achat XT 250
+4
christddel
XT australe
Benoit en XT
mbsogalux
8 participants
Page 1 sur 1
achat XT 250
https://i.servimg.com/u/f16/16/55/61/90/g2013_13.jpg
Bonsoir à vous tous , je suis nouveau sur ce forum découvert lors de mes recherches sur cette moto .
Forum bien agréable à découvrir et interessant .
Je suis à l'achat de la moto ci dessus , état général correct et seulement 11000 kms ( premier propriétaire ).
très peu roulé en général et particulièrement ces 5 dernières années .
Pouvez vous me donner votre avis quant aux points particuliers à surveiller , au dela d'un controle habituel : démarrage , bruit moteur , ralenti , embrayage , bv etc ...
Pouvez vous me confirmer l'année modèle et comment l'identifier à partir du numéro de cadre ?
Grand merci déja pour vos conseils et bonne soirée .
Jean-Louis ( Belgique )
Bonsoir à vous tous , je suis nouveau sur ce forum découvert lors de mes recherches sur cette moto .
Forum bien agréable à découvrir et interessant .
Je suis à l'achat de la moto ci dessus , état général correct et seulement 11000 kms ( premier propriétaire ).
très peu roulé en général et particulièrement ces 5 dernières années .
Pouvez vous me donner votre avis quant aux points particuliers à surveiller , au dela d'un controle habituel : démarrage , bruit moteur , ralenti , embrayage , bv etc ...
Pouvez vous me confirmer l'année modèle et comment l'identifier à partir du numéro de cadre ?
Grand merci déja pour vos conseils et bonne soirée .
Jean-Louis ( Belgique )
mbsogalux- Nombre de messages : 19
Localisation : Mozet Belgique
Bécanes : Quelques motos anciennes Anglaises ( année 50-60 ) AJS-MATCHLESS-ROYAL ENFIELD et bientot une xt 250 des années 80 .
Date d'inscription : 29/01/2013
Re: achat XT 250
welcome chez Yamaha.
Selon ce commentaire éclairé, on peut dater à 1982 ou après.
Je suppose que si tu tapes le numéro de série (son début au moins) dans un moteur de recherche, ça te donnera sa carte de visite.
En tout cas, elle est nickel ! dommage qu'on entende pas le bruit en plus.
Benoît
Selon ce commentaire éclairé, on peut dater à 1982 ou après.
Je suppose que si tu tapes le numéro de série (son début au moins) dans un moteur de recherche, ça te donnera sa carte de visite.
En tout cas, elle est nickel ! dommage qu'on entende pas le bruit en plus.
Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: achat XT 250
Superbe. A priori encore les pneus d'origine ce qui est coherent avec les 11000 km. Les principaux points faibles de cette moto sont le carburateur et l'echappement. Pour le premier verfier qu 'elle demarre bien a chaud comme a froid, qu'elle accelere sans trous sur toute la plage de regime. Pour le segond vefifier l'absence de fuites, de reparations ou de rouille profonde (je t'en parle en connaissance de cause!)
Apres bien sur chercher les traces de chute lourdes sur le cadre, l'allignement, les point durs de la direction,enfin, les classiques. Vu d'ici elle est superbe!
Apres bien sur chercher les traces de chute lourdes sur le cadre, l'allignement, les point durs de la direction,enfin, les classiques. Vu d'ici elle est superbe!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: achat XT 250
Grand merci à tous les deux pour vos bons conseils et bonne journée , je vous tiens informé .
Jean-Louis
Jean-Louis
mbsogalux- Nombre de messages : 19
Localisation : Mozet Belgique
Bécanes : Quelques motos anciennes Anglaises ( année 50-60 ) AJS-MATCHLESS-ROYAL ENFIELD et bientot une xt 250 des années 80 .
Date d'inscription : 29/01/2013
Re: achat XT 250
Bonsoir à vous tous , je suis nouveau sur ce forum découvert lors de mes recherches sur cette moto .
Forum bien agréable à découvrir et interessant .
Pouvez vous me donner votre avis quant aux points particuliers à surveiller , au dela d'un controle habituel : démarrage , bruit moteur , ralenti , embrayage , bv etc ...
Pouvez vous me confirmer l'année modèle et comment l'identifier à partir du numéro de cadre ?
Grand merci déja pour vos conseils et bonne soirée .
Jean-Louis ( Belgique )
Bonjour, et bienvenue.
Les bons points:
Elle a l'air saine, pas de trace de chute, pas beaucoup utilisée en TT
La peinture du carter embrayage n'a aucune trace de frottement de bottine (demande si nouvelle peinture)
Le tube collecteur échappement est "nickel" il n'a pas été surchauffé (idem peinture...)
