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Message par raphaelbok 23/12/2014, 23:16

Et voila la belle, Bon j'aurais pu la laver avant de prendre les photos..
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Le phare arriere ne fonctionne que en mode freinage et non en mode normal. Pas très génant mais bon.
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Ca suinte l'huile du compte tours ????? Comment se fesses t'il ?

Comment vérifier que la chaine est bien tendu , ou pas assez. La RTM est assez vague la dessus. J'ai mis un chaine neuve kedo...??

La moto démarre bien avec le starter mais accélère à 4000 tours en permanence Si j'enlève le  starter elle cale directement.
Je pensais vérifier les fuites d'air demain et voir si le gicleur de ralenti est pas bouché.
Qu'en pensez vous ?
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Message par grandan08 24/12/2014, 08:41

Ca suinte l'huile du compte tours ????? Comment se fesses t'il ?

Tu as un joint spi au fond du logement de la prise du compte tours, il est peut être HS

Comment vérifier que la chaine est bien tendu , ou pas assez. La RTM est assez vague la dessus. J'ai mis un chaine neuve kedo...??

Chaine de distribution ou de transmission?

La moto démarre bien avec le starter mais accélère à 4000 tours en permanence Si j'enlève le  starter elle cale directement.
Je pensais vérifier les fuites d'air demain et voir si le gicleur de ralenti est pas bouché.
Qu'en pensez vous ?

Vérification du joint papier entre la pipe et le carburateur, de la pipe en elle même et nettoyage du carburateur.
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Message par raphaelbok 24/12/2014, 13:17

Merci Grandan pour tes réponses

Ca suinte l'huile du compte tours ????? Comment se fesses t'il ?

Tu as un joint spi au fond du logement de la prise du compte tours, il est peut être HS

Ok, j'avais vu le joint torique mais pas le joint spi. J'avais commandé une pochète complète de joint spi, je dois l'avoir encore du coup.

Comment vérifier que la chaine est bien tendu , ou pas assez. La RTM est assez vague la dessus. J'ai mis un chaine neuve kedo...??

Chaine de distribution ou de transmission?
Oui Chaine de distribution. La chaine de transmission , je met 5 cm à la fleche à peu près.

La moto démarre bien avec le starter mais accélère à 4000 tours en permanence Si j'enlève le  starter elle cale directement.
Je pensais vérifier les fuites d'air demain et voir si le gicleur de ralenti est pas bouché.
Qu'en pensez vous ?

Vérification du joint papier entre la pipe et le carburateur, de la pipe en elle même et nettoyage du carburateur.

Merci, je vais regarder ca
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Message par grandan08 24/12/2014, 13:29

Il y a bien un post sur le forum pour le réglage de la chaine de distribution...mais en gros, moteur tournant, il faut que la tige du tendeur affleure la partie qui se visse dans le cylindre, si ce n'est pas le cas, visse ou dévisse cette pièce après avoir débloqué le contre écrou.
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Message par Glutch2000 24/12/2014, 15:03

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Message par christddel 24/12/2014, 21:32

raphaelbok a écrit:Merci Grandan pour tes réponses
Ok, j'avais vu le joint torique mais pas le joint spi. J'avais commandé une pochète complète de joint spi, je dois l'avoir encore du coup.

Bonjour,
Le joint torique est au bout du câble, OK.

grandan08 a écrit:Tu as un joint spi au fond du logement de la prise du compte tours, il est peut être HS
+1
On le trouve à cet endroit...

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Message par raphaelbok 26/12/2014, 19:45

Belle illustration. Dans la RTM, il n'indique rien ...

Comment on enlève cette belle bague et son joint spi. Il y a une technique ou c'est à la démerde avec sa bite et son couteau ?
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Message par grandan08 26/12/2014, 20:18

A confirmer, mais je dirais chassé par l'intérieur No No parce que vu la taille je doute qu'une vis passe et permet de l'attraper...
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Message par douz 26/12/2014, 20:57

Salut Very Happy
Çà semble être comme sur la 500. Dans ce cas, on peut l'extraire par l'extérieur avec la méthode de la vis à bois: je l'ai fait. pirat
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Message par grandan08 26/12/2014, 21:35

Salut douz, content de te lire.
J'avais un doute pour la vis mais si tu l'as fait, c'est bien pour raphaelbok.
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Message par christddel 26/12/2014, 22:02

raphaelbok a écrit:Belle illustration. Dans la RTM, il n'indique rien ...

Comment on enlève cette belle bague et son joint spi. Il y a une technique ou c'est à la démerde avec sa bite et son couteau ?

Bonjour,
Une fois le "jonc buté" retiré, " sur culasse SR250, pas de jonc. Exclamation "
Bien nettoyer l'emplacement, un coup de WD40
et avec une vis de M5 vissée au centre de l'axe, extraire l'ensemble...
Comment Question , Là, je n'ai pas (encore) la solution, ... La nuit porte conseil..Exclamation

Vite fait Idea Vis et rondelles, voir photo...A suivre..!

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Message par christddel 27/12/2014, 10:10

douz a écrit:Salut Very Happy
Çà semble être comme sur la 500. Dans ce cas, on peut l'extraire par l'extérieur avec la méthode de la vis à bois: je l'ai fait. pirat

Je confirme pour extraire le "joint spy", à la vis à bois

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Message par christddel 27/12/2014, 11:00

Re-Bonjour,
L'oring a les mêmes dimensions diamètre Ext et Int  que celui de la XT125...
Celui de la  XT125 mesure 6mm d'épaisseur, le 7 mm est adaptable...
Celui de ma SR250 mesure 5mm d'épaisseur

Pour ma SR250, je prendrais celui du bas de tableau 7-18-4,5 mm.
RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS - Page 4 Photo_26

Voir chez www.123Roulements
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Message par raphaelbok 28/12/2014, 15:49

Bonjour à tous.
Merci de vos réponses rapide.
Le nouveau joint du compte tour est monté. Je vais faire un tutoriel. Je pense que ça peut aider d'autre gens, et puis j'apporterais ma pierre au forum comme ça.
Voila ce salaud de joint
RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS - Page 4 Img_2410

Un tout beau tout neuf a été monté à la place.
J'aime bien la technique de la vis à bois. J'ai préféré me compliquer la vie en démontant le pignon de la chaine de distrib pour desserrer la vis qui est derrière . Et en vissant une vis dans la prise de compte tour , j'ai sorti tout le BLOC.
RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS - Page 4 Img_2411

Au niveau du choix de joint, j'en avais un d'avance dans l'atelier tout neuf. Chez Kedo y'a tout ce qu'il faut ( jingle de dingue What a Face ) sinon.

Pour le problème de starter. C'était bien le joint qui était cassé, comme on le voit bien sur la photos en dessous de la pipe d'admission. merci pour les conseils.
J'en avais un, un peu vieux mais qui fait parfaitement l'affaire. J'en recommanderais un d'avance au cas ou .

RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS - Page 4 Img_2412

Elle tourne bien, le ralenti tient bien. Les montés en régime révèle quelques cliquetis encore.

J'ai refait le réglage de la tension de chaine de distribution en respectant bien vos conseils. Un cliquetis énervant persiste à 3,4000 tours en accélerant Neutral , je vais retenter un réglage des jeux aux culbuteurs quand elle sera froide. J'essayerais peut être aussi de changer la vis qui appuie sur les soupapes. Qu'est ce que vous en dites?

RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS - Page 4 2014-110
Quelques photos sous le grand soleil du Pas de calais ( il fait 2°c) . J'ai hate qu'elle tourne parfaitement pour pouvoir repeindre le moteur, l'echappement et la fourche. Est ce que quelqu'un a trouvé un soufflets de fourche qui s'adapte bien à nos fourche. Ceux de kedo sont trop gros ...
RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS - Page 4 2014-111
Rassurez vous, quand j'aurais finit la première, il en reste une autre en pièces dans le garage
RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS - Page 4 2014-112

D'origine, le cache batterie etait noire, pas blanc non ??


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Message par grandan08 28/12/2014, 16:36

Il n'y a pas de réglage d'allumage sur le 250, par contre vérifie que les queues de soupapes ne soit pas creusées, ce qui donne un mauvais réglage et un moteur bruyant.
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Message par christddel 29/12/2014, 14:38

raphaelbok a écrit:Bonjour à tous.
Merci de vos réponses rapide.
Le nouveau joint du compte tour est monté. Je vais faire un tutoriel.
Je pense que ça peut aider d'autre gens, et puis j'apporterais ma pierre au forum comme ça.

J'ai préféré me compliquer la vie en démontant le pignon de la chaine de distrib pour desserrer la vis qui est derrière... Et en vissant une vis dans la prise de compte tour , j'ai sorti tout le BLOC.

RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS - Page 4 2311 Merci... Je comprend maintenant le pourquoi, je n'arrivais pas a l'extraire...RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS - Page 4 3d-res11

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Message par raphaelbok 6/1/2015, 14:14

J'ai oublié de prendre un joint de carter d'embrayage en passant ma commande kedo.
Vous pensez que je peux mettre un joint type joint de culasse ou vaut il mieux acheter de le feuille de joint papier?
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Message par grandan08 6/1/2015, 15:07

Qu'appelles-tu un joint type joint de culasse ? Un joint papier suffit amplement.
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Message par raphaelbok 11/1/2015, 21:58

ou trouver du joint papier ? Quel papier prendre pour le carter droit ?

J'ai mis un cadre à vendre avec plein de pièces si ca interesse qqn
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sinon, j'ai ça aussi dans le garage. Le chappy tourne assez bien.
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La suzuki. Mon père l'avait donné à un cousin il y a 20 ans. Ce cousin me l'a redonné car il fesait de la place dans ses hangars mais bon il y a du gros boulot. j'essayerais peut etre de la redemarrer mais il manque des pièces et il est difficile de retrouver des pièces sur ce modèle

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Message par christddel 11/1/2015, 22:33

raphaelbok a écrit:ou trouver du joint papier ? Quel papier prendre pour le carter droit ?


Pour le carter d'embrayage, une feuille de papier au format A4 "de 0,8 mm" -lien Ebay.fr- devrait convenir...

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RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS - Page 4 Empty Spi qui fait c....

Message par Gilles973 13/5/2015, 13:38

Bonjour
Je suis entrain de sortir ce mécanisme de compte tour , et je trouve que c'est assez dur. Ca ne vient pas tout seul ce bazar....
Est-ce normal ?
merci d'avance.
Gillesd





christddel a écrit:
raphaelbok a écrit:Belle illustration. Dans la RTM, il n'indique rien ...

Comment on enlève cette belle bague et son joint spi. Il y a une technique ou c'est à la démerde avec sa bite et son couteau ?

Bonjour,
Une fois le "jonc buté" retiré, " sur culasse SR250, pas de jonc. Exclamation "
Bien nettoyer l'emplacement, un coup de WD40
et avec une vis de M5 vissée au centre de l'axe, extraire l'ensemble...
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Message par christddel 13/5/2015, 20:04

Gilles973 a écrit:Bonjour
Je suis entrain de sortir ce mécanisme de compte tour , et je trouve que c'est assez dur. Ca ne vient pas tout seul ce bazar....
Est-ce normal ?
merci d'avance.
Gilles


Faut extraire la vis située derrière le pignon de distribution...
C'est elle qui se loge dans la rainure du bloc Alu du pignon du compte-tours RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS - Page 4 Img_2411


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christddel a écrit:
raphaelbok a écrit:Bonjour à tous.
Merci de vos réponses rapide.
Le nouveau joint du compte tour est monté. Je vais faire un tutoriel.
Je pense que ça peut aider d'autre gens, et puis j'apporterais ma pierre au forum comme ça.

J'ai préféré me compliquer la vie en démontant le pignon de la chaine de distrib pour desserrer la vis qui est derrière... Et en vissant une vis dans la prise de compte tour , j'ai sorti tout le BLOC.


christddel a écrit: Merci... Je comprend maintenant le pourquoi, je n'arrivais pas a l'extraire...RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS - Page 4 3d-res11

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Message par christddel 13/5/2015, 21:05

La vis située... Là...
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Message par Gilles973 13/5/2015, 23:27

Ok
Merci pour vos réponses. Plus qu'à attendre le joint et remonter du neuf.
Vous tiens au jus.
Cdlt
Gilles
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Message par Gilles973 24/6/2015, 01:24

Bonsoir
Voila, le spi est arrivé ....
J'ai donc démonté le carter en me disant que la seule difficulté était de ne pas dérégler la distribution... En fait ce n'est pas ça qui est compliqué.
L'ensemble avec le joint ne veux toujours pas sortir... j'ai pris une visse M5 sur laquelle j'ai vissé un écrou et puis j'ai mis une rondelle plus grande que la cage dans laquelle on met le cable et par ou devrait sortir l'ensemble.
En dévissant l'écrou ce p.... d'ensemble devrait bien sortir , non ?
Le problème est que ça ne sort pas ... j'ai peur de casser quelque chose en forcant.
J'ai peut être raté quelque chose dans la manip ???
Merci d'avance pour les réponses
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