RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
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permis
Sinon j'ai le permis moto : champagne !
Je comprends, tu dois être hyper impatient.
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Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
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Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Juste pour la peinture, elle est niquel, mais moi sur le guidon je n'aurais pas peint l'endrois ou l'on monte les poignet, car sa accroche et sa géne le bon fonctionnement de la poignet d'accelerateur (pas tout le temp)
.
Sinon Trés jolie resto
.
Sinon Trés jolie resto
Husquy62- Nombre de messages : 12
Localisation : Rouvroy, Pas-De-Calais
Bécanes : à la maison:Husqvarna 250 CR 1985, Suzuki 250 RM 1984, KTM 250 MX 1984, Honda 250 CR 1985,Kawasaki 250 KX 1991, yamaha 125 YZ 1983, Yamaha 125 DTMX 1978, Yamaha 125 XT 1987, Suzuki 125 RM 1980.
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
"sur le guidon je n'aurais pas peint l'endrois ou l'on monte les poignet" la poignée de tirage...
C'est pas faux, un bon lustrage à la laine d'acier et de l'huile silicone, et que de la douceur ....
C'est pas faux, un bon lustrage à la laine d'acier et de l'huile silicone, et que de la douceur ....
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
j'avais pas vu ton topic,bon boulot!!!!
allez courage tu arrives au bout!
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Luna- Nombre de messages : 442
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reservoir refait
peinture du reservoir, filet fait a la peinture vernis au dessus des autocollant xt
la restauration avance
la restauration avance
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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350 CB
yamaha chappy
Date d'inscription : 09/02/2011
Restauration se termine
la restauration avance , encore la peinture du moteur et des fourche
je ne sais pas comment faire pour les soufflet de fourche, ceux monté sont neuf et proviennent de chez kedo mais ils sont trop gros , ca fait moche
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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yamaha chappy
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raphaelbok- Nombre de messages : 64
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yamaha chappy
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
raphaelbok a écrit:
je ne sais pas comment faire pour les soufflet de fourche, ceux monté sont neuf et proviennent de chez kedo mais ils sont trop gros , ca fait moche
J'ai le même problème que toi, pas de solution pour l'instant et je m'y habitus....
olivier 78- Nombre de messages : 182
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Bécanes : Actuelles:
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
y'en a pour la 125 chez manuracing,ils doivent mieux aller!
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
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Bécanes : Xt 125 1982 en resto
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Magnifique...très beau réservoir!
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
J'ai quelques problèmes electrique la moto a calé etje n'ai plus d'etincelle mais je bosse dessus.
J'ai toujours des fuites d'huile. Je ne sais pas d'ou ca vient .
D'ou viennent les fuites d'huiles chez vous ?
J'ai toujours des fuites d'huile. Je ne sais pas d'ou ca vient .
D'ou viennent les fuites d'huiles chez vous ?
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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Bécanes : 250 xt
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yamaha chappy
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Pour ma part fuites par le joint d'embase et le joint de culasse.
Au demontage, le filetage du houjons avant gauche était cassé...
Au demontage, le filetage du houjons avant gauche était cassé...
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
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Date d'inscription : 19/12/2011
RESTAURATION CA AVANCE
Bonjour LES XTMAN,
Je me remet sur la XT après le magnifique salon moto légende de ce weekend, ou j'ai acheté une belle plaque "à l'ancienne".
Du coup ce soir, j'ai commencé le montage. rivetage sur l'ancien phare et preparation du remontage des pièces d'origine.
Enlèvement du phare adaptable et de la plaque pas très "jojo" . Voila les photos.
AVANT
APRES
Mais j'ai besoin de votre aide .
Le garde boue avec le phare adaptable a été repeint mais la peinture ne tient pas et le rendu ne me convient pas.
Je souhaite restaurer le garde boue avec le phare d'origine. il est terni, gris par endroit. Quel produit me conseillez vous ?
Je pensais à du produit pour restaurer les chaises de jardin, qu'en dites vous ?
Un produit pour remettre les caoutchouc dessous le phare bien propre ?
La moto ne tourne plus depuis un bon moment ( pas d'allumage), j'ai remis une batterie neuve et ce weekend j'attaque les choses sérieuse à coup de multimètre.
Si un pro de la mécanique XT veux venir m'aider dans le pas de calais, il est le bienvenue.
J'aimerais bien repeindre le moteur pour finir la restauration , Avez vous des conseils ? je voudrais avoir le bout des ailettes bien gris alu et la peinture bien mat comme à l'origine. Microbillage et peinture restom ? , microbillage démonté ? comment avoir le bout des ailettes alu ?
CONSEIL RESTAURATION DES PLASTIQUES NOIR, commodos, compteur etc: LE POLITROL rend les plastique bien noire comme à l'origine.
Je vous remettrais des photos de la moto pour alimenter la pages, je compte sur vous pour m'aider.
ixtellement
Raph
Je me remet sur la XT après le magnifique salon moto légende de ce weekend, ou j'ai acheté une belle plaque "à l'ancienne".
Du coup ce soir, j'ai commencé le montage. rivetage sur l'ancien phare et preparation du remontage des pièces d'origine.
Enlèvement du phare adaptable et de la plaque pas très "jojo" . Voila les photos.
AVANT
APRES
Mais j'ai besoin de votre aide .
Le garde boue avec le phare adaptable a été repeint mais la peinture ne tient pas et le rendu ne me convient pas.
Je souhaite restaurer le garde boue avec le phare d'origine. il est terni, gris par endroit. Quel produit me conseillez vous ?
Je pensais à du produit pour restaurer les chaises de jardin, qu'en dites vous ?
Un produit pour remettre les caoutchouc dessous le phare bien propre ?
La moto ne tourne plus depuis un bon moment ( pas d'allumage), j'ai remis une batterie neuve et ce weekend j'attaque les choses sérieuse à coup de multimètre.
Si un pro de la mécanique XT veux venir m'aider dans le pas de calais, il est le bienvenue.
J'aimerais bien repeindre le moteur pour finir la restauration , Avez vous des conseils ? je voudrais avoir le bout des ailettes bien gris alu et la peinture bien mat comme à l'origine. Microbillage et peinture restom ? , microbillage démonté ? comment avoir le bout des ailettes alu ?
CONSEIL RESTAURATION DES PLASTIQUES NOIR, commodos, compteur etc: LE POLITROL rend les plastique bien noire comme à l'origine.
Je vous remettrais des photos de la moto pour alimenter la pages, je compte sur vous pour m'aider.
ixtellement
Raph
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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Bécanes : 250 xt
350 CB
yamaha chappy
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Pour le bord des ailettes gris , il suffit de poncer pour enlever la peinture.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Pour le GB arrière
Chez KEDO
Article 10095: Garde boue arriére, plastique, blanc
Utilisation: XT250
A 33.75€ tu auras un meilleur résultat ;-)
Chez KEDO
Article 10095: Garde boue arriére, plastique, blanc
Utilisation: XT250
A 33.75€ tu auras un meilleur résultat ;-)
olivier 78- Nombre de messages : 182
Localisation : Yvelines
Bécanes : Actuelles:
BMW R1200 RS - Honda 750 VFR - Yamaha 250 XT 81 - 250 XT 83
Précédentes:
Yamaha 350 RDLC - Yamaha 600 XT - Kawasaki ZR7 - Kawasaki ZRX 1200 - Honda 1000 CBF
Date d'inscription : 16/11/2012
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
eau de javel sinon nan ?
je vais essayer plusieurs produit ce weekend, je mettrais les photos
je vais essayer plusieurs produit ce weekend, je mettrais les photos
raphaelbok- Nombre de messages : 64
Localisation : hesdin
Bécanes : 250 xt
350 CB
yamaha chappy
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Salut voisin,
Je découvre ton post, il avait zappé mes yeux...
j'ai donc tout lu depuis la première page: bravo pour le courage. Elle sera prête pour le printemps prochain?
Au plaisir de te rencontrer!
Je découvre ton post, il avait zappé mes yeux...
j'ai donc tout lu depuis la première page: bravo pour le courage. Elle sera prête pour le printemps prochain?
Au plaisir de te rencontrer!
rpvp62- Nombre de messages : 224
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Suite restauration
Merci pour vos conseils.
J'ai essayé l'eau de javel, ca marche pas terrible, du coup j'ai suivi les conseils d'olivier et cassé mon pour acheter un garde boue neuf.
Sinon je n'ai toujours pas d'allumage. En une journée, j'ai quand même aperçu deux étincelles.
Ma batterie est neuve, J'ai testé à l'Ohmètre le redresseur, la bobine HT, le coupe circuit.
J'ai un doute sur la bobine HT. J'en avait deux , l'une me donne une résistance très faible ( ça bipe sur le multimètre), l'autre me donne une résistance infini. Serait elle toutes les deux mortes ? Enervé , j'en ai commandé une neuve comme ça je serais tranquille.
J'ai changé le plateau d'allumage car les fils était rafistolé de partout et j'en avais un en meilleur état sous le coude.
J'ai mis de la bombe spécial contact électrique sur toutes les cosses pratiquement.
J'ai essayé de mettre un autre CDI, sans succès.
J'ai quand même vu une étincelle mais impossible d'en avoir une deuxième.
Lorsque je kick, le témoin de feu de route s'allume donc à mon avis, la bobine d'éclairage fonctionne.
je soupçonne donc le faisceau entre la bobine et la bobine HT, ou alors le plateau d'allumage.
J'ai aussi craqué sur un faisceau re-fabriqué.
J'en ai profité pour prendre de quoi changé l'embrayage qui était en fin de vie.
J'espère recevoir tout ça d'ici le weekend prochain pour pouvoir bien bricoler et rouler enfin, je compte pas attendre le printemps prochain
J'ai essayé l'eau de javel, ca marche pas terrible, du coup j'ai suivi les conseils d'olivier et cassé mon pour acheter un garde boue neuf.
Sinon je n'ai toujours pas d'allumage. En une journée, j'ai quand même aperçu deux étincelles.
Ma batterie est neuve, J'ai testé à l'Ohmètre le redresseur, la bobine HT, le coupe circuit.
J'ai un doute sur la bobine HT. J'en avait deux , l'une me donne une résistance très faible ( ça bipe sur le multimètre), l'autre me donne une résistance infini. Serait elle toutes les deux mortes ? Enervé , j'en ai commandé une neuve comme ça je serais tranquille.
J'ai changé le plateau d'allumage car les fils était rafistolé de partout et j'en avais un en meilleur état sous le coude.
J'ai mis de la bombe spécial contact électrique sur toutes les cosses pratiquement.
J'ai essayé de mettre un autre CDI, sans succès.
J'ai quand même vu une étincelle mais impossible d'en avoir une deuxième.
Lorsque je kick, le témoin de feu de route s'allume donc à mon avis, la bobine d'éclairage fonctionne.
je soupçonne donc le faisceau entre la bobine et la bobine HT, ou alors le plateau d'allumage.
J'ai aussi craqué sur un faisceau re-fabriqué.
J'en ai profité pour prendre de quoi changé l'embrayage qui était en fin de vie.
J'espère recevoir tout ça d'ici le weekend prochain pour pouvoir bien bricoler et rouler enfin, je compte pas attendre le printemps prochain
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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Bécanes : 250 xt
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yamaha chappy
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Commence par débrancher le neiman et le n/b du CDI, vérifie les masses de la bobine et du CDI, vérifie qu'il n'y a pas d'oxydation dans les cosses entre volant et CDI, tire un fil volant du orange du CDI vers la bobine et essaye sans antiparasite ni bougie, avec le cable HT à quelque mm de la culasse, ça permet d'éliminer les problèmes de circuit électrique.