Les réglages de chaine ne sont pas en bout de course, et la chaîne semble bien tendue
Donc bien entretenue...
Pour tester l'embrayage, la roue Av.contre un mur (ta voiture) en 3° 2.500 tr embraie le moteur doit caler directement si tu te retrouve sur le toit de ta voiture c'est qu'il est très bon...
L'éventuel moins bon point: (*)
Comme elle n'a pas roulé/tourné depuis longtemps.
En cas d"achat...: Un conseil, une vidange et remplacement du filtre à huile + bougie.
Et après quelques kilomètres (50/100km), mesure de la compression moteur chaud.
( l'appareil compressionmètre se vend entre 20 & 40 Eur)
Tu fais alors un nouveau rodage moteur...
(*) Car avec le temps sans tourner... Les segments et soupapes ont probablement
été piqués d'un peu de rouille (probablement d'un peu...) pas de panique
Au compte tours... Max 3.500 tr en 1,2,3,4 et en 5° à Max 70/75 km/h sur un minimun 500 km
Ensuite tu pourras la pousser progressivement dans les tours...Proogrressivemmment...
Après 2000/3000 km, tu reprend la mesure de compression, pour voir la différence "avant après"
Pour la 1° vidange de l'huile (Huile 10/40) huile + fine pour le rodage, ensuite de la 20/40
En 10/40 elle consommera probablement un peu d'huile, donc surveille bien le niveau avant chaque démarrage
Surveille l'état des pneus avec l'âge... Après quelques X mille Km, ils risquent de se craqueller
Autrement rien de spécial vois/lis le "manuel propriètaire" encore téléchargeable je crois sur le site Yam.
Benoit en XT a écrit:welcome chez Yamaha.
Selon ce commentaire éclairé, on peut dater à 1982 ou après.
En tout cas, elle est nickel ! dommage qu'on entende pas le bruit en plus.
Benoît
+1 pour l'année 1982
Celle à droite est en vente sur "2°Main.be" et est donnée année 1982
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: achat XT 250
Bonjour christddel et grand merci pour cette expertise bien fouillée .
Je vais voir cette moto demain , je te tiens au courant .
J'ai bien sur prévu les vidanges , un rodage , un peu de WD40 et faire tourner le moteur au kick quelques fois avant la remise en route ( j'ai quelques vieilles anglaises et le système est assez efficace ).
De toute facon , avant de rouler , je prévois le démontage du haut : réservoir , carbu , selle , échappement complet : nettoyage et peinture , controle des soupapes etc ...
Bien à toi et bonne journée .
Jean-Louis
Je vais voir cette moto demain , je te tiens au courant .
J'ai bien sur prévu les vidanges , un rodage , un peu de WD40 et faire tourner le moteur au kick quelques fois avant la remise en route ( j'ai quelques vieilles anglaises et le système est assez efficace ).
De toute facon , avant de rouler , je prévois le démontage du haut : réservoir , carbu , selle , échappement complet : nettoyage et peinture , controle des soupapes etc ...
Bien à toi et bonne journée .
Jean-Louis
mbsogalux- Nombre de messages : 19
Localisation : Mozet Belgique
Bécanes : Quelques motos anciennes Anglaises ( année 50-60 ) AJS-MATCHLESS-ROYAL ENFIELD et bientot une xt 250 des années 80 .
Date d'inscription : 29/01/2013
Re: achat XT 250
Bienvenue à toi et semble-t-il ton futur 2 et demi
Elle à l'air super correct côté esthetique... et seulement 11000 bornes, et pour quel prix?
Si c'est moins de 700 roros, ne te pose pas de question, fonce... On est là pour la resto...
Elle à l'air super correct côté esthetique... et seulement 11000 bornes, et pour quel prix?
Si c'est moins de 700 roros, ne te pose pas de question, fonce... On est là pour la resto...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: achat XT 250
mbsogalux a écrit:https://i.servimg.com/u/f16/16/55/61/90/g2013_13.jpg
Bonsoir à vous tous , je suis nouveau sur ce forum découvert lors de mes recherches sur cette moto .
Forum bien agréable à découvrir et interessant .
Je suis à l'achat de la moto ci dessus , état général correct et seulement 11000 kms ( premier propriétaire ).
Pouvez vous me confirmer l'année modèle et comment l'identifier à partir du numéro de cadre ?
Jean-Louis ( Belgique )
Euh,... Le vendeur dans son annonce indique année 1989, donc cette couleur aurait aussi été produite en 1989...?
