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fin (peut ètre ) du gros malheur.

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Message par lolo 28 14/1/2012, 17:50

salut à tous!!! ça y est , mon xt 240 reroule...mais j'ai encore un problème: apres changement de l'arbre à came,culbuteurs,joints etc ,calages ok, la moto démarre mais elle est devenue poussive!!! elle ne prend plus les tours (impossible d'accrocher la 5 ième, maxi 80 km\h ) bref, la galère...aprés vérifications et nettoyage de carbu il semble que le pot neuf acheté chez yam "bride" la moto ...? en fait,j'ai profité du démontage de la belle pour poser un pot neuf que j'avais en réserve mais pas monté avant la casse du haut moteur...la seule différence visible avec le pot d'origine c'est un petit tube qui dépasse à la sortie. evidemment, j'ai balancé le vieux et je ne peux plus comparer...quelqu'un peut il me dire si mon soucis peut venir de là ? (ça m'étonne mais bon...) si c'est le cas,qu'elle serait la solution? je peux peut-etre trouver un pot d'occase ? AU SECOURS!!!

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Message par douz 14/1/2012, 18:05

Salut lolo 28
Le pot qui bride, perso je n'y crois guère...
As tu raccordé correctement les fils du CDI (notamment les deux qui se ressemblent: le vert et le brun, qu'on a vite fait de "croiser" ce qui provoque des symptômes similaires à ceux que tu décris)
Vérifie les au CDI & aux cosses vers la batterie...
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Message par lolo 28 14/1/2012, 18:56

je vais voir...qu'est ce que tu appelle cdi ? entre autres symptomes la moto fait un bruit sourd genre celui qu'elle fait sans filtre à air si ça peut aider le diagnostique . la moto est chez un pote, je vérifirais dans la semaine pour le CDI...

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Message par douz 14/1/2012, 19:54

CDI: boîtier de l'allumage électronique. Bloc carré plat noir sous le résé, d'où sort 1 faisceau de 5 ou 6 fils de couleurs variées.
Ta chaîne de distri n'est pas trop tendue?
Et, un truc tout benêt: tes câbles de gaz ne sont pas gênés? Le palonnier "palonne" bien?
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Message par lolo 28 14/1/2012, 20:47

c'est possible pour le passage des gaz: c'est la sensation que j'ai eu en premier ...à vérifier! mais c'est le bruit qui me tracasse le plus ...c'est vraiment "rauque":beueueueu...! la chaine n'est pas trop tendue elle ne l'est peut ètre pas assez d'ailleurs...

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Message par cedric57 15/1/2012, 03:08

Vérifie si tu n'aurais pas d'éventuelles prises d'air au carbu:un coup de pinceau imbibé d'essence et tu le sauras vite.
As tu une bonne compression ou la sensation qu'il y en ai?y a t'il des fuites d'huile au niveau culasse?cylindre?
As tu une bonne étincelle a la bougie?as tu vérifié la couleur de la bougie (sèche,grasse,noire,blanche).
Enfin,ta couronne arrière est elle d'origine?
Autant de réponse qui t'aideront et nous aideront a mieux cibler ton problème.
Bon courage!
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Message par lolo 28 15/1/2012, 21:08

je vais vérifier tout ça (pas de problème de couronne ni d'allumage) ça "suinte" peut ètre un peu au niveau de la culasse mais on vient de refaire les joints...je me répète (c'est ça quand on vieillit...)mais c'est le bruit qui m'affole surtout ...je vous tiens au courant dans la semaine,merci à tous!

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Message par douz 16/1/2012, 05:17

Elle tient le ralenti?
Si tu mets ta main en sortie de pot, tu sens bien le souffle des gaz?
Et ton filtre à air, comment est-il? Modèle d'origine, passage libre, rien n'empêche la respiration?

( Autre chose: tu viens de refaire le joint de culasse, et çà suinte Suspect ! étrange, çà... C'est bien serré au couple voulu?)
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Message par lolo 28 16/1/2012, 21:45

Embarassed po problème avec le ralenti...souffle à priori correct et le filtre est neuf.de toute manière elle marchait au poil avant le pet et rien n'a été modifié à part le fameux pot. je revoie pour la petite fuite mais ça n'explique toujours pas le bruit rauque... je vais revoir tout ça ce week end (horaires de ouf ,pas le temps en semaine) vivement que je trouve ma titine me manque bounce ça se trouve c'est une bricole qui me pourrit la vie! No

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Message par douz 17/1/2012, 05:06

...et tu n'en connais pas une près de chez toi, qui pourrait te prêter son pot...?
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Message par grandan08 17/1/2012, 08:11

Le roulement de l'arbre à came est il en bon état et le calage de la chaîne de distribution est il bon? une dent dans un sens ou l'autre ça démarre mais tourne mal
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Message par lolo 28 17/1/2012, 21:13

arbre à came neuf et calage ok à priori... Exclamation je ne connais personne qui aurait la même dans le coin, elles sont plutôt rares les petites vieilles (240 xt bien sur...)à Chartres... Wink



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Message par lolo 28 28/1/2012, 17:12

salut à tous...apres un petit passage chez un agent yam du coin, il s'avère que la compression de mon 240 xt est bonne...le bruit vient peut ètre du pot neuf mais en écoutant bien à l'arrêt,l'échappement "pète",ce n'est pas fluite...est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a danger à faire tourner le moulin avec le pot démonté??? Question j'aimerai bien voir si la "gène"que je ressent à l'èchappement subsiste... Idea .par ailleurs,le fait de mettre le starter ne fait pas monter dans les tours comme avant...c'est plutot mollasson...mon souci serait peut ètre au niveau du carbu mais je n'est rien modifié apres la casse des culbus...la bougie est neuve: le mec m'a vendu une ngk bpr7ES est ce que c'est bon pour ma louloute? je suis peut être un peu casse bonbon avec mes questions mais il faut que j'arrive à repartir pour 30 ans avec mon xt nom de zeus!!! scratch

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Message par grandan08 28/1/2012, 21:01

Il te faudrait au moins le coude en sortie de culasse parce qu'en échappement libre direct je crois que c'est pas bon et en cadeau tu deviens sourd sur le champ
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Message par XT australe 29/1/2012, 04:17

Sur ton pot il n'y a pas une sourdine a l'arriere que tu peux demonter. Sur la mienne (modele US) elle n'y est plus.
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Message par lolo 28 30/1/2012, 21:33

non c'est d'un bloc...par contre, je roule depuis 2jours et j'ai constaté une petite fuite sous le carbu ou il y a un petit couvercle et 4 vis (à la base vraiment ça suinte...) si mes souvenirs sont bons ça couvre des membranes en caoutchouc ? (j'avais tout démonté quand j'ai remis la moto en route il y a quelques années...) est ce que ça ne peut pas expliquer le manque de pêche du moulin? il n'y aurait-il pas une prise d'air finalement (cf l'idée de cedric 57 plus haut dans la discution) je vais redémonter le carbu et voir ça ce week-end...ça coule même un peu par le reniflard à la base quelqu'un aurait il une idée la dessus? à force je vais bien finir par trouver!!! j'ai refait le test du starter aujourd'hui et le régime moteur ne change pas ou peu: le souci vient peut être de ça: le carbu...la casse des culbuteurs peut-elle entrainer un effet"retour"au carbu et endommager le truc? j'avoue que j'y connais pas grand chose mais je cherche... Idea

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Message par Glutch2000 30/1/2012, 22:02

C'est apparament toujours vers le carbu, tant qu'il n'est pas tout bon qui fuit plus .... Idea
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Message par cedric57 31/1/2012, 01:57

Le couvercle sous le carbu,si c'est bien ce que je pense,c'est la cuve.Si ça fuit,c'est sans doute juste le joint a changer.
Sinon dans cette même cuve,tu y trouves le flotteur et c'est peut être la hauteur du flotteur qui s'est déréglé mais bon ce serai étonnant.
Si tu démontes cette partie,profites en pour nettoyer ton gicleur.
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Message par douz 31/1/2012, 05:14

C'est peut-être aussi le couvercle de pompe de reprise. Il est assez minutieux à remonter, surtout si la membrane est fatiguée... Suspect

Le starter n'influe le régime qu'au ralenti, je crois, sur ce carbu; quant à l'influence de la "casse"(?) des culbus sur l'état du carbu, je pense que çà crée d'autres dégâts très vite et bien avant What a Face

De toutes manières, s'ils sont cassés ils n'ouvrent plus les soupapes, donc pas de retour possible dans l'admission...

Tout ton carbu est à revoir, à mon humble avis! (tu ne seras pas le 1er à le "multi-démonter", ce zinzin qui rend zinzin geek !)
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Message par XT australe 31/1/2012, 11:11

Le convercle en dessous du carbu c'est la pompe de reprise.

Tu peux aussi verifier ton niveau de cuve facilement, sans démonter.

Il y a des kit carbu pour changer la menbrane, les joints, le pointeau et tous les giccleurs
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