RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Très beau projet Raphael !
Ton tuto est tres instructif.
J'ai lu ce qui était fait avant et je suis aussi d'avis pour un nettoyage complet. Ce serait dommage, t'es bien parti et t'as l'air de connaitre ton truc.
Pour ton joint en caoutchou, as tu finalement trouvé d'ou il venait ? Je n'ai pas de 250 mais j'aurais certainement dit le silent bloc du réservoir....
Pour la pate sur tes pipes d'admission, rien d'etonnant puisque ca limite les prises d'air. Maintenant, faut voir si elle a eté mise pour stopper un probleme de prise d'air ou si elle a eté mise par prévention.
Bonne continuation pour la suite !
On a hate de voir le résultat final !
Cédric
Ton tuto est tres instructif.
J'ai lu ce qui était fait avant et je suis aussi d'avis pour un nettoyage complet. Ce serait dommage, t'es bien parti et t'as l'air de connaitre ton truc.
Pour ton joint en caoutchou, as tu finalement trouvé d'ou il venait ? Je n'ai pas de 250 mais j'aurais certainement dit le silent bloc du réservoir....
Pour la pate sur tes pipes d'admission, rien d'etonnant puisque ca limite les prises d'air. Maintenant, faut voir si elle a eté mise pour stopper un probleme de prise d'air ou si elle a eté mise par prévention.
Bonne continuation pour la suite !
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Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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AILLEAILLEAILLE
bonjour , merci pour vos messages ,
je suis allé voir chez yamaha avec mon piston mon cylindres et mon bas moteur .
le gars en voyant le bas moteur m'a conseillé de retrouver un moteur car un peu oxcidé sur le villebrequin , les roulements a rouleaux risquaient d'etre touchées et posé probleme par la suite .
est ce que quelqu'un du nord pas de calais ou picardie a un moteur qui marche ?
peut on changer les roulements a rouleaux (presse?,méthode?)
il ma dit qu'un piston complet coutait deja genre 150 euros
j'attend vos conseils
merci beaucoup .
je suis allé voir chez yamaha avec mon piston mon cylindres et mon bas moteur .
le gars en voyant le bas moteur m'a conseillé de retrouver un moteur car un peu oxcidé sur le villebrequin , les roulements a rouleaux risquaient d'etre touchées et posé probleme par la suite .
est ce que quelqu'un du nord pas de calais ou picardie a un moteur qui marche ?
peut on changer les roulements a rouleaux (presse?,méthode?)
il ma dit qu'un piston complet coutait deja genre 150 euros
j'attend vos conseils
merci beaucoup .
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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yamaha chappy
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Si la bielle est bien souple et sans jeu, je tenterais le remontage une fois tout bien nettoyé, as tu essayer de faire le cylindre et le piston comme dit plus haut ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Les concessionnaires .... = ..... remplacer tout.
Si tu démonte et nettoie tout, +1, ça devrait tourner.
Le moteur n'a pas 300 000 km....
Si tu démonte et nettoie tout, +1, ça devrait tourner.
Le moteur n'a pas 300 000 km....
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
le concessionnaire m'a conseillé de trouver un moteur qui marche pour une question de cout .
le réalésage du cylindres et un piston neuf va me couter plus cher qu'un moteur qui tourne en sachant que les roulement de villebrequin vont peut être péter peu après .
le problème ( qu'on ne voit pas bien sur les photos) c'est que la moto a été mal conservé , le cylindre a grippé a l'interieur , des points de rouilles sur le villebrequin , c'est quand meme inquietant , non ?
j'ai trouvé un moteur pas trop loin , avec d'autre pieces , je vais voir le prix mais je pense que je vais prendre .
comment voir qu'un moteur est bon , si il est demonté . les pieces sont compatible entre 3y3 et 4y0 , quelles sont les differences ??
j'attend vos conseils , je suis un peu decu qu'il faille changer le moteur mais j'ai envie qu'elle marche bien .
ciao tout le monde , merci pour vos reponses rapides
le réalésage du cylindres et un piston neuf va me couter plus cher qu'un moteur qui tourne en sachant que les roulement de villebrequin vont peut être péter peu après .
le problème ( qu'on ne voit pas bien sur les photos) c'est que la moto a été mal conservé , le cylindre a grippé a l'interieur , des points de rouilles sur le villebrequin , c'est quand meme inquietant , non ?
j'ai trouvé un moteur pas trop loin , avec d'autre pieces , je vais voir le prix mais je pense que je vais prendre .
comment voir qu'un moteur est bon , si il est demonté . les pieces sont compatible entre 3y3 et 4y0 , quelles sont les differences ??
j'attend vos conseils , je suis un peu decu qu'il faille changer le moteur mais j'ai envie qu'elle marche bien .
ciao tout le monde , merci pour vos reponses rapides
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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yamaha chappy
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Ne soit pas défaitiste, essaye comme on te dit en attendant, c'est pas bien long à faire, et si il doit casser, tu auras le nouveau.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Pour moi fonce pour un nouveau moteur et garde celui que tu as pour les pièces.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
+1cedric57 a écrit:Pour moi fonce pour un nouveau moteur et garde celui que tu as pour les pièces.
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
On voit ceux qui n'aime pas se salir les mains
grandan08- Nombre de messages : 6090
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ca avance
bonjour tout le monde ,
j'ai été cherché un moteur pres de cambrai , chez un mec très sympa .
c'est un 3y3 ( alors que ma moto est est une 4y0 , ca pose probleme ?)
le moteur est demonté , j'ai mis le cylindre chez yamaha , le mec va me faire une deglassage et regarder ce qu'il faut commander , j'y retourne mardi soir .
j'ai recupéré aussi un lot de pieces en tout genre ,pas mal de trucs qui me manquait en plus, donc je suis assez content de mon achat.
j'ai commencé a demonter la moto pour le sablage
bon j'ai pas trop commenté , mais on y voit l'ancien moteur (carton) le nouveau , les pieces .
petites questions , j'ai vu un logo mitsubishi sur un truc electrique , je sais pas bien a quoi c sert , c'est normal . pourriez vous m'eclairez un peu sur l'utilité des trucs qu'il y a sous le reservoir s'ilvouplait ?
a bientot
j'ai été cherché un moteur pres de cambrai , chez un mec très sympa .
c'est un 3y3 ( alors que ma moto est est une 4y0 , ca pose probleme ?)
le moteur est demonté , j'ai mis le cylindre chez yamaha , le mec va me faire une deglassage et regarder ce qu'il faut commander , j'y retourne mardi soir .
j'ai recupéré aussi un lot de pieces en tout genre ,pas mal de trucs qui me manquait en plus, donc je suis assez content de mon achat.
j'ai commencé a demonter la moto pour le sablage
bon j'ai pas trop commenté , mais on y voit l'ancien moteur (carton) le nouveau , les pieces .
petites questions , j'ai vu un logo mitsubishi sur un truc electrique , je sais pas bien a quoi c sert , c'est normal . pourriez vous m'eclairez un peu sur l'utilité des trucs qu'il y a sous le reservoir s'ilvouplait ?
a bientot
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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yamaha chappy
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
pour la plaque , c'est homologué ca ? quels sont les regles ? merci d'avance
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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yamaha chappy
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
C'est cool tu vas avoir de la pièce d'avance, pour la plaque ce n'est plus homologué mais vu l'état...pour le sigle Mitsubishi sur la bobine c'est normal, il fabrique pas mal de composant électrique/électronique y compris pour les voitures.
Dernière édition par grandan08 le 26/7/2012, 09:10, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
avancement demontage
le demontage a bien avancé ce soir
quelques point negatif et questions :
1/ je n'arrive pas a enlever la suspension arriere de son axe ( comme sur la photo) , j'ai mis du degripant , je reessayerai demain .
2/le boulon qui tiens une vis du filtre a air tourne fou dans le plastique , j'en ai une d'avance mais j'ai quand meme envie d'essayer de l'enlever sans tout defoncer . ca vous est arrivé?
3/ les fourches avant sont enlever , quels sont les operations a faire pour les remettre a neuf ?
4/les vis du garde boue arriere sont bien grippés bloqués , meuleuse ? , scie ? degrippant ? remède miracle ???
Les points positifs et petites histoires :
1/un vrai plaisir a demonter , tout se fait relativement bien , on voit rapidement le fruit de son travail ,surtout par rapport a la 4L.
2/ ma tante a fait 5 fois le raid de l'amitiés , une seul fois avec la 250 ( qui fesait plus de pistes que de dunes apparemment, et pas assez puissante) , elle a fait les 3 premieres années en moto puis 5 et 6 dans l'assistance médicale.
3/ je ne sait pas encore ou peindre et sablé mon cadre , j'ai un pistolet de sablage mais rien pour recupéré le sable .
des conseils pour ces deux choses ??
place aux photos:
bon la qualit des photos est vraiment pas top mais la nuit au portable , c'est pas genial , et puis je garde l'appareil pour les photos repeinte ...
le cadre est sur un genre de chariot , j'ai trouvé ca pratique mais bon il est moins lourd que je pensais au final
j'aime bien le look des pneu cross mais cela sont d'origine c'est peut etre vieux non . les pneu de roue avant que j'ai recupéré sont propre , il y a juste la roue arriere ou le pneu est usé usé
quelques point negatif et questions :
1/ je n'arrive pas a enlever la suspension arriere de son axe ( comme sur la photo) , j'ai mis du degripant , je reessayerai demain .
2/le boulon qui tiens une vis du filtre a air tourne fou dans le plastique , j'en ai une d'avance mais j'ai quand meme envie d'essayer de l'enlever sans tout defoncer . ca vous est arrivé?
3/ les fourches avant sont enlever , quels sont les operations a faire pour les remettre a neuf ?
