L'essence ne s'arrete jms de couler par le carbu
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Glutch2000
XTaddict
Juzzzzz
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L'essence ne s'arrete jms de couler par le carbu
J'ai besoin de votre aide
Que ce soit à l'arrêt ou repos, il y a toujours de l'essence qui s'écoule par la durite de trop plein, même quand je ferme l'arrivée de l'essence, idem pour la durite qui va de l'arrivée de l'essence au carbu
Que faire ?
Merci
Que ce soit à l'arrêt ou repos, il y a toujours de l'essence qui s'écoule par la durite de trop plein, même quand je ferme l'arrivée de l'essence, idem pour la durite qui va de l'arrivée de l'essence au carbu
Que faire ?
Merci
Juzzzzz- Nombre de messages : 13
Localisation : Arras
Bécanes : XT Yamaha 250cc
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: L'essence ne s'arrete jms de couler par le carbu
Déjà ne pas utiliser la bécane. Ensuite fermer le robinet.
Ce genre de problème peut poser de grave avaries quand l'essence passe dans la culasse, puis dans cylindre, puis dans le carter d'huile.
le problème vient du pointeau qui reste bloqué, il faut démonter et nettoyer ton carbu. Ensuite il faudra verifier que tu n'as pas d'essence dans ton huile et le cas échant vidanger
Ce genre de problème peut poser de grave avaries quand l'essence passe dans la culasse, puis dans cylindre, puis dans le carter d'huile.
le problème vient du pointeau qui reste bloqué, il faut démonter et nettoyer ton carbu. Ensuite il faudra verifier que tu n'as pas d'essence dans ton huile et le cas échant vidanger
Re: L'essence ne s'arrete jms de couler par le carbu
XTaddict a écrit:le problème vient du pointeau qui reste bloqué, il faut démonter et nettoyer ton carbu. Ensuite il faudra verifier que tu n'as pas d'essence dans ton huile et le cas échant vidanger
Pas besoin de sortir le carbu, il faut un tournevis très court pour démonter la
cuve du carbu, ou voir, desserer les colliers pour pivoter un peu le carbu.
Re: L'essence ne s'arrete jms de couler par le carbu
bien vu les artistes, elle est repartie comme en 82, merci
Juzzzzz- Nombre de messages : 13
Localisation : Arras
Bécanes : XT Yamaha 250cc
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: L'essence ne s'arrete jms de couler par le carbu
comment as tu procédé pour régler le problème.
Je te conseille aussi de faire une vidange.
Je te conseille aussi de faire une vidange.
Re: L'essence ne s'arrete jms de couler par le carbu
demonter, netoyer le carbu et un pote a touché au pointeau je sais pas bien ce qu'il a fait, pour changer le pneu arrière c'est galère?
Juzzzzz- Nombre de messages : 13
Localisation : Arras
Bécanes : XT Yamaha 250cc
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: L'essence ne s'arrete jms de couler par le carbu
oui le changement de pneu c'est galère...il vaut mieux le faire faire par celui chez qui tu vas acheter le pneu il te le fera pour pas cher.
Re: L'essence ne s'arrete jms de couler par le carbu
Pas de béquille centrale, faut bricoler cela, en bois ...
Re: L'essence ne s'arrete jms de couler par le carbu
Une très belle explication du niveau de cuve.
http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf
http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf
Pipnic- Nombre de messages : 15
Localisation : Tournai belgique
Bécanes : Honda vfr vtec 800
Yamaha xt 250
Date d'inscription : 17/12/2012
Re: L'essence ne s'arrete jms de couler par le carbu
Juzzzzz a écrit:J'ai besoin de votre aide
Que ce soit à l'arrêt ou repos, il y a toujours de l'essence qui s'écoule par la durite de trop plein, même quand je ferme l'arrivée de l'essence, idem pour la durite qui va de l'arrivée de l'essence au carbu
Que faire ?
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Petite question bête, quelqu'un sait t'il pourquoi çà fuit arrivée d'essence fermée ? ouverte je comprends avec l' histoire du pointeau.
A+ pat83
pat83- Nombre de messages : 275
Localisation : var
Bécanes : 240XT 1982, Yamaha 250TTR 2004, Suzuki 350DR 93,94 et DRSE 95.
Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: L'essence ne s'arrete jms de couler par le carbu
Pour moi, son robinet est mort tout simplement ou a mal été remonté.
Ca m'est arrivé quand j'ai démonté le mien pour la première fois pour procéder au nettoyage du filtre.
En le remontant, j'ai du inverser le mécanisme et l'essence coulait alors que le robinet etait en position fermé.
Faut dire, j'en découvre tous les jours de droles de choses sur cette machine !
demonter, netoyer le carbu et un pote a touché au pointeau je sais pas bien ce qu'il a fait, pour changer le pneu arrière c'est galère? .
J'aime la transition dans tes deux phrases ! Rien de compliqué à changer le pneu arrière surtout dans sa dimension d'origine. D'un autre côté, ce n'est pas hors de prix de le faire faire en concession puis ca t'évite les pincettes et le rachat éventuel d'une chambre à air...
Ca m'est arrivé quand j'ai démonté le mien pour la première fois pour procéder au nettoyage du filtre.
En le remontant, j'ai du inverser le mécanisme et l'essence coulait alors que le robinet etait en position fermé.
Faut dire, j'en découvre tous les jours de droles de choses sur cette machine !
demonter, netoyer le carbu et un pote a touché au pointeau je sais pas bien ce qu'il a fait, pour changer le pneu arrière c'est galère? .
J'aime la transition dans tes deux phrases ! Rien de compliqué à changer le pneu arrière surtout dans sa dimension d'origine. D'un autre côté, ce n'est pas hors de prix de le faire faire en concession puis ca t'évite les pincettes et le rachat éventuel d'une chambre à air...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: L'essence ne s'arrete jms de couler par le carbu
Juzzzzzzzzzz, peux-tu demander à ton pote ce qu'il a fait au carbu, pointeau ?
J'ai depuis peu le même souci, j'ai acheté le un kit carbu chez KEDO, mais si je peux éviter de bidouiller le carbu, c'est mieux d'autant plus que la moto tourne bien, consomme peu, démarre impeccable ( sauf moteur très chaud).
Cedric pense que ton robinet d'essence ne ferme pas bien, peux-tu confirmer ?
Pour le démontage de pneu, je préfère le faire chez moi, pour m'entrainer car une fois dans la pampa, en cas de crevaison, on ne peut compter que sur soi-même, c'est la même technique sur toutes les motos avec chambre à air.
çà permet aussi d'inspecter la jante, graisser les axes de roues, s'intéresser à sa moto ...
Si tu reste toujours sur le réseau routier, pas la peine de le faire toi-même, çà n'est pas ruineux et on te fera aussi l'équilibrage.
Tu économisera deux heures de boulot pas souvent agréables, l'achat de démontes-pneus, pompe, chambre à air si tu pince, pansements ...
A+ pat83
J'ai depuis peu le même souci, j'ai acheté le un kit carbu chez KEDO, mais si je peux éviter de bidouiller le carbu, c'est mieux d'autant plus que la moto tourne bien, consomme peu, démarre impeccable ( sauf moteur très chaud).
Cedric pense que ton robinet d'essence ne ferme pas bien, peux-tu confirmer ?
Pour le démontage de pneu, je préfère le faire chez moi, pour m'entrainer car une fois dans la pampa, en cas de crevaison, on ne peut compter que sur soi-même, c'est la même technique sur toutes les motos avec chambre à air.
çà permet aussi d'inspecter la jante, graisser les axes de roues, s'intéresser à sa moto ...
Si tu reste toujours sur le réseau routier, pas la peine de le faire toi-même, çà n'est pas ruineux et on te fera aussi l'équilibrage.
Tu économisera deux heures de boulot pas souvent agréables, l'achat de démontes-pneus, pompe, chambre à air si tu pince, pansements ...
A+ pat83
pat83- Nombre de messages : 275
Localisation : var
Bécanes : 240XT 1982, Yamaha 250TTR 2004, Suzuki 350DR 93,94 et DRSE 95.
Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: L'essence ne s'arrete jms de couler par le carbu
+1
pour mon robinet,c'est réparé depuis mais je n'ai qu'un vague souvenir car ça commence a dater.C'etait juste une inversion de la vanne d'ouverture d'essence il me semble.
A+!!
pour mon robinet,c'est réparé depuis mais je n'ai qu'un vague souvenir car ça commence a dater.C'etait juste une inversion de la vanne d'ouverture d'essence il me semble.
A+!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: L'essence ne s'arrete jms de couler par le carbu
cedric57 a écrit:+1
pour mon robinet,c'est réparé depuis mais je n'ai qu'un vague souvenir car ça commence a dater.C'etait juste une inversion de la vanne d'ouverture d'essence il me semble.
A+!!
+1
Pour lerobinet il n'y a malheureusement pas de miracle ou sinon ta fortune est faite!
Si l'essence coule robinet ferme, c'est qu'il ferme mal. Je te conseille de le demonter, de bien comprendre son fonctionnement qui est simple (3 positions:ouvert, ferme, reserve). Il est probablement monte a l'envers et doit se fermer en position reserve..
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
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