Plus de phares
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Plus de phares
Lundi noir, il pleuvait des cordes ce matin à 6h30, j'ai une super grosse journée de taf en plus...et au moment où je suis parti, plus de phare avant ni arrière (et également plus de lumière éclairage des compteurs.
Pour info, mes clignos ainsi que mon feu stop et les témoins de clignos et de point mort fonctionnent. Donc à priori, rien à voir avec la batterie (enifn je pense...)
Comme je suis emmerdé, j'ai pas le temps de chercher dans le forum, donc si une bonne âme pouvait m'aiguiller ou mieux me donner la réponse à mon probl^me ce serait cool (sorry j'aime pas faire comme ça, mais pas le choix )
Pour info, mes clignos ainsi que mon feu stop et les témoins de clignos et de point mort fonctionnent. Donc à priori, rien à voir avec la batterie (enifn je pense...)
Comme je suis emmerdé, j'ai pas le temps de chercher dans le forum, donc si une bonne âme pouvait m'aiguiller ou mieux me donner la réponse à mon probl^me ce serait cool (sorry j'aime pas faire comme ça, mais pas le choix )
Re: Plus de phares
Le commodo, d'un coup comme ça il lâcherait?
Mais la partie commodo des clignos, elle fonctionnerait, le klaxon aussi ? Et tous les switch de phares non ? Etonnant, non quand même ?
J'avais pensé justement au volant magnétique...Et si un fil venant de là s'était coupé ou déconnecté?? Mais je sais pas du tout où il arrive en fait. Il part du volant mag, certes, mais il arrive où ?
Mais la partie commodo des clignos, elle fonctionnerait, le klaxon aussi ? Et tous les switch de phares non ? Etonnant, non quand même ?
J'avais pensé justement au volant magnétique...Et si un fil venant de là s'était coupé ou déconnecté?? Mais je sais pas du tout où il arrive en fait. Il part du volant mag, certes, mais il arrive où ?
Re: Plus de phares
OK, si il fait encore jour ce soir quand j'arriverais à la maison, je regarde ça....
Petite question, ça peut pas venir du salami de câbles dans le phare lui-même ?
Je demande ça, car j'ai changé ma grosse ampoule de phare avant, mardi madri passé, mais j'ai roulé sans problèmes depuis et ce jusqu'à samedi....
Petite question, ça peut pas venir du salami de câbles dans le phare lui-même ?
Je demande ça, car j'ai changé ma grosse ampoule de phare avant, mardi madri passé, mais j'ai roulé sans problèmes depuis et ce jusqu'à samedi....
Re: Plus de phares
salami de câbles dans le phare ...
C'est plein de connections la dedans, possible que ça merdouille...
Regardes bien que tu n'as pas déconnecter qqchose en changeant l'ampoule..
C'est plein de connections la dedans, possible que ça merdouille...
Regardes bien que tu n'as pas déconnecter qqchose en changeant l'ampoule..
Re: Plus de phares
J'ai eu aussi un problème de phare qui fonctionnait plus alors que toutes les connexions derrière l'optique avaient été entièrement refaites et que tous le reste fonctionnait.
Finalement, c'était une panne super con, dans le commodo le contact se fait sur la partie mobile du sélecteur par un chtio contact dont la pression est conservée par une petite bille + ressort le tout poussant sur un petit contact en cuivre. Le ressort était très fatigué et ne repoussait plus suffisamment le contact. Résultat plus de contact. J'ai remanié un peu le ressort et ça refonctionne.
Je n'ai pas de photo, j'espère ne pas dire trop de bêtise du coup car je parle de mémoire. Mais ce qui est certain est qu'il s'agissait du petit ressort derrière le contact.
Finalement, c'était une panne super con, dans le commodo le contact se fait sur la partie mobile du sélecteur par un chtio contact dont la pression est conservée par une petite bille + ressort le tout poussant sur un petit contact en cuivre. Le ressort était très fatigué et ne repoussait plus suffisamment le contact. Résultat plus de contact. J'ai remanié un peu le ressort et ça refonctionne.
Je n'ai pas de photo, j'espère ne pas dire trop de bêtise du coup car je parle de mémoire. Mais ce qui est certain est qu'il s'agissait du petit ressort derrière le contact.
loloXT- Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: Plus de phares
En plus c'est facile et rapide à démonter un commodo, autant jeter un petit coup d'oeil la-dessus avant d'entamer des travaux plus long.
loloXT- Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: Plus de phares
Je vais, en rentrant, ouvrir mon phare déjà et ensuite zyeuter ce commodo tout de même (ça fera pas de mal de graisser un peu le bouzin et/ou nettoyer les contacts).
Merci les gars, z'êtes top
Au fait, la semaine prochaine je pense, que je vais franchir les 50'000 kms avec miss XT... Pas mal pour une mémère que j'ai acheté à 38'000 kms
Merci les gars, z'êtes top
Au fait, la semaine prochaine je pense, que je vais franchir les 50'000 kms avec miss XT... Pas mal pour une mémère que j'ai acheté à 38'000 kms
Re: Plus de phares
Bon alors de retour du front, voilà où j'en suis.
- Tout ce qui est relié à la batterie fonctionne parfaitement, même le feu arrière s'allume en mode PARKING.
- Moteur tournant, commodo sur OFF, rien ne s'allume, normal
- Commodo sur POS (position), la loupiotte de position s'allume bien dan sle phare avant, le feux arrière s'allume aussi et l'éclairage des compteurs également.
- Commodo sur PHARE: plus de lumière ni à l'avant ni à l'arrière et plus d'éclairage de compteur.
J'ai nettoyé mon comodo pourtant (enfin il me semble l'avoir bien fait)....
Je suis un peu perdu là, un peu d'aide me serait bien utile
- Tout ce qui est relié à la batterie fonctionne parfaitement, même le feu arrière s'allume en mode PARKING.
- Moteur tournant, commodo sur OFF, rien ne s'allume, normal
- Commodo sur POS (position), la loupiotte de position s'allume bien dan sle phare avant, le feux arrière s'allume aussi et l'éclairage des compteurs également.
- Commodo sur PHARE: plus de lumière ni à l'avant ni à l'arrière et plus d'éclairage de compteur.
J'ai nettoyé mon comodo pourtant (enfin il me semble l'avoir bien fait)....
Je suis un peu perdu là, un peu d'aide me serait bien utile
Re: Plus de phares
- Moteur tournant, commodo sur OFF, rien ne s'allume, normal
- Commodo sur POS (position), la loupiotte de position s'allume bien dan sle phare avant, le feux arrière s'allume aussi et l'éclairage des compteurs également.
- Commodo sur PHARE: plus de lumière ni à l'avant ni à l'arrière et plus d'éclairage de compteur.
A cette étape, essaie en démontant l'ampoule de phare, et racontes moi ....
- Commodo sur POS (position), la loupiotte de position s'allume bien dan sle phare avant, le feux arrière s'allume aussi et l'éclairage des compteurs également.
- Commodo sur PHARE: plus de lumière ni à l'avant ni à l'arrière et plus d'éclairage de compteur.
A cette étape, essaie en démontant l'ampoule de phare, et racontes moi ....
Re: Plus de phares
Merci Glutch.
Alors le résultat est le même, avec ou sans ampoule de phare installée.
Dès que j'active la commande du phare, tout se que j'indique se coupe
Alors le résultat est le même, avec ou sans ampoule de phare installée.
Dès que j'active la commande du phare, tout se que j'indique se coupe
Re: Plus de phares
Tu as le schéma ?
A mon avis, il doit y avoir un court circuit sur le circuit "phare"
dans la "chevelure" du phare ou dans le comodo ...
A mon avis, il doit y avoir un court circuit sur le circuit "phare"
dans la "chevelure" du phare ou dans le comodo ...
Re: Plus de phares
Malgré un bon nettoyage de tout le commodo rien n'y faisait....et comme il a commencé à faire grand beau par ici, j'ai ressorti ma grosse moto (W650).
Mais l'autre jour, je me suis dit que mémère XT n'avait pas la droit de me résister. J'ai donc relu mon schéma éléctrique et décidé que cela ne pouvait vraiment que venir du commodo. Donc ouverture du commodo, puis démontage de tous les contatcs et leurs ressorts respectifs, ajustage des tensions des ressorts et remontage..... Et ça marche, merci à LoloXT et à Glutch
Mais l'autre jour, je me suis dit que mémère XT n'avait pas la droit de me résister. J'ai donc relu mon schéma éléctrique et décidé que cela ne pouvait vraiment que venir du commodo. Donc ouverture du commodo, puis démontage de tous les contatcs et leurs ressorts respectifs, ajustage des tensions des ressorts et remontage..... Et ça marche, merci à LoloXT et à Glutch
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