Achat 600 XTZ Ténéré
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Achat 600 XTZ Ténéré
Bonjour a tous,
j'ai trouvé sur le bon coin une annonce pour une XTZ 600 de 1990.
Elle a 50 000 Km et semble très propre de l'extérieur, sauf les plastiques des fourreaux de fourches qui ont perdu de la couleur a cause du soleil.
Je voudrais savoir si il y avait peut être quelques vices cachés a cette moto? Quelques points particuliers auxquels je devrais faire attention? Ou certaines questions a poser?
j'avais entendu parlé d'un réalésage a faire après un certain nombres de Km sur les Ténérés, est ce vrai ?
l'annonce dit: "Yamaha 600 tenere xtz parfait état de fonctionnement."
Prix: 1600E
Clément.
j'ai trouvé sur le bon coin une annonce pour une XTZ 600 de 1990.
Elle a 50 000 Km et semble très propre de l'extérieur, sauf les plastiques des fourreaux de fourches qui ont perdu de la couleur a cause du soleil.
Je voudrais savoir si il y avait peut être quelques vices cachés a cette moto? Quelques points particuliers auxquels je devrais faire attention? Ou certaines questions a poser?
j'avais entendu parlé d'un réalésage a faire après un certain nombres de Km sur les Ténérés, est ce vrai ?
l'annonce dit: "Yamaha 600 tenere xtz parfait état de fonctionnement."
Prix: 1600E
Clément.
ClementGrt- Nombre de messages : 7
Localisation : Annecy (74)
Bécanes : XT 250 - 1982 - 4Y0
Date d'inscription : 10/05/2019
Re: Achat 600 XTZ Ténéré
Bonjour.
Question piège. A part à ouvrir le moteur pour contrôler l'état de vieillissement, difficile de juger de l'état du cylindre, de l'embiellage, de la boite, ou surtout de la pompe à huile.
Un gromono a air peut, suivant l'utilisation et l'entretien, faire plus de 100 000 km ou être "rincé" avant 30 000 km.
Bon, si il est d'origine, peu de chance qu'il ait servi à faire de l'enduro ou des roues arrière, mais il faut quand même conserver une réserve de budget pour l'avenir.
50 mille km sur 30 ans, ça fait une moyenne de 1 700 km / an. Il a du connaître des "années sans".
Question piège. A part à ouvrir le moteur pour contrôler l'état de vieillissement, difficile de juger de l'état du cylindre, de l'embiellage, de la boite, ou surtout de la pompe à huile.
Un gromono a air peut, suivant l'utilisation et l'entretien, faire plus de 100 000 km ou être "rincé" avant 30 000 km.
Bon, si il est d'origine, peu de chance qu'il ait servi à faire de l'enduro ou des roues arrière, mais il faut quand même conserver une réserve de budget pour l'avenir.
50 mille km sur 30 ans, ça fait une moyenne de 1 700 km / an. Il a du connaître des "années sans".
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Achat 600 XTZ Ténéré
Bonsoir,
Si tu ne vois pas de fumée au démarrage du moteur à froid, ni sur le frein moteur et qu'il n'y a pas de bruit anormaux, tu devrais être tranquille pour le reste c'est comme toutes les vieilles bécanes.
Si tu ne vois pas de fumée au démarrage du moteur à froid, ni sur le frein moteur et qu'il n'y a pas de bruit anormaux, tu devrais être tranquille pour le reste c'est comme toutes les vieilles bécanes.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
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