Vérifie bien un même N°.. sur le cadre, la carte grise...(obligatoire en Belgique)
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: achat XT 250
Rebonjour Christddel et merci pour la remarque , en fouillant dans les infos ,le modèle à partir de 1983 jusqu'à la fin de sa production n'a pas beaucoup changé au niveau du look mais je serai vigilant sur la concordance des numéros : cadre , moteur , carnet d'immat et conformité .
Bien à toi et bonne soirée .
Jean-Louis
Bien à toi et bonne soirée .
Jean-Louis
mbsogalux- Nombre de messages : 19
Localisation : Mozet Belgique
Bécanes : Quelques motos anciennes Anglaises ( année 50-60 ) AJS-MATCHLESS-ROYAL ENFIELD et bientot une xt 250 des années 80 .
Date d'inscription : 29/01/2013
Re: achat XT 250
j'aime bien la verif d'embrayage en 3° pour caler le moulin...le mec il fait ca avec ma moto il en descend vite fait et il passe par dessus le portail!!! un embrayage tu vois déjà le réglage à la poignée et ensuite à l'essai s'il ne patine pas en 3°/4° au coup de gaz c'est bon...
le coup du rodage à 75 pendant 500 bornes c'est impossible à faire sur route!
tu roules cool sans trop monter dans les tours et sans accélerer à pleine charge pendant 100/200 kms le moteur est remis en forme...
le coup du rodage à 75 pendant 500 bornes c'est impossible à faire sur route!
tu roules cool sans trop monter dans les tours et sans accélerer à pleine charge pendant 100/200 kms le moteur est remis en forme...
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: achat XT 250
Luna a écrit:j'aime bien la verif d'embrayage en 3° pour caler le moulin...le mec il fait ca avec ma moto il en descend vite fait et il passe par dessus le portail!!! un embrayage tu vois déjà le réglage à la poignée et ensuite à l'essai s'il ne patine pas en 3°/4° au coup de gaz c'est bon...
le coup du rodage à 75 pendant 500 bornes c'est impossible à faire sur route!
tu roules cool sans trop monter dans les tours et sans accélerer à pleine charge pendant 100/200 kms le moteur est remis en forme...
Bonsoir,
A chacun sa méthode…
N’en relâchant l’embrayage à 2.500 tr/m en 3° vitesse, sur un bon moteur on n’endommage rien…
Le rodage à 75 km/h est parfaitement réalisable sur route, Je dis bien Max 75 km/h avec le flux de la circulation, la vitesse va varier entre 0 et 75..Km/h
La vitesse de croisière d'une XT250 sur route n’est guère plus rapide 95/105 km/h
Pour éliminer des piqures de rouille sur segment et soupapes il faut bien plus que 2.000.000 trs. moteur soit 5 h à 5.000 tr à +/- 75 km/h.
Pour info:
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: achat XT 250
oui chacun sa methode,mais plus que la vitesse de la moto c'est la vitesse de rotation du moulin qui compte.dans les manuels d'utilisation ils parlent plus de régime que de vitesse pendant le rodage.
si tu habites intra muros et ne fais que de la ville effectivement les fameux 75 sont tenables...mais si comme moi tu habites en campagne à 30 bornes de la ville tu peux te trainer à 75 et te faire doubler par les scoots en campagne mais c'est carrément dangereux sur la nationnale!
si tu habites intra muros et ne fais que de la ville effectivement les fameux 75 sont tenables...mais si comme moi tu habites en campagne à 30 bornes de la ville tu peux te trainer à 75 et te faire doubler par les scoots en campagne mais c'est carrément dangereux sur la nationnale!
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: achat XT 250
Salut à toi Mbsogalux et bienvenue sur le forum !!
Je ne connais pas bien la 250 mais beaucoup disent que le carbu est capricieux donc vérifie surtout le ralenti, les reprises, etc...
Pour le rodage, Luna et Chrisdel ont bien résumé à eux deux. Préoccupe toi surtout du régime moteur et ne pas trop la monter dans les tours. Une bonne vidange avant lui fera le plus grand bien.
Pour l'embrayage, vérifie la tension de l'embrayage qui t'indiquera de son usure. Lors de l'essai, tu peux essayer de freiner et mettre les gaz à fond pour voir si ca patine. (c'est ce que le mien me faisait avant son démontage ).
Si t'as un doute, tu peux utiliser la méthode radicale a christel mais assure toi au cas ou que l'acheteur ne soit pas un colosse et qui ne te fasse pas repeindre son mur !!
Tiens nous au courant et à bientot !!
Cédric
Je ne connais pas bien la 250 mais beaucoup disent que le carbu est capricieux donc vérifie surtout le ralenti, les reprises, etc...
Pour le rodage, Luna et Chrisdel ont bien résumé à eux deux. Préoccupe toi surtout du régime moteur et ne pas trop la monter dans les tours. Une bonne vidange avant lui fera le plus grand bien.
Pour l'embrayage, vérifie la tension de l'embrayage qui t'indiquera de son usure. Lors de l'essai, tu peux essayer de freiner et mettre les gaz à fond pour voir si ca patine. (c'est ce que le mien me faisait avant son démontage ).
Si t'as un doute, tu peux utiliser la méthode radicale a christel mais assure toi au cas ou que l'acheteur ne soit pas un colosse et qui ne te fasse pas repeindre son mur !!
Tiens nous au courant et à bientot !!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: achat XT 250
Bonsoir cedric et grand merci pour ton mail , c'est la preuve de la pro activité des membres : très sympa .
Ce matin , j'ai pu expertiser la moto et je ne suis pas décu du tout , état général excellent , moto complétement d'origine , aucune pièce ni garniture abimée , pneus d'origine mais jamais de tout terrain .
Echappement lègèrement corrodé , pas de souci , je le démonte pour le remettre à neuf ( j'utilise une peinture de chez Wurth pour hautes températures : résultat superbe , je peux donner les références si quelqun le désire ). embrayage impeccable , passage de vitesses ok , freins ok et ttes les cdes très douces .
points à revoir : batterie à remplacer , carburateur à démonter et nettoyage complet avec calibrage des gicleurs etc ..ou remplacement ,, je verrai . Moteur tourne très bien mais ne garde pas son ralenti et petites explosions à l'échappement uniquement à la décélération : gicleur de ralenti bouché je pense car la bougie était très claire et sèche , donc rien de bien anormal .
Je négocie un peu le prix ce soir avec le propriétaire et je vous tiens au courant . Pour info , c'est la première fois que j'essayais cette moto , c'est un réel plaisir , un vrai vélo . Wait and see .
merci à vous tous pour les bons conseils .
A l'attention de Christddel : tous les numéros concordent : immat , cadre , plaquette , moteur , conformité , merci .
Bonne soirée .
Jean-Louis
Ce matin , j'ai pu expertiser la moto et je ne suis pas décu du tout , état général excellent , moto complétement d'origine , aucune pièce ni garniture abimée , pneus d'origine mais jamais de tout terrain .
Echappement lègèrement corrodé , pas de souci , je le démonte pour le remettre à neuf ( j'utilise une peinture de chez Wurth pour hautes températures : résultat superbe , je peux donner les références si quelqun le désire ). embrayage impeccable , passage de vitesses ok , freins ok et ttes les cdes très douces .
points à revoir : batterie à remplacer , carburateur à démonter et nettoyage complet avec calibrage des gicleurs etc ..ou remplacement ,, je verrai . Moteur tourne très bien mais ne garde pas son ralenti et petites explosions à l'échappement uniquement à la décélération : gicleur de ralenti bouché je pense car la bougie était très claire et sèche , donc rien de bien anormal .
Je négocie un peu le prix ce soir avec le propriétaire et je vous tiens au courant . Pour info , c'est la première fois que j'essayais cette moto , c'est un réel plaisir , un vrai vélo . Wait and see .
merci à vous tous pour les bons conseils .
A l'attention de Christddel : tous les numéros concordent : immat , cadre , plaquette , moteur , conformité , merci .
Bonne soirée .
Jean-Louis
mbsogalux- Nombre de messages : 19
Localisation : Mozet Belgique
Bécanes : Quelques motos anciennes Anglaises ( année 50-60 ) AJS-MATCHLESS-ROYAL ENFIELD et bientot une xt 250 des années 80 .
Date d'inscription : 29/01/2013
Re: achat XT 250
Très loin : un coin perdu !! pas repris sur gps , uniquement à la boussole !!
mbsogalux- Nombre de messages : 19
Localisation : Mozet Belgique
Bécanes : Quelques motos anciennes Anglaises ( année 50-60 ) AJS-MATCHLESS-ROYAL ENFIELD et bientot une xt 250 des années 80 .
Date d'inscription : 29/01/2013
Re: achat XT 250
j'trouverais quand même... même en me reperant au soleil et aux étoiles
Niveau tarif, ça donne quoi ?
Niveau tarif, ça donne quoi ?
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: achat XT 250
Glutch2000 a écrit:C'est ou, qu'on aille la chercher avant toi ?
Alexandre a écrit:j'trouverais quand même... même en me reperant au soleil et aux étoiles
Niveau tarif, ça donne quoi ?
TTTttt... Vous en avez déjà chacun une...
mbsogalux a écrit:Très loin : un coin perdu !! pas repris sur gps , uniquement à la boussole !!
Je sais...Eux pas...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: achat XT 250
Bonjour à tous ,
ne cherchez plus les gars , l'affaire est réglée , je vais bientot profiter de cette belle machine pour un prix tout à fait correct de 750€ ,
Je suis ravi , normal, non?
Bonne journée à tous et merci encore pour vos bons conseils , c'est très agréable de découvrir toutes ces infos , on apprend beaucoup .
A plus avec quelques photos à la clé .
Jean-Louis
ne cherchez plus les gars , l'affaire est réglée , je vais bientot profiter de cette belle machine pour un prix tout à fait correct de 750€ ,
Je suis ravi , normal, non?
Bonne journée à tous et merci encore pour vos bons conseils , c'est très agréable de découvrir toutes ces infos , on apprend beaucoup .
A plus avec quelques photos à la clé .
Jean-Louis
mbsogalux- Nombre de messages : 19
Localisation : Mozet Belgique
Bécanes : Quelques motos anciennes Anglaises ( année 50-60 ) AJS-MATCHLESS-ROYAL ENFIELD et bientot une xt 250 des années 80 .
Date d'inscription : 29/01/2013
Re: achat XT 250
Super !!
Profites bien de ta machine !
On a hâte de voir les photos et tes impressions au fil du temps. Pour les petites restaurations que tu dois lui apporter, tu peux compter sur nous pour notre aide !
A bientot !
Cédric
Profites bien de ta machine !
On a hâte de voir les photos et tes impressions au fil du temps. Pour les petites restaurations que tu dois lui apporter, tu peux compter sur nous pour notre aide !
A bientot !
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: achat XT 250
Bonjour à tous , voici quelques photos de cette XT que je suis allé chercher ce matin , j'en ai profité pour rendre visite à un concessionnaire yamaha de la région .
Grace au numéro de chassis complet : 4Y0017974 , il m'a confirmé que cette moto a été produite en 1983 ( heureuse surprise pour moi , 6 ans plus agée que la date de la première immatriculation en Belgique ) , elle a donc 30 ans et je la trouve pas mal pour son age !!
En Belgique , elle portait la dénomination XT250 malgré les 239cc , en France elle s'appelait xt240 , non ?
Je vais donc me mettre au travail : échappement , chaine , carburateur et quelques petites bricoles plus l'entretien complet bien sur : que du plaisir .
Bonne soirée à vous tous et au plaisir de vous lire .
Jean-Louis
Grace au numéro de chassis complet : 4Y0017974 , il m'a confirmé que cette moto a été produite en 1983 ( heureuse surprise pour moi , 6 ans plus agée que la date de la première immatriculation en Belgique ) , elle a donc 30 ans et je la trouve pas mal pour son age !!
En Belgique , elle portait la dénomination XT250 malgré les 239cc , en France elle s'appelait xt240 , non ?
Je vais donc me mettre au travail : échappement , chaine , carburateur et quelques petites bricoles plus l'entretien complet bien sur : que du plaisir .
Bonne soirée à vous tous et au plaisir de vous lire .
Jean-Louis
mbsogalux- Nombre de messages : 19
Localisation : Mozet Belgique
Bécanes : Quelques motos anciennes Anglaises ( année 50-60 ) AJS-MATCHLESS-ROYAL ENFIELD et bientot une xt 250 des années 80 .
Date d'inscription : 29/01/2013
Re: achat XT 250
mbsogalux a écrit:Bonjour à tous , voici quelques photos de cette XT que je suis allé chercher ce matin , j'en ai profité pour rendre visite à un concessionnaire yamaha de la région .
Grace au numéro de chassis complet : 4Y0017974 , il m'a confirmé que cette moto a été produite en 1983 ( heureuse surprise pour moi , 6 ans plus agée que la date de la première immatriculation en Belgique ) , elle a donc 30 ans et je la trouve pas mal pour son age !!
Superbe ton XT 250 ...
6 ans avant l'immatriculation... Le 1° propriétaire devait avoir une grande propriété
Le concessionnaire Yamaha de ta région "Zone Rouge" à Landenne
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: achat XT 250
Vraiment une jolie bécane que t'as la !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Sujets similaires
» Demande conseil achat XT 500
» achat pièces 350 tt
» Achat 600 XTZ Ténéré
» Achat XT 125 12v de 1983
» Achat Yamaha 125 XT 1983
» achat pièces 350 tt
» Achat 600 XTZ Ténéré
» Achat XT 125 12v de 1983
» Achat Yamaha 125 XT 1983
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum