Restauration XT 400 Cedric57
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
marcay a écrit:Ngk est une marque reputée pour sa baisse de qualité!
notament pour les bougies
mais pour les antipaf on ne trouve presque que ça!
Ah, bon? j'en ai toujours entendu du bien. D'où tiens tu l'info, et quelle marque conseillerais-tu? (avec correspondance de type) c'est bon à savoir, si celà s'avère réel
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
des forums pour les 2 temps notament pour les 125 rdx yamaha, ils conseilles de passer en bosch pour celles sans resistance, j'ai eu aussi le pb sur des bougies neuves
pour les equivalences je cherche les liens et je les transmet
la par exemple:
http://www.club911.net/divers/photo1/dossierbougies.pdf
pour les equivalences je cherche les liens et je les transmet
la par exemple:
http://www.club911.net/divers/photo1/dossierbougies.pdf
marcay- Nombre de messages : 112
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Merci marcay! C'est bien utile!
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Salut tout le monde,
Sur le site de kedo, j'arrive un peu pres a m'en sortir etant donné que je parle un peu anglais. J'ai reussi a trouver la bougie et le filtre a air.
Par contre, pour l'antiparasite, rien a faire.
Avez vous une reference a me donner. Sur le mien, il est juste marqué TD T-137. Je voulais en mettre un standard mais aparemment c'est impossible a cause de la profondeur du puit. Du coup, il faut que l'antiparasite soit long. Est ce que c'est important le diametre de sortie et d'entrée de l'antiparasite ?
Merci pour vos conseils.
Sur le site de kedo, j'arrive un peu pres a m'en sortir etant donné que je parle un peu anglais. J'ai reussi a trouver la bougie et le filtre a air.
Par contre, pour l'antiparasite, rien a faire.
Avez vous une reference a me donner. Sur le mien, il est juste marqué TD T-137. Je voulais en mettre un standard mais aparemment c'est impossible a cause de la profondeur du puit. Du coup, il faut que l'antiparasite soit long. Est ce que c'est important le diametre de sortie et d'entrée de l'antiparasite ?
Merci pour vos conseils.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Bizarre j'ai jamais entendu parler de problème avec les bougies NGK ...
Antiparasite réf kedo:40036 3,75€
bougie dr7es réf kedo:40038 2,75€
pour la batterie tu devrais la remplacer par un condo gain de poids et plus d'entretient réf kedo :33070 19,90€
J'ai des clignotants d'origine en bon état si ça t'intéresse
Antiparasite réf kedo:40036 3,75€
bougie dr7es réf kedo:40038 2,75€
pour la batterie tu devrais la remplacer par un condo gain de poids et plus d'entretient réf kedo :33070 19,90€
J'ai des clignotants d'origine en bon état si ça t'intéresse
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Merci beaucoup Grandan !
Je vais pouvoir commander ca !! J'espere recevoir tout ca pour bientot.
Pour la batterie, comment se fixe t'elle et surtout où ? C'est la premiere fois que j'en vois une comme ca.
Pour l'antiparasite, c'est exactement le meme que j'ai mais j'aurais aimé savoir si c'est bien un modele avec olive (car le mien, c'est une sorte de vis qui vient se loger au fond de l'antiparasite).
Pour tes cligno, peux tu m'envoyer une photo ? Tu les fais combien ?
Merci
Je vais pouvoir commander ca !! J'espere recevoir tout ca pour bientot.
Pour la batterie, comment se fixe t'elle et surtout où ? C'est la premiere fois que j'en vois une comme ca.
Pour l'antiparasite, c'est exactement le meme que j'ai mais j'aurais aimé savoir si c'est bien un modele avec olive (car le mien, c'est une sorte de vis qui vient se loger au fond de l'antiparasite).
Pour tes cligno, peux tu m'envoyer une photo ? Tu les fais combien ?
Merci
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
J'ai essayé de créer un compte sur kedo mais rien a faire, j'ai beau rentré le modele de la moto et l'année, une fois que je valide, il me redemande le modele et l'année de la moto.
Bref ca m'a bien pris la tete ce site.
Je pense que je vais tout simplement aller chez Yamaha pour commander mes pieces.
Merci pour tout.
Bref ca m'a bien pris la tete ce site.
