TT 250 G 1980
+8
Glutch2000
GTI-P
grandan08
ICHIBAN31
domi24
pierre
denis42
XTaddict
12 participants
Page 1 sur 1
TT 250 G 1980
Comme pour la 500, la 250 a connu une variante TT. Elle n'a pas été commercialisée en France, quelques importations ont peut-être été faite a titre individuel, mais pas sur. En tout cas si tu en as une dans ton poulailler, je veux bien te désemcomber.
Voici donc la bestiole : les modifications sont significatives et elles améliorent notablement le comportement de la bécane en utilisation intensive.
Les différences principales
Pour gagner du poids : pas de compte tours, pas de clignotants, petit compteur, comodos simplifiés, pas de batterie. Le poids à sec est de 107 kg contre 113 kg pour la XT
Pot : légèrement raccourci
Arbre à cames plus méchant et piston légèrement plus haut pour augmenter le taux de compression qui passe de 9,2/1 à 9,7/1. Tout le reste du moteur est identique à la XT, même la boite qui ne bénéficie pas d'un étagement différent comme sur la TT 350.
Carburateur est un Mikuni de 30 au lieu de 28 sur la XT.Les gicleurs sont d'ailleurs identiques à la XT
La boite à air est légèrement plus grande.
La fourche est différente issue d'une YZ débattement de 230 mm au lieu de 205 sur la XT. L'amorto arrière est spécifique aussi à la TT, débattement de 205mm au lieu de 195.
Le bras oscillant est le même sans les supports repose pied.
La couronne arrière est proposée en différentes taille de 47 à 53 dents (46 pour la xt)
Le réservoir est en plastique, les caches latéraux sont différents, le phare aussi.
Tout ça doit donner une bécane qui fait 115 kg tous pleins fait (121 la XT)
Mais cerise sur le gateau, la plaque de phare cache un réservoir d'eau...mais pourquoi faire...je sèche...un brumisateur???
Voici donc la bestiole : les modifications sont significatives et elles améliorent notablement le comportement de la bécane en utilisation intensive.
Les différences principales
Pour gagner du poids : pas de compte tours, pas de clignotants, petit compteur, comodos simplifiés, pas de batterie. Le poids à sec est de 107 kg contre 113 kg pour la XT
Pot : légèrement raccourci
Arbre à cames plus méchant et piston légèrement plus haut pour augmenter le taux de compression qui passe de 9,2/1 à 9,7/1. Tout le reste du moteur est identique à la XT, même la boite qui ne bénéficie pas d'un étagement différent comme sur la TT 350.
Carburateur est un Mikuni de 30 au lieu de 28 sur la XT.Les gicleurs sont d'ailleurs identiques à la XT
La boite à air est légèrement plus grande.
La fourche est différente issue d'une YZ débattement de 230 mm au lieu de 205 sur la XT. L'amorto arrière est spécifique aussi à la TT, débattement de 205mm au lieu de 195.
Le bras oscillant est le même sans les supports repose pied.
La couronne arrière est proposée en différentes taille de 47 à 53 dents (46 pour la xt)
Le réservoir est en plastique, les caches latéraux sont différents, le phare aussi.
Tout ça doit donner une bécane qui fait 115 kg tous pleins fait (121 la XT)
Mais cerise sur le gateau, la plaque de phare cache un réservoir d'eau...mais pourquoi faire...je sèche...un brumisateur???
Dernière édition par AdminXT le 12/5/2008, 09:53, édité 3 fois
Re: TT 250 G 1980
Concernant la TT 250 voici 8 tutoriaux en vidéos qui peuvent servir de guide pour le remontage d'une XT : exceptionnel
Une première série de 6 :
1) Le moteur
http://fr.youtube.com/watch?v=sTSccuFB24E
2) le Cadre
http://fr.youtube.com/watch?v=yRJKBayopXE&feature=related
3) les roues
http://fr.youtube.com/watch?v=k16syr6W3z0&feature=related
4) La fourche
http://fr.youtube.com/watch?v=xGApkxr_n5U&feature=related
5) Remontage
http://fr.youtube.com/watch?v=VLeNhBVKkUY&feature=related
6) Montage final et essai
http://fr.youtube.com/watch?v=LvKqhqXkgC0&feature=related
2 en plus en bonus !
