gros malheur...

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Message par lolo 28 3/12/2011, 19:09

j'ai cassé les culbuteurs(?) de mon xt 250 et le mécano me demande 1000euros pour remplacer...est ce que ça vaut le coup de réparer (elle a 39000 bornes) mais je l'aime... elle cliquetait fortement à chaud et puis boum!!! peut on la vendre en l'état pour piéces ?

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Message par dofre 3/12/2011, 19:39

salut lolo 28 bienvenu a toi
pas de bol! 1000 euros !,un bras tu veut dire !
moi a ta place je regarderai sur le boncoin il y a pas mal de pieces de xt 250
j'ai vu toute a l'heure un haut moteur avec la culasse pour 100 euros
et tu trouveras pleins de bon conseil sur ce forum
et des mecs vraiment sympa pour te guider en mecanique

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Message par Glutch2000 3/12/2011, 19:40

Tu dois pouvoir réparer pour moins que ça .... Idea
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Message par Alexandre 3/12/2011, 19:59

pour 1000 roros, tu peux en trouver au moins 2 d'occas... Suspect
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Message par douz 3/12/2011, 20:12

Bonsoir lolo28!

Il faudrait d'abord savoir pourquoi ces culbus ont cassé, (voir pompe à huile, par exemple) et régler le problème.
S'ils ont cassé, l'arbre à cames a dû morfler aussi, et c'est çà qui coûte le + What a Face
Chez Kedo, l'AAC est vendu avec les culbus 226,29€ (ref 10091)

http://www.kedo.de/com/ssl/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=10091&f_sub=1&PHPSESSID=5e4c7c26580a7b70dd938644fbbc2713

C'est pô donné mais si tu fais le boulot toi même -et çà n'est pas bien compliqué- tu ajoutes le joint de culasse et éventuellement d'embase (pas le temps de chercher les ref's désolé, mais c'est pas cher), tu t'en sors pour maxi 300€ et tu connais mieux ta bécane , donc tu l' I love you encore plus Basketball !
L'essentiel est donc de déterminer la cause de la casse! Ton mécano peut t'aiguiller, probablement...
En attendant, si tu veux, passe par la rubrique "présentations", narre nous ton historique et celui de ta machine Smile , et, tu verras, si tu remplis la fiche de renseignements, tu en seras grassement récompensé sunny !


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Message par lolo 28 3/12/2011, 21:35

je n'y connais pas grand chose sur un 4temps...je vais essayer de recuperer le devis pour bien cibler les travaux et voir avec le forum si c'est faisable pour moi à moindre frais...ceci-dit j'avais un souci de joint qui fuyait d'ou peut étre un manque d'huile ? est ce que ça a pu entrainer la casse des culbuteurs?(les machins qui entrainent les soupapes c'est ça non?) .

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Message par Glutch2000 3/12/2011, 21:58

Faut déculasser et regarder ....
C'est cassé ou ?
Si tu mets des photos, il y a bien quelqu'un par ici qui va comprendre.
Avant de déculasser, tu peux regarder par les caches culbuteurs.
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Message par Luna 10/12/2011, 22:58

comme je te disais sur l'autre topic si t'es motivé à bouger la moto en sarthe je peux t'arranger ca pour le prix des pièces... What a Face
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Message par dagobert12 14/12/2011, 23:15

Tiens voilà un liens penses a changer la soupape du coté culbuteur elle doit etre tordue ou fossé voici un exemple de pris je viens d'en acheter c'est des pièces Japonaises changer le guide soupape également : http://www.ebay.de/itm/Auslass-Ventil-Auslassventil-Yamaha-XT-250-XT250-80-/130540757013?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item1e64d5e015 puis ton culbuteur, change L'axe culbuteur : http://www.ebay.de/itm/NEW-VALVE-ROCKER-ARM-ADJUSTING-SCREW-XT-250-XT250-/380284927722?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item588abf7eea un peu de pate à roder l'a ventouses un joint de culasse : http://www.ebay.de/itm/KOPFDICHTUNG-ZYLINDER-GASKET-CYLINDER-HEAD-XT-250-XT250-/250365173857?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3a4aed6061 et avec ca on est encore très loin des 1000 €.gros malheur... Donald10 Il est chaud ton mécano je trouve Shocked c'est asser simple comme intervention
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Message par dagobert12 14/12/2011, 23:33

ou les 2 culbuteurs si tu es décidé a la restauration des deux culbuteurs : http://www.ebay.de/itm/YAMAHA-XT-SR250-2St-Kipphebel-52R-1215100-NEU-/380393036173?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item589131198d et ici des soupapes Admission je ne sais pas si tu as précisé alors je mets les deux change le joint de soupape également ici : http://www.ebay.de/itm/Ventilschaftdichtung-Yamaha-XT-250-NEU-/230708773018?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item35b750809a et enfin si ton arbre à came est shooter tu as celui ci mets fais toi envoyer les cotes des cames. il faudra le passer au 600 pour limiter les points de rouille voilà : http://exabike.com/arbre+a+came+ech+tous-130467.html c'est une recherche hyper rapide.Comme tu vois il faut savoir ou chercher et avoir un peu de temps . de mon coté je cherche un faisceau j'ai fondu le mien qqs part entre le feu avant et arriere un endroit de frottement certainement les cosses chauffaient pas mal. Si vous avez ça, contactez moi en MP merci . gros malheur... 07112411
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Message par cedric57 16/12/2011, 13:55

Salut lolo,

Pour moi, il y a des chances que tu ai cassé l'arbre a came du moteur. Arrives tu toujours a kicker ou c'est completement bloqué ?
Sur une vieille XL 500 de chez Honda, c'est ce qui m'est arrivé apres un manque d'huile : l'arbe a came avait cassé.
Comme beaucoup le disent, tu peux t'en tirer pour moins de 1000 euros en trouvant les pieces sur des sites. Rester a savoir ce qui est cassé et pour ca, il n'y a pas de miracle, faut démonter.
Fais ce projet etape par étape et dans un premier temps, occupe toi de la depose du moteur. Ce n'est pas bien dur à condition de prendre son temps.
Pour ma XL, en à peine une heure, le moteur etait posé.
Démonte ensuite le cache culbuteur, puis la culasse. Le seul probleme que tu peux rencontrer, ce sont les vis et les ecrous qui peuvent tourner dans le vide. Pour ca, on te conseillera de bien mettre du wd 40 avant l'operation.
Pense aussi au moment ou tu auras acces à la chaine de distribution, de lui mettre une sorte de cale pour qu'elle ne tombe pas dans le bas moteur surtout si t'as juste le cache culbuteur et la culasse a démonter. Ca a failli m'arriver c'est pour ca.
Tu découvriras bien vite ce qui est cassé et la, t'auras juste a changer la piece. Sinon, amene ton moteur chez un mécano qui ne pourras que te guider et te conseiller.
Pour ma part, une fois l'arbre a came changé, la becane a redemarré du premier coup (mais bon, c'était une Honda). Le souci je dirai, c'est qu'a l'époque, je n'avais pas vérifier la chemise et le piston... Les segments en avaient pris un coup. J'ai demandé conseil a un mécano et on m'a dit que le fait d'avoir roulé sans huile a non seulement cassé l'arbre a came mais a également endommagé la chemise et le piston. La seule possibilité que j'avais etait de réaléser en cote 1 la chemise puis racheter un piston.
J'ai laissé tel quel et ca roulait tres bien ainsi. Souci : une consommation d'huile extreme et surtout j'expediais de l'huile par le pot d'échappement ce qui rendait les automobilistes un brin furieux !!
Démonte et vois, de toute facon, tu ne peux pas faire pire.
En plus, tu peux compter sur l'experience et la sympathie des personnes de ce forum.

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