XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
merci pour l'info XTaddict
une fois tout remonté, je ferais des essais sur les trois reglages pour essayé de constater si il y a une difference.
Pour le moment je le laisse dans sa configuration d'origine: trou du milieu
une fois tout remonté, je ferais des essais sur les trois reglages pour essayé de constater si il y a une difference.
Pour le moment je le laisse dans sa configuration d'origine: trou du milieu
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Super pour les photos...BRAVO...M...
Marc- Nombre de messages : 158
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Une question tout de même la vis de richesse lorsqu'on la serre elle enrichie le mélange , ou l'inverse ???
j'ai ma bougie qui est trés séche et gris clair donc mélange trop Pauvre n'est-ce pas???
Help je viens de régler une aprés midi entière cette vis pour aucun résultat!!!
juste à un moment elle ne pétait plus à la décelération , mais marchait moins bien!!!
Pour info mon ralenti est trés instable , et elle crachouille à haut régine poignée en coin , lorsque je relache de 5mm tout rentre dans l'ordre!!!
MERCI d'avance ça me prend la tête...M...
j'ai ma bougie qui est trés séche et gris clair donc mélange trop Pauvre n'est-ce pas???
Help je viens de régler une aprés midi entière cette vis pour aucun résultat!!!
juste à un moment elle ne pétait plus à la décelération , mais marchait moins bien!!!
Pour info mon ralenti est trés instable , et elle crachouille à haut régine poignée en coin , lorsque je relache de 5mm tout rentre dans l'ordre!!!
MERCI d'avance ça me prend la tête...M...
Marc- Nombre de messages : 158
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
j'ai un peu le même soucis que toi (crachouille un peu à haut regime) avec en plus une vitesse de pointe de 80 voir 85 km/h (qu'en est-il pour toi niveau vitesse de pointe)
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/probleme-perf-250-t1292.htm#11601
lors du nettoyage carbu, la vis de richesse etait à -4 tours!!! elle est maintenant à -2,5 comme preconisé et le ralenti n'est pas toujours trés stable non plus.
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/probleme-perf-250-t1292.htm#11601
lors du nettoyage carbu, la vis de richesse etait à -4 tours!!! elle est maintenant à -2,5 comme preconisé et le ralenti n'est pas toujours trés stable non plus.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Alexandre a écrit:j'ai un peu le même soucis que toi (crachouille un peu à haut regime) avec en plus une vitesse de pointe de 80 voir 85 km/h (qu'en est-il pour toi niveau vitesse de pointe)
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/probleme-perf-250-t1292.htm#11601
lors du nettoyage carbu, la vis de richesse etait à -4 tours!!! elle est maintenant à -2,5 comme preconisé et le ralenti n'est pas toujours trés stable non plus.
Pour moi la vitesse de pointe je monte tranquillement à 110/120,mais j'ai peur pour mon piston ou mes soupapes...je roule un bon 90/100 en vitesse de croisiere
BON W.E...M...
Marc- Nombre de messages : 158
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
La mise au point du carburateur est quelque chose de très minutieux et rien de rien ne doit être laissé au hasard...quand je dis rien c'est rien
Pour ça vous avez 3 tuto, il faut les suivre point par point, religieusement donc!
Pour le problème de Marc, quand tu es accélarateur a fond et que tu coupes légèrement tu sens que le moteur reprend dans les tours, c'est que tu es trop riche à pleine ouverture : soit le gicleur est trop gros, soit le niveau de cuve est trop haut, soit ton filtre a air est encrassé...
Si le problème vient du niveau de cuve ton ralenti sera instable aussi...
Donc voilà il faut prendre son temps et tout cheker, si on a un doute sur une pièce ou un joint il faut changer et se remettre au plus près de la configuration d'origine
Pour ça vous avez 3 tuto, il faut les suivre point par point, religieusement donc!
Pour le problème de Marc, quand tu es accélarateur a fond et que tu coupes légèrement tu sens que le moteur reprend dans les tours, c'est que tu es trop riche à pleine ouverture : soit le gicleur est trop gros, soit le niveau de cuve est trop haut, soit ton filtre a air est encrassé...
Si le problème vient du niveau de cuve ton ralenti sera instable aussi...
Donc voilà il faut prendre son temps et tout cheker, si on a un doute sur une pièce ou un joint il faut changer et se remettre au plus près de la configuration d'origine
Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Suite (enfin ....) de la réfection du carbu:
Donc, j'étais arrivé au stade de la vis de richesse. La mienne était trop courte que pour obturer efficacement son orifice. Alors, un généreux membre m'a envoyé gratuitement une vis qu'il avait en trop ainsi que son joint torique. J'ai donc mixé ces deux éléments
avec mon ressort pour que l'équipe soit au complet.
Donc, comme d'habitude je visse à fond et dévisse de 2,5 tours.
Pour mieux comprendre ce qui suis il faut savoir que:
-J'avais vidé la cuve du carbu car je savais qu'elle n'allait plus rouler pendant un mois.
-Je viens juste de refaire une vidange. Et l'huile n'est pas encore répartie dans le le moteur. Je pensais avoir été un peu trop généreux sur la quantité d'huile de la vidange précédente (50Km). Et en voulant en retirer un peu par le bouchon de vidange, tout est tombé ....
Donc, j'ai kické trois fois sans le contact pour faire monter l'huile. Je n'ai pas mis le starter car il y 18°C. Et j'ai kické une bonne dizaine de fois pour qu'elle démarre. L'huile montée, j'ai changé la bougie car elle avait deux ans et avait également vécu le salage de l'hiver passé.
On peut dire que la couleur de l'ancienne bougie confirme une bonne carburation, et pourtant ....
J'ai donc remis en place la nouvelle, et redémarré la miss qui est partie du premier coup. Son régime moteur au ralenti s'est progressivement élevé pour se stabiliser à 3000TPM. Alors qu'avant de mettre la nouvelle vis de richesse et le joint, elle tenait parfaitement ses 1500TPM.
Une fois le moteur bien chaud, j'ai joué sur la vis de ralenti pour le redescendre un peu plus bas que 1500TPM. Et je suis parti faire une ballade d'une trentaine de kilomètre.
Et bien
Je redécouvre ma 250. Fini le problème du retour au ralenti fainéant. J'ai de meilleur montée à très bas régime et à haut régime. Par contre les moyens régimes étaient déjà très bons. Associé à mon nouvel embrayage, le contrôle est total. Woaw. A part le freinage avant, elle n'a rien à envier à une TTR plus récente.
Bref, je pars dimanche faire une session d'enduro. Youpie.
Donc, j'étais arrivé au stade de la vis de richesse. La mienne était trop courte que pour obturer efficacement son orifice. Alors, un généreux membre m'a envoyé gratuitement une vis qu'il avait en trop ainsi que son joint torique. J'ai donc mixé ces deux éléments
avec mon ressort pour que l'équipe soit au complet.
Donc, comme d'habitude je visse à fond et dévisse de 2,5 tours.
Pour mieux comprendre ce qui suis il faut savoir que:
-J'avais vidé la cuve du carbu car je savais qu'elle n'allait plus rouler pendant un mois.
-Je viens juste de refaire une vidange. Et l'huile n'est pas encore répartie dans le le moteur. Je pensais avoir été un peu trop généreux sur la quantité d'huile de la vidange précédente (50Km). Et en voulant en retirer un peu par le bouchon de vidange, tout est tombé ....
Donc, j'ai kické trois fois sans le contact pour faire monter l'huile. Je n'ai pas mis le starter car il y 18°C. Et j'ai kické une bonne dizaine de fois pour qu'elle démarre. L'huile montée, j'ai changé la bougie car elle avait deux ans et avait également vécu le salage de l'hiver passé.
On peut dire que la couleur de l'ancienne bougie confirme une bonne carburation, et pourtant ....
J'ai donc remis en place la nouvelle, et redémarré la miss qui est partie du premier coup. Son régime moteur au ralenti s'est progressivement élevé pour se stabiliser à 3000TPM. Alors qu'avant de mettre la nouvelle vis de richesse et le joint, elle tenait parfaitement ses 1500TPM.
Une fois le moteur bien chaud, j'ai joué sur la vis de ralenti pour le redescendre un peu plus bas que 1500TPM. Et je suis parti faire une ballade d'une trentaine de kilomètre.
Et bien
Je redécouvre ma 250. Fini le problème du retour au ralenti fainéant. J'ai de meilleur montée à très bas régime et à haut régime. Par contre les moyens régimes étaient déjà très bons. Associé à mon nouvel embrayage, le contrôle est total. Woaw. A part le freinage avant, elle n'a rien à envier à une TTR plus récente.
Bref, je pars dimanche faire une session d'enduro. Youpie.
Dernière édition par jujupig le 20/8/2010, 11:54, édité 1 fois
jujupig- Nombre de messages : 161
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Bonjour Jujupig
Bon boulot !!! La mise au point du carburateur doit être faite dans la moindre détail.
J'ai aussi une très bonne opinion de La XT 250 mais tu indiques qu'elle vaut bien la TTR ( que tu connais bien)...
Concernant ton freinage as tu déjà contrôle tes tambours et changé tes mâchoires?
Sur ce type de freins un démontage régulier pour nettoyage est indispensable. Il existe un tuto sur le sujet
Bon boulot !!! La mise au point du carburateur doit être faite dans la moindre détail.
J'ai aussi une très bonne opinion de La XT 250 mais tu indiques qu'elle vaut bien la TTR ( que tu connais bien)...
Concernant ton freinage as tu déjà contrôle tes tambours et changé tes mâchoires?
Sur ce type de freins un démontage régulier pour nettoyage est indispensable. Il existe un tuto sur le sujet
Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Hé oui, je suis super content.
Point de vue freinage, si je sers trop fort ma garde, cela couine à chaud. Donc, je déserre pour le repos de mes oreilles. J'avais déjà changé l'hiver passé mes mâchoires avant. Faudrait juste que j'ai la patience de les laisser se rôder.
C'est là où la TTR-250 est plus facile grâce à son disque.
Sinon, la XT n'a effectivement pas grand chose à envier à la TTR. Des pneus de profil différents sont déjà bien plus marquant. Mais évidement, Yamaha est déjà depuis longtemps à la WR ...
Sinon, j'éditerai légèrement le post pour clarifier les textes et les photos.
A plus.
Point de vue freinage, si je sers trop fort ma garde, cela couine à chaud. Donc, je déserre pour le repos de mes oreilles. J'avais déjà changé l'hiver passé mes mâchoires avant. Faudrait juste que j'ai la patience de les laisser se rôder.
C'est là où la TTR-250 est plus facile grâce à son disque.
Sinon, la XT n'a effectivement pas grand chose à envier à la TTR. Des pneus de profil différents sont déjà bien plus marquant. Mais évidement, Yamaha est déjà depuis longtemps à la WR ...
Sinon, j'éditerai légèrement le post pour clarifier les textes et les photos.
A plus.
jujupig- Nombre de messages : 161
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Salut,
Je précise une autre une grosse différence avec la 250 TTR que j'avais complètement oublié. C'est après une journée d'enduro ce week-end sous des conditions climatiques dantesques: pluie, rafales, branchages qui tombent, ornières remplies de glaise et de flotte, terrain qui s'effondre dans les côtes lorsque l'on est en travers, que je m'en suis rappelé.
Le démarreur électrique.
Et oui, lorsque l'on est crevé de fatigue et qu'il faut en plus maintenir la moto d'une seule jambe en plein dévers pour ne pas s'étaler dix mètres plus bas, le kick c'est dur.
Donc, ce petit ustensile moderne manque à la XT. Ce pourquoi, je la réserverai désormais à de l'enduro plus soft et moins trialisant ... D'ailleurs, elle va avoir droit à un redémontage complet car je me suis aventuré trop hardiment dans un gué d'un mètre de profondeur dans le quel je me suis enlisé pour cloturer le week-end... Et elle n'a pas apprécié d'avoir de l'eau jusqu'au niveau du phare. Hum hum le filtre à air, le carbu et l'échappement noyé ...