Si tu n'as pas d'étincelle, tu n'auras que 3 choix: bobine HT, tu peux utiliser la bobine de n'importe quel 2 roues, CDI il est rarement en cause, et stator mais je pense plutôt à un mauvais contact dans le phare ou à un fil coupé dans la gaine au niveau de la colonne de direction.
Si tu n'as pas d'étincelle, tu n'auras que 3 choix: bobine HT, tu peux utiliser la bobine de n'importe quel 2 roues, CDI il est rarement en cause, et stator mais je pense plutôt à un mauvais contact dans le phare ou à un fil coupé dans la gaine au niveau de la colonne de direction.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Merci Grandan pour tes bon conseils.
Je vérifié toutes les masses en reponçant les masses de chaque equipement. J'ai mis du kf contact dans une grande partie des connectiques. Mais peut etre pas assez dans l phare tu as raison .je ressayerais ca. J'avais essayé sans le neiman mais sans résultat.
our la bobine , j'essayerais sans l'antiparasite pour voir.
Au cas ou le stator serait en cause , que faire ? comment le reparer ? le tester ?
Merci bien .
Je vérifié toutes les masses en reponçant les masses de chaque equipement. J'ai mis du kf contact dans une grande partie des connectiques. Mais peut etre pas assez dans l phare tu as raison .je ressayerais ca. J'avais essayé sans le neiman mais sans résultat.
our la bobine , j'essayerais sans l'antiparasite pour voir.
Au cas ou le stator serait en cause , que faire ? comment le reparer ? le tester ?
Merci bien .
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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yamaha chappy
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Au niveau du stator, il n'y a pas grand chose à réparer, vérifier que les fils du capteur ne soit pas coupé idem pour ceux de la bobine et vérifier les valeurs. D'après le manuel, pour la bobine 490 ohms entre le brun et rouge, 215 ohms pour le capteur entre rouge/blanc et vert/blanc.
Sur le 250, le fil de point mort n'est pas relié au CDI donc ne joue pas sur l'allumage.
Sur le 250, le fil de point mort n'est pas relié au CDI donc ne joue pas sur l'allumage.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
J'ai testé les trois plateau d'allumage que j'avais chez moi avec la technique de grandan.
Sur le plateau qui est monté , j'ai les valeurs suivantes
entre brun et rouge
entre le rouge/blanc et vert/blanc.
Si j'ai bien compris , il n'y a pas de continuité entre brun et rouge donc résistance à 1 sur le multimetre. Pour résoudre le problème: recherche de fil coupé ??
Un des plateau m'affiche les bonnes valeurs de résistance. Je n'ai pas eu le temps de les changer, je le ferais le weekend prochain.
Sinon j'ai monté faisceau et bobine neuve et je n'ai toujours pas d'étincelle donc c'est bien le plateau d'allumage qui est en cause.
A bientot
Sur le plateau qui est monté , j'ai les valeurs suivantes
entre brun et rouge
entre le rouge/blanc et vert/blanc.
Si j'ai bien compris , il n'y a pas de continuité entre brun et rouge donc résistance à 1 sur le multimetre. Pour résoudre le problème: recherche de fil coupé ??
Un des plateau m'affiche les bonnes valeurs de résistance. Je n'ai pas eu le temps de les changer, je le ferais le weekend prochain.
Sinon j'ai monté faisceau et bobine neuve et je n'ai toujours pas d'étincelle donc c'est bien le plateau d'allumage qui est en cause.
A bientot
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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yamaha chappy
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Et voila la scène de crime
Au programme de demain, changement embrayage, vidange et réfection de ce petit bout de faisceau bien comme il faut.
Bonne soirée
Au programme de demain, changement embrayage, vidange et réfection de ce petit bout de faisceau bien comme il faut.
Bonne soirée
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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yamaha chappy
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
CA MARCHE.
Ils restent des petits reglages quand meme, faut pas déconner,
Une petite video qui va suivre, meme le Klaxon fonctionne héhé
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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yamaha chappy
Date d'inscription : 09/02/2011
Demarrage Klaxon
Video demarrage klaxon
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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yamaha chappy
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