Je pense que je vais tout simplement aller chez Yamaha pour commander mes pieces.
Merci pour tout.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
C'est pas une batterie c'est un condensateur ça remplace la batterie qui ne sert qu'au stop et aux clignotant,c'est surtout utilisé pour ceux qui veulent gagner quelques kilos,d'origine la batterie est placée sous le cache latéral droit.
Tu doit mal remplir les cases j'ai jamais eut de problème avec ça. Le problème chez Yamaha c'est que tu en as pour quelques semaines.
Pour l'antiparasite si tu prends une bougie neuve avec tu adapteras en conséquence en retirant l'olive ou pas. Et voila.
C'est fou comme des choses simples peuvent être compliquées...
Tu doit mal remplir les cases j'ai jamais eut de problème avec ça. Le problème chez Yamaha c'est que tu en as pour quelques semaines.
Pour l'antiparasite si tu prends une bougie neuve avec tu adapteras en conséquence en retirant l'olive ou pas. Et voila.
C'est fou comme des choses simples peuvent être compliquées...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Pour Kedo, j'ai eu le même problème au début!
Il suffit en effet de bien TOUT remplir ou cocher, sinon, il se butte
Après, çà va tout seul. Mais vivement que la planète ne parle QUE français
Il suffit en effet de bien TOUT remplir ou cocher, sinon, il se butte
Après, çà va tout seul. Mais vivement que la planète ne parle QUE français
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Vu comme on parti, c'est pas pour demain
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Ah! Le bon temps des colonies
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Bonsoir tout le monde !
Ca y est grace a la patience de ma femme, j'ai enfin pu creer mon compte sur kedo !! Je vais donc pouvoir passer commande.
Du coup, aujourd'hui, g pu verifier un peu plus l'etat de la moto en attendant bougie et antiparasite.
J'ai remarqué que le garde boue arriere etait bien amoché et j'aimerais donc le changer pour en mettre un de tt 600 et certainement avec le feu arriere qui va avec car y a pas a dire mais le feu de la xt, il est exagerement gros.... Mais bon faut que je vois si ca peut s'adapter.
Pour les cligno, quand je suis revenu de l'achat de la moto, j'en ai perdu un sur la route ! Du coup, je dois les remplacer alors autant en prendre des petits qui seront discrets.
Pour l'histoire de la batterie, je trouve que l'idée du condensateur n'est pas si bonne car il faut trouver l'endroit ou le fixer puis la difference de poids entre une batterie et le condensateur ne doit pas etre si enorme. Apres c'est peut etre une question de prix. 27 euros j'ai trouvé pour une batterie de marque Bosch.
Sur Kedo, j'ai vu que les frais de port etait de 9 euros. Je voulais savoir si le prix c'etait quelque soit le poids de la commande ?
Bonne soirée a tous !
Ca y est grace a la patience de ma femme, j'ai enfin pu creer mon compte sur kedo !! Je vais donc pouvoir passer commande.
Du coup, aujourd'hui, g pu verifier un peu plus l'etat de la moto en attendant bougie et antiparasite.
J'ai remarqué que le garde boue arriere etait bien amoché et j'aimerais donc le changer pour en mettre un de tt 600 et certainement avec le feu arriere qui va avec car y a pas a dire mais le feu de la xt, il est exagerement gros.... Mais bon faut que je vois si ca peut s'adapter.
Pour les cligno, quand je suis revenu de l'achat de la moto, j'en ai perdu un sur la route ! Du coup, je dois les remplacer alors autant en prendre des petits qui seront discrets.
Pour l'histoire de la batterie, je trouve que l'idée du condensateur n'est pas si bonne car il faut trouver l'endroit ou le fixer puis la difference de poids entre une batterie et le condensateur ne doit pas etre si enorme. Apres c'est peut etre une question de prix. 27 euros j'ai trouvé pour une batterie de marque Bosch.
Sur Kedo, j'ai vu que les frais de port etait de 9 euros. Je voulais savoir si le prix c'etait quelque soit le poids de la commande ?
Bonne soirée a tous !
cedric57- Nombre de messages : 2022
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cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Une batterie pèse 3 à 4 kg, un condensateur plus 2 rilsan 100g...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
9€ vers la France mais les batteries vendues sur n'importe quel site par correspondance sont sans acide pour éviter les accidents. L'acide sulfurique se trouve facilement en rayon bricolage
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Salut a tous,
C fou quand meme, impossible de trouver une clé a bougie de 18 dans les magasins. C soit du 16, du 19 ou du 21...
J'etais pret a acheter une douille mais ca n'aurait pas été a cause de la longueur de la bougie.
Du coup, je vais voir sur le site de kedo une fois que je saurai la traduction en anglais ou en allemand lol.
J'ai appris dans ma notice que la batterie ne servait juste au cligno et feu stop mais le phare et et le feu arriere fonctionne aussi sur batterie si la moto n'est pas demarrée ? Je n'ai pas pu tester car ma batterie est morte. A mon avis oui car sinon l'eclairage prendrait sa source uniquement grace a l'alternateur et on se retrouverait avec un eclairage d'une intensité dépendant du regime moteur.
Pour ma pâte a joint (sur la cuve avant remontage) que me recommandez vous ? Je suis allé dans un petit magasin de bricolage et ils n'avaient que du mastic ou sillicone... J'ai donc préféré attendre.
C fou quand meme, impossible de trouver une clé a bougie de 18 dans les magasins. C soit du 16, du 19 ou du 21...
J'etais pret a acheter une douille mais ca n'aurait pas été a cause de la longueur de la bougie.
Du coup, je vais voir sur le site de kedo une fois que je saurai la traduction en anglais ou en allemand lol.
J'ai appris dans ma notice que la batterie ne servait juste au cligno et feu stop mais le phare et et le feu arriere fonctionne aussi sur batterie si la moto n'est pas demarrée ? Je n'ai pas pu tester car ma batterie est morte. A mon avis oui car sinon l'eclairage prendrait sa source uniquement grace a l'alternateur et on se retrouverait avec un eclairage d'une intensité dépendant du regime moteur.
Pour ma pâte a joint (sur la cuve avant remontage) que me recommandez vous ? Je suis allé dans un petit magasin de bricolage et ils n'avaient que du mastic ou sillicone... J'ai donc préféré attendre.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Sur le catalogue Kedo (que tu reçois dès la 1ère livraison, et c'est bien pratique d'avoir de quoi feuilleter!) l'anti-parasite est le même pour 550XT et pour 600XT (ref 40036, 3,95€)
J'en déduis que la clé à bougie est également la même(?) ref 41752, 3,50€ (page 387)
Pourquoi de la pâte sur la cuve? Le joint de cuve: ref 27307, à 3,75€ serait + sérieux!!! (moua, j'aime pô la pâte à joints )
J'en déduis que la clé à bougie est également la même(?) ref 41752, 3,50€ (page 387)
Pourquoi de la pâte sur la cuve? Le joint de cuve: ref 27307, à 3,75€ serait + sérieux!!! (moua, j'aime pô la pâte à joints )
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Je ne mettrais pas de pâte à joint sur le carbu prends un kit de réparation tu n'auras plus besoin d'y revenir, c'est vrai que ça fait un peu d'euros au départ mais il vaut mieux faire tous les consommables en une fois et être tranquille pour un bout de temps au lieu d'intervenir petit à petit et tendre le dos jusqu’à la prochaine m...e.
Pour la clef à bougie achète une douille de 18( brico dépot) et soude un morceau de tube en bout, la bougie est fine ça passera,si tu as une doute prends la avec toi pour essayer dans la douille, je t'ai envoyer l'exemple quelques pages plus tôt
Pour la clef à bougie achète une douille de 18( brico dépot) et soude un morceau de tube en bout, la bougie est fine ça passera,si tu as une doute prends la avec toi pour essayer dans la douille, je t'ai envoyer l'exemple quelques pages plus tôt
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Super, merci pour ces references !3-4 euros le joint, je prefere ca que la pate a joint c'est sur.
Je vais egalement acheter la clé a bougie sur le site car chez moi j'ai rien pour m'en fabriquer une (pas de poste a souder).
Je vais egalement acheter la clé a bougie sur le site car chez moi j'ai rien pour m'en fabriquer une (pas de poste a souder).
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
92007, quelqu'un pourrait bien me confirmer cette reference pour mon filtre a air ? Et enfin pour la batterie, reference 40030.
Je passe commande des cet ap midi.
Je passe commande des cet ap midi.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Ah, pour la batterie, c'est çà, mais le filtre, je trouve 33045 (sr 500'84, XT550 alle)
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Oui je pense que c'est celui la, j'ai retiré l'ancien du coup
Merci!!!
Merci!!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Bonsoir cedric, j'ai cru comprendre que ton probleme de gaz en grand n'est pas resolu, controle peut etre le manchon de boite a air coté droit qui, si mal mis et applati, peu limiter l'arrivée d'air surtout gaz ouvert en grand.
car pour moi si ton moteur s'etouffe ou se noie ça devrait etre la cause d'un surplus d'essence.
Dans le cas d'un surplus d'air, le moteur détonne à la coupure des gaz et deplus il ne s'étouffe pas si ma memoire est bonne mais il ne prend pas de tours.
dans le cas ou c'est pas ce manchon qui est en cause, recontrole bien ton niveau de cuve, et ton pointeau( au mieu tu achette un kit refection carbu chez un accessoiriste du coin comme moto expt ou daff ) ou tu trouvera pointeau, kit joints avec joint de cuve,...ect et tu mets tous les reglages d'origine. pour ton gicleur secondaire, il doit etre bouché, et c'est le plus petit et le plus profond des trois gicleurs.
petite rectif pour le deuxieme corp, en théorie, le boiseau ne doit se lever non pas moteur juste en route avec la depression, mais gaz à demi ouvert à la poignée car c'est une fois le volet du premier corp à demi ouvert que son action prend effet sur le debut d'ouverture du volet du second corp, qui lui meme permet à la depression de se faire.
mais mes cours sont dans les cartons alors si j ai faux je me rejete dedans.
car pour moi si ton moteur s'etouffe ou se noie ça devrait etre la cause d'un surplus d'essence.
Dans le cas d'un surplus d'air, le moteur détonne à la coupure des gaz et deplus il ne s'étouffe pas si ma memoire est bonne mais il ne prend pas de tours.
dans le cas ou c'est pas ce manchon qui est en cause, recontrole bien ton niveau de cuve, et ton pointeau( au mieu tu achette un kit refection carbu chez un accessoiriste du coin comme moto expt ou daff ) ou tu trouvera pointeau, kit joints avec joint de cuve,...ect et tu mets tous les reglages d'origine. pour ton gicleur secondaire, il doit etre bouché, et c'est le plus petit et le plus profond des trois gicleurs.
petite rectif pour le deuxieme corp, en théorie, le boiseau ne doit se lever non pas moteur juste en route avec la depression, mais gaz à demi ouvert à la poignée car c'est une fois le volet du premier corp à demi ouvert que son action prend effet sur le debut d'ouverture du volet du second corp, qui lui meme permet à la depression de se faire.
mais mes cours sont dans les cartons alors si j ai faux je me rejete dedans.
fadi- Nombre de messages : 13
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Salut Fadi,
Tout d'abord, merci pour ton message. La description des symptomes et les raisons que tu annonces peuvent aider certains et moi le premier.
D'après toi, j'aurai trop d'essence dans le carbu... C'est une possibilité.
Faut pas oublier tout de meme que je n'ai pas de filtre a air sur la becane. Du coup, c'est peut etre l'inverse, il y a trop d'air dans le carbu...
Sur Kedo, j'ai commandé un filtre a air, une nouvelle bougie et un antiparasite. Sans doute qu'apres ca, tout sera résolu.
En tous les cas la moto arrive a prendre des tours. C'est uniquement quand je mets les gaz a fond qu'elle s'engouffre (mais ne cale pas).
Du coup, je ne peux rouler qu'a 90 km/h maximum lol !
J'ai aussi remarqué que la moto faisait de drole de bruit au ralenti moteur et ce drole de bruit correspond a chaque fois au moment de la décélération. Une sorte de pssschh psssch venant aux alentours de l'echappement (au niveau du collier du pot d'echappement). Mais bon ca peut venir comme tu dis du surplus d'air dans le carbu, c'est dur a dire et surtout a décrire le bruit.
Maintenant, concernant le carbu en lui meme, je n'ai rien vu d'anormal. Les flotteurs font bien leur travail. Quand je souffle sur le tuyau d'arrivée d'essence, l'air circule quand les flotteurs sont en bas et quand je les leve, l'air ne passe bien plus. Ensuite, en actionnant les gaz, le premier clapet s'ouvre bien suivi peu apres du second.
J'ai egalement nettoyé tous le gicleurs.
Bref d'ici qq jours, je serai fixé.
Je vous tiendrai donc au courant.
Merci encore
Tout d'abord, merci pour ton message. La description des symptomes et les raisons que tu annonces peuvent aider certains et moi le premier.
D'après toi, j'aurai trop d'essence dans le carbu... C'est une possibilité.
Faut pas oublier tout de meme que je n'ai pas de filtre a air sur la becane. Du coup, c'est peut etre l'inverse, il y a trop d'air dans le carbu...
Sur Kedo, j'ai commandé un filtre a air, une nouvelle bougie et un antiparasite. Sans doute qu'apres ca, tout sera résolu.
En tous les cas la moto arrive a prendre des tours. C'est uniquement quand je mets les gaz a fond qu'elle s'engouffre (mais ne cale pas).
Du coup, je ne peux rouler qu'a 90 km/h maximum lol !
J'ai aussi remarqué que la moto faisait de drole de bruit au ralenti moteur et ce drole de bruit correspond a chaque fois au moment de la décélération. Une sorte de pssschh psssch venant aux alentours de l'echappement (au niveau du collier du pot d'echappement). Mais bon ca peut venir comme tu dis du surplus d'air dans le carbu, c'est dur a dire et surtout a décrire le bruit.
Maintenant, concernant le carbu en lui meme, je n'ai rien vu d'anormal. Les flotteurs font bien leur travail. Quand je souffle sur le tuyau d'arrivée d'essence, l'air circule quand les flotteurs sont en bas et quand je les leve, l'air ne passe bien plus. Ensuite, en actionnant les gaz, le premier clapet s'ouvre bien suivi peu apres du second.
J'ai egalement nettoyé tous le gicleurs.
Bref d'ici qq jours, je serai fixé.
Je vous tiendrai donc au courant.
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cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Restauration XT 400 Cedric57
Salut a tous,
Aujourd'hui, j'ai enfin recu les pieces !
Du coup, dans un premier temps, je demonte la bougie : ras. Bon je mets quand meme la neuve ainsi que le nouvel anti parasite.
Je place egalement le filtre a air. Je suis surpris de n'avoir recu que la mousse. Je pensais que le filtre a air reposait sur un entourage en metal. Du coup, je le place comme je peux mais bon, s'il fait son travail, c'est le principal.
J'essaie de demarrer la becane mais rien a faire, elle ne veut rien savoir.
Du coup, je redemonte la bougie et teste l'allumage. Il y a bien une formidable etincelle donc question bougie/antiparasite, c'est ok.
Je démonte donc le carbu et au niveau des pipes d'admission, y avait un peu de saleté (du liquide noire...). Je change le joint de la cuve que j'avais commandé et branche directement le carbu sur le reservoir. En ouvrant le robinet d'essence, rien ne coule.
La cuve se remplit bien mais rien n'arrive à l'admission...
Quel peut etre le probleme ?
Je vais revoir l'etat des gicleurs en attendant.
Grrr !!!
Aujourd'hui, j'ai enfin recu les pieces !
Du coup, dans un premier temps, je demonte la bougie : ras. Bon je mets quand meme la neuve ainsi que le nouvel anti parasite.
Je place egalement le filtre a air. Je suis surpris de n'avoir recu que la mousse. Je pensais que le filtre a air reposait sur un entourage en metal. Du coup, je le place comme je peux mais bon, s'il fait son travail, c'est le principal.
J'essaie de demarrer la becane mais rien a faire, elle ne veut rien savoir.
Du coup, je redemonte la bougie et teste l'allumage. Il y a bien une formidable etincelle donc question bougie/antiparasite, c'est ok.
Je démonte donc le carbu et au niveau des pipes d'admission, y avait un peu de saleté (du liquide noire...). Je change le joint de la cuve que j'avais commandé et branche directement le carbu sur le reservoir. En ouvrant le robinet d'essence, rien ne coule.
La cuve se remplit bien mais rien n'arrive à l'admission...
Quel peut etre le probleme ?
Je vais revoir l'etat des gicleurs en attendant.
Grrr !!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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