RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
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Suite restauration
Et voila la belle, Bon j'aurais pu la laver avant de prendre les photos..
Le phare arriere ne fonctionne que en mode freinage et non en mode normal. Pas très génant mais bon.
Ca suinte l'huile du compte tours ????? Comment se fesses t'il ?
Comment vérifier que la chaine est bien tendu , ou pas assez. La RTM est assez vague la dessus. J'ai mis un chaine neuve kedo...??
La moto démarre bien avec le starter mais accélère à 4000 tours en permanence Si j'enlève le starter elle cale directement.
Je pensais vérifier les fuites d'air demain et voir si le gicleur de ralenti est pas bouché.
Qu'en pensez vous ?
Le phare arriere ne fonctionne que en mode freinage et non en mode normal. Pas très génant mais bon.
Ca suinte l'huile du compte tours ????? Comment se fesses t'il ?
Comment vérifier que la chaine est bien tendu , ou pas assez. La RTM est assez vague la dessus. J'ai mis un chaine neuve kedo...??
La moto démarre bien avec le starter mais accélère à 4000 tours en permanence Si j'enlève le starter elle cale directement.
Je pensais vérifier les fuites d'air demain et voir si le gicleur de ralenti est pas bouché.
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raphaelbok- Nombre de messages : 64
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Ca suinte l'huile du compte tours ????? Comment se fesses t'il ?
Tu as un joint spi au fond du logement de la prise du compte tours, il est peut être HS
Comment vérifier que la chaine est bien tendu , ou pas assez. La RTM est assez vague la dessus. J'ai mis un chaine neuve kedo...??
Chaine de distribution ou de transmission?
La moto démarre bien avec le starter mais accélère à 4000 tours en permanence Si j'enlève le starter elle cale directement.
Je pensais vérifier les fuites d'air demain et voir si le gicleur de ralenti est pas bouché.
Qu'en pensez vous ?
Vérification du joint papier entre la pipe et le carburateur, de la pipe en elle même et nettoyage du carburateur.
Tu as un joint spi au fond du logement de la prise du compte tours, il est peut être HS
Comment vérifier que la chaine est bien tendu , ou pas assez. La RTM est assez vague la dessus. J'ai mis un chaine neuve kedo...??
Chaine de distribution ou de transmission?
La moto démarre bien avec le starter mais accélère à 4000 tours en permanence Si j'enlève le starter elle cale directement.
Je pensais vérifier les fuites d'air demain et voir si le gicleur de ralenti est pas bouché.
Qu'en pensez vous ?
Vérification du joint papier entre la pipe et le carburateur, de la pipe en elle même et nettoyage du carburateur.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Merci Grandan pour tes réponses
Ca suinte l'huile du compte tours ????? Comment se fesses t'il ?
Tu as un joint spi au fond du logement de la prise du compte tours, il est peut être HS
Ok, j'avais vu le joint torique mais pas le joint spi. J'avais commandé une pochète complète de joint spi, je dois l'avoir encore du coup.
Comment vérifier que la chaine est bien tendu , ou pas assez. La RTM est assez vague la dessus. J'ai mis un chaine neuve kedo...??
Chaine de distribution ou de transmission?
Oui Chaine de distribution. La chaine de transmission , je met 5 cm à la fleche à peu près.
La moto démarre bien avec le starter mais accélère à 4000 tours en permanence Si j'enlève le starter elle cale directement.
Je pensais vérifier les fuites d'air demain et voir si le gicleur de ralenti est pas bouché.
Qu'en pensez vous ?
Vérification du joint papier entre la pipe et le carburateur, de la pipe en elle même et nettoyage du carburateur.
Merci, je vais regarder ca
Ca suinte l'huile du compte tours ????? Comment se fesses t'il ?
Tu as un joint spi au fond du logement de la prise du compte tours, il est peut être HS
Ok, j'avais vu le joint torique mais pas le joint spi. J'avais commandé une pochète complète de joint spi, je dois l'avoir encore du coup.
Comment vérifier que la chaine est bien tendu , ou pas assez. La RTM est assez vague la dessus. J'ai mis un chaine neuve kedo...??
Chaine de distribution ou de transmission?
Oui Chaine de distribution. La chaine de transmission , je met 5 cm à la fleche à peu près.
La moto démarre bien avec le starter mais accélère à 4000 tours en permanence Si j'enlève le starter elle cale directement.
Je pensais vérifier les fuites d'air demain et voir si le gicleur de ralenti est pas bouché.
Qu'en pensez vous ?
Vérification du joint papier entre la pipe et le carburateur, de la pipe en elle même et nettoyage du carburateur.
Merci, je vais regarder ca
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Il y a bien un post sur le forum pour le réglage de la chaine de distribution...mais en gros, moteur tournant, il faut que la tige du tendeur affleure la partie qui se visse dans le cylindre, si ce n'est pas le cas, visse ou dévisse cette pièce après avoir débloqué le contre écrou.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
raphaelbok a écrit:Merci Grandan pour tes réponses
Ok, j'avais vu le joint torique mais pas le joint spi. J'avais commandé une pochète complète de joint spi, je dois l'avoir encore du coup.
Bonjour,
Le joint torique est au bout du câble, OK.
+1grandan08 a écrit:Tu as un joint spi au fond du logement de la prise du compte tours, il est peut être HS
On le trouve à cet endroit...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Belle illustration. Dans la RTM, il n'indique rien ...
Comment on enlève cette belle bague et son joint spi. Il y a une technique ou c'est à la démerde avec sa bite et son couteau ?
Comment on enlève cette belle bague et son joint spi. Il y a une technique ou c'est à la démerde avec sa bite et son couteau ?
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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Date d'inscription : 09/02/2011
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
A confirmer, mais je dirais chassé par l'intérieur parce que vu la taille je doute qu'une vis passe et permet de l'attraper...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Salut
Çà semble être comme sur la 500. Dans ce cas, on peut l'extraire par l'extérieur avec la méthode de la vis à bois: je l'ai fait.
Çà semble être comme sur la 500. Dans ce cas, on peut l'extraire par l'extérieur avec la méthode de la vis à bois: je l'ai fait.
douz- Nombre de messages : 1680
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etc...
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Salut douz, content de te lire.
J'avais un doute pour la vis mais si tu l'as fait, c'est bien pour raphaelbok.
J'avais un doute pour la vis mais si tu l'as fait, c'est bien pour raphaelbok.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
raphaelbok a écrit:Belle illustration. Dans la RTM, il n'indique rien ...
Comment on enlève cette belle bague et son joint spi. Il y a une technique ou c'est à la démerde avec sa bite et son couteau ?
Bonjour,
Une fois le "jonc buté" retiré, " sur culasse SR250, pas de jonc. "
Bien nettoyer l'emplacement, un coup de WD40
et avec une vis de M5 vissée au centre de l'axe, extraire l'ensemble...
Comment , Là, je n'ai pas (encore) la solution, ... La nuit porte conseil..
Vite fait 1° Vis et rondelles, voir photo...A suivre..!
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
douz a écrit:Salut
Çà semble être comme sur la 500. Dans ce cas, on peut l'extraire par l'extérieur avec la méthode de la vis à bois: je l'ai fait.
Je confirme pour extraire le "joint spy", à la vis à bois
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Re-Bonjour,
L'oring a les mêmes dimensions diamètre Ext et Int que celui de la XT125...
Celui de la XT125 mesure 6mm d'épaisseur, le 7 mm est adaptable...
Celui de ma SR250 mesure 5mm d'épaisseur
Pour ma SR250, je prendrais celui du bas de tableau 7-18-4,5 mm.
Voir chez www.123Roulements
L'oring a les mêmes dimensions diamètre Ext et Int que celui de la XT125...
Celui de la XT125 mesure 6mm d'épaisseur, le 7 mm est adaptable...
Celui de ma SR250 mesure 5mm d'épaisseur
Pour ma SR250, je prendrais celui du bas de tableau 7-18-4,5 mm.
Voir chez www.123Roulements
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
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Date d'inscription : 15/08/2008
Suite restauration
Bonjour à tous.
Merci de vos réponses rapide.
Le nouveau joint du compte tour est monté. Je vais faire un tutoriel. Je pense que ça peut aider d'autre gens, et puis j'apporterais ma pierre au forum comme ça.
Voila ce salaud de joint
Un tout beau tout neuf a été monté à la place.
J'aime bien la technique de la vis à bois. J'ai préféré me compliquer la vie en démontant le pignon de la chaine de distrib pour desserrer la vis qui est derrière . Et en vissant une vis dans la prise de compte tour , j'ai sorti tout le BLOC.
Au niveau du choix de joint, j'en avais un d'avance dans l'atelier tout neuf. Chez Kedo y'a tout ce qu'il faut ( jingle de dingue ) sinon.
Pour le problème de starter. C'était bien le joint qui était cassé, comme on le voit bien sur la photos en dessous de la pipe d'admission. merci pour les conseils.
J'en avais un, un peu vieux mais qui fait parfaitement l'affaire. J'en recommanderais un d'avance au cas ou .
Elle tourne bien, le ralenti tient bien. Les montés en régime révèle quelques cliquetis encore.
J'ai refait le réglage de la tension de chaine de distribution en respectant bien vos conseils. Un cliquetis énervant persiste à 3,4000 tours en accélerant , je vais retenter un réglage des jeux aux culbuteurs quand elle sera froide. J'essayerais peut être aussi de changer la vis qui appuie sur les soupapes. Qu'est ce que vous en dites?
