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Message par dofre 30/4/2011, 12:20

bonjours
apres avoir remonter mon xt et mis en route la bete !
j' essaie de resoudre mon probleme electrique ,rien ne s'allume,meme pas un voyant!
j' ai gratter les masses un peut partout ,refait les petits ressort dans le comodo
toujours rien,je me demande si c'est pas la bobine d'eclairage
a savoir que la batterie est morte , donc pas de clignotant normal
pour le reste sa devrais marcher quand meme
voila, je vais acheter du w40 et en mettre un peut partout
si quelqu'un a une idee pour m'eclairer
merci

dofre

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Message par Glutch2000 30/4/2011, 12:30

Si le moteur tourne, fais une mesure en sortie de volant magnétique, a vide sans rien de brancher, et racontes nous....
Le WD 40, c'est pas forcément bon pour les conacts, le mieux, c'est de nettoyer les cosses à la laine d'acier 000.
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Message par dofre 30/4/2011, 13:46

merci glutch 2000
j'abandonne le w40
pour les mesures je vais emprunter un testeur au boulot lundi,
mais je ne sais pas trop m'en servir,sur quel position le mettre,et sur quel fil mettre
la borne rouge et la noir ?

dofre

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Message par Glutch2000 30/4/2011, 14:20

Pas de sens pour les fils, positionner le multimètre sur AC
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Message par dofre 1/5/2011, 16:34

bonjours
hier demontage reservoir plus selle,
et netoyage de toute les cosses , connexions, masse, plots d'ampoule
et la je me rend compte que pour ce qui est du phare avant normal qui
ne marche pas ,l'ampoule est griller!je suis nul!
par contre est ce normal que si griller a l' avant l'arriere ne marche pas?
je vais essayer de trouver l'ampoule phare avant ,qui je suppose doit etre introuvable
je vous tiens au" courant"!

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Message par Glutch2000 1/5/2011, 16:43

Ha oui, avec des ampoules "grillées", ça éclaire moins .... Wink
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Message par dofre 1/5/2011, 17:57

que l' ampoule code plein phare ; le reste en principe ,veilleuse et phare arriere
deverais marcher?

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Message par Glutch2000 2/5/2011, 10:40

Verifier les ampoules quand même .... Idea
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Message par dofre 2/5/2011, 18:32

bonjours
j'ai tester, apparament il y aurais 3,5v au ralenti
et 4,5v a environ 2000 ou 3000 tours
par contre au phare arriere il ni a plus que 0,12v qui arrive ?

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Message par dofre 2/5/2011, 18:51

sa monte a 5v si je monte encore un peu en tour
je trouve sa entre le fil bleu et le blanc
peut etre mettre des bougies?

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Message par Glutch2000 2/5/2011, 19:30

Sur le fil Bleu ??? c'est le contacteur de point mort...
C'est entre la masse et le fil jaune qui faut faire la mesure ... Idea
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Message par dofre 2/5/2011, 19:42

tu veut dire sur la cosse qui va au regulateur?
un fil jaune et un noir ,la il y a 2,8v au ralenti et sa monte en acelerant
sinon l'autre cosse que j'ai qui sort il y a un gris un noir un blanc et un bleu

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Message par Glutch2000 2/5/2011, 21:46

As tu le shéma ?
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Message par dofre 3/5/2011, 12:54

oui je l'aie vue le schema
je pensais qu'il fallait prendre la tension sur les cosses qui sorte du carter
j'ai 2 petite fiches ronde une rose et une orange,ensuite une autre avec un fil blanc et un vert
et une fiche avec un fil gris,noir ,blanc,bleu

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Message par Glutch2000 3/5/2011, 13:21

Les blanc et vert, c'est le capteur d'allumage.
Le Noir, c'est la masse.
Le blanc va au redresseur pour charger la batterie.
Le jaune va au phare via le comodo gauche.
La mesure doit etre faite entre la masse (ou le noir)
et le Jaune.
Une mesure tout branché, et une avec le jaune débranché....
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Message par dofre 3/5/2011, 18:44

bonjour
et merci ,glutch2000 pour tes infos
je te donnerai les mesures demain car il faut que je reprenne le testeur du boulot

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Message par dofre 4/5/2011, 18:57

bonjour
j'ai tester entre le gris qui correspond au fil jaune sur la cosse d'en face
et le noir,et ca donne 2v au ralenti
ensuite j'ai debrancher le jaune dans le phare avant ainsi que la grosse cosse noir et blanche
ca ne change rien ,

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Message par ptitmotard 4/5/2011, 19:08

Pour l'ampoule , tu as ici : http://www.internetmoto.com/pieces-neuves?page=3&codeRubrique=19500077

( BA 21 D )
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Message par Glutch2000 4/5/2011, 19:35

Lorsque tu auras changé l'ampoule, fais le point....
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Message par dofre 4/5/2011, 19:52

merci pour le lien ptitmotard
et pour ta patience glutch2000, je vais acheter l'ampoule et une batterie neuve
je vous tiens au courant!

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Message par Glutch2000 4/5/2011, 20:18

La batterie, ce n'est pas urgent , elle sert qu'aux accessoires, pas
au phare....
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Message par dofre 7/5/2011, 18:56

bonjours
ampoule phare avant changer,voyant cligno aussi
batterie neuve,masse batterie refaite avec fil neuf,fusible tester,ainsi que toute les ampoules
pour le circuit eclairage toujours pas de lumiere
pour le circuit cligno rien nom plus,a savoir que je n'aie pas les deux cligno avant
je me dit que peut etre cela coupe le circuit?
voila les dernieres nouvelle

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Message par Phyths 7/5/2011, 21:21

Les clignos à l'avant c'est ceux qui se fixe sur le guidon ? As-tu changé de guidon ?
Car si c'est le cas et que tu es passé d'un guidon chromé à un guidon peint la masse au niveau des clignotants ne se fait plus à cause de la peinture et il faut refaire une masse (expérience personnelle clown )
Pour l'éclairage c'est peut-être le régulateur ou le redresseur ? (ce qui s'est passé pour moi)

Si cela peut t'aider Smile .
Phyths
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Message par dofre 8/5/2011, 11:14

merci phyths ,je n'est pas changer le guidon, mais je l'est repeint
ainsi que tout le cadre
pour les clignos avant je n'en aie pas du tout,j'en cherche
je vais verifier les masses une fois de plus!

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Message par Glutch2000 8/5/2011, 12:50

Clignos avant : idem DTMX 125, XT 500.
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