http://fr.youtube.com/watch?v=mfxbTDHq2OM
http://fr.youtube.com/watch?v=1l-ifRDjQrY
Une première série de 6 :
1) Le moteur
http://fr.youtube.com/watch?v=sTSccuFB24E
2) le Cadre
http://fr.youtube.com/watch?v=yRJKBayopXE&feature=related
3) les roues
http://fr.youtube.com/watch?v=k16syr6W3z0&feature=related
4) La fourche
http://fr.youtube.com/watch?v=xGApkxr_n5U&feature=related
5) Remontage
http://fr.youtube.com/watch?v=VLeNhBVKkUY&feature=related
6) Montage final et essai
http://fr.youtube.com/watch?v=LvKqhqXkgC0&feature=related
2 en plus en bonus !
http://fr.youtube.com/watch?v=mfxbTDHq2OM
http://fr.youtube.com/watch?v=1l-ifRDjQrY
Re: TT 250 G 1980
dis m'sieur toi qui remonte des tt en 10 minute tu pourrais pas t'occuper de mon XT, avec le beau temps, je commence a avoir des fourmis dans les jambes
merci admin pour les videos, c'est top
merci admin pour les videos, c'est top
Re: TT 250 G 1980
un régal ces vidéos...
pierre- Nombre de messages : 5
Localisation : mpt
Bécanes : tw200
Date d'inscription : 23/04/2008
Re: TT 250 G 1980
il est vraiment trop fort , déprimant..................................................
Re: TT 250 G 1980
Je viens de recevoir des états unis le manuel d'atelier de la TT 250. J'ai donc apporté quelques précisions sur les caractéristiques dans mon premier message de présentation.
Notamment la carburatueur est du même type mais c'est un 30 au lieu d'un 28, le taux de compression est de 9,7/1 au lieu de 9,2/1. Pas d'information sur la puissance de la machine , mais ça doit pousser.
Concernant le réservoir d'eau, j'ai toujours pas trouvé à quoi il sert Pour boire un coup quand on est perdu dans le désert
Notamment la carburatueur est du même type mais c'est un 30 au lieu d'un 28, le taux de compression est de 9,7/1 au lieu de 9,2/1. Pas d'information sur la puissance de la machine , mais ça doit pousser.
Concernant le réservoir d'eau, j'ai toujours pas trouvé à quoi il sert Pour boire un coup quand on est perdu dans le désert
Re: TT 250 G 1980
voila ce qui me faut!!! vous pensez que c'est realisable, a partir dun xt d'origine, ou du moin sans rapprocher?
ICHIBAN31- Nombre de messages : 5
Localisation : toulouse con
Bécanes : kdx200, kx125 ichiban, triumph955 sprint
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: TT 250 G 1980
il faut voir le proto de hemarco:
https://yamxt.forumpro.fr/presentation-restauration-f2/proto-250-xt-t14.htm
trop beau!!!!
https://yamxt.forumpro.fr/presentation-restauration-f2/proto-250-xt-t14.htm
trop beau!!!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: TT 250 G 1980
ICHIBAN31 a écrit:voila ce qui me faut!!! vous pensez que c'est realisable, a partir dun xt d'origine, ou du moin sans rapprocher?
Oui c'est très réalisable car 95% des pièces sont communes.
Au niveau du moteur il a un piston haute compression et un arbre a came différent qui existe en refabrication. Le carbu est un 30 au lieu d'un 28. La boite a air est plus grande car il y a pas de batterie.
Grosses différences : un réservoir en plastique, une fourche avant qui vient d'une (YZ je pense 125), les tés sont différents aussi.
Le pot est légérement plus court et on le trouve aussi en refabrication pour pas cher
Cadre, cantilever, roues, garde boue, c'est pareil
Re: TT 250 G 1980
merci des infos
ICHIBAN31- Nombre de messages : 5
Localisation : toulouse con
Bécanes : kdx200, kx125 ichiban, triumph955 sprint
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: TT 250 G 1980
XTaddict a écrit:
Au niveau du moteur il a un piston haute compression et un arbre a came différent qui existe en refabrication.
