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L'essence ne s'arrete jms de couler par le carbu

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Message par Juzzzzz 9/7/2010, 17:04

J'ai besoin de votre aide

Que ce soit à l'arrêt ou repos, il y a toujours de l'essence qui s'écoule par la durite de trop plein, même quand je ferme l'arrivée de l'essence, idem pour la durite qui va de l'arrivée de l'essence au carbu

Que faire ?

Merci


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Message par XTaddict 9/7/2010, 18:16

Déjà ne pas utiliser la bécane. Ensuite fermer le robinet.
Ce genre de problème peut poser de grave avaries quand l'essence passe dans la culasse, puis dans cylindre, puis dans le carter d'huile.

le problème vient du pointeau qui reste bloqué, il faut démonter et nettoyer ton carbu. Ensuite il faudra verifier que tu n'as pas d'essence dans ton huile et le cas échant vidanger
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Message par Glutch2000 9/7/2010, 18:42

XTaddict a écrit:le problème vient du pointeau qui reste bloqué, il faut démonter et nettoyer ton carbu. Ensuite il faudra verifier que tu n'as pas d'essence dans ton huile et le cas échant vidanger

Pas besoin de sortir le carbu, il faut un tournevis très court pour démonter la
cuve du carbu, ou voir, desserer les colliers pour pivoter un peu le carbu.
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Message par Juzzzzz 19/7/2010, 22:21

bien vu les artistes, elle est repartie comme en 82, merci

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Message par XTaddict 20/7/2010, 08:25

comment as tu procédé pour régler le problème.

Je te conseille aussi de faire une vidange.
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Message par Juzzzzz 26/7/2010, 17:26

demonter, netoyer le carbu et un pote a touché au pointeau je sais pas bien ce qu'il a fait, pour changer le pneu arrière c'est galère?

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Message par XTaddict 26/7/2010, 18:27

oui le changement de pneu c'est galère...il vaut mieux le faire faire par celui chez qui tu vas acheter le pneu il te le fera pour pas cher.
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Message par Glutch2000 26/7/2010, 22:40

Pas de béquille centrale, faut bricoler cela, en bois ...
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Message par Pipnic 15/1/2013, 23:05

Une très belle explication du niveau de cuve.

http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf

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Message par pat83 15/1/2013, 23:57

Juzzzzz a écrit:J'ai besoin de votre aide

Que ce soit à l'arrêt ou repos, il y a toujours de l'essence qui s'écoule par la durite de trop plein, même quand je ferme l'arrivée de l'essence, idem pour la durite qui va de l'arrivée de l'essence au carbu

Que faire ?

Merci


Petite question bête, quelqu'un sait t'il pourquoi çà fuit arrivée d'essence fermée ? ouverte je comprends avec l' histoire du pointeau.

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Message par cedric57 16/1/2013, 03:53

Pour moi, son robinet est mort tout simplement ou a mal été remonté.
Ca m'est arrivé quand j'ai démonté le mien pour la première fois pour procéder au nettoyage du filtre.
En le remontant, j'ai du inverser le mécanisme et l'essence coulait alors que le robinet etait en position fermé.
Faut dire, j'en découvre tous les jours de droles de choses sur cette machine ! lol!

demonter, netoyer le carbu et un pote a touché au pointeau je sais pas bien ce qu'il a fait, pour changer le pneu arrière c'est galère? .
J'aime la transition dans tes deux phrases ! Very Happy Rien de compliqué à changer le pneu arrière surtout dans sa dimension d'origine. D'un autre côté, ce n'est pas hors de prix de le faire faire en concession puis ca t'évite les pincettes et le rachat éventuel d'une chambre à air...
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Message par pat83 16/1/2013, 16:43

Juzzzzzzzzzz, peux-tu demander à ton pote ce qu'il a fait au carbu, pointeau ?

J'ai depuis peu le même souci, j'ai acheté le un kit carbu chez KEDO, mais si je peux éviter de bidouiller le carbu, c'est mieux d'autant plus que la moto tourne bien, consomme peu, démarre impeccable ( sauf moteur très chaud).

Cedric pense que ton robinet d'essence ne ferme pas bien, peux-tu confirmer ?

Pour le démontage de pneu, je préfère le faire chez moi, pour m'entrainer car une fois dans la pampa, en cas de crevaison, on ne peut compter que sur soi-même, c'est la même technique sur toutes les motos avec chambre à air.

çà permet aussi d'inspecter la jante, graisser les axes de roues, s'intéresser à sa moto ...

Si tu reste toujours sur le réseau routier, pas la peine de le faire toi-même, çà n'est pas ruineux et on te fera aussi l'équilibrage.

Tu économisera deux heures de boulot pas souvent agréables, l'achat de démontes-pneus, pompe, chambre à air si tu pince, pansements Laughing ...

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Message par cedric57 16/1/2013, 17:42

+1
pour mon robinet,c'est réparé depuis mais je n'ai qu'un vague souvenir car ça commence a dater.C'etait juste une inversion de la vanne d'ouverture d'essence il me semble.
A+!!
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Message par XT australe 17/1/2013, 01:33

cedric57 a écrit:+1
pour mon robinet,c'est réparé depuis mais je n'ai qu'un vague souvenir car ça commence a dater.C'etait juste une inversion de la vanne d'ouverture d'essence il me semble.
A+!!

+1

Pour lerobinet il n'y a malheureusement pas de miracle ou sinon ta fortune est faite!

Si l'essence coule robinet ferme, c'est qu'il ferme mal. Je te conseille de le demonter, de bien comprendre son fonctionnement qui est simple (3 positions:ouvert, ferme, reserve). Il est probablement monte a l'envers et doit se fermer en position reserve..

Cordialement
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