Je précise une autre une grosse différence avec la 250 TTR que j'avais complètement oublié. C'est après une journée d'enduro ce week-end sous des conditions climatiques dantesques: pluie, rafales, branchages qui tombent, ornières remplies de glaise et de flotte, terrain qui s'effondre dans les côtes lorsque l'on est en travers, que je m'en suis rappelé.
Le démarreur électrique.
Et oui, lorsque l'on est crevé de fatigue et qu'il faut en plus maintenir la moto d'une seule jambe en plein dévers pour ne pas s'étaler dix mètres plus bas, le kick c'est dur.
Donc, ce petit ustensile moderne manque à la XT. Ce pourquoi, je la réserverai désormais à de l'enduro plus soft et moins trialisant ... D'ailleurs, elle va avoir droit à un redémontage complet car je me suis aventuré trop hardiment dans un gué d'un mètre de profondeur dans le quel je me suis enlisé pour cloturer le week-end... Et elle n'a pas apprécié d'avoir de l'eau jusqu'au niveau du phare. Hum hum le filtre à air, le carbu et l'échappement noyé ...
jujupig- Nombre de messages : 161
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Bécanes : XT 250 1990 - XL250S 1981 - CB250RS 1980 - Tiger 1050 ABS 2008
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Bel exploit tout de même
Je pense que la ttr aurait fini noyé aussi
Je pense que la ttr aurait fini noyé aussi
Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Bonjour jujupig et grand merci de la part d'un compatriote pour ce super dossier carbu , cela m'a permis de confirmer que la tringlerie pompe de reprise de ma moto était mal remontée , les 2 rondelles en dessous du bras de la pompe donc effet nul .
Autrer question : au niveau de la photo , qu'utilises tu comme appareil et l'utilises tu en mode macro ?
Bien à toi et au plaisir de te lire .
Jean-Louis
Autrer question : au niveau de la photo , qu'utilises tu comme appareil et l'utilises tu en mode macro ?
Bien à toi et au plaisir de te lire .
Jean-Louis
mbsogalux- Nombre de messages : 19
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Super ce tuto ! Merci.
Comme j'avais un carbu d'avance, je l'ai nettoyé pour intervertir avec le mien qui a aussi besoin d'une bonne réfection...
Sur le remplaçant, il me manque une pièce : (le tube en laiton à l'entrée du conduit d'admission), je l'ai quand même monté et il a l'air de fonctionner normalement. Ça correspond à un gicleur "siège de clapet" dont je n'ai pas trop compris le rôle. Est-ce que ce tube est vital ?
Comme j'avais un carbu d'avance, je l'ai nettoyé pour intervertir avec le mien qui a aussi besoin d'une bonne réfection...
Sur le remplaçant, il me manque une pièce : (le tube en laiton à l'entrée du conduit d'admission), je l'ai quand même monté et il a l'air de fonctionner normalement. Ça correspond à un gicleur "siège de clapet" dont je n'ai pas trop compris le rôle. Est-ce que ce tube est vital ?
erics102- Nombre de messages : 30
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Hello!!
Je relance car je viens de démonter mon carbu et il me reste encore quelques interrogations..
La première, y a t'il une manière (efficace) de nettoyer son carbu sans pour autant devoir passer par les ultrasons ? à l'essence ou bouillir à l'eau ?
Sinon je galère à sortir quelques éléments du carbu, ces derniers sont entourés dans les photos ci-jointes, un ptit coup de pouce serait grandement apprécié !!!
Merci d'avance
Je relance car je viens de démonter mon carbu et il me reste encore quelques interrogations..
La première, y a t'il une manière (efficace) de nettoyer son carbu sans pour autant devoir passer par les ultrasons ? à l'essence ou bouillir à l'eau ?
Sinon je galère à sortir quelques éléments du carbu, ces derniers sont entourés dans les photos ci-jointes, un ptit coup de pouce serait grandement apprécié !!!
Merci d'avance
Loulou1987- Nombre de messages : 29
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Loulou1987 a écrit:Hello!!
Je relance car je viens de démonter mon carbu et il me reste encore quelques interrogations..
La première, y a t'il une manière (efficace) de nettoyer son carbu sans pour autant devoir passer par les ultrasons ? à l'essence ou bouillir à l'eau ?
Sinon je galère à sortir quelques éléments du carbu, ces derniers sont entourés dans les photos ci-jointes, un ptit coup de pouce serait grandement apprécié !!!
Merci d'avance
Bonjour,
Nettoyage du carburateur à l'essence et pinceau (huile de coude)...
Bonbonne spray nettoyant de vanne AGV & pinceau...
Pour sortir les pièces entourés...
Dernière édition par christddel le 17/3/2019, 21:10, édité 1 fois (Raison : Légende image modifiée)
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
merci beaucoup pour la réponse et ce schéma !
J'ai donc déposé le levier, et dispose d'un meilleur acces à l aiguille mais comment la sortir ? tirer avec une pince ? dévisser ? l'acces est minime...
Pour le siege du pointeau je peine, peux tu m'expliquer l'utilité de mettre le foret dans le siège, je comprendrais peut etre mieux ..
Le boisseau ne bouge pas, est ce normal?
Secondement, la partie sur la photo jointe est censée monter et descendre (starter) mais elle est grippée je crois.. dois je la demonter ? si oui comment ?
Encore merci
Petit à petit....
MAJ : Aiguille sortie nickel. Reste cette histoire de siege du pointeau qui ne vient ni en tirant ni en devissant...
Ainsi que cette vis dorée reliée au levier du starter qui ne bouge pas alors qu'il devrait être libéré pour aller de haut en bas et visse versa.
J'ai donc déposé le levier, et dispose d'un meilleur acces à l aiguille mais comment la sortir ? tirer avec une pince ? dévisser ? l'acces est minime...
Pour le siege du pointeau je peine, peux tu m'expliquer l'utilité de mettre le foret dans le siège, je comprendrais peut etre mieux ..
Le boisseau ne bouge pas, est ce normal?
Secondement, la partie sur la photo jointe est censée monter et descendre (starter) mais elle est grippée je crois.. dois je la demonter ? si oui comment ?
Encore merci
Petit à petit....
MAJ : Aiguille sortie nickel. Reste cette histoire de siege du pointeau qui ne vient ni en tirant ni en devissant...
Ainsi que cette vis dorée reliée au levier du starter qui ne bouge pas alors qu'il devrait être libéré pour aller de haut en bas et visse versa.
Loulou1987- Nombre de messages : 29
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Loulou1987 a écrit:
J'ai donc déposé le levier, et dispose d'un meilleur acces à l aiguille mais comment la sortir ? tirer avec une pince ? dévisser ? l'acces est minime...
Pour le siege du pointeau je peine, peux tu m'expliquer l'utilité de mettre le foret dans le siège, je comprendrais peut être mieux ..
Le boisseau ne bouge pas, est ce normal?
Secondement, la partie sur la photo jointe est censée monter et descendre (starter) mais elle est grippée je crois.. dois je la demonter ? si oui comment ?
Encore merci
OK,
Commençons par le début:
Le boisseau devrait coulisser librement, met du dégrippant et puis "force légèrement" avec un levier par l'entrée du carburateur côté boite à air..
Met un chiffon (protection) entre le levier et boisseau
L'aiguille devrait sortir tu as déjà tout démonté vois ceci... ce sera plus facile un fois le boisseau sorti
Pourquoi un foret (de 5,5mm sur le mien) pour ne pas déformer le tube du siège lors de l'extraction vois..
Le mécanisme du starter devrait sortir "idem dégrippant en quantité..." (photo de starter TW125) même type de mécanisme
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Super merci! Avec du WD40 et beaucoup de patiente, le boisseau est sortis, de même pour le mécanisme du starter. Je lave tout ça au jus de citron (qui marche plutôt bien d'ailleurs).
Par contre, rien à faire pour le siège du pointeau... j'imagine qu'il faudra encore de l'huile de coude, peux tu tout de même me confirmer qu'il suffit de le tirer pour le retirer ?
Merci pour tout !
Par contre, rien à faire pour le siège du pointeau... j'imagine qu'il faudra encore de l'huile de coude, peux tu tout de même me confirmer qu'il suffit de le tirer pour le retirer ?
Merci pour tout !
Loulou1987- Nombre de messages : 29
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Loulou1987 a écrit:Super merci! Avec du WD40 et beaucoup de patiente,
Par contre, rien à faire pour le siège du pointeau... j'imagine qu'il faudra encore de l'huile de coude, peux tu tout de même me confirmer qu'il suffit de le tirer pour le retirer
Merci pour tout !
Le siège du pointeau est maintenu par une plaquette et vis, que tu as retirés...!
Il est maintenu que par l'oring et un peu d’oxydation
Dernière édition par christddel le 17/3/2019, 20:16, édité 1 fois
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Dac merci, je vais donc continuer à asperger, tapoter, tirer, etc...
En lavant mon carbu à l'eau et citron, j'ai retrouvé un ressort dans ma casserole qui avait probablement du rester coincé dans un des orifices mais je ne sais pas lequel. Serait il possible qu'il fasse partie du mécanisme du starter ? en dessous de ce dernier.
En lavant mon carbu à l'eau et citron, j'ai retrouvé un ressort dans ma casserole qui avait probablement du rester coincé dans un des orifices mais je ne sais pas lequel. Serait il possible qu'il fasse partie du mécanisme du starter ? en dessous de ce dernier.
Loulou1987- Nombre de messages : 29
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Loulou1987 a écrit:Dac merci, je vais donc continuer à asperger, tapoter, tirer, etc...
En lavant mon carbu à l'eau et citron, j'ai retrouvé un ressort dans ma casserole qui avait probablement du rester coincé dans un des orifices mais je ne sais pas lequel. Serait il possible qu'il fasse partie du mécanisme du starter ? en dessous de ce dernier.
Peut être sous le levier du starter, faudrait trouver la bille...
Il y a aussi un petit ressort là...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Loulou1987- Nombre de messages : 29
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
hello ,
le boisseau bouge de haut en bas au rythme de ton accélérateur mais il ne se sort que dans un sens il y a un pseudo détrompeur dans le corps du carbu et il y a du jeu pour trouver la bonne position pour le sortir, ne pas forcer pour pas rayer ! mais s'il bouge pas d'un poil ne force pas.
Le puis d'aiguille se sort par le dessous en tapotant +- fort , tu tapes avec un objet non résistant, un stylo bille, une pique bois a brochette un rouge a levre ,
bon c'est tard , mp moi avec ton tel
le boisseau bouge de haut en bas au rythme de ton accélérateur mais il ne se sort que dans un sens il y a un pseudo détrompeur dans le corps du carbu et il y a du jeu pour trouver la bonne position pour le sortir, ne pas forcer pour pas rayer ! mais s'il bouge pas d'un poil ne force pas.
Le puis d'aiguille se sort par le dessous en tapotant +- fort , tu tapes avec un objet non résistant, un stylo bille, une pique bois a brochette un rouge a levre ,
bon c'est tard , mp moi avec ton tel
abyao- Nombre de messages : 159
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Loulou1987- Nombre de messages : 29
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Re: XT 250 4Y0 Nettoyage et kit carburateur
Loulou1987 a écrit:merci pour ta réponse!
Je ne sais plus quoi faire, ça ne bouge pas d'un iota, et j'ai quand même bien amoché le siège en essayant de le tirer (voir photo),mais j'ai un kit carbu pour le remplacer.. Je vais l'inonder de WD 40 ce soir et on verra demain...
Merci à vous pour l'assistance
Bonsoir,
tu peux lui mettre une force en rotation en essayant de le retirer, mais toujours avec un foret (ou un axe) à la dimension du trou du siège.
Normalement rien ne le retient...Normalement... Avec une bonne pince et poigne
christddel- Nombre de messages : 4799
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
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