Quelques photos sous le grand soleil du Pas de calais ( il fait 2°c) . J'ai hate qu'elle tourne parfaitement pour pouvoir repeindre le moteur, l'echappement et la fourche. Est ce que quelqu'un a trouvé un soufflets de fourche qui s'adapte bien à nos fourche. Ceux de kedo sont trop gros ...
Rassurez vous, quand j'aurais finit la première, il en reste une autre en pièces dans le garage
D'origine, le cache batterie etait noire, pas blanc non ??
Merci de vos réponses rapide.
Le nouveau joint du compte tour est monté. Je vais faire un tutoriel. Je pense que ça peut aider d'autre gens, et puis j'apporterais ma pierre au forum comme ça.
Voila ce salaud de joint
Un tout beau tout neuf a été monté à la place.
J'aime bien la technique de la vis à bois. J'ai préféré me compliquer la vie en démontant le pignon de la chaine de distrib pour desserrer la vis qui est derrière . Et en vissant une vis dans la prise de compte tour , j'ai sorti tout le BLOC.
Au niveau du choix de joint, j'en avais un d'avance dans l'atelier tout neuf. Chez Kedo y'a tout ce qu'il faut ( jingle de dingue ) sinon.
Pour le problème de starter. C'était bien le joint qui était cassé, comme on le voit bien sur la photos en dessous de la pipe d'admission. merci pour les conseils.
J'en avais un, un peu vieux mais qui fait parfaitement l'affaire. J'en recommanderais un d'avance au cas ou .
Elle tourne bien, le ralenti tient bien. Les montés en régime révèle quelques cliquetis encore.
J'ai refait le réglage de la tension de chaine de distribution en respectant bien vos conseils. Un cliquetis énervant persiste à 3,4000 tours en accélerant , je vais retenter un réglage des jeux aux culbuteurs quand elle sera froide. J'essayerais peut être aussi de changer la vis qui appuie sur les soupapes. Qu'est ce que vous en dites?
Quelques photos sous le grand soleil du Pas de calais ( il fait 2°c) . J'ai hate qu'elle tourne parfaitement pour pouvoir repeindre le moteur, l'echappement et la fourche. Est ce que quelqu'un a trouvé un soufflets de fourche qui s'adapte bien à nos fourche. Ceux de kedo sont trop gros ...
Rassurez vous, quand j'aurais finit la première, il en reste une autre en pièces dans le garage
D'origine, le cache batterie etait noire, pas blanc non ??
Dernière édition par raphaelbok le 28/12/2014, 21:26, édité 1 fois
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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yamaha chappy
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Il n'y a pas de réglage d'allumage sur le 250, par contre vérifie que les queues de soupapes ne soit pas creusées, ce qui donne un mauvais réglage et un moteur bruyant.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
raphaelbok a écrit:Bonjour à tous.
Merci de vos réponses rapide.
Le nouveau joint du compte tour est monté. Je vais faire un tutoriel.
Je pense que ça peut aider d'autre gens, et puis j'apporterais ma pierre au forum comme ça.
J'ai préféré me compliquer la vie en démontant le pignon de la chaine de distrib pour desserrer la vis qui est derrière... Et en vissant une vis dans la prise de compte tour , j'ai sorti tout le BLOC.
Merci... Je comprend maintenant le pourquoi, je n'arrivais pas a l'extraire...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
J'ai oublié de prendre un joint de carter d'embrayage en passant ma commande kedo.
Vous pensez que je peux mettre un joint type joint de culasse ou vaut il mieux acheter de le feuille de joint papier?
Vous pensez que je peux mettre un joint type joint de culasse ou vaut il mieux acheter de le feuille de joint papier?
raphaelbok- Nombre de messages : 64
Localisation : hesdin
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yamaha chappy
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Qu'appelles-tu un joint type joint de culasse ? Un joint papier suffit amplement.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Localisation : Côtes d'Armor
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
ou trouver du joint papier ? Quel papier prendre pour le carter droit ?
J'ai mis un cadre à vendre avec plein de pièces si ca interesse qqn
sinon, j'ai ça aussi dans le garage. Le chappy tourne assez bien.
La suzuki. Mon père l'avait donné à un cousin il y a 20 ans. Ce cousin me l'a redonné car il fesait de la place dans ses hangars mais bon il y a du gros boulot. j'essayerais peut etre de la redemarrer mais il manque des pièces et il est difficile de retrouver des pièces sur ce modèle
J'ai mis un cadre à vendre avec plein de pièces si ca interesse qqn
sinon, j'ai ça aussi dans le garage. Le chappy tourne assez bien.
La suzuki. Mon père l'avait donné à un cousin il y a 20 ans. Ce cousin me l'a redonné car il fesait de la place dans ses hangars mais bon il y a du gros boulot. j'essayerais peut etre de la redemarrer mais il manque des pièces et il est difficile de retrouver des pièces sur ce modèle
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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yamaha chappy
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
raphaelbok a écrit:ou trouver du joint papier ? Quel papier prendre pour le carter droit ?
Pour le carter d'embrayage, une feuille de papier au format A4 "de 0,8 mm" -lien Ebay.fr- devrait convenir...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Date d'inscription : 15/08/2008
Spi qui fait c....
Bonjour
Je suis entrain de sortir ce mécanisme de compte tour , et je trouve que c'est assez dur. Ca ne vient pas tout seul ce bazar....
Est-ce normal ?
merci d'avance.
Gillesd
Je suis entrain de sortir ce mécanisme de compte tour , et je trouve que c'est assez dur. Ca ne vient pas tout seul ce bazar....
Est-ce normal ?
merci d'avance.
Gillesd
christddel a écrit:raphaelbok a écrit:Belle illustration. Dans la RTM, il n'indique rien ...
Comment on enlève cette belle bague et son joint spi. Il y a une technique ou c'est à la démerde avec sa bite et son couteau ?
Bonjour,
Une fois le "jonc buté" retiré, " sur culasse SR250, pas de jonc. "
Bien nettoyer l'emplacement, un coup de WD40
et avec une vis de M5 vissée au centre de l'axe, extraire l'ensemble...
Comment , Là, je n'ai pas (encore) la solution, ... La nuit porte conseil..
Vite fait 1° Vis et rondelles, voir photo...A suivre..!
Gilles973- Nombre de messages : 143
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Bécanes : XT 125 - 1992
XT 250 - 1980
XT 500 - 1981
XT 550 - 1984
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Gilles973 a écrit:Bonjour
Je suis entrain de sortir ce mécanisme de compte tour , et je trouve que c'est assez dur. Ca ne vient pas tout seul ce bazar....
Est-ce normal ?
merci d'avance.
Gilles
Faut extraire la vis située derrière le pignon de distribution...
C'est elle qui se loge dans la rainure du bloc Alu du pignon du compte-tours
christddel a écrit:raphaelbok a écrit:Bonjour à tous.
Merci de vos réponses rapide.
Le nouveau joint du compte tour est monté. Je vais faire un tutoriel.
Je pense que ça peut aider d'autre gens, et puis j'apporterais ma pierre au forum comme ça.
J'ai préféré me compliquer la vie en démontant le pignon de la chaine de distrib pour desserrer la vis qui est derrière... Et en vissant une vis dans la prise de compte tour , j'ai sorti tout le BLOC.christddel a écrit: Merci... Je comprend maintenant le pourquoi, je n'arrivais pas a l'extraire...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
La vis située... Là...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Ok
Merci pour vos réponses. Plus qu'à attendre le joint et remonter du neuf.
Vous tiens au jus.
Cdlt
Gilles
Merci pour vos réponses. Plus qu'à attendre le joint et remonter du neuf.
Vous tiens au jus.
Cdlt
Gilles
Gilles973- Nombre de messages : 143
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Bonsoir
Voila, le spi est arrivé ....
J'ai donc démonté le carter en me disant que la seule difficulté était de ne pas dérégler la distribution... En fait ce n'est pas ça qui est compliqué.
L'ensemble avec le joint ne veux toujours pas sortir... j'ai pris une visse M5 sur laquelle j'ai vissé un écrou et puis j'ai mis une rondelle plus grande que la cage dans laquelle on met le cable et par ou devrait sortir l'ensemble.
En dévissant l'écrou ce p.... d'ensemble devrait bien sortir , non ?
Le problème est que ça ne sort pas ... j'ai peur de casser quelque chose en forcant.
J'ai peut être raté quelque chose dans la manip ???
Merci d'avance pour les réponses
Voila, le spi est arrivé ....
J'ai donc démonté le carter en me disant que la seule difficulté était de ne pas dérégler la distribution... En fait ce n'est pas ça qui est compliqué.
L'ensemble avec le joint ne veux toujours pas sortir... j'ai pris une visse M5 sur laquelle j'ai vissé un écrou et puis j'ai mis une rondelle plus grande que la cage dans laquelle on met le cable et par ou devrait sortir l'ensemble.
En dévissant l'écrou ce p.... d'ensemble devrait bien sortir , non ?
Le problème est que ça ne sort pas ... j'ai peur de casser quelque chose en forcant.
J'ai peut être raté quelque chose dans la manip ???
Merci d'avance pour les réponses
Gilles973- Nombre de messages : 143
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