Sais ou que l'on retrouve sa es-ce que sa se refabrique en aftermarket ?? jveut dire on retoure tu c'est pièce la chez un autre manufacturier car je n'ai pas trouver d'arbre a cam jusqu'a maintenant
merci
GTI-P- Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Canada,Québec,Baie-Comeau
Bécanes : Yamaha XT 250 1982 Rouge (en cour de restauration)
Honda Passport c70 1981
VW Jetta TDI mk4
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: TT 250 G 1980
Ben moi aussi, je suis curieux de savoir à quoi sert le réservoir d'eau sur le guidon ...
Re: TT 250 G 1980
Ben y sert à alimenter le robinet, pardi!
Psss...
Psss...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: TT 250 G 1980
Bah, celle la, on nous l'a déjà faite
C'est pas un XT saint bernard des montagnes ...
... Queskeucé que ce réservoir ...??
C'est pas un XT saint bernard des montagnes ...
... Queskeucé que ce réservoir ...??
Re: TT 250 G 1980
Glutch, tu es blasé!
C'est le résé d'origine. Juste agrémenté d'un logo "250" pour rappeler le 500.
C'est le résé d'origine. Juste agrémenté d'un logo "250" pour rappeler le 500.
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: TT 250 G 1980
Il sert à emmener un peu d'eau pour boire!
C'est une espèce de gourde.
J'ai trouvée une brochure du TT 250, il est précisé que c'est pour les longues randonnée...
Il faut le replacer dans le contexte, aux States ce type de moto sert à jouer dans le désert.
Le camel back a depuis été inventé.
C'est une espèce de gourde.
J'ai trouvée une brochure du TT 250, il est précisé que c'est pour les longues randonnée...
Il faut le replacer dans le contexte, aux States ce type de moto sert à jouer dans le désert.
Le camel back a depuis été inventé.
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: TT 250 G 1980
& pour boire au goulot, faut se mettre en weeling?
Je préfère mon grôbinet; mais je ne m'en sers que quand j'ai pas soif...
Je préfère mon grôbinet; mais je ne m'en sers que quand j'ai pas soif...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: TT 250 G 1980
ou pt'être pour le lave glace va savoir!!! avec option loupe pour le phare pas con!!!! bon je vais retourner me coucher moi hein ?
dagobert12- Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Aveyron
Bécanes : 250 xt 3y3 1980 et XV 500 Spécial R26 1986 et pour finir XVZ12 TD 47G 1986
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: TT 250 G 1980
J'aime bien le pot & le cache latéral
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: TT 250 G 1980
Salut à tous j'ai trouvé deux liens qui font les caches latéraux de la TT 250 aux States sur Ebay et un autre site si ça intéresse du monde
https://www.ebay.com/itm/1980-1982-Yamaha-TT-250-Side-Panels/312007256955?hash=item48a514eb7b:g:grUAAOSwYwJaEv9S
https://www.riswsmall.com/index.php?main_page=product_info&products_id=114263
Une question est-ce adaptable sans modification à nos XT 250?
Merci
https://www.ebay.com/itm/1980-1982-Yamaha-TT-250-Side-Panels/312007256955?hash=item48a514eb7b:g:grUAAOSwYwJaEv9S
https://www.riswsmall.com/index.php?main_page=product_info&products_id=114263
Une question est-ce adaptable sans modification à nos XT 250?
Merci
To2s- Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Normandie
Bécanes : XT 250 1988; Vespa Px 125 1996 ; Cbk 750 1979 café'riser
Date d'inscription : 15/02/2019
Re: TT 250 G 1980
Ça doit se monter sans trop de problème mais le tarif avec le port
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: TT 250 G 1980
Oui ça fait mal surtout si en plus y'a les frais de douanes faut se les faire offrir à la saint valentin ou Noël
To2s- Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Normandie
Bécanes : XT 250 1988; Vespa Px 125 1996 ; Cbk 750 1979 café'riser
Date d'inscription : 15/02/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum