pas directement : le capteur de vitesse et le compte-tours ne sont pas les mêmes et ne sont donc pas compatibles d’origine. En revanche, tout le reste, comme les clignotants, fonctionne bien. L’intérieur est identique.

Pour que tout soit compatible, il faudrait reprogrammer l’EEPROM.

Voilà, si ça peut servir à quelqu’un !

Emilien

Bécanes : 125xtr

Revenir en haut Aller en bas