4/les vis du garde boue arriere sont bien grippés bloqués , meuleuse ? , scie ? degrippant ? remède miracle ???
Les points positifs et petites histoires :
1/un vrai plaisir a demonter , tout se fait relativement bien , on voit rapidement le fruit de son travail ,surtout par rapport a la 4L.
2/ ma tante a fait 5 fois le raid de l'amitiés , une seul fois avec la 250 ( qui fesait plus de pistes que de dunes apparemment, et pas assez puissante) , elle a fait les 3 premieres années en moto puis 5 et 6 dans l'assistance médicale.
3/ je ne sait pas encore ou peindre et sablé mon cadre , j'ai un pistolet de sablage mais rien pour recupéré le sable .
des conseils pour ces deux choses ??
place aux photos:
bon la qualit des photos est vraiment pas top mais la nuit au portable , c'est pas genial , et puis je garde l'appareil pour les photos repeinte ...
le cadre est sur un genre de chariot , j'ai trouvé ca pratique mais bon il est moins lourd que je pensais au final
j'aime bien le look des pneu cross mais cela sont d'origine c'est peut etre vieux non . les pneu de roue avant que j'ai recupéré sont propre , il y a juste la roue arriere ou le pneu est usé usé
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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yamaha chappy
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
Merci pour les détails de ta restauration.
un petit conseil peut être un peu tard: prend les photos avant de démonter, ca sert pour remonter...
J'ai malheureusement assez peu de réponses á t'apporter, et tu as posé pas mal de questions.
En plus de la bobine, qui est facile a reconnaitre, la boite en plastique noir de la taille d'un paquet de cigarettes, sur laquelle il est écrit Mitsubishi, c'est le CDI (allumage électronique a dégarge de condensateur)
Le petit cylindre en alu c'est le relais des clignotants et l'autre petit bloc gris lui aussi c'est le redresseur.
Pour la plaque laregles est simple: plaque réglementaire!
J'aime bien le look des pneus trail que tu as récupérés, proche du dessin original (il me semble que ce sont des Pirelli?)
Bon courage!
un petit conseil peut être un peu tard: prend les photos avant de démonter, ca sert pour remonter...
J'ai malheureusement assez peu de réponses á t'apporter, et tu as posé pas mal de questions.
En plus de la bobine, qui est facile a reconnaitre, la boite en plastique noir de la taille d'un paquet de cigarettes, sur laquelle il est écrit Mitsubishi, c'est le CDI (allumage électronique a dégarge de condensateur)
Le petit cylindre en alu c'est le relais des clignotants et l'autre petit bloc gris lui aussi c'est le redresseur.
Pour la plaque laregles est simple: plaque réglementaire!
J'aime bien le look des pneus trail que tu as récupérés, proche du dessin original (il me semble que ce sont des Pirelli?)
Bon courage!
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Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
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besoin de conseils
Bonjour ,
je m'y remet après une petite pause ,
le moteur est resté un temp ouvert , faut il nettoyer l'interieur du moteur ?
peut on l'ouvrir ( en deux ), pour cela ?
que faut il faire pour le nettoyer , remettre en etat ou meme profiter du fait qu'il soit tomber pour effectuer l'entretien?
cordialement
raphael B
je m'y remet après une petite pause ,
le moteur est resté un temp ouvert , faut il nettoyer l'interieur du moteur ?
peut on l'ouvrir ( en deux ), pour cela ?
que faut il faire pour le nettoyer , remettre en etat ou meme profiter du fait qu'il soit tomber pour effectuer l'entretien?
cordialement
raphael B
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
les photos sont un peu en vrac , j'ai fait sabler et repeindre le cadre ainsi que lechappement a la peinture haute temperature, j'ai aussi racheter une moto en pieces pour recuperer le reservoirs et la boite a air surtout.
la moto en pieces possede la carte grise, elle fera certainement l'objet d'une restauration futur pour la faire tourner et la revendre si certains sont interessé.
la moto en pieces possede la carte grise, elle fera certainement l'objet d'une restauration futur pour la faire tourner et la revendre si certains sont interessé.
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
la moto redemarre maintenant , elle a fait un premier tour de jardin . apres quelque problemes d'embrayage solutionné , l'huile ne sort ps par les vis de purges donc bon pour redemonté meme si je n'ai pas de solution au problèmes ( si vous avez une idée, je suis preneur, ou etes dispo pour m'aider dans le pas de calais). Sinon j'ai le permis moto depuis deux semaines donc plutot pressé de rouler avec la belle.
raphaelbok- Nombre de messages : 64
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS
dit donc le cardre il y en a un eclat
si non pour le moteur moi j aurais retaper celui d'origine ce n'est pas tres dur puis un coup que le moteur est ouvert en deux ba tu changes tous les roulements tous les joints spy puis sa repart comme en 14
si non pour le moteur moi j aurais retaper celui d'origine ce n'est pas tres dur puis un coup que le moteur est ouvert en deux ba tu changes tous les roulements tous les joints spy puis sa repart comme en 14
Invité- Invité
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