Autre Carbu sur Xt 250
3 participants
Page 1 sur 1
Autre Carbu sur Xt 250
À parcourir ce forum je constate les nombreux problèmes dûs à la complexité et la sensibilité du carbu de la 250.
D'où ma question naïve :
L'un de vous aurait-il tenté la greffe d'un autre modèle + simple (je pense, Guzzi oblige ,à, par exemple, un Del'orto 30, ou moindre d'ailleurs, qui sont bien plus faciles à démonter et régler)
Suis-je ?
D'où ma question naïve :
L'un de vous aurait-il tenté la greffe d'un autre modèle + simple (je pense, Guzzi oblige ,à, par exemple, un Del'orto 30, ou moindre d'ailleurs, qui sont bien plus faciles à démonter et régler)
Suis-je ?
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Autre Carbu sur Xt 250
Ça ne risque pas d'être un casse-tête après pour raccorder la boîte à air ?
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Autre Carbu sur Xt 250
À mon avis, le gros blème serait plutôt la pipe d'admission!
Pour la boîte à air, au pire (et en usage routier en tous cas) un cornet type scooter doit faire l'affaire! Ma calif en a depuis des années sans ennuis...
Faudrait voir. J'avais des carbus de 30, mais où sont-ils
Pour la boîte à air, au pire (et en usage routier en tous cas) un cornet type scooter doit faire l'affaire! Ma calif en a depuis des années sans ennuis...
Faudrait voir. J'avais des carbus de 30, mais où sont-ils
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Autre Carbu sur Xt 250
Perso je ne trouve pas que le carbu du 250 soit si compliqué que cela. Le miens était pas en bon état, tout plein de caramel + 1 ressort manquant + bout d'aiguille cassé et la moto tournait quand même (mal mais elle tournait).
Du coup j'ai racheté un kit rénovation (environ 30 eur) puis démontage, nettoyage ultrason, remplacement des pièces inclus dans le kit et remontage.
En tout 1/2 journée de travail pour le non initié que je suis. Finalement réglage vis de richesse 2tr1/2 et réglage ralenti à chaud et c'est reparti comme à la bonne époque.
J'ai été agréablement surpris de la simplicité de l'opération.
Tout cela pour te dire que je n'ai jamais eu l'envie de remplacer le carbu par un autre type car je trouve que celui d'origine va bien.
Ma moto : 4Y0 de 1988, carbu Mikuni.
Du coup j'ai racheté un kit rénovation (environ 30 eur) puis démontage, nettoyage ultrason, remplacement des pièces inclus dans le kit et remontage.
En tout 1/2 journée de travail pour le non initié que je suis. Finalement réglage vis de richesse 2tr1/2 et réglage ralenti à chaud et c'est reparti comme à la bonne époque.
J'ai été agréablement surpris de la simplicité de l'opération.
Tout cela pour te dire que je n'ai jamais eu l'envie de remplacer le carbu par un autre type car je trouve que celui d'origine va bien.
Ma moto : 4Y0 de 1988, carbu Mikuni.
loloXT- Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010
Sujets similaires
» Pb carbu ou autre ?
» Des retours sur carbu adaptable mikuni ou autre ???
» pb 125 xt 1982 carbu>résolu tuyau mise air carbu bouché
» et une autre 250 xt
» PB carbu XT 125
» Des retours sur carbu adaptable mikuni ou autre ???
» pb 125 xt 1982 carbu>résolu tuyau mise air carbu bouché
» et une autre 250 xt
» PB carbu XT 125
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum