Xt 250 Projet Bobber
+2
Glutch2000
Ptilux
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Xt 250 Projet Bobber
Bonjour à toutes et à tous !
Jme présente, je m'appelle Henri ... ha non ça c'est la musique m**de.. Je me nomme Jean Marc, j'ai 28 ans et j'habite dans le 91.
Je suis ingénieur en saucisse (comprennez charcutier ) et portugais d'origine. (Ouai heuu non.. pour vos 12 travaux dans la maison de campagne vous vous demm**dez je viendrais pas vous aider )
Sinon, j'aimel'alcool la musique, j'en joue depuis un bail et accessoirement je fais une immitation bluffante de ce chanteur bidon qu'est Christophe Mae.. (d'ailleurs on me surnomme Christophe Manouche)
Bref, j'ai toujours voulu faire de la moto, et en 2007 je sauteune belle blonde le pas et je l'obtiens en un mois (j'avais encore le code ), et j'investis directement dans un ER6N, moto que l'on m'avait conseillé pour débuter.. qui a très bien fait son office d'ailleurs.
Plus tard je décide de m'orienter vers une brute qui me ferait de l'oeil.. J'ai nommée : Lady Lux, ma street triple d'amour
Je l'ai vachement bricolée, et en dernier lieux elle a finit toute noir matte avec énormément de pièces de sa soeur la Daytona :
Voilà pour la présentation...
Passons maintenant à ma venue parmis vous mes amis..
Bon c'est la merde ...
Sur les conseils très peu avisés des membres alcooliques de mon forum de tarés streeteux, j'ai finallement acheté .... une yam de 1983, une 250 XT.
à la base elle ressemble à ça, comme vous le savez :
Mais je suis tombé sur un mec un peu dans mon esprit qui a deja bien entamé le boulo, qui d'ailleurs était sur ce forum, et surtout qui me fait un prix tres généreux, ducoup j'herite de ça :
et j'aimerais un peu tendre vers ça :
Je sais, y'a du boulo, mais pas tant que ça quand on ne tatonne pas et qu'on sait ce que l'on veut.. (ouai outre le fait de devoir désosser la moto pour tout nettoyer / repeindre quoi ....)
J'ai dejà commencé le taf en raccourcissant la fourche, qui dépassait des té sup à l'avant (c'était assez moche) et je l'ai durcie :
Voilà, j'en suis là
J'ai commandé un joli filtre à essence :
Et je cherche actuellement les diamètres des durites du carbu pour acheter des durites neuves.
De plus il faudra que je trouve un reservoir pas cher (esprit bobber inside) plutot typé custom, donc pointu vers la selle et arrondis vers le guidon. Puis je referais le post de pilotage en gainant tout le faisceau pour qu'il ne soit quasi-plus visible, et je m'occuperais de tailler dans le vif tous ces cables d'accel, d'embrayage et de freinage en trouvant des gaines de couleur également.
Ha oui tant que j'y suis, j'ai un probleme de carbu (comme tout le monde quoi ) il tient difficilement le ralentis, et dès que j'accelere un peu, un enormetrou gouffre à l'accel. Ducoup j'ai essayé de le régler, ça n'a pas réglé le probleme.. Donc je me dis qu'il doit être encrassé (vu que pas de filtre), donc je vais tenter un démontage en règle. Si le probleme persiste je viendrais vers vous en regardant de nouveau les post à ce sujet ou éventuellement en m'abreuvant de vos réponses nourries
Bref je vous tiendrais informés
Jme présente, je m'appelle Henri ... ha non ça c'est la musique m**de.. Je me nomme Jean Marc, j'ai 28 ans et j'habite dans le 91.
Je suis ingénieur en saucisse (comprennez charcutier ) et portugais d'origine. (Ouai heuu non.. pour vos 12 travaux dans la maison de campagne vous vous demm**dez je viendrais pas vous aider )
Sinon, j'aime
Bref, j'ai toujours voulu faire de la moto, et en 2007 je saute
Plus tard je décide de m'orienter vers une brute qui me ferait de l'oeil.. J'ai nommée : Lady Lux, ma street triple d'amour
Je l'ai vachement bricolée, et en dernier lieux elle a finit toute noir matte avec énormément de pièces de sa soeur la Daytona :
Voilà pour la présentation...
Passons maintenant à ma venue parmis vous mes amis..
Bon c'est la merde ...
Sur les conseils très peu avisés des membres alcooliques de mon forum de tarés streeteux, j'ai finallement acheté .... une yam de 1983, une 250 XT.
à la base elle ressemble à ça, comme vous le savez :
Mais je suis tombé sur un mec un peu dans mon esprit qui a deja bien entamé le boulo, qui d'ailleurs était sur ce forum, et surtout qui me fait un prix tres généreux, ducoup j'herite de ça :
et j'aimerais un peu tendre vers ça :
Je sais, y'a du boulo, mais pas tant que ça quand on ne tatonne pas et qu'on sait ce que l'on veut.. (ouai outre le fait de devoir désosser la moto pour tout nettoyer / repeindre quoi ....)
J'ai dejà commencé le taf en raccourcissant la fourche, qui dépassait des té sup à l'avant (c'était assez moche) et je l'ai durcie :
Voilà, j'en suis là
J'ai commandé un joli filtre à essence :
Et je cherche actuellement les diamètres des durites du carbu pour acheter des durites neuves.
De plus il faudra que je trouve un reservoir pas cher (esprit bobber inside) plutot typé custom, donc pointu vers la selle et arrondis vers le guidon. Puis je referais le post de pilotage en gainant tout le faisceau pour qu'il ne soit quasi-plus visible, et je m'occuperais de tailler dans le vif tous ces cables d'accel, d'embrayage et de freinage en trouvant des gaines de couleur également.
Ha oui tant que j'y suis, j'ai un probleme de carbu (comme tout le monde quoi ) il tient difficilement le ralentis, et dès que j'accelere un peu, un enorme
Bref je vous tiendrais informés
Dernière édition par Ptilux le 4/7/2015, 17:32, édité 1 fois
Ptilux- Nombre de messages : 14
Localisation : Auxerre
Bécanes : XT250 1983
Street triple (moitier daytona)
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Xt 250 Projet Bobber
Bienvenue, visiblement tu connais ton affaire, vivement la suite
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Xt 250 Projet Bobber
Pour le compteur :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200604614191&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Et si tu veux un compte tours :
http://www.zubikes.com/poste_pilotage_dax/accessoires_dax/compte-tours-13000trs-diametre-60-fond-blanc-support-p-1068.html
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200604614191&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Et si tu veux un compte tours :
http://www.zubikes.com/poste_pilotage_dax/accessoires_dax/compte-tours-13000trs-diametre-60-fond-blanc-support-p-1068.html
Re: Xt 250 Projet Bobber
Merci, mais je ne pense pas garder un système analogique pour le poste de pilotage, je pensais plus à un compteur digital assez discret
en revanche si je trouve une sonde et un afficheur pour la temperature, j'essaierais de le caller pres du cylindre
en revanche si je trouve une sonde et un afficheur pour la temperature, j'essaierais de le caller pres du cylindre
Ptilux- Nombre de messages : 14
Localisation : Auxerre
Bécanes : XT250 1983
Street triple (moitier daytona)
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Xt 250 Projet Bobber
Bonjour et bienvenue
Beau projet et déjà une belle avancée dans le "charcutage" de la bête. Pour un pro de la saucisse, c'est normal
Il y a ce style de sonde pour la T°
http://cgi.ebay.fr/OLTHERMOMETER-Oil-temperatur-gauge-YAMAHA-XS400-XS-400-DOHC-XV-SR-XT-125-250-/230810431231?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item35bd5faeff
Pour le compteur digital discret: un compteur vélo de ce style?
Beau projet et déjà une belle avancée dans le "charcutage" de la bête. Pour un pro de la saucisse, c'est normal
Il y a ce style de sonde pour la T°
http://cgi.ebay.fr/OLTHERMOMETER-Oil-temperatur-gauge-YAMAHA-XS400-XS-400-DOHC-XV-SR-XT-125-250-/230810431231?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item35bd5faeff
Pour le compteur digital discret: un compteur vélo de ce style?
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Xt 250 Projet Bobber
Un compteur de velo sur un bobber, c'est limité à 99 km/h
Il n'est pas beau ceului la ?
Avec les voyants de point mort et phare ...
Il n'est pas beau ceului la ?
Avec les voyants de point mort et phare ...
Re: Xt 250 Projet Bobber
moi j'aime bien mais Ptilux préfère un digital.
y'a ça dans le même style en digital mais surement en 12V
y'a ça dans le même style en digital mais surement en 12V
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Xt 250 Projet Bobber
Pour ton problème carbu met le starter au début, c'est normal qu'elle cale à froid avec le cornet que j'avais mis (trop d'air pour démarrer), il faut le mettre en position BASSE, et une fois chaude, tu le remonte et elle tient le ralenti niquel
Ca fait plaisir de voir qu'elle avance cette brêle; et ça me fait plaisir d'avoir fait un heureux !
Ca fait plaisir de voir qu'elle avance cette brêle; et ça me fait plaisir d'avoir fait un heureux !
Boardzer0- Nombre de messages : 3
Localisation : (91) Essonne
Bécanes : Yam' 250 XT
Honda Hornet 600
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: Xt 250 Projet Bobber
Bon j'ai ouvert le carbu ... quelle horreur
Il était dégueulasse, plein de daubes dedant .. ducoup la je le lave et je vais poser direct un beau filtre à essence..
Je vais en profiter pour vider et nettoyer le reservoir et retenter un démarrage apres une bonne vidange
je poste des photos bientot
Il était dégueulasse, plein de daubes dedant .. ducoup la je le lave et je vais poser direct un beau filtre à essence..
Je vais en profiter pour vider et nettoyer le reservoir et retenter un démarrage apres une bonne vidange
je poste des photos bientot
Ptilux- Nombre de messages : 14
Localisation : Auxerre
Bécanes : XT250 1983
Street triple (moitier daytona)
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Xt 250 Projet Bobber
Beau projet!!!
Si tu changes le guidon, préviens moi!
Si tu changes le guidon, préviens moi!
rpvp62- Nombre de messages : 224
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Xt 250 Projet Bobber
Les réservoirs, pas facile a trouver pas cher ....
http://www.doggriderz.com/catalogue/reservoir-chopper-peindre-p-1139.html
ou
http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&cat=hd&&sscat=109HD
Et sinon, un lien avec des images ...
http://www.doggriderz.com/catalogue/reservoir-chopper-peindre-p-1139.html
ou
http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&cat=hd&&sscat=109HD
Et sinon, un lien avec des images ...
Re: Xt 250 Projet Bobber
Merci pour les liens, c'est pas mal notamment le premier
pour les images, dans mon premier post il y a la photo du resultat que je cherche à obtenir !
Je vais certainement mettre des demis-guidons à la place
Pourquoi ?
pour les images, dans mon premier post il y a la photo du resultat que je cherche à obtenir !
par rpvp62 le Mer 27 Juin - 9:49
Beau projet!!!
Si tu changes le guidon, préviens moi!
Je vais certainement mettre des demis-guidons à la place
Pourquoi ?
Ptilux- Nombre de messages : 14
Localisation : Auxerre
Bécanes : XT250 1983
Street triple (moitier daytona)
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Xt 250 Projet Bobber
bah, ce guidon me plait bien, pardi!
rpvp62- Nombre de messages : 224
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Xt 250 Projet Bobber
Fais moi une propale pour le guidon en mp on va te gerer ça
Sinon si vous avez un bon site pour trouver toute sorte de gicleurs pour notre carbu de Xt 250 je veux bien
J'ai pris rdv pour un devis pour la boucle arrière, après quoi je ferais le fond de selle. Là j'ai commandé des durites pour commencer à refaire le cablage qui est relativement sale il faut le dire
Sinon si vous avez un bon site pour trouver toute sorte de gicleurs pour notre carbu de Xt 250 je veux bien
J'ai pris rdv pour un devis pour la boucle arrière, après quoi je ferais le fond de selle. Là j'ai commandé des durites pour commencer à refaire le cablage qui est relativement sale il faut le dire
Ptilux- Nombre de messages : 14
Localisation : Auxerre
Bécanes : XT250 1983
Street triple (moitier daytona)
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Xt 250 Projet Bobber
Depuis le temps que je n'ai pas eu d'activité sur le forum, ça ne m'a pas empêché de lire beaucoup de choses, et d'avancer un mini-peu sur mon projet.
En effet, dans ma vie personnelle j'ai eu pas mal de changements qui ne m'ont pas permis d'avoir beaucoup de loisirs ^^
mais maintenant que j'ai déménagé j'ai bien l'intention de finir ce projet !
Si certains sont de la région, n'hésitez pas à faire signe, la première bière est pour moi J'habite dans l'Yonne, à Auxerre !!
Passons maintenant aux choses sérieuses : le projet ..
Avec mon père on s'est occupés de souder une boucle arrière pour la selle, elle est finie, mais je vais la modifier pour plusieurs raisons ..
La première raison est que la boucle supporte largement mon poids telle quel, mais en roulant, et au vu du fait que je vais rendre le cadre rigide; les vibrations risquent fort d'endommager l'ensemble... je vais donc devoir faire des renforts.
Je vais rendre le cadre rigide en retirant l'amortisseur arrière (chewing gum) par une barre en fer plus courte. Ce qui va me permettre de rabaisser encore le moteur. Problème : la roue arrière empèche de descendre plus bas que ça :
Donc je vais sûrement tordre la boucle arrière vers le haut pour gagner un peu de place :>
J'en ai profité pour sortir le faisceau électrique afin de le modifier :
J'ai repéré tout ce qui m'intéresse dessus afin de supprimer un max de cablage. Je vais changer la batterie d'origine par une batterie moto lithium SOLISE :
De cette façon je ferais une boite pour ranger le surplus de câbles, et les différents éléments du faisceau afin d'épurer l'avant de la moto.
J'ai commandé un phare, reçu mes gaines et mon filtre à essence. Il me reste à trouver des demi-guidons qui vont sur cette fourche, des clignots, un feu arrière, une poignée d'accèl. Et je dois trouver les côtes de la sortie d'échappement, pour cela j'aurais besoin du manuel d'atelier .. si quelqu'un peu voir ça avec moi en MP ça m'aiderais grandement ... Voilà c'est tout pour le moment V
En effet, dans ma vie personnelle j'ai eu pas mal de changements qui ne m'ont pas permis d'avoir beaucoup de loisirs ^^
mais maintenant que j'ai déménagé j'ai bien l'intention de finir ce projet !
Si certains sont de la région, n'hésitez pas à faire signe, la première bière est pour moi J'habite dans l'Yonne, à Auxerre !!
Passons maintenant aux choses sérieuses : le projet ..
Avec mon père on s'est occupés de souder une boucle arrière pour la selle, elle est finie, mais je vais la modifier pour plusieurs raisons ..
La première raison est que la boucle supporte largement mon poids telle quel, mais en roulant, et au vu du fait que je vais rendre le cadre rigide; les vibrations risquent fort d'endommager l'ensemble... je vais donc devoir faire des renforts.
Je vais rendre le cadre rigide en retirant l'amortisseur arrière (chewing gum) par une barre en fer plus courte. Ce qui va me permettre de rabaisser encore le moteur. Problème : la roue arrière empèche de descendre plus bas que ça :
Donc je vais sûrement tordre la boucle arrière vers le haut pour gagner un peu de place :>
J'en ai profité pour sortir le faisceau électrique afin de le modifier :
J'ai repéré tout ce qui m'intéresse dessus afin de supprimer un max de cablage. Je vais changer la batterie d'origine par une batterie moto lithium SOLISE :
De cette façon je ferais une boite pour ranger le surplus de câbles, et les différents éléments du faisceau afin d'épurer l'avant de la moto.
J'ai commandé un phare, reçu mes gaines et mon filtre à essence. Il me reste à trouver des demi-guidons qui vont sur cette fourche, des clignots, un feu arrière, une poignée d'accèl. Et je dois trouver les côtes de la sortie d'échappement, pour cela j'aurais besoin du manuel d'atelier .. si quelqu'un peu voir ça avec moi en MP ça m'aiderais grandement ... Voilà c'est tout pour le moment V
Ptilux- Nombre de messages : 14
Localisation : Auxerre
Bécanes : XT250 1983
Street triple (moitier daytona)
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Xt 250 Projet Bobber
Pour le manuel personne ?
Quelqu'un a déjà réussi à monter une pédale de kick style vélo sur sa bécanne ?
Quelqu'un a déjà réussi à monter une pédale de kick style vélo sur sa bécanne ?
Ptilux- Nombre de messages : 14
Localisation : Auxerre
Bécanes : XT250 1983
Street triple (moitier daytona)
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Xt 250 Projet Bobber
Les gars vous pourriez m'aider ? l'ancien proprio a retiré la batterie et la moto démarrait qd même, qu'est ce que je dois absolument avoir de branché pour démarrer la moto ? et comment doivent être branchés les câbles de la batterie sans batterie ?
Ptilux- Nombre de messages : 14
Localisation : Auxerre
Bécanes : XT250 1983
Street triple (moitier daytona)
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Xt 250 Projet Bobber
Isole le fil rouge qui va à la batterie.
Pour le démarrage le CDI et la bobine doivent être branchés. Déconnecte le neiman et le coupe circuit pour commencer.
Pour le démarrage le CDI et la bobine doivent être branchés. Déconnecte le neiman et le coupe circuit pour commencer.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Xt 250 Projet Bobber
Ok je vais essayer comme ça merci
Ptilux- Nombre de messages : 14
Localisation : Auxerre
Bécanes : XT250 1983
Street triple (moitier daytona)
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Xt 250 Projet Bobber
Niquel Michel !! ça a démarré
Ptilux- Nombre de messages : 14
Localisation : Auxerre
Bécanes : XT250 1983
Street triple (moitier daytona)
Date d'inscription : 13/06/2012
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Xt 250 Projet Bobber
Bon il y a eu de l'avancement depuis la dernière fois .. alors je poste
Ouai ... je sais les puristes vont hurler .. et les autres vous en pensez quoi ?
Une autre pour la route :
Donc, j'ai coupé tout l'arrière du cadre proprement, et j'ai mis deux tubes pour passer en rigide
Ducoup j'ai encore abaissé le bloc moteur, elle est maintenant en mode posée
Après j'ai attaqué le décapage du réservoir et du phare que j'avais acheté au début du projet car il a finit par être piqué ;(
Voilà, ça m'a fait pas mal d'heures de boulot mais je suis content du résultat. J'ai commandé de quoi passer la bécane en 12V selon un tuto du forum et tout l'éclairage qui va bien.
Il ne me reste plus qu'à refaire l'étancheïté de mon robinet d'essence qui fuit actuellement.. D'ailleurs à ce propos, j'ai essayé de commander sur Kedo, mais je ne comprend pas je n'ai toujours pas de nouvelles, quelqu'un pourrais m'en dire plus sur le fonctionnement de ce site ?? ou me donner une autre adresse pour changer les joins de mon robinet et les vis ?
Je vais aussi devoir trouver une selle de type solo pas trop chère avec les ressorts et la charnière, pour le moment le mieux que j'ai trouvé c'est ça, si vous avez une autre idée ou une selle à me proposer je suis preneur ^^
Voilà, il va aussi falloir que je trouve une poignée de gaz d'occaz et une cocotte d'embrayage pas trop moche
j'attend vos réactions .. @ + =)
Ouai ... je sais les puristes vont hurler .. et les autres vous en pensez quoi ?
Une autre pour la route :
Donc, j'ai coupé tout l'arrière du cadre proprement, et j'ai mis deux tubes pour passer en rigide
Ducoup j'ai encore abaissé le bloc moteur, elle est maintenant en mode posée
Après j'ai attaqué le décapage du réservoir et du phare que j'avais acheté au début du projet car il a finit par être piqué ;(
Voilà, ça m'a fait pas mal d'heures de boulot mais je suis content du résultat. J'ai commandé de quoi passer la bécane en 12V selon un tuto du forum et tout l'éclairage qui va bien.
Il ne me reste plus qu'à refaire l'étancheïté de mon robinet d'essence qui fuit actuellement.. D'ailleurs à ce propos, j'ai essayé de commander sur Kedo, mais je ne comprend pas je n'ai toujours pas de nouvelles, quelqu'un pourrais m'en dire plus sur le fonctionnement de ce site ?? ou me donner une autre adresse pour changer les joins de mon robinet et les vis ?
Je vais aussi devoir trouver une selle de type solo pas trop chère avec les ressorts et la charnière, pour le moment le mieux que j'ai trouvé c'est ça, si vous avez une autre idée ou une selle à me proposer je suis preneur ^^
Voilà, il va aussi falloir que je trouve une poignée de gaz d'occaz et une cocotte d'embrayage pas trop moche
j'attend vos réactions .. @ + =)
Ptilux- Nombre de messages : 14
Localisation : Auxerre
Bécanes : XT250 1983
Street triple (moitier daytona)
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Xt 250 Projet Bobber
Pour Kedo, tu vas recevoir un mail te demandant de payer et seulement là ta commande sera validée, après il faut compter 3 jours de transport.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Demande conseil achat XT 500
» Projet XT350
» Projet Yamaha 250 XT
» projet scrambler XT 500
» XT 550, projet "sardine"
» Projet XT350
» Projet Yamaha 250 XT
» projet scrambler XT 500
» XT 550, projet "sardine"
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum