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Clignotants, phares, ampoules: chiant comme d'hab'

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Message par Zanza 20/5/2010, 09:58

Bon j'ai lu et trouvé plusieurs sujets, mais comme c'est pas évident de savoir lequel me concerne, je préfère exposer précisément ce qui se passe sur ma XT (rien de grave).

Jusqu'alors, phare avant en 36W, feu arr en 21W et clignos, je sais pas, car jamais ouverts. Tout fonctionnait le mieux possible (je vais pas vous détailler l'éclairage en 6V d'un XT250, vous connaissez sa puissance "démoniaque" ).
Parfois, mes clignos ne clignotaient pas et je devais enlever le cache gauche et appuyer sur le petit bitognot du disjoncteur, mais pas très souvent. Et sinon, quand ça clignotte au point mort, j'ai le témoin vert de point mort qui alterne avec le témoin orange des clignos....
Voilà le tableau.


L'ampoule avant me lâche et y a plus que le grand phare qui fonctionne, et ampoule arrière lâche également. Une fois le feu arr. ouvert, je vois qu'elle est toute blanche, donc bien vécu.

Je vais donc chez un gars qui fait dans les vieux scooters et Vespas et qui vends encore des ampoules 6V. Il me vend alors les 2 ampoules avant et arrières et depuis:

- Quand j'appuie sur le stop avant, le feu arr. ne s'allume pas en stop.
- Quand j'appuie sur le stop arrière, le feu ne s''allume pas en stop non plus, mais en plus mon témoin de point mort s'éteint.
- Mes clignos sont encore plus faibles qu'avant. A l'arrêt moteur tournant, ils sont corrects, mais quand je roule j'ai pas l'impression du tout, le témoin s'allume à peine (faut dire que c'est peut-être simplement parce que je devrais activer le bitognot du disjoncteur - pas encore eut le temps de vérifier cela)
- Je dois systématiquement appuyer sur le bitognot du disjoncteur pour réactiver mes clignos.


Voilà je crois que j'ai rien oublié.
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Message par Glutch2000 20/5/2010, 19:24

Ben c'est que tu as une masse qui ne va pas, et le courant se balade au hazard, vérifier les connections pour commencer ....
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Message par Alexandre 20/5/2010, 19:29

Glutch2000 a écrit:Ben c'est que tu as une masse qui ne va pas, et le courant se balade au hazard, vérifier les connections pour commencer ....

+1
une masse qui fout le bazar
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Message par Glutch2000 20/5/2010, 19:46

Parce que lorsqu'il en manque une, le courant passe ou il peu pour en trouver une, et on le voit bien lorsqu'on est derrière une voiture qui met les clignos et les veilleuses clignotent faiblardes avec ...
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Message par Alexandre 20/5/2010, 19:54

Glutch2000 a écrit:Parce que lorsqu'il en manque une, le courant passe ou il peu pour en trouver une, et on le voit bien lorsqu'on est derrière une voiture qui met les clignos et les veilleuses clignotent faiblardes avec ...

et c'est pas le moment de doubler parce qu'on sait pas où elle va affraid
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Message par Alexandre 20/5/2010, 19:55

Zanza a écrit:- Je dois systématiquement appuyer sur le bitognot du disjoncteur pour réactiver mes clignos.
Voilà je crois que j'ai rien oublié.

Qu'est ce que tu appel "le bitognot du disjoncteur???
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Message par Zanza 21/5/2010, 09:53

Merci les gars, j'ai trouvé effectivement une connerie au niveau du contacteur arrière, tout marche beaucoup mieux....sauf le contacteur avant qui pour le moment n'actionne rien, mais je vais trouver.

Le disjoncteur possède un petit bouton rouge sur le dessus.... C'est ça le bitognot que j'appelle.

Le dijoncteur est une espèce de fusible juste à la sortie du positif de la batterie, il est fixé sur le cadre et enchassé dans une protection de plastic mou
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Message par Joebarr2 8/9/2012, 09:32

Salut Zanza
qu'est ce que tu as trouvé comme probleme . j'ai exactement les mêmes symptomes et je galère comme un fou

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